Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, lylye a dit :

Bon courage poulette!!!!!!!!!!!!!!allez très dur la veille (je connais!!), tu vas souffler demain quand tu seras assise dans l'avion! ;)

 

C'est clair !!! c'est ce qu'on se dit...ouff dans l'avion. C'est un vrai défilé, entre les clients qui viennent nous dire au revoir, les amis, la famille c'est juste pas possible....j'arrive même pas à terminer ma paperasse pour la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

Les élévateurs monte-meubles, ils connaissent pas?

Bien plus sécuritaires que les sangles. Pas très pro tout ça.

 

Q

Si je pense qu'ils connaissent, sauf que ce n'était pas prévu initialement (sans parler, vue la configuration chez nous, qu'il aurait fallu fermer la rue , avoir l'autorisation de la Mairie , etc .... Ce n'était pas gagné du tout car c'est artère indispensable ) .

Dans notre cas, on avait que des cartons. Le seul meuble que l'on emmène , 3 articles hors gabarit et les penderies sont descendus par les escaliers, donc aucun soucis. 

 

@++

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MrGuims a dit :

Si je pense qu'ils connaissent, sauf que ce n'était pas prévu initialement (sans parler, vue la configuration chez nous, qu'il aurait fallu fermer la rue , avoir l'autorisation de la Mairie , etc .... Ce n'était pas gagné du tout car c'est artère indispensable ) .

Dans notre cas, on avait que des cartons. Le seul meuble que l'on emmène , 3 articles hors gabarit et les penderies sont descendus par les escaliers, donc aucun soucis. 

 

@++

Yves.

 

J'allais le dire :)

 

Quand je les ai informés il y a 2 jours que l'ascenseur était HS, je leur ai demandé s'ils pouvaient avoir un monte charge, réponse , impossible d'en avoir un en si peu de temps.... Et concernant le blocage de la rue, la mairie que j'ai appelé aussi il y a 2 jours m'a dit que c'était pas possible...

 

Mais sincèrement ils m'ont épaté, avec la sangle ils étaient rodés, ils ont la technique, c'est allé vite et c'était du solide, pas de soucis ! C'est descendu tout en douceur ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Isa78 a dit :

Mais sincèrement ils m'ont épaté, avec la sangle ils étaient rodés, ils ont la technique, c'est allé vite et c'était du solide, pas de soucis ! C'est descendu tout en douceur ! :)

 

Les sangles, c'est tellement pratique. :j-aime: Une fois qu'on y a gouter, difficile de s'en passer.. A chaque fois que j'ai demenage au Canada, la premiere question posee par les personnes pretes a me donner un coup de main: "as-tu des straps ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, didine et jojo a dit :

Salut à tous !!!

 

Pour nous aussi le départ approche...on prend la route demain matin à 3h et décollage depuis Bordeaux à 8h20 :biggrin:

Il est 14h et les valises ne sont même pas faites :wacko:...la journée ne va pas être assez longue !

On a enfin reçu les formulaires pour la RAMQ !!! j'y croyais plus. Comme quoi, faut insister même lourdement auprès des services concernés.

Vivement demain qu'on se pose dans l'avion car c'est le feu on en peut plus !!!!!!

 

 

Bon vol et bonne arrivée sur le sol Canadien !!!

Bisousssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bonne chance à tout le monde 

 

Les amis j'ai besoin de vos conseils, on se prépare à partir le mois d'août sauf que je vient d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois, donc je serais à 4 mois de grossesse lors de notre départ.

 

Je suis complètement perdue car je sais qu'on a besoin de 3 mois pour être ouvert RAMQ et les assurances privées ne couvrent pas le suivi de grossesse.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de partir et de souffrir sachant que les soins médicaux sans assurance coûtent une fortune.

Merci pour vos conseils  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, départ demain de Marseille pour nous . Le grand jour est la après tant d'attente .

Tout les sentiments se mélangent mais ça va aller ;-).

A bientôt de l'autre côté

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bon courage Céline,

Moi aussi je suis parti le 2 mai 2016 via Marseille avec escale à roissy charle de g ! je suis revenu le 12 mai ! c'est un beau pays ! En 10 jours j'ai fais Québec , Toronto , chute niagara [emoji6] [emoji3] ....

Sent from my GT-N7105 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alicewondering a dit :

Bonjour à tous et bonne chance à tout le monde 

 

Les amis j'ai besoin de vos conseils, on se prépare à partir le mois d'août sauf que je vient d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois, donc je serais à 4 mois de grossesse lors de notre départ.

 

Je suis complètement perdue car je sais qu'on a besoin de 3 mois pour être ouvert RAMQ et les assurances privées ne couvrent pas le suivi de grossesse.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de partir et de souffrir sachant que les soins médicaux sans assurance coûtent une fortune.

Merci pour vos conseils  

Tout d'abord félicitations :) 
De toute façon mis a part les nausées et la fatigue peu de chance que tu souffres d'autre choses et cela ne se soigne malheureusement pas a l'aide de médicament sauf paracétamol ou spasfon éventuellement....Donc a la limite prévoit de quoi t'auto soigner ....
Dans l'idéal il faudrait que tu te fasses suivre jusqu'a ton départ, passer au moins une échographie et un examen avant d'arriver ici... achetes toi éventuellement un appareil pour écouter le coeur du bébé je sais que sa existe..ca pourra te rassurer en attendant de pouvoir aller faire une échographie ici...
Et contact la RAMQ peut être qu'il y a des cas particuliers pour les personnes enceinte...peut être tu pourras te faire rembourser les soins plus tard...je ne sais pas comment sa marche moi j'avais pas de délai de carence 
Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alicewondering a dit :

Bonjour à tous et bonne chance à tout le monde 

 

Les amis j'ai besoin de vos conseils, on se prépare à partir le mois d'août sauf que je vient d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois, donc je serais à 4 mois de grossesse lors de notre départ.

 

Je suis complètement perdue car je sais qu'on a besoin de 3 mois pour être ouvert RAMQ et les assurances privées ne couvrent pas le suivi de grossesse.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de partir et de souffrir sachant que les soins médicaux sans assurance coûtent une fortune.

Merci pour vos conseils  

 

Personnellement je ne m’inquiéterais pas que ça va coûter une fortune, c'est pas vraiment le pire.

La configuration des soins de santé est très différente ici. En effet, tout le suivis de grossesse jusqu'au 8 mois est fait chez le médecin de famille. Le dernier mois se fait en maternité. Tu trouveras jamais un médecin de famille à l'arrivée. Par exemple, 9 mois que je suis ici et j'en ai toujours pas. Mon épouse même chose.

Mon épouse est arrivée à 7 mois de grossesse et si on avait pas eu la détermination, le support et le réseau de notre agence de relocalisation pour avoir un rdv de suite (et encore la ça a été rock and roll, on avait l'impression que tout le monde s'en foutais qu'elle était en fin de grosse et pas encore dans le "système". Elle a pas eu don premier rdv avant 7mois et 3 semaines) de suivi à la maternité un peu avant les huit mois, notre agence était prête à nous faire postposer le départ de mon épouse. Et ce pour une belle grossesse sans complications qui s'est passée super bien avec tout le suivis important fait en Europe. On était dans le cas le plus facile.

J'aime pas conseiller comme ça mais moi je décalerai votre départ après la naissance.

 

Q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alicewondering a dit :

Bonjour à tous et bonne chance à tout le monde 

 

Les amis j'ai besoin de vos conseils, on se prépare à partir le mois d'août sauf que je vient d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois, donc je serais à 4 mois de grossesse lors de notre départ.

 

Je suis complètement perdue car je sais qu'on a besoin de 3 mois pour être ouvert RAMQ et les assurances privées ne couvrent pas le suivi de grossesse.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de partir et de souffrir sachant que les soins médicaux sans assurance coûtent une fortune.

Merci pour vos conseils  

 

Salut Alice,

 

Félicitations mais laisse moi te dire qu'il aurait fallu ouvrir un autre fil pour poser ta question et ne pas la poser ici.

 

pour repondre a ta question; si tu arrive ici enceinte et residente permanente, tu sera prise en charge par la RAMQ.

 

tu ne payera rien de ta poche.

 

laisse moi savoir si tu as d'autres questions.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, stam190m a dit :

 

 

pour repondre a ta question; si tu arrive ici enceinte et residente permanente, tu sera prise en charge par la RAMQ.

 

tu ne payera rien de ta poche.

 

laisse moi savoir si tu as d'autres questions.

 

Bon courage

Salut, je pense que tu te trompes. Elle sera soumise à la période de carence qui peut être de 3 mois.

 

''....Les personnes arrivant de l'extérieur du Canada pour s'établir au Québec, même si elles ont la citoyenneté canadienne, ont généralement droit à l'assurance maladie après une période d'attente pouvant durer jusqu'à 3 mois après leur inscription. Cette période d'attente est aussi appelée « délai de carence ». La Régie ne rembourse pas les soins de santé reçus pendant cette période, sauf exceptions.....''

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, dentan01 a dit :

Salut, je pense que tu te trompes. Elle sera soumise à la période de carence qui peut être de 3 mois.

 

''....Les personnes arrivant de l'extérieur du Canada pour s'établir au Québec, même si elles ont la citoyenneté canadienne, ont généralement droit à l'assurance maladie après une période d'attente pouvant durer jusqu'à 3 mois après leur inscription. Cette période d'attente est aussi appelée « délai de carence ». La Régie ne rembourse pas les soins de santé reçus pendant cette période, sauf exceptions.....''

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx

 

salut,

 

je suis sur, je ne me trompe pas, elle est enceinte elle sera prise en charge mais pas son mari.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, stam190m a dit :

 

salut,

 

je suis sur, je ne me trompe pas, elle est enceinte elle sera prise en charge mais pas son mari.

 

 

 

C'est totalement faux!

Là aussi, un concours de circonstance a fait que durant deux semaines (les grèves de l'automne de l'année passée à la RAMQ) a fait que le processus administratif pour valider le document de l'entente Belgique-Québec (qui supprime le délai de carence) de mon épouse  a pris plus de temps et je confirme qu'elle n'était pas couverte. D'ailleurs on lui réclamait dans l’indifférence générale une avance de 15,000 $ (le montant de l'accouchement) avant de démarrer quoi que ce soit.

 

Comme je le disais, hormis l'argent, il reste à trouver un dispensateur de soin! Et la c'est quasi mission impossible! Voir mon commentaire précédent.

 

Q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, qwintine a dit :

 

C'est totalement faux!

Là aussi, un concours de circonstance a fait que durant deux semaines (les grèves de l'automne de l'année passée à la RAMQ) a fait que le processus administratif pour valider le document de l'entente Belgique-Québec (qui supprime le délai de carence) de mon épouse  a pris plus de temps et je confirme qu'elle n'était pas couverte. D'ailleurs on lui réclamait dans l’indifférence générale une avance de 15,000 $ (le montant de l'accouchement) avant de démarrer quoi que ce soit.

 

Comme je le disais, hormis l'argent, il reste à trouver un dispensateur de soin! Et la c'est quasi mission impossible! Voir mon commentaire précédent.

 

Q

 

 

 

 

c'est peut etre faux pour les belges mais nous on ne paye rien. S'il y a une prise en charge a deux vitesses, c'est autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, stam190m a dit :

 

c'est peut etre faux pour les belges mais nous on ne paye rien. S'il y a une prise en charge a deux vitesses, c'est autre chose.

 

Première fois que j'entends qu'il y aurait un traitement spécial pour les RP venant de l'Algérie! Chose certaine si j'y pense, je vais appeler la RAMQ demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

c'est peut etre faux pour les belges mais nous on ne paye rien. S'il y a une prise en charge a deux vitesses, c'est autre chose.

 

N'importe quoi ce que vous dites.

Il y a bien un prise en charge à deux vitesses mais à l'avantage des belges, français et une poignée de pays européens.

Il n'y a pas malheureusement pas d'entente Algérie Quebec en matière de sécurité sociale donc elle ne peut pas échapper aux 3 mois de carence.

Source http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/ententes-autres-pays.aspx

Par contre, le paiement de ses soins au jour 0 ou 3 mois ne lui garantissent aucunement qu'elle aura une prise en charge de sa grossesse! Le système Québécois étant malheureusement ce qu'il est.

Merci à l'avenir de lire mes interventions et de ne pas polémiquer inutilement et lancer des contre vérités. Contre vérités qui dans le cas présent pourraient lui être extrêmement préjudiciable...

On joue pas impunément avec la vie d'un bébé en gestation et de sa maman.

Et par ailleurs à me faire répéter vous me faites perdre mon temps.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Première fois que j'entends qu'il y aurait un traitement spécial pour les RP venant de l'Algérie! Chose certaine si j'y pense, je vais appeler la RAMQ demain!

@dentan01 perd pas ton temps j'ai publié la liste des pays (de la RAMQ). Il n'y a qu'une poignée de pays européens qui ont des accords permettant d'éviter la carence. Malheureusement pas l'Algerie.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Première fois que j'entends qu'il y aurait un traitement spécial pour les RP venant de l'Algérie! Chose certaine si j'y pense, je vais appeler la RAMQ demain!

@dentan01 perd pas ton temps j'ai publié la liste des pays (de la RAMQ). Il n'y a qu'une poignée de pays européens qui ont des accords permettant d'éviter la carence. Malheureusement pas l'Algerie.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Première fois que j'entends qu'il y aurait un traitement spécial pour les RP venant de l'Algérie! Chose certaine si j'y pense, je vais appeler la RAMQ demain!

@dentan01 perd pas ton temps j'ai publié la liste des pays (de la RAMQ). Il n'y a qu'une poignée de pays européens qui ont des accords permettant d'éviter la carence. Malheureusement pas l'Algerie.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement