Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Pas de minimum en liquide, mais un minimum dispo sur un compte à justifier à la douane, et qui dépend de ta composition familiale. Mais rien de nouveau, tu n'es pas au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au courant pour le compte bancaire approvisionné mais on se posait la question pour le espèces... Donc merci [emoji4] !

 

Après trois ans de démarches, on est prêts ! Plus que quelques jours avant d'arriver au Nouveau Monde [emoji3] 

L'argent liquide que vous allez emmener avec vous ne sera pas imposable au impôt. Par contre tous ce qui suit et qui na pas été d'éclater me sera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, shix88 a dit :

L'argent liquide que vous allez emmener avec vous ne sera pas imposable au impôt. Par contre tous ce qui suit et qui na pas été d'éclater me sera .

Je ne suis pas certain que les fonds que tu transferts de ton pays vers une banque canadienne soient imposés, même après ton arrivée... Bonjour la double peine sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas certain que les fonds que tu transferts de ton pays vers une banque canadienne soient imposés, même après ton arrivée... Bonjour la double peine sinon!

Il n y a aucune imposition sur les transferts. On pourra néanmoins demander la provenances des fonds (pour des questions de blanchiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas certain que les fonds que tu transferts de ton pays vers une banque canadienne soient imposés, même après ton arrivée... Bonjour la double peine sinon!

Il n y a aucune imposition sur les transferts. On pourra néanmoins demander la provenances des fonds (pour des questions de blanchiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, LaBlondinette a dit :

IT quel domaine si c'est pas indiscret.

En effet une geek vient de reconnaître une autre...

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Java/web :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit retour sur Direct Demenagement. Tout s'est très bien passé. Chargement le 23 mars à Paris, livraison à domicile à Montreal le 27 avril. Dédouanement - 30 min. 10m3 pour environ 2700€ insurance comprise. Aucun problème, que de choses positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, YACINE10 a dit :

svp, vous pouvez m'éclaircir sur ce point ?

j'aimerai savoir est ce que je doit rester au canada au moins une année

merci

 

ff.PNG

vous avez des réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

un petit hors sujet.

 

vol promotionnel avec Air Couscous vers l'international: 50% pour les adultes et 75% pour les enfants. promo du 15/05 au 19/05 .

 

Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@algerino2011 je pense que tu as plus de chances d'avoir des réponses par ici. Ici pas mal de gens sont déjà installés, certains ont reçu leur carte RP ou on leur a demandé de renvoyer les photos une fois arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les gens deja installés à Montreal, je voudrai ramener des photos avec moi , quel est le format que l'administration exige labas ?? 35mmX45mm ou 50X50 ? 50X70??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, algerino2011 a dit :

pour les gens deja installés à Montreal, je voudrai ramener des photos avec moi , quel est le format que l'administration exige labas ?? 35mmX45mm ou 50X50 ? 50X70??

 J'arrive de chez le photographe avec des photos pour passeport  canandien réglementaires.  5 X 7 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 21/07/2015 at 08:51, Tiote62 a dit :

N'est il pas temps de commencer à préparer notre futur départ s'il en est ^^

 

Le sujet du départ en 2015 est très intéressant mais il est devenu trop long pour, qu'à part ce qui y interagisse régulièrement, on s'y retrouve

 

Donc pour ceux qui sont en train de planifier leur départ, ce serait sympa de pouvoir se donner des infos

 

 

 

 

Super suis d'avis avec toi que le sujet "départ 2015" est un peu touffu. Vivement que le sujet pour 2016 soit ouvert surtout pour aider les nouveaux qui arrivent sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, shix88 a dit :

Bonjour,

un petit hors sujet.

 

vol promotionnel avec Air Couscous vers l'international: 50% pour les adultes et 75% pour les enfants. promo du 15/05 au 19/05 .

 

Bon chance

XXXXXXXXXX. tu pars quand avec ta petite famille? pas trop stressé et à la fois exité de partir? j espère qu'à nous aussi cela nous arrivera.

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr je suis nouvelle sur ces sujet.préparatifs car je viens d'avoir mon visa. 

J'ai des questions: quelles sont les documents à emmener ? 

Jai du mal à choisi quelle,ville s'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde, pouvez me dire ce que vous pensez du quartier Mercier Hochelaga Maisonneuve? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement en attente de mon CSQ (envoyé en Novembre 2015 et dan la boite aux lettres d'ici quelques semaines si tout va bien!), je me pose une question sur les impôts français.

Une fois le CRP reçu et que nous déménageons au Québec, quels sont les démarches à faire au niveau des impôts?

 Merci d'avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement