Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

il y a 1 minute, Inosaki a dit :

J'imagine que si tu viens avec une boite ou deux ils vont pas te soupçonner... après faut voir combien tu prévois de prendre ;)

ah non j'ai prévu une boite ou deux effectivement!(gros max) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu t'installes, et si c'est partout pareil mais j'habite Montréal et la pharmacie au coin de ma rue (au fond du magasin Jean Coutu) est ouverte 7 jours/7 et jusque 21h en semaine. Du coup tu peux facilement te ravitailler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on s'installe à Toronto , mais bien sur qu'il ya des pharmacies ouvertes aussi la bas pareil que jean Coutu, mais c'est juste histoire de prévoir au maximum :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Inosaki a dit :

 

Oui, oui mais personne ne les supporte!!!

 

En tout cas, ne perdez pas votre temps et votre poids autorisé à emporter du Doliprane. Vous aurez tout ce que vous voulez ici. 

Concentrez-vous plutôt sur des petits médicaments que vous ne pourriez avoir que sur ordonnance et qui vous coûteront ici pas mal plus cher, genre:

 

- Pilule contraceptive

- comprimés pour l'herpès si vous en avez ( ici, ça s'appelle feu sauvage)

- antibiotique tout usage pour le début

- Gouttes antibiotiques pour les otites

- Gouttes antibiotiques pour les conjonctivites

- Fer ( si vous avez l'habitude d'en prendre)

- Éventuellement sérum physiologique ... etc.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pernuit a dit :

Ca c'est un bon conseil! je n'avais pas pensé à emmener du linge en cabine en cas de perte de nos grosses valises. vu que j'ai 2 chats qui vont venir aussi, tu penses que je dois faire la meme chose avec les médicaments des chats?

oui pour les médicaments des Chats pareil une ordonnance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pernuit a dit :

Merci pour tes conseils! effectivement y a pas mal de promo sur ce site et je pense faire une combinaison de sacs(vêtements) et valises (objets fragiles) :) 

J'ai fait la meme ! bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pernuit a dit :

je pensais prendre aussi un doliprane et d'autres médicaments sans ordonnance(je sais j'en trouve aussi la bas mais psychologiquement pour le début j'ai besoin de ma petite boite jaune :( ) tu penses que ça peut poser problème?

merci

moi j'ai amener une quantité de médicaments et je n'ai eu aucun problème à la douane...j'avais tout un compartiment de la valise rempli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Pernuit a dit :

ah bon? je vais prendre un ou deux doliprane mais j'ai peur de prendre le risque qu'on me jette tout à la douane..:(

Pour être honnête moi je suis parti avec 20 boites au moins de doliprane et dolirhum...plus 3 boites pour bébé, de la cortisone, des produit pour le nez adulte et bébé, du smecta, spasfon, vogalene,voltarene,....
Après il y a les pharmacie ici ou tu en trouve sans ordonnance mais je trouve bien plus cher que chez nous d'ou le fait que j'ai ramené de France toute les boites de doliprane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alicia2364 a dit :

Pour être honnête moi je suis parti avec 20 boites au moins de doliprane et dolirhum...plus 3 boites pour bébé, de la cortisone, des produit pour le nez adulte et bébé, du smecta, spasfon, vogalene,voltarene,....
Après il y a les pharmacie ici ou tu en trouve sans ordonnance mais je trouve bien plus cher que chez nous d'ou le fait que j'ai ramené de France toute les boites de doliprane....

ouah ok!! bon bah j'en prendrai un peu plus alors pas forcement de doliprane mais des passes partout . Ce qui me stresse c'est qu'on n'a pas d'assurance santé privée pour 3 mois (on s'installe à toronto) donc j'ai peu d'avoir à débarquer aux urgences la bas , j'ai eu un énorme grippe/grosse infection qui m'a mis out l'année derniere en vacances au Canada mais heureusement je suis rentré juste apres en france pour me soigner depuis j'ai peur d'avoir ça encore une fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Pernuit a dit :

ouah ok!! bon bah j'en prendrai un peu plus alors pas forcement de doliprane mais des passes partout . Ce qui me stresse c'est qu'on n'a pas d'assurance santé privée pour 3 mois (on s'installe à toronto) donc j'ai peu d'avoir à débarquer aux urgences la bas , j'ai eu un énorme grippe/grosse infection qui m'a mis out l'année derniere en vacances au Canada mais heureusement je suis rentré juste apres en france pour me soigner depuis j'ai peur d'avoir ça encore une fois..

Oui je te comprends moi c'est un peu la meme meme si j'ai bénéficié de l'assurance des le départ, j'ai préféré couvrir mes arrières...et j'ai bien fait car j'ai eu la grippe en arrivant 10 jours clouée au lit...j'ai été m'acheté de l'advil mais c'st plus cher que chez nous lol
A la limite ce que tu fais c'est que tu en met un peu partout dans chaque valises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Pernuit a dit :

ouah ok!! bon bah j'en prendrai un peu plus alors pas forcement de doliprane mais des passes partout . Ce qui me stresse c'est qu'on n'a pas d'assurance santé privée pour 3 mois (on s'installe à toronto) donc j'ai peu d'avoir à débarquer aux urgences la bas , j'ai eu un énorme grippe/grosse infection qui m'a mis out l'année derniere en vacances au Canada mais heureusement je suis rentré juste apres en france pour me soigner depuis j'ai peur d'avoir ça encore une fois..

Regarde avec cfe ils font des assurances pour 3 mois...il faut les appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Pernuit a dit :

Coucou tout le monde,

 

Juste une petite question de bon plan, je cherche à acheter 2 grosses valises (les plus grandes possibles) pour emmener le max de choses(vêtements principalement) dans l'avion en attendant notre déménagement qui arrivera 3mois plus tard à Montréal. Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller un site internet/magasin où les acheter pas trop cher.

Est-il mieux de prendre des valises ou d'énormes sacs à roulettes  pour y mettre le maximum de vêtements?

merci d'avance pour vos conseils!

Bonsoir 

il y a des conditions internationales de dimensions a respecter pour les bagages, voir les sites

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagages-cabine-airfrance.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les médicaments sur ordonnance on ne peut voyager qu'avec 90 jours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zazza a dit :

Pour les médicaments sur ordonnance on ne peut voyager qu'avec 90 jours de traitement.

Ah mince! j'ai mon rdv le 20 mai avec la gyneco qui devra me donner un an de pilule à partir de fin juin, ça ne passera pas quand même à la douane? même avec mon ordonnance pour un an? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En théorie ça ne devrait pas passer, mais ils ne doivent pas tout contrôler ;)

Moi J'ai fait un gros stock de cortisone, c'est une pommade qui coûte chère et je ne vais pas prendre le risque qu'ils me la confisquent, alors ma mère m'apportera quelques tubes à chaque visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, tu me conseillerais de prendre quoi avant de partir à la pharmacie ici qui ne soit pas sous ordonnance pour tenir au moins les 3 premiers mois sans problème? et qui soit trés cher au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais là, concrètement, y a vraiment des personnes qui ont eu des soucis avec des boites de médicaments pour notre usage perso au passage à la douane ? Moi je suis passée à la douane on ne m'a posé aucune question... Je ne fais pas exprès d'acheter plein de médocs avant de partir, j'achèterai là bas, mais j'ai au moins mon stock actuel, et je compte bien emmener tout ce qui n'est pas périmé... Et pourtant je n'ai aucune ordonnance car je n'ai aucun médicament "sur ordonnance". Je considère que maintenant qu'ils ont validé mon B4 en avril, ils ne devraient plus revenir dessus normalement... J'espère que ça se passera bien, mais dans tous les cas je n'ai pas de médicaments "chers", donc s'ils me les prennent, ce sera pas le drame absolu non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Pernuit a dit :

ah ok, tu me conseillerais de prendre quoi avant de partir à la pharmacie ici qui ne soit pas sous ordonnance pour tenir au moins les 3 premiers mois sans problème? et qui soit trés cher au Canada?

 

Alors ça je n'en sais rien, je ne suis pas encore au Canada :P

Perso je vais juste prendre les quelques médicaments avec lesquels je me déplace toujours en vacances au cas où (douleur, fièvre), on ne va pas dans le tiers monde quand même ;)

J'ai juste stocké de la cortisone car j'ai une maladie de peau et je sais que le délai pour avoir un rendez-vous chez le dermato peut être long...

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement