Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, lordrod a dit :

Tant que tu n'as pas de preuve de livraison concrète je pense qu'il est légitime de s'interroger, il n'est pas question de remettre en cause les compétences des postes canadiennes ou françaises. Ne te serais-tu pas posée la question si tu n'avais pas eu la preuve de livraison de ton transporteur ?

 

Le risque de perte d'un courrier est possible (je ne dis pas infime), nous en avons des exemple sur ce forum.

 

-Mode bashing ON-

C'est pour ça que nous on est passés par UPS. On a tenté le DCSQ par la Poste à l'époque, ça a mis 2 semaines dont 1 semaine (juste une semaine...) sans aucune nouvelle ni côté Français ni côté Canada, j'étais folle, je dormais plus la nuit, j'ai dit plus jamais ça !

Pour tout le monde ici, l'envoi du Fédéral n'est pas notre 1er envoi au Canada, on sait ce qu'on risque en termes de stress à l'envoyer en reco international (certes, avec un tarif défiant toute concurrence...). On met notre vie dans ce dossier, le moindre retard ou perte et on peut se prendre un décalage d'un an dans notre projet de départ (surtout ceux qui comme nous ont des enfants et visent de partir en juillet/août). 

Vouloir économiser 50 euros (alors qu'on en a déjà dépensé quelques milliers en frais de dossier), et se plaindre qu'on n'a pas de nouvelles de la livraison, oui, j'avoue, ça me fait un peu halluciner ! :o

-Mode bashing OFF-

 

Mais je vous aime quand même tous très fort les amis :hug::biggrin2:

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Isa78 a dit :

 

-Mode bashing ON-

C'est pour ça que nous on est passés par UPS. On a tenté le DCSQ par la Poste à l'époque, ça a mis 2 semaines dont 1 semaine (juste une semaine...) sans aucune nouvelle ni côté Français ni côté Canada, j'étais folle, je dormais plus la nuit, j'ai dit plus jamais ça !

Pour tout le monde ici, l'envoi du Fédéral n'est pas notre 1er envoi au Canada, on sait ce qu'on risque en termes de stress à l'envoyer en reco international (certes, avec un tarif défiant toute concurrence...). On met notre vie dans ce dossier, le moindre retard ou perte et on peut se prendre un décalage d'un an dans notre projet de départ (surtout ceux qui comme nous ont des enfants et visent de partir en juillet/août). 

Vouloir économiser 50 euros (alors qu'on en a déjà dépensé quelques milliers en frais de dossier), et se plaindre qu'on n'a pas de nouvelles de la livraison, oui, j'avoue, ça me fait un peu halluciner ! :o

-Mode bashing OFF-

 

Mais je vous aime quand même tous très fort les amis :hug::biggrin2:

Donc :

1. oui tu trouves légitime de t'interroger

2. Que ce soit par La Poste ou autre, tu paies un service, et La Poste propose un AR Papier qui doit normalement fonctionner. Certes je n'ai pas mis 50 euros pour une livraison en 3 jours et un suivi par internet, mais dans les conditions de services je peux attendre ce qui est proposé (promis ?). 

Moi ça ne me fais pas "Halluciner" de se plaindre (bien qu'il s'agisse plus d'inquiétude que de plainte pour ma part) de ne pas avoir de nouvelles de la livraison.

Tout est question de services (proposé/promis) en ligne avec le prix payé. Si j'achète une vélo 3 vitesses, je ne m'attends pas à arriver le premier (contre un vélo 26 vitesses), mais à arriver quand même...

 

Pas question de BASH ON /OFF, c'est juste une question de point de vue et d'échange sur le sujet !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lordord

Dans ce type de processus il faut être patience Parce que si tu ne l'aura pas tu pourrais devenir fou ! Maintenant ce juste l'AR de Sydney mais après ça sera celle de Paris la VM les documents complémentaires a visaaa...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Complètement d'accord avec toi, quand on nous explique sur papier glacé, que ça met 5 jours et qu'il y a un suivi en ligne, c'est scandaleux que ça ne soit pas le cas, mais après, on essaye pour de vrai, on voit que c'est de la "publicité mensongère", et la fois d'après, on cherche mieux ailleurs, en tout cas nous c'est comme ça qu'on a pris le problème :)

Parce que ce qui compte au final, c'est pas d'avoir raison ou tord, mais bien que notre dossier arrive à destination. Alors oui on a des arguments pour attaquer en justice la Poste, ou Postes Canada, peu importe, on va se faire rembourser les 20 balles de frais d'envoi, etc... Mais le préjudice d'une perte ou d'un gros retard du dossier, le stress, le risque de perdre 1 an... Tout ça, ça n'a pas de prix, et ça ne se rattrape pas après coup, quand c'est fait, c'est fait, c'est définitif et c'est bibi qui en paye les conséquences, La Poste n'a aucun état d'âme...

 

C'est pour ça que j'ai déjà conseillé plusieurs fois à ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier, de le faire par des vrais pros qui gèrent tout de bout en bout (pas de phénomène de patate chaude La Poste-Postes Canada), c'est plus cher, mais on y gagne en sérénité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, les_oiseaux a dit :

Lordord

Dans ce type de processus il faut être patience Parce que si tu ne l'aura pas tu pourrais devenir fou ! Maintenant ce juste l'AR de Sydney mais après ça sera celle de Paris la VM les documents complémentaires a visaaa...... 

 

Mais je suis patient.

La question était de savoir si oui ou non le pli était arrivé à bon port.

Après je n'ai pas patienté l’esprit tranquille, alors que j'aurais pu avoir l'esprit plus tranquille ...  ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Isa78 a dit :

 

-Mode bashing ON-

C'est pour ça que nous on est passés par UPS. On a tenté le DCSQ par la Poste à l'époque, ça a mis 2 semaines dont 1 semaine (juste une semaine...) sans aucune nouvelle ni côté Français ni côté Canada, j'étais folle, je dormais plus la nuit, j'ai dit plus jamais ça !

Pour tout le monde ici, l'envoi du Fédéral n'est pas notre 1er envoi au Canada, on sait ce qu'on risque en termes de stress à l'envoyer en reco international (certes, avec un tarif défiant toute concurrence...). On met notre vie dans ce dossier, le moindre retard ou perte et on peut se prendre un décalage d'un an dans notre projet de départ (surtout ceux qui comme nous ont des enfants et visent de s partir en juillet/août). 

Vouloir économiser 50 euros (alors qu'on en a déjà dépensé quelques milliers en frais de dossier), et se plaindre qu'on n'a pas de nouvelles de la livraison, oui, j'avoue, ça me fait un peu halluciner ! :o

-Mode bashing OFF-

 

Mais je vous aime quand même tous très fort les amis :hug::biggrin2:

Personnellement, j'ai utilisé le service chronopost pour des document à envoyer urgemment tel  que mes documents manquants ou mes csq pleins de fautes.... Après le service recommandé international  ne m'a jamais posé problème pour deux envois.... cette fois ci, il y a eu des changements dans le suivi des recommandés de l'étranger via le canada. C'est légitime de ce poser des questions. Il y a des personnes pour  qui le chronopost a été perdu !!  le risque zéro n'existe nulle part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, petitpetit a dit :

Personnellement, j'ai utilisé le service chronopost pour des document à envoyer urgemment tel  que mes documents manquants ou mes csq pleins de fautes.... Après le service recommandé international  ne m'a jamais posé problème pour deux envois.... cette fois ci, il y a eu des changements dans le suivi des recommandés de l'étranger via le canada. C'est légitime de ce poser des questions. Il y a des personnes pour  qui le chronopost a été perdu !!  le risque zéro n'existe nulle part. 

 

Chronopost est un peu à part, dans le sens où ce n'est pas eux qui gèrent tout de bout en bout, contrairement à UPS... Ils gèrent la partie française (par un autre tuyau que le reco inter), mais une fois arrivé au Canada, apparemment ils passent le relais, et ils ont du mal à nous communiquer les infos du nouveau transporteur... Donc on retombe partiellement dans les travers du reco inter... Avec UPS, on a le suivi partout dans le monde, centralisé sur le même site, ils savent en permanence où il est, il y a une vingtaine de lignes de suivi entre le départ de France et la livraison, c'est ultra détaillé et donc très rassurant ! Ca fait 2 fois qu'on l'utilise, pour les docs manquants et pour le fédéral, et on en est extrêmement satisfaits :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

Complètement d'accord avec toi, quand on nous explique sur papier glacé, que ça met 5 jours et qu'il y a un suivi en ligne, c'est scandaleux que ça ne soit pas le cas, mais après, on essaye pour de vrai, on voit que c'est de la "publicité mensongère", et la fois d'après, on cherche mieux ailleurs, en tout cas nous c'est comme ça qu'on a pris le problème :)

Parce que ce qui compte au final, c'est pas d'avoir raison ou tord, mais bien que notre dossier arrive à destination. Alors oui on a des arguments pour attaquer en justice la Poste, ou Postes Canada, peu importe, on va se faire rembourser les 20 balles de frais d'envoi, etc... Mais le préjudice d'une perte ou d'un gros retard du dossier, le stress, le risque de perdre 1 an... Tout ça, ça n'a pas de prix, et ça ne se rattrape pas après coup, quand c'est fait, c'est fait, c'est définitif et c'est bibi qui en paye les conséquences, La Poste n'a aucun état d'âme...

 

C'est pour ça que j'ai déjà conseillé plusieurs fois à ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier, de le faire par des vrais pros qui gèrent tout de bout en bout (pas de phénomène de patate chaude La Poste-Postes Canada), c'est plus cher, mais on y gagne en sérénité :) 

Il n'est pas question ici d'attaquer tel ou tel...

De mon expérience, comme je l'ai dis, un précédent envoi au Québec, j'avais reçu un AR papier, donc je pensais légitiment en avoir un. C'est simplement ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lordrod a dit :

Il n'est pas question ici d'attaquer tel ou tel...

De mon expérience, comme je l'ai dis, un précédent envoi au Québec, j'avais reçu un AR papier, donc je pensais légitiment en avoir un. C'est simplement ça.

 

J'avoue, de mon côté, il n'y a pas que l'envoi du DCSQ qui a pesé dans la balance... La Poste française, je pratique depuis 20 ans, je ne compte plus le nombre de mésaventures que j'ai eu avec eux, je pense que je pourrais écrire un roman de 200 pages, mais je ne vais pas vous ennuyer ici avec ça ! ;)

Ma confiance envers La Poste a été sérieusement érodée au fil des années, donc quand arrive le choix d'un transporteur pour un dossier qui représente mon avenir, j'ai tendance à suivre mon instinct, qui pour une fois, m'a plutôt bien conseillé :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, les_oiseaux a dit :

Bon ici il faut parler des préparatifs. Isa je voudrais te demander pour l'histoire du formulaire B4 qu'est-ce que tu penses y mettre. Même tes vêtements produits d'hygiène .... 

 

 

Oui normalement il faut tout mettre, mais après la question c'est plutôt le niveau de détail, je ne vais pas énumérer chaque chaussette ou chaque brique de Lego, oh non de non, ils m'ont pas bien regardé ! :biggrin:

De ce que j'ai lu dans différents les témoignages, on peut mettre par exemple une ligne par carton, en mettant "carton 1 : vêtements homme", "carton 2 : jouets enfant", "carton 3 : 30 DVD", "carton 4 : 45 bandes dessinées", etc...

Par contre pour les items plus importants en terme de valeur, on ne va pas mettre 1 ligne "Carton 1 : électronique divers", mais plutôt, 1 ligne pour l'iPad, 1 ligne pour le PC portable, etc...

Je pense que ça dépend surtout de la valeur des objets : faible valeur on déclare par lot, forte valeur on déclare individuellement...

 

Les "anciens" qui sont déjà sur place peuvent confirmer ?? (Sinon je m'en vais de ce pas recenser les briques de Lego, ou j'aurai pas fini en juin prochain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!!!

 

 je viens donner des news...

en ce moment tout s'accélère... nous avons trouvé l'appart par Kijiji donc ... les billets d'avion sont pris, les réservations Airbnb pour faire la transition aussi, prises de contact avec les déménageurs (je dois faire mes cartons pour fin novembre lol et je ne sais pas par ou commencer), le préavis au trabail est donné pour mon amri aussi... donc décollage pour le 13.01.2016... ca va piqué le froid mais c'est pas grave on va profiter de ce premier hiver avec les enfants un petit peu.

 

je reviens sur le fomulaire rapidement et ma question est identique faut il tout détailler précisément?

 

A bientôt pour la suite ... et courage à ceux qui attendent le bout du tunnel est proche et c'est que du bonheur... du stress mais aussi du bonheur!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les demenageurs sont generallement habitués au formulaire, mais oui cèst mieux de bien detailer, garde une copie de la liste de tes effets pour le dedouanement.

Je me souviens que lors de mon dedouanement, j`avais ete surpris par la precision demande (nombre de medicaments, de vetements).

Mais au final le douanier n`a pas regarde les chiffres en details, surtout que j`avais la liste de mes effets qu`il a copie.

 

Je pourrais peut etre retrouve le formulaire de dedouanement (il vaut mieux que je l`ai garde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jeudi 22 octobre 2015, Senga a dit :

Bonjour,

J'ai 2 questions :

1- Avez vous pris ou prévu de prendre un déménageur international?

Lequel? Pour quelle capacité? Et a quel prix?

 

2- pour les enfants étant à l'école, quand et comment avez vous fait le nécessaire pour les CAQ?

 

Merci de vos réponses

 

bonjour,

1/ nous on fait avec direct déménagement ils ont l'air bien en tout cas de bon retour... nous on prend 2 m3 (23 cartons environ) 800 euros à proximativement à quelques euros près.

2/ pour les enfants, maintenant que nous savons où nous allons habiter précisemment, je me suis penché sur les écoles de mes 3 enfants avec les âges qui correspondent également, mais je compte les inscrire qu'une fois arrivé sur place, quitte à leur faire une petite semaine de vacances supplémentaires. de toute façon, ils seront évalués pour leur niveau ...

je vais bientôt prendre contact par téléphone avec la commission de la capitale nationnale pour avoir toutes les infos et les documents à fournir, je donnerais plus de détails si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jeudi 22 octobre 2015, Senga a dit : Bonjour,

J'ai 2 questions :

1- Avez vous pris ou prévu de prendre un déménageur international?

Lequel? Pour quelle capacité? Et a quel prix?

 

2- pour les enfants étant à l'école, quand et comment avez vous fait le nécessaire pour les CAQ?

 

Merci de vos réponses

 

bonjour,

1/ nous on fait avec direct déménagement ils ont l'air bien en tout cas de bon retour... nous on prend 2 m3 (23 cartons environ) 800 euros à proximativement à quelques euros près.

2/ pour les enfants, maintenant que nous savons où nous allons habiter précisemment, je me suis penché sur les écoles de mes 3 enfants avec les âges qui correspondent également, mais je compte les inscrire qu'une fois arrivé sur place, quitte à leur faire une petite semaine de vacances supplémentaires. de toute façon, ils seront évalués pour leur niveau ...

je vais bientôt prendre contact par téléphone avec la commission de la capitale nationnale pour avoir toutes les infos et les documents à fournir, je donnerais plus de détails si vous voulez.

Oui je veux bien que tu nous dises quand tu en sauras plus.

Je savais pas sinon pouvait prendre moins de 5m3 c'est bon à savoir car les devis demandés étaient tous à partir de 5m3.

Vous partez dans quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on part à Québec, côté Charlesbourg

si si même 1m3 si tu veux. Nous on emmène pas de meubles on emmène justes nos affaires et les choses que l'on veut garder, les bricoles lol^^.. enfin de grosses bricoles avec 3 gars à la maison. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

Oui normalement il faut tout mettre, mais après la question c'est plutôt le niveau de détail, je ne vais pas énumérer chaque chaussette ou chaque brique de Lego, oh non de non, ils m'ont pas bien regardé ! :biggrin:

De ce que j'ai lu dans différents les témoignages, on peut mettre par exemple une ligne par carton, en mettant "carton 1 : vêtements homme", "carton 2 : jouets enfant", "carton 3 : 30 DVD", "carton 4 : 45 bandes dessinées", etc...

Par contre pour les items plus importants en terme de valeur, on ne va pas mettre 1 ligne "Carton 1 : électronique divers", mais plutôt, 1 ligne pour l'iPad, 1 ligne pour le PC portable, etc...

Je pense que ça dépend surtout de la valeur des objets : faible valeur on déclare par lot, forte valeur on déclare individuellement...

 

Les "anciens" qui sont déjà sur place peuvent confirmer ?? (Sinon je m'en vais de ce pas recenser les briques de Lego, ou j'aurai pas fini en juin prochain...)

 

Non le niveau de details est pas si eleve, ils sont surtout regardant pour les importations "limites" comme medicaments, alcools, ...

Pour ce qui est des vetements et le reste ca passe bien, j'ai peut etre la chance d'avoir eu un agent des douanes sympa, mais il n'a pas cherche a m'embeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, céline78 a dit :

bonjour,

1/ nous on fait avec direct déménagement ils ont l'air bien en tout cas de bon retour... nous on prend 2 m3 (23 cartons environ) 800 euros à proximativement à quelques euros près.

2/ pour les enfants, maintenant que nous savons où nous allons habiter précisemment, je me suis penché sur les écoles de mes 3 enfants avec les âges qui correspondent également, mais je compte les inscrire qu'une fois arrivé sur place, quitte à leur faire une petite semaine de vacances supplémentaires. de toute façon, ils seront évalués pour leur niveau ...

je vais bientôt prendre contact par téléphone avec la commission de la capitale nationnale pour avoir toutes les infos et les documents à fournir, je donnerais plus de détails si vous voulez.

Je serais intéressé d'échanger avec toi sur le point 2.

Pour nous aussi direction Ville de Québec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on part à Québec, côté Charlesbourg

si si même 1m3 si tu veux. Nous on emmène pas de meubles on emmène justes nos affaires et les choses que l'on veut garder, les bricoles lol^^.. enfin de grosses bricoles avec 3 gars à la maison. :-)

Ok nous ca sera Quebec mais je ne sais pas où encore.

C'est sur qu'avec les enfants tout de suite c'est un peu plus volumineux...

Bon courage pour les cartons et le reste!

J'ai à la fois hâte d'en être à ton niveau et en même temps tellement d'appréhension, de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

 

Nous avons également choisi Direct Déménagement.

Pour 10m3 le montant est de 1800€ (moins cher que Galieni avec la remise du forum), et pour l'instant les échanges avec DDI se passent plutôt bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement