Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Coucou Petitpetit,

On est arrivé avec 150 dollars sur nous et le reste sur nos comptes bancaires, on nous a juste demandé la somme oralement.

On avait ouvert un compte chez desjardins à distance et on avait fait des virements avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Angélique !  Je pense que je vais alors prendre peu d'espèces aussi.  J'en déduit que quasi tout le monde  à déjà ouvert déjà un compte sur place.  De quelle manière as tu transféré tes fonds ? es  tu passé par transferwise ou  directement par ta banque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, petitpetit a dit :

Coucou à tous !

 

Petit sondage !  Comment avez vous transférer vos fond depuis la France,  êtes vous parti avec beaucoup de liquidité ?  Je suis un peu perdue,  j'hésite, j'hésite , je cherche la façon la moins compliquée.      Merci !  

 

Lorsque je parlais de liquidité en fait je me demande s'il faut partir avec beaucoup de devise canadienne sur soi.  

 

Pour le transfert de compte à compte : TransferWise

 

Moi je suis arrivé avec 150$ en poche et mes cartes de crédits belges (idem pour mon épouse arrivée un peu après). J'avais déjà virer de l'Argent avant ... j'y ai eu accès des le NAS reçu et rendez-vous avec mon banquier canadien. En gros le lendemain de mon arrivée.

 

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Angelique4 a dit :

Coucou Petitpetit,

On est arrivé avec 150 dollars sur nous et le reste sur nos comptes bancaires, on nous a juste demandé la somme oralement.

On avait ouvert un compte chez desjardins à distance et on avait fait des virements avant le départ.

 

Moi j'avais imprimer une capture d'écran (Web Banking) de mon compte chèques canadien et belge.

Histoire de pourvoir justifier mes avoirs financier. 

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Angelique4 a dit :

Non désolée nous sommes dans Rosemont, mais l y a beaucoup de français sur le plateau donc je suis sûre que quelqu'un pourra te renseigner ;-) Et pour toutes questions tu peux joindre la csdm (commission scolaire de Montréal).

 

Dans quel coin de Rosemont? Envois moi un message privé, pour ta recherche de garderie, j'ai peut-être des choses pour toi.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, petitpetit a dit :

Merci Angélique !  Je pense que je vais alors prendre peu d'espèces aussi.  J'en déduit que quasi tout le monde  à déjà ouvert déjà un compte sur place.  De quelle manière as tu transféré tes fonds ? es  tu passé par transferwise ou  directement par ta banque ? 

 

Oui ouverture à distance.

Oublie les banques pour les transfers ... sauf si tu veux leur faire faire du bénéfice sur ton dos ;-)

Le seul cas ou la banque est intéressante: HSBC client VIP. 

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, c'est vrai j'hésitais pour transferwise..... je vais essayer.    C'est sécurisé ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, petitpetit a dit :

Merci Angélique !  Je pense que je vais alors prendre peu d'espèces aussi.  J'en déduit que quasi tout le monde  à déjà ouvert déjà un compte sur place.  De quelle manière as tu transféré tes fonds ? es  tu passé par transferwise ou  directement par ta banque ? 

Je suis passé directement par ma banque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, petitpetit a dit :

Bon, c'est vrai j'hésitais pour transferwise..... je vais essayer.    C'est sécurisé ?    

 

Que veux-tu dire par sécurisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux dire si l'on a une trace des transactions, s'il n'y a pas aussi de piratage sur nos données bancaires.  Je suis de nature méfiante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, petitpetit a dit :

je veux dire si l'on a une trace des transactions, s'il n'y a pas aussi de piratage sur nos données bancaires.  Je suis de nature méfiante.....

 

Qu'entends-tu par trace des transactions et piratage des données bancaires?

 

Par contre, des données personnelles tu vas devoir fournir plein : copie passport, copie contrat de ouverture de ton compte français ou preuve équivalente, ... Il doivent savoir qui tu es car ils sont audités par les autorités bancaires européennes qui veulent éviter le blanchiment d'argent et le financement terroriste.

 

Q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord je ne savais pas tout cela ! je me suis juste arrêté au niveau de laisser les coordonnées bancaires de la banque. Je n'ai pas poursuivi. 

 

Merci pour les infos, je vais tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, départ demain de Marseille pour nous . Le grand jour est la après tant d'attente .

Tout les sentiments se mélangent mais ça va aller ;-).

A bientôt de l'autre côté

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon vol et bonne installation !!! 

A bientôt 

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !!! :D

 

Désolée ça faisait un petit moment que j'étais pas venue, en pleins préparatifs, comme vous tous j'imagine !

 

Gallieni sont venus ce matin chercher les cartons, ça s'est super bien passé ! Ils sont gentils comme tout, et très efficaces ! Il faut que je vous raconte : j'habite un appart au 3e étage dans une résidence en bord de Seine, et depuis le week end dernier, le dernier sous-sol est partiellement inondé, je n'ai pas subi de dégâts directs, mais les fosses des ascenseurs sont inondées, ascenseur HS la semaine du déménagement !!! Vous y croyez ?? (encore un coup de la CGT pour m'empêcher de quitter la France, c'est sûr, c'est un complot contre moi :biggrin: ) Bref, j'appelle Gallieni mardi dernier pour les prévenir qu'il allait y avoir 3 étages à faire.... à pied ! Ca devait être 75 euros par étage, j'étais un peu dégoutée mais j'y pouvais rien, c'est la vie... Et finalement ce matin, ils ont décidé de pas me compter le supplément étages, car l'ascenseur était en panne, c'est trop cool :B) Mais d'un autre côté, ils ont descendu tous les cartons et tout ce qui n'était pas gros ni fragile par la fenêtre à la sangle, un en haut un en bas, ils sont allés très vite pour vider l'appart !

 

Si tout va bien, on devrait recevoir ça mi-juillet à Montréal, juste après mon arrivée :)

 

Voilà pour les news ! J'espère que tout le monde va bien, et j'ai une petite pensée pour les copains/copines du forum qui sont dans l'avion aujourd'hui !! Bon vol à tous !! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Isa78 a dit :

ils ont descendu tous les cartons et tout ce qui n'était pas gros ni fragile par la fenêtre à la sangle, un en haut un en bas,

 

Les élévateurs monte-meubles, ils connaissent pas?

Bien plus sécuritaires que les sangles. Pas très pro tout ça.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !!!

 

Pour nous aussi le départ approche...on prend la route demain matin à 3h et décollage depuis Bordeaux à 8h20 :biggrin:

Il est 14h et les valises ne sont même pas faites :wacko:...la journée ne va pas être assez longue !

On a enfin reçu les formulaires pour la RAMQ !!! j'y croyais plus. Comme quoi, faut insister même lourdement auprès des services concernés.

Vivement demain qu'on se pose dans l'avion car c'est le feu on en peut plus !!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!

Bon vol à tous ceux qui partent aujourd'hui et dans les prochains jours!! profitez de chaque instant, une nouvelle vie commence!! et les autres bonne fin de préparatifs , vous tenez la fin!:j-aime:

Nous ici, tout se déroule très bien.....bientôt 4 mois, ça passe très vite et en même temps on a l'impression que cela fait une éternité que l'on est ici.....

Les loulous sont ravis....on avait peur de les faire prendre en milieu d'année mais du coup ils ont eu un super accueil. ...il sont tellement bien acclimatés qu'ils ne veulent plus rentrer...

Mon mari a trouvé du travail dans sa branche, et avec plus de responsabilités qu'il n'a jamais eu en France! A lui maintenant de faire ses preuves et faire voir qu'ils ont eu raison de lui faire confiance......et de tenir la cadence....

On a mis 2 ans 1/2 avant de pouvoir partir, mais au moins cela nous aura permis de bien chercher où on voulait s'établir et de se préparer...On est contents d'avoir miser sur la région....

Il y a eu des moments de fatigue, surtout avec nos 4 bambins pas de répit, et là on se pose beaucoup de questions. Mais il ne faut pas lâcher son but! Se poser et être patients, et comme on dit "Rome ne s'est pas fait en un jour" ;)

Voilà mon petit retour :)

Aurélie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, didine et jojo a dit :

Salut à tous !!!

 

Pour nous aussi le départ approche...on prend la route demain matin à 3h et décollage depuis Bordeaux à 8h20 :biggrin:

Il est 14h et les valises ne sont même pas faites :wacko:...la journée ne va pas être assez longue !

On a enfin reçu les formulaires pour la RAMQ !!! j'y croyais plus. Comme quoi, faut insister même lourdement auprès des services concernés.

Vivement demain qu'on se pose dans l'avion car c'est le feu on en peut plus !!!!!!

 

 

Bon courage poulette!!!!!!!!!!!!!!allez très dur la veille (je connais!!), tu vas souffler demain quand tu seras assise dans l'avion! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement