Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

11 minutes ago, samir.DZ said:

Salut eses, nous aussi on cmpte partir janvier prochain ,partir en hiver c pas une très bonne affaire, il fait trop froid durant cette période ma soeur qui est déja la bas n'arrète pas de me le dire mais ns on a pas le choix, mont royal esr une ville calme et extra-ordinaire je vous conseille aussi la ville de sherbrooke.j'ai eu déja l'occasion de la visiter,  bon crge

merci pour le response Samir.DZ
je suis en recherche d'un appartement et j'avais vu que je peux trouvé dans une moyen de 700$ 
que est-ce que vous pense c'est bein de louer un appartement meublé?
parce-que c'est tres diffice pour le premer jours por une appartement non meublé.  c'est aussi tres cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/08/2016 at 16:26, irchemlal a dit :

 Bonjour Isa78, 

Pourquoi on ta redemandé de refaire les photos ? à cause de la taille ? on demande pas a tout le monde a ce que je voit. et oui c'est vrai on est pas encore rendus ;) 

Courage à toi, 

 

Je sais pas trop, certains avaient l'ancienne taille 35x45 et on leur jamais pas demandé de les refaire... Nous c,était l'ancienne taille, on nous a rien demandé au moment de la CRP, et là pour la carte RP on nous les a demandés avec la nouvelle taille 50x70... J'espère que ça leur ira, on est allés les refaire chez un pro à Montréal (photo flash plus vers côte des neiges), c’était du sérieux, pour ma fille il s'y est repris à 5 fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier nous avons déjà reçu les cartes RP de mon mari et ma fille avec l'ancien format de photo, mais pas la mienne, je crains qu'on me demande refaire la photo....

 

(Même pas 1,5 mois après notre arrivée, je ne m'attendais pas à si rapide!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est déjà une chance d'avoir eu 2 cartes sur 3, nous "à date" on n'en a aucune... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben finalement j'ai reçu la mienne hier, il y avait juste un jour de décalage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En route pour l'aéroport !

Alors biens arrivés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!!! Nous avons enfin une touche pour la maison, on commençait à désespérer et à programmer un aller-retour en octobre pour valider nos CRP (avant le 25 janvier) mais si on signe, on pourrait partir en novembre! Même si ça m'embête de ne pas fêter le dernier Noël icitte. J'espère que c'est pas trop galère de déménager à cette période.

Pour les autres, vos arrivées se sont bien passées?

Sent from my GT-P5210 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

 

Je cherche un billet d'avion  Bruxelles/ Montréal pour le 25/12, une place

j'ai cru comprendre de certains poste que prendre un aller retour coûterai moins cher ? 

quels compagnies vous me conseillez ? 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11 août 2016 at 13:41, Isa78 a dit :

 

Je sais pas trop, certains avaient l'ancienne taille 35x45 et on leur jamais pas demandé de les refaire... Nous c,était l'ancienne taille, on nous a rien demandé au moment de la CRP, et là pour la carte RP on nous les a demandés avec la nouvelle taille 50x70... J'espère que ça leur ira, on est allés les refaire chez un pro à Montréal (photo flash plus vers côte des neiges), c’était du sérieux, pour ma fille il s'y est repris à 5 fois !!!

Salut

pareil pour un ami à moi une fois à Montréal il a été obligé de refaire sans doute souci de calibrage photos et qualité 

bonne chance ! Bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, kuroczyd a dit :

Il n y a qu Isa qui a la poisse ;)

 

Ha ha ha :biggrin:

Comme me disait MrGuims hier,  si y a que ça qui va pas dans notre immigration, c'est pas très grave :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ha ha ha :biggrin:

Comme me disait MrGuims hier,  si y a que ça qui va pas dans notre immigration, c'est pas très grave :biggrin:

 

C est sûr! Tant que vous ne voulez pas voyager en dehors du Canada, ce n est pas grave de les recevoir avec du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en train de regarder pour les billets d'avions. Sur Air Canada, prendre un A/R revient moins cher que prendre un aller simple pour début septembre. Je regarde aussi sur AirTransat ou les prix sont nettement plus bas. En tout cas, j'ai voyagé sur les 2 compagnies et je préfère Air Canada.$

Si vous avez des témoignages, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/08/2016 at 11:55, irchemlal a dit :

Bonjour les amis, 

 

Je cherche un billet d'avion  Bruxelles/ Montréal pour le 25/12, une place

j'ai cru comprendre de certains poste que prendre un aller retour coûterai moins cher ? 

quels compagnies vous me conseillez ? 

 

Merci 

 

et tu pourrais même te faire rembourser le dernier segment de vol (le retour si tu prends sans escale)

nous avons déjà pris airtransat et nous n'avons pas été déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alana26 a dit :

et tu pourrais même te faire rembourser le dernier segment de vol (le retour si tu prends sans escale)

nous avons déjà pris airtransat et nous n'avons pas été déçu

c'est en prenant une option eco flex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, MehdiKiman a dit :

c'est en prenant une option eco flex ?

en fait je répondais à un autre commentaire lol

oui ça doit petre une option

mais en regardant pour notre part, si nous partons de lyon en octobre en aller simple ça nous coûte 1200€ et en AR 1700€ sans escale sachant que le dernier segment serait de 850€ et qu'il faut enlever 150€ par personne(nous sommes 4) nous gagnerions que 250€ alors qu'il y a déjà 500€ d'économisés sur l'aller simple

à voir les différentes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, MehdiKiman a dit :

Bonjour,

 

je suis en train de regarder pour les billets d'avions. Sur Air Canada, prendre un A/R revient moins cher que prendre un aller simple pour début septembre. Je regarde aussi sur AirTransat ou les prix sont nettement plus bas. En tout cas, j'ai voyagé sur les 2 compagnies et je préfère Air Canada.$

Si vous avez des témoignages, je suis preneur

 

Mon avis perso, c'est qu'à prix équivalent, il vaut mieux être en club sur air transat qu'en éco sur air canada ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous !

Nous voilà arrivé déjà depuis plus d'un mois (26/06), il y a eu tellement de chose à faire que je n'ai pas eu le temps de venir vous donnez des news avant.

 

Mais depuis tout s'est très très bien passé, à notre arrivée par contre l'attente fut très longue à l'immigration, après un atterrissage à 15h nous sommes enfin sorti de l'aéroport à 20h !!

 

Nous avons été très bien accueilli par le cousin de mon mari qui habite Montréal depuis 17 ans, nous sommes resté chez lui à Rosemont pendant 3 semaines, pendant lesquelles nous avons fait les passages obligatoire dans les administrations (tout à toujours été facile et rapide), et nous avons meublé l'appartement d'Outremont qu'il avait auparavant visité pour nous. 

Et quand notre livraison Direct Déménagement (4M3) est arrivée mi-juillet nous avons pu enfin être chez nous [emoji4] (déménagement nickel, pas de perte ni de casse)

 

Mon mari a trouvé un très bon job en 15 jours, il a commencé le 1er août, nous n'avions vraiment pas prévu qu'il travaille si tôt, mais le réseau qu'il s'était fait durant les 2 années d'attente de la RP a fait les choses tout seul. 

Donc sans même chercher il a eu 2 offres, il a eu le grand privilège d'avoir le choix tout en faisant une belle progression dans sa carrière qu'il n'attendait pas avant quelques années !! (Il est informaticien, j'ai vraiment l'impression qu'ici c'est un job de privilégié)

 

Notre fille (5 ans) est ravie d'être ici, elle trouve que tout est super, tous les matins elle prend des cours de natation à la piscine qui est juste en face de chez nous, elle a fait d'énorme progrès, et elle compte les dodos jusqu'à la rentrée scolaire, comme elle dit "je suis trop hâte d'aller dans ma nouvelle école" [emoji14]

 

Bref pour l'instant tout s'est passé exactement comme prévu, comme dit notre famille resté en France, avec vous on dirait qu'immigrer c'est facile ! 

A ce jour la seule difficulté que j'ai c'est au niveau des courses, n'étant pas une grande cuisinière, je peine à varier les repas, mais je vais m'y mettre, et c'est pas en 3 semaines qu'on retrouve de nouvelles habitudes [emoji6] (et je trouve le choix plutôt limité au rayon des gâteaux secs, c'est difficile de satisfaire ma fille...)

Par contre étant végétarienne, j'ai l'impression d'être au paradis [emoji3], aussi bien au restaurant qu'à l'épicerie, il y a beaucoup plus de choix qu'en France, et la viande est reproduite à la perfection (surtout le poulet), c'est bluffant !!

 

Voilà on ne pouvait pas rêver mieux comme arrivée, je la souhaite à tout le monde [emoji4]

En ayant de la famille sur place (que l'on ne connaissait quasiment pas avant ce projet) reste un grand privilège, on est pas seul. Quelques jours après notre arrivée on était déjà invité à l'anniversaire de l'ex femme du cousin, nous faisons aussi des soirées avec un ami d'enfance de mon mari qui est ici depuis de nombreuses années, nous avons été invité à la crémaillère de nos voisins londoniens... Moi qui suis très solitaire je trouve que l'on voit souvent du monde, mais bon en étant parti si loin je pense que ça fait du bien au moral de tout le monde.

 

(financièrement notre installation nous à coûté dans les 15k $, sans achat de voiture vu que nous n'avons pas le permis pour l'instant)

Bon courage à tout ceux qui prépare le départ et à ceux qui s'installe [emoji6]

 

Salut on est voisine. Sur mceachran et mon fils a bientôt 5 ans et on va se baigner sur Kennedy. Elle va ou ta fille à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement on est pas loin :) Et on a certainement du se croiser à la piscine !

 

Ma fille va bientôt faire sa rentrée à l'école Lajoie, ton fils commence aussi l'école cette année ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement