Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, ohyealsace a dit :

Par contre la somme d'argent me semble élevée car de mémoire ils demandent pas autant pour aller au Quebec. C'est à dire que pour nous, l'autonomie financière doit être de 4857 $. Pour l'ensemble de la famille. 

Pour nous trois, le Manitoba nous demande 14000 CAD de fonds à l'arrivée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 40 minutes, ohyealsace a dit :

Par contre la somme d'argent me semble élevée car de mémoire ils demandent pas autant pour aller au Quebec. C'est à dire que pour nous, l'autonomie financière doit être de 4857 $. Pour l'ensemble de la famille. 

C'est 3046$ pour un adulte seul.  

Ci-joint le tableau avec la some exigée pour chaque cas.

 

A-0522-OF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alicia2364 a dit :

Je ne pense pas que tu sois obligé de les avoir en espèce sur toi. Fait toi une preuve a ta banque que tu disposes bien de ces fonds la et sa devrait le faire. Moi on nous a rien demandé a la douane juste si on avait bien l'argent qu'il demandait...j'avais fait faire à la banque une attestation mais il ne m'ont rien demandé comm preuve, juste une déclaration verbale
 

Eh bien sur le document reçu avec nos validation de visa RP par courrier on nous demande bien d'avoir cette somme sur nous, cette somme est prévu pour 2 personnes et on s'installe en Ontario à Toronto pas au quebec.

Mais effectivement je vais faire en plus une attestation de ma banque en plus pour bien montrer que j'ai plus que cette somme en compte bancaire en france pour ne pas avoir de probléme.

merci pour la réponse Alicia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

Nous on avait juste prévu le relevé de compte (on n'avait que 250$ en espèces sur nous), et au final à l'immigration ils ne nous ont rien demandé du tout...

Nous on à besoin d'avoir 12000$CAN vu qu'on va à Toronto en Ontario, donc peut etre c'est mieux de les avoir en éspece au cas où... maintenant est ce que je suis obligé de les avoir en $CAN ou en euros? je ne sais pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ohyealsace a dit :

Par contre la somme d'argent me semble élevée car de mémoire ils demandent pas autant pour aller au Quebec. C'est à dire que pour nous, l'autonomie financière doit être de 4857 $. Pour l'ensemble de la famille. 

Bonjour, nous nous installons en Ontario, précisément Toronto c'est pour ça, c'est un document officiel reçu par courrier avec les RP qui nous indique le montant mais ils expliquent juste qu'il faut avoir 12000$CAN, pas forcement la valeur de cette somme dans une autre devise le cas écheant..donc je continue les recherches sur le net pour voir ce que je peux faire .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est mieux d'avoir des dollars plutôt que des euros, si vraiment tu veux avoir du liquide sur toi.

Allez bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fredalexthelma a dit :

Pour nous trois, le Manitoba nous demande 14000 CAD de fonds à l'arrivée .

 

Bonsoir fredalexthelma comment vous avez présenté cette preuve de fonds à l'aeroport à votre arrivée au Manitoba? en espèce? chèque de banque? et en $CAN ou en euros?

merci pour vos réponses d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pernuit a dit :

Bonsoir fredalexthelma comment vous avez présenté cette preuve de fonds à l'aeroport à votre arrivée au Manitoba? en espèce? chèque de banque? et en $CAN ou en euros?

merci pour vos réponses d'avance

salut, je ne peux pas le dire, car je ne décolle que dans deux mois !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais aux dires des amis partis il y a quelques semaines , seul un extrait de compte ou une attestation suffisent si c'est demandé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Voila que j'ai pris mon billet pour début juillet, je compte aller faire une semaine et retourner chez moi pour arranger des choses et revenir. 

J'aurai une question, si vous avez rencontré le cas bien sur. Est ce que je peux revenir sur le territoire canadien (si j'ai déjà validé le visa), en demandant l'autorisation de voyage. Sinon, au bout de combien de temps on peut avoir la carte de résidence permanente. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avis à ceux qui n'ont pas encore fait leurs valises .

voici une vidéo à propos d'une astuce pour faire rentrer le plus de vêtements possibles dans une petite valise :

http://m.huffpost.com/qc/entry/10062324

À essayer on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avis à ceux qui n'ont pas encore fait leurs valises .

voici une vidéo à propos d'une astuce pour faire rentrer le plus de vêtements possibles dans une petite valise :

http://m.huffpost.com/qc/entry/10062324

À essayer on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fredalexthelma a dit :

mais aux dires des amis partis il y a quelques semaines , seul un extrait de compte ou une attestation suffisent si c'est demandé .

Ah et vos amis étaient partis coté quebec ou coté anglophone?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Pernuit a dit :

Ah et vos amis étaient partis coté quebec ou coté anglophone?

merci!

Quebec ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'avais une petite question.

 

Est ce que vous avez dû remplir un formulaire pour avoir le SE 401Q207 svp, car aujourd'hui il me demande de télécharger le S1101 qui est une fiche de changement de situation et ensuite de l'envoyer à la CPAM.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ohyealsace a dit :

Bonjour à tous, j'avais une petite question.

 

Est ce que vous avez dû remplir un formulaire pour avoir le SE 401Q207 svp, car aujourd'hui il me demande de télécharger le S1101 qui est une fiche de changement de situation et ensuite de l'envoyer à la CPAM.

Merci pour vos retours.

 

Non y a pas besoin de remplir de formulaire car tu ne changes pas de caisse, tu quittes la France et le système de sécu... Mais bon, les méthodes sont tellement différentes d'un département à l'autre... S'ils le veulent, tu leur remplis pour leur faire plaisir et puis voilà, pas la peine d'essayer de leur expliquer que ça sert à rien, ils sont du genre têtus à la CPAM :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila un peu moins de trois mois après être arrivée j'ai décroché mon premier emploi :) 
Tout se met en place petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voila un peu moins de trois mois après être arrivée j'ai décroché mon premier emploi [emoji4] 

Tout se met en place petit à petit

Felicitation Alicia, dans quel domaine avez vous trouver un job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jasmin81 a dit :

Felicitation Alicia, dans quel domaine avez vous trouver un job ?

Merci je suis dans le domaine juridique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, alicia2364 a dit :

Et voila un peu moins de trois mois après être arrivée j'ai décroché mon premier emploi :) 
Tout se met en place petit à petit

 

YEAR ! félicitations alicia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement