Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à toi@Isa78 pour les news ! Même si je suis ta page je suis toujours contente de te lire ici aussi !

Et contente de votre avancée c'est top !

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Merci pour ce retour Isa. Et très bonne nouvelle pour les premiers retours sur tes entretiens d'embauche. 

 

Dis moi est ce qu'ils ont pu te dire sous combien de temps les cartes de RP sont émises.

nous sommes arrivés le 22/02 et nous les avons reçu après 7 semaines et demi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle pour nous : on a eu la confirmation pour le condo définitif :D

On sera donc à 100 mètres de l'école de ma fille, et à 5 minutes en bus de la gare de train :)

On a tout l'électroménager inclus, rien à racheter de ce côté là, et un garage fermé pour la voiture, que du bonheur ! :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, redbulldz a dit :

Numéro d'Assurance Sociale

   Un tuyau .   Au Québec , les voleurs d'identité raffolent du numéro d'assurance sociale. Ils peuvent l'utiliser pour frauder en se faisant passer pour vous. Apprenez-le numéro par coeur et ne  rangez pas la carte dans le porte-monnaie  . On vous demandera le numéro mais   jamais  la carte.    Hydro-Québec le demande pour ouvrir un compte, les impôts ,votre  employeur .  Soyez prudents !

Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

Bonne nouvelle pour nous : on a eu la confirmation pour le condo définitif :D

On sera donc à 100 mètres de l'école de ma fille, et à 5 minutes en bus de la gare de train :)

On a tout l'électroménager inclus, rien à racheter de ce côté là, et un garage fermé pour la voiture, que du bonheur ! :biggrin:

 

Super c'est une bonne nouvelles pour vous. Du bonheur à l'état pur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'avais une petite question par rapport à nos RP. Quand nous arrivons sur place pour faire nos papiers etc......la RP est envoyée ok, mais nous avons pris un logement temporaire de moins de un mois donc quelle adresse devons nous donner en sachant que nous connaissons aucune personne de confiance sur place ?

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ohyealsace a dit :

Bonjour à tous, j'avais une petite question par rapport à nos RP. Quand nous arrivons sur place pour faire nos papiers etc......la RP est envoyée ok, mais nous avons pris un logement temporaire de moins de un mois donc quelle adresse devons nous donner en sachant que nous connaissons aucune personne de confiance sur place ?

Merci pour vos retour.

 

Nous on a mis notre adresse temporaire, et après on peut changer l'adresse en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Isa78 a dit :

Salut tout le monde !

 

Dernier jour pour moi à Montréal, je rentre en France demain soir... Certains ont suivi ma semaine sur ma page facebook (les guims à Montréal), mais je viens quand même vous faire un petit résumé ici :)

 

Notre arrivée s'est bien passée lundi dernier, on a attendu moins d'une heure à l'immigration. On a bien récupéré le chat après, sa cage était posée toute seule à côté du tapis, aucun souci ! Idem pour nos 4 valises en soute. Ensuite on a attendu une grosse demi-heure pour le passage aux douanes avec le chat, puis on a retrouvé la relocatrice qui nous a déposés à notre meublé, conforme à nos attentes.

 

Le lendemain, on a enchainé RAMQ, NAS, puis banque RBC. Pour la RAMQ on n'avait pas pris de RDV car à l'immigration ils n'avaient pas de créneau à nous donner avant jeudi, ça faisait tard... Mais en arrivant à l'ouverture (8h30), c'est allé très vite, 20 minutes de queue pour passer devant la personne qui fait le dispatch, puis ensuite on est passés tout de suite au guichet avec une dame très gentille qui était contente de voir qu'on avait réussi à récupérer le SE 401 ;) Le NAS ça a pris 15 minutes (ils ont même retrouvé mon NAS de quand j'étais étudiante !! mais comme c'était un permis temporaire, ça ne pouvait pas être le même numéro qu'avec une résidence permanente)

 

A la RBC c'était parfait, on a choisi nos forfaits pour le compte et les cartes de crédit avec l'aide du conseiller, et on sortait déjà avec des cartes magnétiques temporaires de débit, on attend les autres qui devraient arriver d'ici une ou deux semaines !

 

Le mercredi j'ai passé un premier entretien, le jeudi un 2e entretien dans une 2e compagnie (j'attends leur proposition la semaine prochaine), et vendredi matin j'ai eu une réponse positive du 1er entretien, puis j'ai passé un 3e entretien pour une 3e compagnie qui s'est très bien passé aussi, donc maintenant j'attends un peu les retours de tout le monde pour me décider :)

 

Vendredi, on est passés chez Ford pour demander un véhicule en leasing sur 36 mois à prendre en juin prochain, une équipe très sympa, ils ont essayé de nous proposer la meilleure mensualité possible ! Reste maintenant à aller au plus vite à la SAAQ pour échanger les permis !

 

Maintenant on arrive au sujet qui fâche : le logement définitif. On passe par une agence de relocation car le service est offert par la compagnie de mon mari, mais finalement pour le logement définitif c'est plutôt contre-productif. Autant le logement temporaire à distance, c'était pratique de ne pas avoir à s'en occuper, autant le définitif, on est sur place et on n'a plus besoin de personne ! L'agence de relocation travaille avec un agent immobilier qui n'est pas très efficace, on devait profiter de ma semaine à Montréal pour visiter plein de choses, et ils n'ont rien trouvé, aucune visite programmée... Hier soir au bord du désespoir, on a cherché sur internet, on a trouvé un condo à 100 mètres de la future école de ma fille, on envoie un mail à 22h30, on reçoit la réponse à 22h45 pour aller le visiter ce matin même !! Là on a monté le dossier, il y a d'autres personnes qui le veulent aussi, donc on croise les doigts pour l'avoir ! Je vous tiendrai au courant :) Mais la morale de tout ça, c'est qu'on n'est jamais si bien servis que par soi-même, ça vaut aussi pour ceux qui essayent de passer par des avocats pour montrer le dossier d'immigration, ça pose plus de problèmes qu'autre chose !

 

Allez, je vous souhaite un bon dimanche à tous, et à bientôt !

 

Salut le guims ... et finalement le quartier proche de l'ecole de votre fille vous convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, j'avais une petite question par rapport à nos RP. Quand nous arrivons sur place pour faire nos papiers etc......la RP est envoyée ok, mais nous avons pris un logement temporaire de moins de un mois donc quelle adresse devons nous donner en sachant que nous connaissons aucune personne de confiance sur place ?

Merci pour vos retour.

Vous pourrez changer l'adresse à n'importe quel moment sur votre compte de suivi en ligne. C'est très simple à faire. Il faut juste le faire avant l'envoi de la carte (environ 2 mois après l'arrivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, céline83 a dit :

Coucou :-)

Je viens d'avoir direct déménagement et ils viennent enlever nos affaires le 9 mai :-)

Tic tac , a suivre ... ;-)

 

Salut,

Nous, ils viennent les enlever dernière semaine de mai !!!! Va falloir commencer les cartons !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Julien Izq a dit :

 

Salut le guims ... et finalement le quartier proche de l'ecole de votre fille vous convient ?

 

Oui c'est magnifique !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je m'arrache les cheveux avec les forfaits internet ici.

Je suis allée chez Bell pour me renseigner pour un forfait trio (téléphone , internet, télé ) ils me disent 99,80 $ pendant 12 mois puis 141.80 par mois.

Ce qui me pose des difficultés c'est internet , je n'arrive pas à déterminer combien de gigas on va consommer.

En France nous avions un forfait illimité du coup je ne sais pas combien de gigas je peux prendre pour essayer de faire baisser le prix . Je voudrais si possible continuer à utiliser Skype de temps à temps, regarder des séries en streaming, etc. Je ne sais pas ce qui prend le plus de datas.

Quelqu'un s'y connaît un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ornou11 a dit :

Skype de temps à temps, regarder des séries en streaming, etc. Je ne sais pas ce qui prend le plus de datas.

Entre Skype et des films en streaming ... j'ai une petite idée ;) 

A considérer:

Combien êtes vous ? Combien de films tu regardes par mois ? Films HD ? ...

 

moi, pour 10$ de plus je suis en illimité.

 

PS: Au bout d'un an, renégocies en disant qu tu vas les quitter (et fais-le s'ils ne baissent pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Ornou11 a dit :

Salut tout le monde, je m'arrache les cheveux avec les forfaits internet ici.

Je suis allée chez Bell pour me renseigner pour un forfait trio (téléphone , internet, télé ) ils me disent 99,80 $ pendant 12 mois puis 141.80 par mois.

Ce qui me pose des difficultés c'est internet , je n'arrive pas à déterminer combien de gigas on va consommer.

En France nous avions un forfait illimité du coup je ne sais pas combien de gigas je peux prendre pour essayer de faire baisser le prix . Je voudrais si possible continuer à utiliser Skype de temps à temps, regarder des séries en streaming, etc. Je ne sais pas ce qui prend le plus de datas.

Quelqu'un s'y connaît un peu ?

tu ne peux pas modifier ton abonnement sans frais. Par exemple prendre un truc moyen et voir après le 1er mois ce que tu as consommé? 
Nous nous avons regardé et pourtant on avait internet illimité pour le forfait a 150 dollars chez bell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si c'est faisable de modifier au bout d'un mois. Je vous dirai ce qu'il en est. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement