Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour Alice. La RAMQ prevoit dans les delais de carrence la prise en charge exceptionnelle des soins relatifs a la grossesse et a l'accouchement.

Mon epouse a six mois et ns comptons bouger courant juillet.

Pour te rassurer vas lire a la source (voir commentaire noe1971 tres précis) cest assez precis plutôt que senfermer dans les spéculations

Felucitations et bon vent.

Comme l'a dit Isa78, il y a théorie et pratique. Je ne vous souhaite aucunement ce que nous avons vécu en novembre passé pour la prise en charge de mon épouse enceinte de presque 8 mois mais blinder votre résistance au stress quand on vous demandera d'aller faire votre chèque de 15000$ à la comptabilité de l'hôpital avant de pouvoir être soigné!

Et ne venez pas me dire que j'ai rêvé.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous connaissez d'autres plans pour la recherche du logement, je suis preneur.

quote]

Comme on approche du 1er juillet et qu'il y a encore de biens non loués, je t'invite à te promener sous le soleil dan sales quartiers qui vous intéressent. J'ai encore vu pas mal d'affiche hier sur Rosemont petite patrie.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

A l'arrivée au Québec quelle est la procédure a suivre et les documents a fournir pour obtenir ça carte de résident permanent

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, qwintine a dit :

Comme l'a dit Isa78, il y a théorie et pratique. Je ne vous souhaite aucunement ce que nous avons vécu en novembre passé pour la prise en charge de mon épouse enceinte de presque 8 mois mais blinder votre résistance au stress quand on vous demandera d'aller faire votre chèque de 15000$ à la comptabilité de l'hôpital avant de pouvoir être soigné!

Et ne venez pas me dire que j'ai rêvé.

Q

Je ne sais pas qui a lancé le post sur l accouchement mais il est bon de savoir qu au quebec il existe des maisons de naissances avec des sages femmes très professionnelles  . Un accouchement y coûte 25 pour cent moins cher . Donc si vous trouvez une maison de naissance qui a de la place et si l accouchement physiologique vous plait , c est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juin 2016 at 00:57, Papirus001 a dit :

Bonjour Alice. La RAMQ prevoit dans les delais de carrence la prise en charge exceptionnelle des soins relatifs a la grossesse et a l'accouchement.

Mon epouse a six mois et ns comptons bouger courant juillet.

Pour te rassurer vas lire a la source (voir commentaire noe1971 tres précis) cest assez precis plutôt que senfermer dans les spéculations

Felucitations et bon vent.

La Ramq ...pour information , nous sommes arrivés le 30 mai et nous avons validé la RP , nous aurons la ramq valable des  le 1 août . Si nous étions arrivés le 1 juin , nous l aurions eu le 1 septembre . Voilà je pense que cela va éclairer tout le monde , il compte le mois en cours ,donc mai ( même si nous sommes arrivés le 30 mai ) juin et juillet . Pour info nous ne dépendions pas de la sécurite sociale . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, fribourg2015 a dit :

Je ne sais pas qui a lancé le post sur l accouchement mais il est bon de savoir qu au quebec il existe des maisons de naissances avec des sages femmes très professionnelles  . Un accouchement y coûte 25 pour cent moins cher . Donc si vous trouvez une maison de naissance qui a de la place et si l accouchement physiologique vous plait , c est un très bon choix.

 

Je ne suis pas sûre que ce soit un bon conseil à donner, car c'est "quitte ou double", outre le fait de souffrir pour rien sans péridurale (et à celles qui n'ont pas encore eu leur 1er bébé, je vous jure que pendant l'accouchement, on donnerait tout l'or du monde, on s'endetterait sur 50 ans, juste pour arrêter d'avoir mal...), en cas de problèmes ou de complications, s'il faut payer en plus pour être transféré à l'hôpital, c'est pas 15.000$ que ça va coûter l'accouchement, mais beaucoup plus !

 

Et à ceux qui pensent que grossesse sans soucis = accouchement sans soucis, je suis la preuve vivante que c'est faux... On ne peut pas savoir comment se passera l'accouchement tant qu'on n'y est pas... Et je ne vous souhaite pas non plus une césarienne d'urgence, la note de l’hôpital est multipliée par trois instantanément ! En bref, ou bien vous vous assurez d'être couverts par la RAMQ ou par une assurance privée ou par la sécu française si vous accouchez en France avant le départ, ou bien vous êtes très riches et assumez les conséquences du coût de l'accouchement quel que soit le montant...

 

A bon entendeur... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je suis Algérien, avec ma femme et notre petite fille de 5 ans, on compte partir le 27 Août

(si dieu le veut).

J’ai une question concernant le passeport et le carnet de famille, dois-je prendre avec moi des traductions pour tout ce qui est dossier administrative (NAS, RAMQ, inscription à l'école de la petite...) 

Des réponses de personne qui était dans le même cas que moi serais le bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Voilà je suis Algérien, avec ma femme et notre petite fille de 5 ans, on compte partir le 27 Août

(si dieu le veut).

J’ai une question concernant le passeport et le carnet de famille, dois-je prendre avec moi des traductions pour tout ce qui est dossier administrative (NAS, RAMQ, inscription à l'école de la petite...) 

Des réponses de personne qui était dans le même cas que moi serais le bienvenue.

 

Oui parce ce qu'ils te demanderont pour établir tes dossiers.( Nas et Ramq qui seront en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, redada a dit :

Merci espoirs2016

Bonjour;

 C'est quoi NAS et RAMQ, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, canmo a dit :

Bonjour;

 C'est quoi NAS et RAMQ, svp.

 

NAS = numéro d'assuré social

RAMQ = régie d'assurance maladie du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut tt le monde je suis sur le point  du depart et j'ai besoin du document de declaration des effets personnels ;et si il faut y metre carement tt sachent que je voyage qu'avec 2 valis ,merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Isa78 a dit :

 

NAS = numéro d'assuré social

RAMQ = régie d'assurance maladie du Québec

Merci beaucoup pour votre réponse Isa78. En fait, j'ai posé cette question car j'ai vu que redada qui est algérien et qui n'est pas encore installé au quebec parlait des traductions de ces deux documents, j'enchaine donc avec cette autre question, si vous le permettez, Peut-on avoir ces deux documents avant d'y être sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, canmo a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse Isa78. En fait, j'ai posé cette question car j'ai vu que redada qui est algérien et qui n'est pas encore installé au quebec parlait des traductions de ces deux documents, j'enchaine donc avec cette autre question, si vous le permettez, Peut-on avoir ces deux documents avant d'y être sur place?

 

Il parlait des documents d'identité de son pays je crois, actes de naissance, livret de famille ...

Le NAS ce n'est pas vraiment un document mais un numéro, qu'on va chercher à Services Canada le lendemain de la validation de la RP, et la RAMQ ce n'est pas un document mais l'organisme qui gère les remboursements de santé. Après 3 mois de carence pour les pays qui n'ont pas d'entente avec le Québec , on obtient la carte soleil qui nous permet d'être couverts pour les frais de santé les plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Isa78 a dit :

 

Il parlait des documents d'identité de son pays je crois, actes de naissance, livret de famille ...

Le NAS ce n'est pas vraiment un document mais un numéro, qu'on va chercher à Services Canada le lendemain de la validation de la RP, et la RAMQ ce n'est pas un document mais l'organisme qui gère les remboursements de santé. Après 3 mois de carence pour les pays qui n'ont pas d'entente avec le Québec , on obtient la carte soleil qui nous permet d'être couverts pour les frais de santé les plus importants.

Ah d'accords, là je vois bien. et merci encore pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut bon meubles partis aujourd'hui par direct déménagement. Livraison prévue après le 14 juillet. Nous on décolle le 28 juin soit mardi prochain. Ca approche ça approche mais bon tant de choses à faire cette dernière semaine que ça va passer très vite. Si je ne dors pas durant les 8 h d avion comprends pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sorcerer:Bonjour,Bonsoir,

 

Absent du forum depuis un moment . Nous pareil déménagement terminé ...ouf Bonne chose de faite .

Départ après demain à 9H POUR QUÉBEC .Le début d'une nouvelle aventure. Tant de chose a dire,mais crevé merci à tous . Vive immigrer.com :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

 

Bon, je voulais quand même partager mon expérience avec tous ceux qui ont des enfants. J'ai une fille unique, 7 ans et demi, depuis le début on l'a associée au projet d'immigration, on lui en a énormément parlé depuis le moment où on a monté notre DCSQ, donc pendant 2 ans on l'a préparée, elle a vu plein de photos et de vidéos, elle avait l'air contente de partir, mais là plus la date approche (12 juillet...), plus ça devient un enfer ! Je suis seule avec elle depuis début mai vu que son père est déjà à Montréal, et elle me fait quotidiennement des crises très violentes, elle finit par m'avouer à demi mot qu'elle veut rester en France avec papa et maman, et là je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant l'impression d'avoir fait le maximum pour l'aider et la préparer... Je suis passée voir une psychologue avec elle la semaine dernière, ça n'a rien changé. Hier après-midi, juste après une crise, elle a carrément fugué de la maison, je l'ai cherchée partout pendant 40 minutes, j'étais en train d'appeler police secours quand elle a sonné à la porte de l'appartement. Sa maîtresse est au courant de la situation, ça me soulage un peu (vu qu'elle ne veut même plus faire ses devoirs et qu'elle arrive en retard chaque matin...). J'ai essayé des médicaments légers sans ordonnance pour la calmer, j'ai essayé les huiles essentielles, rien n'y fait... Elle a des moments calmes, et d'un coup elle va péter un plomb pour n'importe quel prétexte insignifiant... Et les menaces et punitions ne changent rien, plus je la menace, plus la crise s'intensifie, c'est sans fin...

 

Bref, je me sens seule, seule avec elle, mais aussi seule face à ce problème, j'ai l'impression que tout est idyllique dans toutes les familles qui partent au Canada, j'ai l'impression d'être la seule à avoir un enfant qui ne veut pas quitter la France... Je lui ai expliqué longuement les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision, je lui ai répété 1000 fois que c'était aussi pour son avenir à elle qu'on partait, mais ça ne suffit pas.

 

Je ne sais pas si d'autres personnes ici ont vécu ou vivent la même chose, je ne le souhaite à personne, mais c'est vrai que si je voyais d'autres cas similaires, je me sentirais moins seule... Maintenant, tout ce que je souhaite, c'est que ça s'arrange quand on sera sur place et qu'elle verra qu'en fait c'est super ! Moi qui suis plutôt de nature optimiste et heureuse de vivre, en ce moment je sens que je commence à déprimer... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

Salut tout le monde !

 

Bon, je voulais quand même partager mon expérience avec tous ceux qui ont des enfants. J'ai une fille unique, 7 ans et demi, depuis le début on l'a associée au projet d'immigration, on lui en a énormément parlé depuis le moment où on a monté notre DCSQ, donc pendant 2 ans on l'a préparée, elle a vu plein de photos et de vidéos, elle avait l'air contente de partir, mais là plus la date approche (12 juillet...), plus ça devient un enfer ! Je suis seule avec elle depuis début mai vu que son père est déjà à Montréal, et elle me fait quotidiennement des crises très violentes, elle finit par m'avouer à demi mot qu'elle veut rester en France avec papa et maman, et là je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant l'impression d'avoir fait le maximum pour l'aider et la préparer... Je suis passée voir une psychologue avec elle la semaine dernière, ça n'a rien changé. Hier après-midi, juste après une crise, elle a carrément fugué de la maison, je l'ai cherchée partout pendant 40 minutes, j'étais en train d'appeler police secours quand elle a sonné à la porte de l'appartement. Sa maîtresse est au courant de la situation, ça me soulage un peu (vu qu'elle ne veut même plus faire ses devoirs et qu'elle arrive en retard chaque matin...). J'ai essayé des médicaments légers sans ordonnance pour la calmer, j'ai essayé les huiles essentielles, rien n'y fait... Elle a des moments calmes, et d'un coup elle va péter un plomb pour n'importe quel prétexte insignifiant... Et les menaces et punitions ne changent rien, plus je la menace, plus la crise s'intensifie, c'est sans fin...

 

Bref, je me sens seule, seule avec elle, mais aussi seule face à ce problème, j'ai l'impression que tout est idyllique dans toutes les familles qui partent au Canada, j'ai l'impression d'être la seule à avoir un enfant qui ne veut pas quitter la France... Je lui ai expliqué longuement les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision, je lui ai répété 1000 fois que c'était aussi pour son avenir à elle qu'on partait, mais ça ne suffit pas.

 

Je ne sais pas si d'autres personnes ici ont vécu ou vivent la même chose, je ne le souhaite à personne, mais c'est vrai que si je voyais d'autres cas similaires, je me sentirais moins seule... Maintenant, tout ce que je souhaite, c'est que ça s'arrange quand on sera sur place et qu'elle verra qu'en fait c'est super ! Moi qui suis plutôt de nature optimiste et heureuse de vivre, en ce moment je sens que je commence à déprimer... :(

 

 

bonjour Isa78

 

je ne suis pas dans ton cas mais je suis mère de 4 enfants et souhaitent partir au Canada également.

 

déjà c'est une très bonne chose que tu lui en as parlé, pour elle cela constitue la confiance et de la considération.

 

puis je vois que tu as consulté un psy et apparemment sans amélioration.

 

pour ma part, tu dis que le papa est à Montréal, de son coté peut être que ce serait bien qu'il lui parle de sa vie là bas (le paysage, les sorties, les gens, les enfants, les écoles....)

 

et surtout lui demandé à elle pourquoi tient elle tant à vouloir rester en France avec papa et maman

 

aussi je ne sais pas si tu es croyante, mais une petite prière pour ta fille le matin et le soir avant de dormir aide énormément.

 

puis Isa78 ne la menace pas ni ne la punie, profite de ses moments de crise pour t’asseoir l'écouter et lui demander ce qui ne va pas. il y a des moments où il faut etre ferme et autoritaire, et parfois dans des situations comme celles-ci répétitives, il faut être calme et à l'écoute.

 

très souvent, nous les parents nous pensons que les enfants sont enfants et ne comprennent rien. or nous étions également comme eux face à nos parents qui souvent nous considéré trop comme des enfants(pour ne pas dire des bébés) et pensaient qu'on ne comprenait rien.

 

donc faisons ce que nous aurions voulu que nos parents fassent lorsque nous avions nos moments de crises douces ou intenses, nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère t'avoir aidé mais c'est juste pour apporté notre soutien dans cette nouvelle aventure.bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement