Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, alicia2364 a dit :

j'ai vu sa oui....
:)

 

Même le cheddar le plus basique est cher.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Julien Izq a dit :

C'est bien parce que c'est cher qu'il faut en remmener ...

 

Bah si tu aimes être dans l'illégalité ...

 

Moi c'est pour cela que j'ai hâte que l'Europe ratifie le CETA ! Plus de taxes sur ce qui vient d'Europe et libre circulation des produits l'exception de :

 

"Les exceptions concernent certains produits agricoles : les viandes de volailles sont exclues dans les deux sens, et les viandes bovines et porcines dans le sens Canada-UE (des quotas d'accès progressifs sont introduits). Les produits laitiers sont exclus dans le sens UE-Canada (de même, un quota d'accès progressif et additionnel à celui qui existait déjà est introduit)."

 

En espérant que les produits "transformés" du lait ne sont pas considérés comme produits laitiers.

 

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

Tu en trouves ici. Le vin à la SAQ.

Le St Albray en épicerie ou Fromagerie.

Pour le prix, ici, quelle que soit la provenance (Québec, France, Pays-Bas, Belgique) les formages sont chers!

Même la vache qui rit ou babibel...

 

Le fromage ici c'est un bien de luxe.

 

Q.

 

Non mais la Vache qui rit c'est pas du fromage ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Isa78 a dit :

 

Non mais la Vache qui rit c'est pas du fromage ! :P

 

 

Si si, c'est du résidu de formage ....

 

Plus sérieusement c'est un bon Benchmark pour comparer les prix, on en trouve dans le monde entier.

D'avoir voyager, jusque que dans des petits villages africains, on trouve toujours:

- Coca cola

- Vache qui rit/Laughing cow

- Cube bouillon (Maggi, ....)

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila pourquoi je change de pays ! j'aime pas le fromage mouaawwwww :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

Bah si tu aimes être dans l'illégalité ...

 

Moi c'est pour cela que j'ai hâte que l'Europe ratifie le CETA ! Plus de taxes sur ce qui vient d'Europe et libre circulation des produits l'exception de :

 

"Les exceptions concernent certains produits agricoles : les viandes de volailles sont exclues dans les deux sens, et les viandes bovines et porcines dans le sens Canada-UE (des quotas d'accès progressifs sont introduits). Les produits laitiers sont exclus dans le sens UE-Canada (de même, un quota d'accès progressif et additionnel à celui qui existait déjà est introduit)."

 

En espérant que les produits "transformés" du lait ne sont pas considérés comme produits laitiers.

 

Q

 

 

Il n'y a rien d'illegal a ramener du vin ( a hauteur  de 2 bouteilles par adulte) et du fromage a condition de respecter le conditionnement et l'origine du fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

 

Non mais la Vache qui rit c'est pas du fromage ! :P

 

Alors là, complètement d'accord avec toi Isa, c'est pas du fromage !!!!!! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TheCCFamily a dit :

Voila pourquoi je change de pays ! j'aime pas le fromage mouaawwwww :D

 

 

Par contre le lait "industriel" est meilleur ici, plus de gout.

En effet, il est soit pasteurisé mais pas UHT (ultra rapidement à ultra haute température) ou micro-filtré (Lactancia)

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est stocké en Frigo et les dates de conservation sont courtes.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Julien Izq a dit :

Il n'y a rien d'illegal a ramener du vin ( a hauteur  de 2 bouteilles par adulte) et du fromage a condition de respecter le conditionnement et l'origine du fromage

 

Oui d'accord mais le plafond est tellement bas (20$) que c'est pas intéressant

 

http://www.inspection.gc.ca/aliments/information-pour-les-consommateurs/renseignements-sur-les-voyages/quels-puis-je-rapporter-au-canada-/fra/1389648337546/1389648516990#a2

Produits laitiers

  • Fromage :
    • Jusqu'à 20 kilogrammes par personne
    • Veuillez prendre note que les quantités importées dont la valeur est supérieure à 20,00 $ peuvent être assujetties à des taux de droits de douanes élevés. L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)détermine les douanes sur des produits qui entrent au Canada.

Les produits suivants sont interdits :

  • Lait
  • Produits laitiers (lactosérum, crème, lait écrémé, huile de beurre, etc.)
  • Lait et produits laitiers en poudre, surgelés, reconstitués ou frais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

Oui d'accord mais le plafond est tellement bas (20$) que c'est pas intéressant

 

http://www.inspection.gc.ca/aliments/information-pour-les-consommateurs/renseignements-sur-les-voyages/quels-puis-je-rapporter-au-canada-/fra/1389648337546/1389648516990#a2

Produits laitiers

  • Fromage :
    • Jusqu'à 20 kilogrammes par personne
    • Veuillez prendre note que les quantités importées dont la valeur est supérieure à 20,00 $ peuvent être assujetties à des taux de droits de douanes élevés. L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)détermine les douanes sur des produits qui entrent au Canada.

Les produits suivants sont interdits :

  • Lait
  • Produits laitiers (lactosérum, crème, lait écrémé, huile de beurre, etc.)
  • Lait et produits laitiers en poudre, surgelés, reconstitués ou frais

 

il y a une difference entre illegal et ininterressant ... en plus illegal c'est objectif, ininterressant c'est plutot subjectif ... si tu fais une economie de 10$ c'est toujours ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Julien Izq a dit :

 

il y a une difference entre illegal et ininterressant ... en plus illegal c'est objectif, ininterressant c'est plutot subjectif ... si tu fais une economie de 10$ c'est toujours ca

 

Oui mea culpa, j'avais en tête que le fromage était soumis aux mêmes règles que la viande et charcuterie. 

Autant pour moi, c'est pour cela que j'ai republié les textes "légaux".

 

Maintenant, suis pas sur que tu gagneras 10$, car tu vas vraiment être très taxé.

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Oui mea culpa, j'avais en tête que le fromage était soumis aux mêmes règles que la viande et charcuterie. 

Autant pour moi, c'est pour cela que j'ai republié les textes "légaux".

 

Maintenant, suis pas sur que tu gagneras 10$, car tu vas vraiment être très taxé.

 

Q

 

 

Si c'est comme pour l'alcool, je confirme, les taxes étaient telles qu'on laisse les quelques bouteilles qui nous restent à la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

 

Si c'est comme pour l'alcool, je confirme, les taxes étaient telles qu'on laisse les quelques bouteilles qui nous restent à la famille...

 

Je pense que c'est pire pour le formage.

 

Car pour l'alcool tu as un tarif préférentiel pour l'importation de ta cave dans le cadre d'une immigration. C'est un one shoot.

Par après c'est plus cher aussi.

 

Nous ce qu'on a fait, nos bonnes bouteilles (vins, spiritueux et bières spéciales) sont dans une cave de la famille, ça nous permet:

- de leur offrir une bouteille de notre part depuis le canada aux grandes occasions ou de boire à notre santé, praitque le cadeau à distance

- de déguster notre propre vin ou spiritueux et de leur offrir quand on va/ira les voir

- de ramener deux bouteilles lors de allées et venues UE-Canada (si vraiment on a besoin)

 

Q.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Isa78 a dit :

 

Si c'est comme pour l'alcool, je confirme, les taxes étaient telles qu'on laisse les quelques bouteilles qui nous restent à la famille...

Il faut ramener les bouteilles 2 par 2, la tu as pas de taxes tant que tu restes dans la limite de ce qui est permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Je pense que c'est pire pour le formage.

 

Car pour l'alcool tu as un tarif préférentiel pour l'importation de ta cave dans le cadre d'une immigration. C'est un one shoot.

Par après c'est plus cher aussi.

 

Nous ce qu'on a fait, nos bonnes bouteilles (vins, spiritueux et bières spéciales) sont dans une cave de la famille, ça nous permet:

- de leur offrir une bouteille de notre part depuis le canada aux grandes occasions ou de boire à notre santé, praitque le cadeau à distance

- de déguster notre propre vin ou spiritueux et de leur offrir quand on va/ira les voir

- de ramener deux bouteilles lors de allées et venues UE-Canada (si vraiment on a besoin)

 

Q.

 

 

J'oubliais, quand le CETA sera ratifié, ça sera vraiment chouette pour cela : ramener du vin, des jouets, des trucs purement européens (même si on en trouve beaucoup ici).

 

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

Je pense que c'est pire pour le formage.

 

Car pour l'alcool tu as un tarif préférentiel pour l'importation de ta cave dans le cadre d'une immigration. C'est un one shoot.

Par après c'est plus cher aussi.

 

Nous ce qu'on a fait, nos bonnes bouteilles (vins, spiritueux et bières spéciales) sont dans une cave de la famille, ça nous permet:

- de leur offrir une bouteille de notre part depuis le canada aux grandes occasions ou de boire à notre santé, praitque le cadeau à distance

- de déguster notre propre vin ou spiritueux et de leur offrir quand on va/ira les voir

- de ramener deux bouteilles lors de allées et venues UE-Canada (si vraiment on a besoin)

 

Q.

 

Nous on a tout bu avant de partir ... ca nous a mis un mois entier avec du monde tous les 2 jours mais on est arrive au bout ( a 2 ou 3 bouteilles pres)

 

Bon après heureusement que le douanier a pas fait un prelement de foie pour importation dissiminulee !!!

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julien Izq a dit :

Nous on a tout bu avant de partir ... ca nous a mis un mois entier avec du monde tous les 2 jours mais on est arrive au bout ( a 2 ou 3 bouteilles pres)

 

Bon après heureusement que le douanier a pas fait un prelement de foie pour importation dissiminulee !!!

 

Effectivement, c'est une autre stratégie ... travailler sa Cirrhose :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, qwintine a dit :

 

B4A pour ce qui te suit (malles, bateau, ...)

Merci, ou je peux trouver le formulaire B4?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

j'ai une questions pour ceux qui ont déja ouvert des comptes bancaire au Quebec

les banques proposent des comptes contre un payement par exemple de 4 cad par mois, ma question est la suivante:

hormis ces 4 cad est ce que a chaque virement, retrait ou payement de facture je doit payer des frais supplémentaires, ou tout est compris dans les 4 cad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila pourquoi je change de pays ! j'aime pas le fromage mouaawwwww [emoji3]

 

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement