Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Le 13/07/2016 at 11:11, Dave et sophie a dit :

Bonjour le groupe, 

Petit retour. Nous arrivé  le 24 juin a quebec sous un beau ciel bleu . Apres un déménagement fatiguant .

L'immigration 35 minutes, nas 25minutes ,ramq 35 minutes le bonheur quoi ???:j-aime:

Le logement.  Nous avions pris un logement  temporaire, une catastrophe heureusement que nous n'avions pas tout  payé.  Nous avons pu casser le contrat. Et en feux jours nous avons trouvé notre logement a limoilou . Prochaine etape le travail presque trouvé.  Bon courage  à tous pour votre futur départ.  

1468444239374852642868.jpg

Salut Dave et Sophie, le monde est vraiment petit, dans quel coin êtes vous à Limoilou ? Nous y sommes installés depuis le 15 juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, je viens vous donner des nouvelles car la préparation est longue mais nous arrivons à voir le bout du tunnel.:j-aime:

Nous partons le 10 août, nous avons hâte. Tout est quasi terminé, DDI vient le 26 juillet.

Seul petite question, notre listing pour ce qui part par transporteur ainsi que ce qui vient avec nous est quasi terminé, par contre concernant le formulaire B4 et B4A ou doit on le télécharger svp ?:(

Merci pour vos réponses.

Et n oubliez pas barbecue géant pour le mois d’août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, ohyealsace a dit :

Hello tout le monde, je viens vous donner des nouvelles car la préparation est longue mais nous arrivons à voir le bout du tunnel.:j-aime:

Nous partons le 10 août, nous avons hâte. Tout est quasi terminé, DDI vient le 26 juillet.

Seul petite question, notre listing pour ce qui part par transporteur ainsi que ce qui vient avec nous est quasi terminé, par contre concernant le formulaire B4 et B4A ou doit on le télécharger svp ?:(

Merci pour vos réponses.

Et n oubliez pas barbecue géant pour le mois d’août.

 

Hello,

en fait c'est plus le B4 mais le BSF186 et BSF186A1

tu les trouves sur le site de l'immigration si t'y arrive pas envoies moi un message perso je te les mets en piece jointe.

et bon courrage pour les derniers preparatifs...on va t'attendre pour le BBQ !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lyff,

 

J'ai réussi à les télécharger c'est cool. BSF186A c'est celle que tu remplies pour les affaires qui sont avec le déménageurs et l'autre BSF 186 c'est celle avec les affaires que tu enmenes avec toi dans l'avion (type ordinateur, fringues, tablette, DS NINTENDO etc.....C'est bien ça. C'est toujours le stress de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ohyealsace a dit :

Merci Lyff,

 

J'ai réussi à les télécharger c'est cool. BSF186A c'est celle que tu remplies pour les affaires qui sont avec le déménageurs et l'autre BSF 186 c'est celle avec les affaires que tu enmenes avec toi dans l'avion (type ordinateur, fringues, tablette, DS NINTENDO etc.....C'est bien ça. C'est toujours le stress de dernière minute.

Tiens ça me rappelle quelqu'un!!! j'etais dans le meme état pour remplir ces 2 formulaires!!!

 

Moi j'ai fait le BSF186 + BSF186A pour affaires avec moi dans avion  (bien marquer si tu as du vin dans avion avec toi 2 bouteille sde vin par adulte ou 1L... d' aclool fort ) et 3 autres BSF186A avec la liste de ce qui etait à suivre dans conteneur... et si du vin dans conteneur faire declaration sup !

au dedouanement ca va tres vite... il regarde ta liste si pas d'acool....et te la tamponne!

voili voilou!

 

 

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre la BSF186A je ne l'ai pas téléchargé j'ai téléchargé la BSF 186 FRA c'est bizarre. Tu m'inquiètes :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ohyealsace a dit :

Par contre la BSF186A je ne l'ai pas téléchargé j'ai téléchargé la BSF 186 FRA c'est bizarre. Tu m'inquiètes :) 

 

il a peut etre evolue depuis mai!!!

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a-fra.html

 

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon tour de préparer mon départ, pour cette année, on part avec quoi et qu'est-ce qu'on laisse, souvent pas facile à gérer même si on y avait pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alknda a dit :

à mon tour de préparer mon départ, pour cette année, on part avec quoi et qu'est-ce qu'on laisse, souvent pas facile à gérer même si on y avait pensé ?

 

A qui le dis tu!! Je pars dans un mois, ma femme dans moins de 3 mois, nous le savons depuis 6 semaines et sommes toujours dans le tri et les papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Alknda a dit :

à mon tour de préparer mon départ, pour cette année, on part avec quoi et qu'est-ce qu'on laisse, souvent pas facile à gérer même si on y avait pensé ?

Félicitation @Alknda   , moi je me prépare un peu , un peu, mais à part les papiers scolaires je ne sais pas  ce que je dois prendre pour partir , Aidez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous fais un petit retour sur la cpam international de Marseille.

Nous avions donc pris un Rdv par téléphone, c'est eux qui vous rappelle après avoir appelé le numéro général de la Cpam.

RDV pris hier à 9h45, mais qui au final ne sert à rien car c'est premier arrivé premier servi... Donc les personnes arrivé avant nous qui avaient Rdv à 10h passe avant, c'est plutôt frustrant, mais c'est allé assez vite.

On rend nos cartes vitales ? et on nous remets les formulaires remplis.

Quand je demande à l'agent comment on fait sans, il nous répond qu'on est Français jusqu'a la date du départ (!) et que les actes médicaux sont donc remboursés. Oui mais ça mets 3 semaines les remboursements et après on est plus là... Moi qui voulait clôturer mon compte pour qu'on garde seulement celui de mon mari c'est mort ! Ils ne veulent pas que j'utilise son RIB car nous n'avons pas le même nom.

Du coup tu paies les frais bancaires pour un remboursement de 20 € maxi... En plus faut que je prenne l'option pour consulter et faire les opérations sur internet... ?

Et vous me direz, de faire attention et de ne pas tomber malade avant notre départ le 11 Août, mais non ! Monsieur et fiston on rdv chez le dentiste le 26 Juillet ? et moi rhumato le 1 Août ?.

Bon conclusion la cpam des BDR est plutôt rôder à l'international (normal, je dirais) mais prenez rdv avec eux au tout dernier moment, pour pas vous trouvez sans carte vitale trop longtemps avant le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous fais un petit retour sur la cpam international de Marseille.

Nous avions donc pris un Rdv par téléphone, c'est eux qui vous rappelle après avoir appelé le numéro général de la Cpam.

RDV pris hier à 9h45, mais qui au final ne sert à rien car c'est premier arrivé premier servi... Donc les personnes arrivé avant nous qui avaient Rdv à 10h passe avant, c'est plutôt frustrant, mais c'est allé assez vite.

On rend nos cartes vitales ? et on nous remets les formulaires remplis.

Quand je demande à l'agent comment on fait sans, il nous répond qu'on est Français jusqu'a la date du départ (!) et que les actes médicaux sont donc remboursés. Oui mais ça mets 3 semaines les remboursements et après on est plus là... Moi qui voulait clôturer mon compte pour qu'on garde seulement celui de mon mari c'est mort ! Ils ne veulent pas que j'utilise son RIB car nous n'avons pas le même nom.

Du coup tu paies les frais bancaires pour un remboursement de 20 € maxi... En plus faut que je prenne l'option pour consulter et faire les opérations sur internet... ?

Et vous me direz, de faire attention et de ne pas tomber malade avant notre départ le 11 Août, mais non ! Monsieur et fiston on rdv chez le dentiste le 26 Juillet ? et moi rhumato le 1 Août ?.

Bon conclusion la cpam des BDR est plutôt rôder à l'international (normal, je dirais) mais prenez rdv avec eux au tout dernier moment, pour pas vous trouvez sans carte vitale trop longtemps avant le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Nyrris,

Pour nous le rdv est le 29 juillet, dès l'ouverture donc le temps d'attente devrait pas être long. Nous partons le 10 aout mais nous avons un rdv chez le dentiste le 8 aout, mais nous gardons notre compte en France.

Nous partons un jour avant vous c'est marrant.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est drôle, tu pars d'où ?

Ce qui me gonfle c'est qu'on est obligé de garder nos 2 comptes, je trouve ça ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est drôle, tu pars d'où ?

Ce qui me gonfle c'est qu'on est obligé de garder nos 2 comptes, je trouve ça ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est drôle, tu pars d'où ?

Ce qui me gonfle c'est qu'on est obligé de garder nos 2 comptes, je trouve ça ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Alors ici cpam service international de Nice franchement au top ! avec rdv et en 10 minutes je suis repartie avec le document ! J'avoue je suis restée con ! Mais contente ! Et pour la carte vitale j'ai demandé à la garder car avec des enfants on ne sait jamais et elle m'a dit ok vous la mettre sous enveloppe et dans une boîte de la cpam la veille du départ.

Bon par contre pour le rsi ça n'a pas été aussi simple..... Après plusieurs batailles téléphoniques et courriel (avec rappel des textes) nous sommes allés sur place et après avoir encore expliqué et en ayant dû faire une attestation, nous avons enfin reçu par courrier le document !!!

Ouf le côté "sécu" c'est OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

? ma carte vitale... Ils sont cool chez toi !

Par contre le Rsi, ils sont réputés pour être tout pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPAM Vannes aucun soucis.

Tout était fait par téléphone, reçu les formulaires par email dans un délai de 12 heures, les originales par la poste dans 5 jours et nous avons envoyé les cartes vitales par la poste la journée de notre départ :j-aime:

 

A Quebec depuis le 14 Juillet mais des gros soucis avec DDI. Le problème a déjà commencé avant le départ et notre conteneur à un gros retard et le nouveau date d'arriver c'est le 3 août!! Donc minimum 3 semaines sans aucun meubles!! Paye le loyer et Hydro sans d'être capable de habiter dans la maison! la saga se continue. Nous sommes en contact direct avec DDI et le grand patron qui est arrivé à Quebec hier.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohlala la galère ....... J'espère que ça va vite arriver ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement