Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou a tous .

Merci pour les formulaires car idem je trouvais plus et je commençais a me poser des questions lol

Sinon direct déménagement est venu aujourd'hui enlever nos affaires ça y est :-)

Départ dans 4 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/05/2016 at 01:03, sandra1967 a dit :

Les préparatifs pour un départ et pour l'arrivée


Pensez à bien résilier tous vos contrats
Voici quelque chose qui peut vous servir pour ne rien oublier dans vos résiliations et vos contrats
 

Préparer les courriers de Résiliations des contrats.pdf

Merci beaucoup très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, didine et jojo a dit :

Allo tout le monde ;)

 

Billets d'avion pris...décollage le 10 juin pour Montréal !!! 

La tension monte, rien n'est prêt :wacko:...mais on va y arriver :P

Bon courage 
Le temps va vite passer maintenant dernier ligne droite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, céline83 a dit :

Coucou a tous .

Merci pour les formulaires car idem je trouvais plus et je commençais a me poser des questions lol

Sinon direct déménagement est venu aujourd'hui enlever nos affaires ça y est :-)

Départ dans 4 semaines ...

Bjr,

 

Tu n as pas du donner copie du formulaire au demenageur?

Lyff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, céline83 a dit :

Coucou a tous .

Merci pour les formulaires car idem je trouvais plus et je commençais a me poser des questions lol

Sinon direct déménagement est venu aujourd'hui enlever nos affaires ça y est :-)

Départ dans 4 semaines ...

Bjr,

 

Tu n as pas du donner copie du formulaire au demenageur?

Lyff

 

 

Pour nous depart dans 1 mois...nos 15m3 d 'affaires attendent le demenageur (gallieni). Enlevement prevu 18 mai. Pfff c est une belle corvee  de finie...nous allons vivre avec nos 4 valises pendant 10 semaines!!!

Et la je suis dans les resiliations and co...

Au fait pour les gents du 35, j ai recu en une journee le formulaire de la secu.... ca a ete une agreable surprise je pensais devoir batailler un mois!!!

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite, n'oubliez pas d'aller en mairie demander un certificat de changement de domicile, c'est obligatoire pour les douanes pour le container, normalement le déménageur va vous le réclamer au moment du chargement ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lyff a dit :

 

Pour nous depart dans 1 mois...nos 15m3 d 'affaires attendent le demenageur (gallieni). Enlevement prevu 18 mai. Pfff c est une belle corvee  de finie...nous allons vivre avec nos 4 valises pendant 10 semaines!!!

Et la je suis dans les resiliations and co...

Au fait pour les gents du 35, j ai recu en une journee le formulaire de la secu.... ca a ete une agreable surprise je pensais devoir batailler un mois!!!

Bon courage a tous

 

Nous aussi c'est Gallieni, je n'ai toujours pas de date pour l'enlèvement (courant juin), normalement ils m'ont dit qu'ils me donnaient ça dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors nous départ prévue le 21 Juin (Paris->Toronto) , on vient juste de finir toutes les vaccinations, les rappels et tous les papiers pour nos 2 chats, grosse galère(et gros financement..) sinon je repose une petite question que j'ai déjà posé avant (je sais je ne suis sur le bon sujet mais je n'en trouve pas sur Immigrer.com :( ) nous on s'installe coté anglophone, sur Toronto et il y'a énormément d'infos pour le Quebec mais pour l'autre coté: y'a t il les mêmes formulaires à préparer pour le passage aéroport et douane qu'au Quebec et où pourrais je les télécharger?  

Nous on a pris Direct déménagement qui emmène toutes nos affaires à Montréal, on ira les chercher la bas et louer un camion pour tout emmener à Toronto. On n'a toujours pas de date, ni de cartons mais on devrait avoir ça cette semaine, je croise les doigts pour que tout soit prêt à temps parce que les cartons ne sont pas encore fait..gros stress avec des pics de crise de larmes des fois mais ça ira j’espère..    :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lyff a dit :

Bjr,

 

Tu n as pas du donner copie du formulaire au demenageur?

Lyff

 

 

Pour nous depart dans 1 mois...nos 15m3 d 'affaires attendent le demenageur (gallieni). Enlevement prevu 18 mai. Pfff c est une belle corvee  de finie...nous allons vivre avec nos 4 valises pendant 10 semaines!!!

Et la je suis dans les resiliations and co...

Au fait pour les gents du 35, j ai recu en une journee le formulaire de la secu.... ca a ete une agreable surprise je pensais devoir batailler un mois!!!

Bon courage a tous

bonjour Lyff, merci pour l'info pour la secu, on est dans le 35 aussi et départ prévu fin juillet.

bon courage pour les derniers préparatifs.

Sonia

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pernuit a dit :

Bonjour,

Alors nous départ prévue le 21 Juin (Paris->Toronto) , on vient juste de finir toutes les vaccinations, les rappels et tous les papiers pour nos 2 chats, grosse galère(et gros financement..) sinon je repose une petite question que j'ai déjà posé avant (je sais je ne suis sur le bon sujet mais je n'en trouve pas sur Immigrer.com :( ) nous on s'installe coté anglophone, sur Toronto et il y'a énormément d'infos pour le Quebec mais pour l'autre coté: y'a t il les mêmes formulaires à préparer pour le passage aéroport et douane qu'au Quebec et où pourrais je les télécharger?  

Nous on a pris Direct déménagement qui emmène toutes nos affaires à Montréal, on ira les chercher la bas et louer un camion pour tout emmener à Toronto. On n'a toujours pas de date, ni de cartons mais on devrait avoir ça cette semaine, je croise les doigts pour que tout soit prêt à temps parce que les cartons ne sont pas encore fait..gros stress avec des pics de crise de larmes des fois mais ça ira j’espère..    :'( 

 

Tout ce qui est formalités douanières, c'est géré au niveau fédéral, donc c'est pareil pour le Québec et l'Ontario, formulaire B4, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,Bonsoir,

 

Question? savez vous ou je peux trouver le numéro de membre de mon profil ,c'est pour la remise de 10% pour galleini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réussi à trouver merci Google ,pour ceux que ça intéresse C'est par ici.

http://www.immigrer.com/p/bulletin/boitesaisie/index  :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

 

Tout ce qui est formalités douanières, c'est géré au niveau fédéral, donc c'est pareil pour le Québec et l'Ontario, formulaire B4, etc...

 

Ok merci beaucoup Isa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me gonfle

je n'ai aucune nouvelle de la carte Rp pour laquelle j'ai du refaire des photos depuis février

et je n'ai plus acces à mon compte CIC

c'est normal ca ?

pfff 

et bien sur impossible de les contacter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lafloamarseille a dit :

ca me gonfle

je n'ai aucune nouvelle de la carte Rp pour laquelle j'ai du refaire des photos depuis février

et je n'ai plus acces à mon compte CIC

c'est normal ca ?

pfff 

et bien sur impossible de les contacter !

 

 

Hello !

 

Rappelle nous vite-fait ce qui s'était passé en février ? Je me souviens que t'as validé ta RP en 2015 et t'étais revenue en France, et à l'immigration t'avais donné une adresse de quelqu'un au Québec c'est ça ? Et il avait reçu toutes les cartes sauf la tienne ? Du coup t'avais envoyé à qui les nouvelles photos ? C'est quelle antenne du CIC qui gère les cartes RP ? Y a pas moyen de les contacter par mail via le site ? Ceci dit, là ça fait 3 mois depuis février, j'ai cru comprendre qu'en ce moment c'était 3 mois le délai, donc tu vas peut-être la recevoir dans quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu sur le site de CIC :

 

Si plus de six semaines se sont écoulées depuis le délai indiqué, soit la date de soumission de votre demande, et que vous avez besoin de plus de renseignements concernant l’état de votre demande, utilisez le Formulaire de demande de renseignements propre à un cas.

(http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vu sur le site de CIC :

 

Si plus de six semaines se sont écoulées depuis le délai indiqué, soit la date de soumission de votre demande, et que vous avez besoin de plus de renseignements concernant l’état de votre demande, utilisez le Formulaire de demande de renseignements propre à un cas.

(http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp)

Merci Isa t es au top sans dec. Je suis tombee sur ce formulaire en ligne je l ai rempli. On verra ce qu ils disent. T as tout bien récapitulé et c est Sidney qui donne les cartes. Ce qui m inquiète aussi c est que j ai plus de compte cic.

Peut être que c'est normal je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement