Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou nyrris !

as tu essayé d'appeler poste canada ? je les ai appelé et vu avec eux le beug sur leur site. Du coup, j"

du coup j'ai donné mon numéro d'envoi de recommandé et la dame m'a dit que c'était livré. La date correspondait bien à la date que j'avais sur leur site en tapant deux fois le même numéro. Je n'ai toujours pas l'ar postal.

elle m'a confirmé que le service de suivi ne fonctionnait plus de l'étranger. Donc si on a un doute, on peut toujours les appeler. Je vais voir si je retrouve le numéro.

Intéressant.

Merci pour l'info (et le numéro si tu trouves!)

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà ! c'est le numéro de contact service poste canada pour tous les renseignements généraux : 001 416 979 3033

Après il faut taper certains services, du coup voulant parler réellement à une personne humaine (je rigole....) je n'ai pas taper le numéro pour le suivi du recommandé j'ai taper autres je crois jusqu'à ce que j'ai une personne au bout du fil, vous me comprenez .?


ah oui j'ouliai au début il faut appuyer sur la touche 2 pour le service en français. Mais ça beug si vous attendez trop . Dès que vous entendez la voix en français tapez tout de suite le 2 !


Surtout si vous n'y arrivez pas du premier coup, ressayer, persistez, oui j'insiste car je me suis pris la tête mais au final j'ai pu avoir une personne !!!!!

donnez moi vos retour merci à tous !!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà ! c'est le numéro de contact service poste canada pour tous les renseignements généraux : 001 416 979 3033

Après il faut taper certains services, du coup voulant parler réellement à une personne humaine (je rigole....) je n'ai pas taper le numéro pour le suivi du recommandé j'ai taper autres je crois jusqu'à ce que j'ai une personne au bout du fil, vous me comprenez .?

ah oui j'ouliai au début il faut appuyer sur la touche 2 pour le service en français. Mais ça beug si vous attendez trop . Dès que vous entendez la voix en français tapez tout de suite le 2 !

Surtout si vous n'y arrivez pas du premier coup, ressayer, persistez, oui j'insiste car je me suis pris la tête mais au final j'ai pu avoir une personne !!!!!

donnez moi vos retour merci à tous !!! :flowers:

Ou va y arriver....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toujours pas........ :-(

Pffff c'est bien long... Petit petit tu avais attendu combien de temps toi ?

Coucou nyrris !

 

as tu essayé d'appeler poste canada ? je les ai appelé et vu avec eux le beug sur leur site. Du coup, j"

 

du coup j'ai donné mon numéro d'envoi de recommandé et la dame m'a dit que c'était livré. La date correspondait bien à la date que j'avais sur leur site en tapant deux fois le même numéro. Je n'ai toujours pas l'ar postal.

 

elle m'a confirmé que le service de suivi ne fonctionnait plus de l'étranger. Donc si on a un doute, on peut toujours les appeler. Je vais voir si je retrouve le numéro.

Merci pour l'info !!!!

 

HS: Je vais faire ma raleuse mais j'ai du mal avec la nouvelle interface du forum, y a même plus de smiley -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ben oui, il manque ça aussi.

J'ai retrouvé les smiley par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'ai pas très bien compris ta question : ce qui est sûr c'est que tu ne toucheras pas d'IJSS de la France vu que dès le départ on est radiés de la sécu française... Après, au Québec je sais pas comment ça se passe mais qui dit "congés", dit "travail" (pour ça, c'est pareil qu'en France). Donc si tu es déjà enceinte quand tu débarques au Québec, tu ne trouveras pas de travail en ayant une grossesse avancée (les employeurs ne sont pas plus fous au Québec qu'en France :wink: ), donc il va falloir attendre après l'accouchement (et quand même prendre quelques semaines de repos en plus avec bb) avant de pouvoir trouver un travail. Donc pendant tout le temps entre ton arrivée au Québec et la reprise d'un emploi, tu n'auras pas de revenus, il ne faudra compter que sur ton conjoint...

 

A quel moment sommes-nous radiés de la sécu française? Car à la vitesse à laquelle ils vont je me demande (ils ont toujours pas pris en compte mon changement de caisse alors que j'ai déménagé il y'a plus de 2 ans).

T'inquietes pas pour te radier ca va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toujours pas........ :-(

Pffff c'est bien long... Petit petit tu avais attendu combien de temps toi ?

Coucou nyrris !

 

as tu essayé d'appeler poste canada ? je les ai appelé et vu avec eux le beug sur leur site. Du coup, j"

 

du coup j'ai donné mon numéro d'envoi de recommandé et la dame m'a dit que c'était livré. La date correspondait bien à la date que j'avais sur leur site en tapant deux fois le même numéro. Je n'ai toujours pas l'ar postal.

 

elle m'a confirmé que le service de suivi ne fonctionnait plus de l'étranger. Donc si on a un doute, on peut toujours les appeler. Je vais voir si je retrouve le numéro.

Merci pour l'info !!!!

 

HS: Je vais faire ma raleuse mais j'ai du mal avec la nouvelle interface du forum, y a même plus de smiley -_-'

J'ai attendu 9 jours pour avoir l'info de poste canada. En sachant que mon dossier est resté bloqué à roissy durant 4 jours. Donc 5 jours une fois arrivé là bas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes justement en train d'ouvrir un compte chez desjardins car simple pour y placer des sous depuis la France et donc profiter du taux de change favorable. Si besoin on changera sur place.



Pour en revenir aux enfants de - de 5 ans ayant déjà été scolarisés en France, ils peuvent aller à l'école plus tôt, notre fille est dans ce cas, elle n'aura pas 5 ans ( à 3 mois près), mais aura déjà fait sa petite et moyennne section en France donc bénéficiera d'une poursuite d'étude :-)

Yes exact ma petite etait exactement dans ce cas, mais il faut penser a bien recuperer tous les documents de maternelles comme quoi elle  a bien ete scolarisee sans interruption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai 2 questions :

1- Avez vous pris ou prévu de prendre un déménageur international?

Lequel? Pour quelle capacité? Et a quel prix?

2- pour les enfants étant à l'école, quand et comment avez vous fait le nécessaire pour les CAQ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09 à partir de la Belgique. Sur le site bpost on voit départ à l'étranger le 24/09. Depuis ce temps là pas de nouvelles. J'ai été à la poste on m'a dit que c'est envoyé et qu'il faut appeler le Canada poste. J'ai contacté le Canada post avec le numéro du recommandé mais on m'a dit qu'on sait pas tracer votre courrier car ce numéro est spécialement pour le tracer à partir de la Belgique et qu'on ne l'a pas dans notre base de données.

Maintenant je ne sais plus quoi faire .. Si quelqu'un est tombé dans la même situation que moi je vous prie de me donner quelques piste car je commence à stresser pour ce courrier et j'espère qu'il n'est pas perdu en route.

J'ai vue plus haut que quelqu'un a déjà su recevoir la confirmation en appelant le Canada post mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on peut pas le tracer à partir du Canada ..

.

Merci d'avance pour vos réponse et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai 2 questions :

1- Avez vous pris ou prévu de prendre un déménageur international?

Lequel? Pour quelle capacité? Et a quel prix?

 

2- pour les enfants étant à l'école, quand et comment avez vous fait le nécessaire pour les CAQ?

 

Merci de vos réponses

 

1) oui Interlean je crois, il prenait en charge la mise en carton, le chargement du container, et le demenagement du port de Montreal a mon appartement. Avec les assurances, je pense qu'il y en avait pour 8000Euros pour 28m3

2) Tu peux le faire assez rapidement, ca prend tout de meme 1 mois le retour (dans mon souvenir) puis tu as potentiellement le permis d'etude a demander suivant ton statut au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, juste vous annoncer que j'ai reçu un mail du Cic m,annonçant qu'ils étaient prêts à émettre nos visas. Enfin le bout du tunnel pour nous .

Nous sommes tellement contents et encore sur notre petit nuage ☁. Nous comptons partir début avril 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09 à partir de la Belgique. Sur le site bpost on voit départ à l'étranger le 24/09. Depuis ce temps là pas de nouvelles. J'ai été à la poste on m'a dit que c'est envoyé et qu'il faut appeler le Canada poste. J'ai contacté le Canada post avec le numéro du recommandé mais on m'a dit qu'on sait pas tracer votre courrier car ce numéro est spécialement pour le tracer à partir de la Belgique et qu'on ne l'a pas dans notre base de données.

Maintenant je ne sais plus quoi faire .. Si quelqu'un est tombé dans la même situation que moi je vous prie de me donner quelques piste car je commence à stresser pour ce courrier et j'espère qu'il n'est pas perdu en route.

J'ai vue plus haut que quelqu'un a déjà su recevoir la confirmation en appelant le Canada post mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on peut pas le tracer à partir du Canada ..

.

Merci d'avance pour vos réponse et suggestions.

 

 

Bonjour

J'ai rencontré le même problème mais sauf que moi je suis en France . Ce que j'ai fait j'ai demandé le numero du service de la poste pour les envois à l'international . Je les ai appelé et m'ont confirmé que le dossier était bien arrivé . Et j'ai pu suivre le courrier sur le site de la poste du canada .

Je te conseillerai de faire pareil d'appeler les services de la poste belge.

Effectivement avec un numero d'envoi , on ne peut retracer le courrier que sur le territoire à partir duquel on envoie le courrier . Une fois expédié à l'international , on peut plus le retracer sur le site de la poste du pays de provenance....

Modifié par luckyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur cette histoire de suivi de LRAR international, voici ce que j'ai pu constater (depuis la France) :

1: en saisissant deux numéros (RKxxxxxxxxFR), on obtient les infos.

2: les infos obtenus sont bonnes, même s'il n'est pas spécifié textuellement que le pli a bien été livré.

3: il est possible d'avoir confirmation en téléphonant à Postes Canada avec le numéro donné quelques messages ci-avant (les infos obtenues de bonne livraison correspondent avec les infos partielles du site internet de Postes Canada).

4: la mise à jour complète de l'envoi (joli graphique vert!) ne se fait que 2 mois (pile poil) après la réception chez le destinataire.

J'ai pu le constater avec deux envois au Canada. Par contre je n'ai eu d'AR La Poste papier que pour l'envoi au Québec. Pour la Nouvelle Écosse, j'attends toujours 'et je crois que je vais encore attendre longtemps...)

 

Pour la Belgique, là je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sert à rien de se prendre la tête sur le suivi par Postes Canada, on a Taladel qui a envoyé 3 fois son dossier (1er envoir par la poste le 8 aout, 3e envoi avec DHL récemment), et résultat il vient tout juste d'avoir son AR de Sydney suite à son 1er envoi du mois d'août, le CIC va donc recevoir son dossier 3 fois... Pas de suivi ne veut pas dire que le courrier n'arrive pas, même si c'est stressant pour nous. Mais je pense que le CIC va finir par être ennuyé de recevoir tous ces dossiers en quadruple exemplaire ;)

Il faut faire confiance, le Canada est un pays civilisé, le risque de perte réelle et totale d'un courrier est infime, même si le suivi électronique laisse à désirer. En France on a exactement le même souci : la poste distribue le courrier depuis des siècles, c'est leur métier, il savent faire... Le suivi informatique par contre c'est très récent, il leur faut du temps pour s'améliorer et être performants là dessus, mais ça va venir, un peu de patience ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Isa78 a dit :

Ca sert à rien de se prendre la tête sur le suivi par Postes Canada, on a Taladel qui a envoyé 3 fois son dossier (1er envoir par la poste le 8 aout, 3e envoi avec DHL récemment), et résultat il vient tout juste d'avoir son AR de Sydney suite à son 1er envoi du mois d'août, le CIC va donc recevoir son dossier 3 fois... Pas de suivi ne veut pas dire que le courrier n'arrive pas, même si c'est stressant pour nous. Mais je pense que le CIC va finir par être ennuyé de recevoir tous ces dossiers en quadruple exemplaire ;)

Il faut faire confiance, le Canada est un pays civilisé, le risque de perte réelle et totale d'un courrier est infime, même si le suivi électronique laisse à désirer. En France on a exactement le même souci : la poste distribue le courrier depuis des siècles, c'est leur métier, il savent faire... Le suivi informatique par contre c'est très récent, il leur faut du temps pour s'améliorer et être performants là dessus, mais ça va venir, un peu de patience ;) 

Tant que tu n'as pas de preuve de livraison concrète je pense qu'il est légitime de s'interroger, il n'est pas question de remettre en cause les compétences des postes canadiennes ou françaises. Ne te serais-tu pas posée la question si tu n'avais pas eu la preuve de livraison de ton transporteur ?

 

L'interrogation est d'autant plus légitime quand tu reçois un coup sur deux l'AR postal format papier...

 

Le risque de perte d'un courrier est possible (je ne dis pas infime), nous en avons des exemple sur ce forum.

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/10/2015 10:37:18, Senga a dit :

 

1- Avez vous pris ou prévu de prendre un déménageur international?

Lequel? Pour quelle capacité? Et a quel prix?

 

 

Hello Senga !

 

De notre côté, on va tenter Gallieni en mode partage de container, on ne va pas déménager nos meubles, on n'amène que des affaires perso (habits, jouets, meubles, déco, et un peu de "belle" vaisselle), on espère en rester à un budget de plus ou moins 2000 euros... On les contactera au printemps pour avoir un devis détaillé. Ce qui me convient et me rassure avec eux, c'est leur bonne réputation et leur rapport qualité prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Isa, j'ai déjà demandé des devis lol, j'ai même pas mon accuse de Sydney...

D'après ce que j'ai reçu c'est vrai qu'ils ont l'air bien rapport qualité/prix, ce qui est embêtant c'est le délai (4-8 semaines) mais bon c'est avec tous les déménageurs vu que ça part par bateau...

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement