Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir,

Nous comptons partir en août pour valider notre RP et commencer à vivre à Montréal. Nous sommes un couple avec 2 enfants de 2 et 7 ans. Quelques questions me taraudent : Comment prendre un vol aller Montréal pour toute la petite famille sans retour ? Je ne parviens pas à le faire en ligne. Faut-il se déplacer en agence ? Est-ce intéressant économiquement parlant ou vaut-il mieux prendre un vol AR quitte à ne pas utiliser le retour...?

Je me demande aussi comment faire pour inscrire mes enfants à l'école ou en garderie à partir du moment où nous n'avons pas d'adresse fixe ni de NAS. Cela est-il possible ? J'ai des amis qui habitent Montréal. Puis-je donner leur adresse en référence ? Comment avez-vous fait ??

Tu vas sur air transat et tu prends un billet aller simple. Pour nous 3 on en a pour 1200 euros.

Pour les écoles et garderie ils ont l habitude des immigrés ils s adaptent à ta situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, libek a dit :

Salut Davus 

La réponse est oui pendant 6 mois seulement un conseil des votre arrivée vous faites une mise à niveau pour passer les examins du permis canadien elle coûte dans les 300$, si vous dépasser les 6 mois vous serez obliger de passer le permis de conduire canadien pour je pense +- 900$

D'après un ami ça reste à confirmer 

Merci libek pour l info

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lafloamarseille a dit :

Non rien de tout ça. On a juste noter un chiffre sur le formulaire

merci pour votre reponse

je vous souhaite plein de  bonheur à Montreal :j-aime:

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Quelqu'un a une idée sur le sujet de déclarer ses biens dans le pays d'origine a l'arrivée (Maisons, argents en banque, bijoux, etc) ?

Est t'il nécessaire? Si oui comment faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Quelqu'un a une idée sur le sujet de déclarer ses biens dans le pays d'origine a l'arrivée (Maisons, argents en banque, bijoux, etc) ?

Est t'il nécessaire? Si oui comment faire?

 

Merci

Des biens que tu emportes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lafloamarseille a dit :

Des biens que tu emportes ?

 

Non, lesquels que je n'emportes pas.

un appartement ou de l'argent qui reste dans le pays a ton nom. comme quoi si un jour tu veux importer l'argent et t’achète quelque chose au Canada, vous n'aurez pas de problème avec le fisc canadien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Non, lesquels que je n'emportes pas.

un appartement ou de l'argent qui reste dans le pays a ton nom. comme quoi si un jour tu veux importer l'argent et t’achète quelque chose au Canada, vous n'aurez pas de problème avec le fisc canadien

 

Oui il faut les déclarer pour qu'ils ne soient imposable d'impôt le jour ou tu voudras les faire entrée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour est ce que quelqu'un peu me dire s'il faut des photos 5sur7 pour l'arrivée au bureau de l'immigration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vaut en prévoir et aussi une vingtaines de photos ordinaires car g lu dans un post que le prix du tirage au Canada est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, shix88 a dit :

 

Oui il faut les déclarer pour qu'ils ne soient imposable d'impôt le jour ou tu voudras les faire entrée au Canada.

ah ba tu vois je ne savais pas. moi j'aurais dit non. ce que je laisse ici reste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, tonyvivilena a dit :

bonjour est ce que quelqu'un peu me dire s'il faut des photos 5sur7 pour l'arrivée au bureau de l'immigration ? 

non il ne faut rien elles sont dans ton dossier fédéral
sauf si les choses ont changé depuis 2015 que dit le site du cic ? il y a une page qui te dit quoi amener ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shix88 a dit :

Mieux vaut en prévoir et aussi une vingtaines de photos ordinaires car g lu dans un post que le prix du tirage au Canada est très cher.

 

D'après les témoignages que j'ai lu, les photos pro chez un photographe coûtent moins cher au Canada que ce que je paye ici chez mon photographe... Donc moi je les ferai là bas (surtout qu'on ne sait pas à l'avance combien ils vont en demander, ni quel format il faudra...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je part m'installer et valider mon RP le 05/05 prochain mais je compte sortir le 20 Juin pour 1 semaine hors canada et revenir.

Est ce que possible de voyager hors canada et revenir avant d'avoir la carte de residence?

NB: Je suis Tunisien, donc on a besoin de Visa pour accéder au Canada.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, cherif6com a dit :

Bonjour,

Je part m'installer et valider mon RP le 05/05 prochain mais je compte sortir le 20 Juin pour 1 semaine hors canada et revenir.

Est ce que possible de voyager hors canada et revenir avant d'avoir la carte de residence?

NB: Je suis Tunisien, donc on a besoin de Visa pour accéder au Canada.

 

Merci

 

Ca dépend où tu vas, par exemple si tu vas aux USA par la route, je crois que tu peux re-rentrer au Canada sans carte RP, par contre si tu sors du Canada par avion, il te faut un titre de voyage normalement pour re-rentrer... Et dans ton cas, ça se complique car il y a des délais de traitement, et il faut leur laisser le passeport pour qu'ils collent le titre de voyage dedans, je sais pas si c'est possible d'en avoir un en moins d'une semaine tout compris... Il faut demander à l'ambassade du Canada du pays où tu vas, pour voir ce qu'ils te proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Isa78 a dit :

 

Ca dépend où tu vas, par exemple si tu vas aux USA par la route, je crois que tu peux re-rentrer au Canada sans carte RP, par contre si tu sors du Canada par avion, il te faut un titre de voyage normalement pour re-rentrer... Et dans ton cas, ça se complique car il y a des délais de traitement, et il faut leur laisser le passeport pour qu'ils collent le titre de voyage dedans, je sais pas si c'est possible d'en avoir un en moins d'une semaine tout compris... Il faut demander à l'ambassade du Canada du pays où tu vas, pour voir ce qu'ils te proposent...

 

 

Merci Isa, oui je pars en avion en Europe.

donc une fois arrivée au canada le 05/05 je demande un titre de voyage pour pouvoir voyager en Juin et revenir au Canada sans problème.  

La carte RP sera prête en combien de temps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens d'arriver sur ce forum, j'ai un peu lu les posts précédents mais je n'ai pas trouvé de réponses à une question, peut-être parce au'il y a trop de pages :blush:

Alors voilà, j'arrive mercredi au Canada pour valider ma RP et je voulais être sûr des documents à fournir:

-CRP

-CSQ

-Passeport

-Preuve de fonds

C'est bien tout ? J'ai aussi cru voir qu'il fallait un document appelé B4 pour la liste des biens ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23 mars 2016 at 12:00, lafloamarseille a dit :
Le 23 mars 2016 at 18:27, Clemala a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, tonio75 a dit :

Hello,

Je viens d'arriver sur ce forum, j'ai un peu lu les posts précédents mais je n'ai pas trouvé de réponses à une question, peut-être parce au'il y a trop de pages :blush:

Alors voilà, j'arrive mercredi au Canada pour valider ma RP et je voulais être sûr des documents à fournir:

-CRP

-CSQ

-Passeport

-Preuve de fonds

C'est bien tout ? J'ai aussi cru voir qu'il fallait un document appelé B4 pour la liste des biens ?

Merci d'avance :)

Bonjour
Alors je te confirme qu'il te faut juste tes CRP, CSQ, passeport et la liste de tes affaires que tu as avec toi et éventuellement celle pour les affaires a suivre. Il ne demande en revanche pas de preuves de fond, il te pose la question oralement juste. Mais moi j'avais par cas pris un relevé bancaire. Il pourra éventuellement te servir pour l'ouverture d'un compte en banque.
Voila bonne arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alicia2364 a dit :

Bonjour
Alors je te confirme qu'il te faut juste tes CRP, CSQ, passeport et la liste de tes affaires que tu as avec toi et éventuellement celle pour les affaires a suivre. Il ne demande en revanche pas de preuves de fond, il te pose la question oralement juste. Mais moi j'avais par cas pris un relevé bancaire. Il pourra éventuellement te servir pour l'ouverture d'un compte en banque.
Voila bonne arrivée :)

Merci beaucoup !

Et pour la liste des affaires, il faut dire en gros, par exemple "vêtements", ou vraiment lister "jean, t-shirt,..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tonio75 a dit :

Merci beaucoup !

Et pour la liste des affaires, il faut dire en gros, par exemple "vêtements", ou vraiment lister "jean, t-shirt,..." ?

Alors moi j'ai fait une liste en gros du genre lot de vêtement femme, homme, enfant, items de cuisine, lot de jouets, livres,...je n'ai rien détaillé car bien trop long sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement