Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Une petite synthèse des données collectées.

En espérant n'avoir rien oublié, ni personne...

Super ton tableau.

J'ai oublié de dire que je partirai sûrement à l'été 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très sympa d'avoir fait le tableau Lordrod :)

Notre départ est prévu en toute objectivité courant avril/mai 2016.

Quartier envisagé : Les rivières.

++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je vous rejoins sur ce fil.

Nous sommes 2 : moi, 28 ans informaticien et ma compagne 24 ans, chargée de communication.

Nous partons en Février 2016 pour la région de Montréal. Nous attendons la VM pour faire toutes nos démarches de réservations (le grand saut)...

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite synthèse des données collectées.

En espérant n'avoir rien oublié, ni personne...

Super ta synthèse c'est top :-) !!!

Nous on souhaite se poser dans la MRC de Portneuf :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!!! Je me joins à vous!!

Nous sommes au début du Fédéral et presser d'en venir à bout!!!! :biggrin2:

Mon conjoint Web master 37 ans et moi je suis la doyenne de vous tous!!!!! :crying: donc pas besoin de le crier rrmmm!!

Nous n'avons pas d'enfant :sad: mais Maya notre minette nous accompagnera dans cette aventure!!

Nous avons décider de nous installer autour de Québec!! Je pense que ce sera vers la fin de l'été 2016 (mais on espère avant)!!!!! :smile: :smile:

Vala Il n'y à plus qu'a nous rajouter lordrod :tongue:

Modifié par SOVA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou je reviens vers vous car je viens d"appeler le MICC pour la millième fois et yes enfin ils me confirment que j'ai les CSQ depuis le 1 er septembre que je devrait les recevoir bientôt , mon dieu j'y crois pas enfin mon tour , maintenant ça devient plus concret je suis trop happy et peu un peu plus me projeter yesss :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je nous rajoute:

mari, 43 ans, dans la logistique, moi, 38 ans, secrétaire dans l'administration, 3 enfants de 17 (qui nous rejoindra l'année suivante), 14 et 5 ans à ce jour, espérant partir en août 2016, à priori à Gatineau, mais ailleurs si opportunité professionnelle...

Voilà ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je nous rajoute:

mari, 43 ans, dans la logistique, moi, 38 ans, secrétaire dans l'administration, 3 enfants de 17 (qui nous rejoindra l'année suivante), 14 et 5 ans à ce jour, espérant partir en août 2016, à priori à Gatineau, mais ailleurs si opportunité professionnelle...

Voilà ! :biggrin2:

Départ en août, ok, mais tu es sûre que c'est 2016 ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il faille avoir un diplome reconnu au quebec.

L'évaluation comparative ne donne pas d'équivalence de diplôme. Ca vous donne juste une équivalence Québécoise de votre niveau d'étude.

Pour ma part, l'évaluation comparative a pris en compte mes 3 diplomes (bep, bac, bts) et me donne le niveau d'étude correspondant au Quebec.

Je pense que Ça permet aux employeurs de me situer votre cursus, même si ce n'est pas le point le + important.

Zoll, en combien de temps après ta demande d'évaluation comparative tu as eu la réponse ?

Avais-tu joint les originaux de tes diplômes ? Je devrais le faire prochainement mais vu qu'on prévoit de partir en avril 2016, je voudrais attendre la e-brune avant d'envoyer ma demande [emoji57] et si possible garder les originaux avec moi !

Hello

désolé pour le délai de réponse, nous avons déménagé et donc nous n'avions plus internet :)

Ma demande a été traitée en moins de 2 mois il me semble.

J'avais joint des copies certifiées conformes. Hors de question d'envoyer les originaux de mes diplômes ;-)

La mairie commençait a nous détester vu le nombre de copies conformes qu'on leurs à demandé en 2 ans lol

Je pense que tu as raison. Pour ma part j'ai attendu d'avoir la RP pour lancer l'évaluation comparative surtout qu'on a décalé notre départ à Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

pour compléter le tableau
Nous sommes un couple de 33 et 30 ans et nous partons avec notre chienne, le 2 février 2016.

Nous travaillons tous les deux dans le domaine de la moto (e-commerce pour moi et magasin pour madame).

A cet instant précis, nous sommes dans la comparaison des devis de déménagement international..

il y a de tout :)

Galieni nous demande 2700€ pour 10m3 par ex, et AGS déménagement nous demande 4000€ environ pour la même prestation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je nous rajoute:

mari, 37 ans, dans la comptabilité moi, 35 ans, Agent contentieux, notre fille de 22 mois !

On espère partir entre mi-avril et début mai 2016, de préférence à Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite synthèse des données collectées.

En espérant n'avoir rien oublié, ni personne...

Profession, mon mari, enseignant cuisine et anglais professionnel, moi coiffeuse et conductrice car scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Salut!

pour les familles à destination du Comté de Portneuf,

on fait aussi les visites lors de votre voyage de prospection! :biggrin2:

Une tournée des municipalités, services et écoles par exemple...

Retrouvez nous sur notre page Facebook! Immigration Portneuf Canada

Au plaisir!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pascal on arrive bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réservé la journée pour vous! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite question existentielle puisqu'il s'agit toujours du dossier "Canada", si vous pouvez m'apporter vos lumières svp : pour le reçu du paiement FDRP, faut-il l'imprimer - le remplir et le scanner avant de l'envoyer par mail au Cic, ou est ce qu'on peut l'envoyer tel quel sans remplir les infos sur le payeur?

Et de mon côté, pour ce projet de vie.. j'espère partir début 2016 (Vive le froid brrrr)

Je suis célibataire et je suis dans le secteur de l'agro et de l'ESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement