Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Maria2013 a dit :

Bjr je suis nouvelle sur ces sujet.préparatifs car je viens d'avoir mon visa. 

J'ai des questions: quelles sont les documents à emmener ? 

Jai du mal à choisi quelle,ville s'installer?

Le Québec est vaste.  8,3 millions de personnes . Faut voir si vous vivez avec / sans enfants . Aimez vous les petites ou grandes villes  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jasmin81 a dit :

Bjr tout le monde, pouvez me dire ce que vous pensez du quartier Mercier Hochelaga Maisonneuve? Merci

Très bien servi par la ligne verte du métro. Ancien quartier ouvrier qui longe le port de Montréal vers l'est . De plus en plus de constructions neuves . Stade Olympique, Cégep Maisonneuve.  Les loyers sont encore sous la moyenne montréalaise.  Si vous avez le temps allez  voir Google street view. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, bintibonheur a dit :

XXXXXXXXXX. tu pars quand avec ta petite famille? pas trop stressé et à la fois exité de partir? j espère qu'à nous aussi cela nous arrivera.

sorry louis cyr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

 

On a enfin trouvé un appart !!! hihaaaaaa :D    Il est à Montréal dans le quartier de LaSalle. 

Les cartons sont bien avancés mais va falloir donner un dernier coup de collier car Direct Déménagement vient les chercher entre le 24 et 26 mai....:wacko:

Bonne journée à tous !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Didine !! On sera pas loin !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Didine !! On sera pas loin !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Didine !! On sera pas loin !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Isa78 a dit :

Super Didine !! On sera pas loin !! :D

 

Et oui, c'est vrai, tu est du côté de Dorval Isa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très bien servi par la ligne verte du métro. Ancien quartier ouvrier qui longe le port de Montréal vers l'est . De plus en plus de constructions neuves . Stade Olympique, Cégep Maisonneuve.  Les loyers sont encore sous la moyenne montréalaise.  Si vous avez le temps allez  voir Google street view. 

Merci Chimel, g eu des infos comme quoi c est un quartier pauvre . je ne sais pas si c vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, didine et jojo a dit :

Et oui, c'est vrai, tu est du côté de Dorval Isa ?

 

Oui je suis à Dorval mais à 500 mètres de Lachine, complètement à l'est de Dorval :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fribourg2015 a dit :

Hello est ce que certains sont revenus sur le canada sans la carte RP depuis la mise en place de l AVE le 15 mars ...

Hello,

Oui, pas eu de problème !

J'avais pris l'AVE au cas où. Ils te demandent si tu es en cours d'immigration quand tu prends l'AVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, didine et jojo a dit :

Salut !!!

 

On a enfin trouvé un appart !!! hihaaaaaa :D    Il est à Montréal dans le quartier de LaSalle. 

Les cartons sont bien avancés mais va falloir donner un dernier coup de collier car Direct Déménagement vient les chercher entre le 24 et 26 mai....:wacko:

Bonne journée à tous !!! 

Super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

 

Oui je suis à Dorval mais à 500 mètres de Lachine, complètement à l'est de Dorval :)

 

Ah ben oui, on sera vraiment pas loin !!! j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je cherche la meilleure solution pour faire expédier des cartons (entre 10 et 15 cartons maxi), environ 200kg.

L'envoi n'est pas pressé donc la solution bateau est envisagée pour que ça revienne le moins cher possible.

J'ai eu un devis de "bagages du monde" et Gallieni ne me répond plus depuis 15 jours.

Avez-vous d'autres sociétés à me conseiller pour ce type d'envoi ?

Merci à bientôt :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MarieBel a dit :

Hello à tous,

Je cherche la meilleure solution pour faire expédier des cartons (entre 10 et 15 cartons maxi), environ 200kg.

L'envoi n'est pas pressé donc la solution bateau est envisagée pour que ça revienne le moins cher possible.

J'ai eu un devis de "bagages du monde" et Gallieni ne me répond plus depuis 15 jours.

Avez-vous d'autres sociétés à me conseiller pour ce type d'envoi ?

Merci à bientôt :drinks:

 

Hello Marie !

Ca veut dire quoi que "Gallieni ne te répond plus depuis 15 jours" ? Moi j'ai reçu des mails de leur part la semaine dernière et aussi ce matin, on est en train de s'organiser pour un enlèvement des cartons début juin. Relance-les, je sais qu'en ce moment ils sont en pleine planification du mois de juin :)

Vous décollez quand déjà ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Isa78 a dit :

 

Hello Marie !

Ca veut dire quoi que "Gallieni ne te répond plus depuis 15 jours" ? Moi j'ai reçu des mails de leur part la semaine dernière et aussi ce matin, on est en train de s'organiser pour un enlèvement des cartons début juin. Relance-les, je sais qu'en ce moment ils sont en pleine planification du mois de juin :)

Vous décollez quand déjà ? :)

 

Hello Isa :D

J'ai eu une personne par mail, elle m'a répondu une fois et depuis tous mes mails sont sans réponse (2 relances en 10j).

Je vais les relancer demain si toujours rien.

On décolle en juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, jasmin81 a dit :

Merci Chimel, g eu des infos comme quoi c est un quartier pauvre . je ne sais pas si c vrai.

 Oui à l'origine c'était pauvre mais en voie de ne plus l'être . Faut comprendre l'évolution des quartiers. Le Plateau Mont-Royal par exemple, aujourd'hui cité comme l'archétype du refuge Bobo, était à l'origine plutôt pauvre. Vaut mieux visiter le quartier en personne avant de s'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MarieBel a dit :

Hello à tous,

Je cherche la meilleure solution pour faire expédier des cartons (entre 10 et 15 cartons maxi), environ 200kg.

L'envoi n'est pas pressé donc la solution bateau est envisagée pour que ça revienne le moins cher possible.

J'ai eu un devis de "bagages du monde" et Gallieni ne me répond plus depuis 15 jours.

Avez-vous d'autres sociétés à me conseiller pour ce type d'envoi ?

Merci à bientôt :drinks:

Moi j'ai envoyé 150 kg soit 9 colis en fret aérien avec air france cargo et sa me revenait moins cher que le fret maritime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Clemala a dit :

Hello,

Oui, pas eu de problème !

J'avais pris l'AVE au cas où. Ils te demandent si tu es en cours d'immigration quand tu prends l'AVE.

Salut,

 

Départ prévu en début juillet pour moi, je vais faire une semaine à Montréal et repartir pour finaliser des affaires. Serait t'il possible de revenir avec l'AVE, Si oui à quel moment on peux l'avoir. Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement