Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, lafloamarseille a dit :

Chi la chatte préférée de mon fil lol

Pour nous direct déménagement ils sont supers

ohhhh oui  et bien justement chi est aussi  la chatte préférée de mes deux petites filles surtout la plus grande !! et voilà !  c'est d'ailleurs aussi pour ça que l'ai mis car je la trouve trop mimi :P

 

Merci pour l'info !!!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, elo.07 a dit :

 

 

Une question quand nous arrivons a montreal est ce que nous recuperons nos animaux avant de passer pour les rp? 

 

J'ai pas la réponse mais ça m'intéresse aussi de savoir, si quelqu'un sait comment se passe la récupération des animaux à l'arrivée (et aussi la récuperation des valises) quand on vient valider la RP... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La récupération des valises se fait après la validation des RP. Pour les animaux faut se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, elo.07 a dit :

Salut a tous

Pour nous le depart approche a grand pas...

Nous partons de marseille le 9 avril avec nos 2 chiens.

Nous avons vendu notre appartement on signe le 6 avril comme quoi quand la roue tourne elle tourne tres bien esperons que ca dure!

Nous avons trouver une location de 3 mois en mettant une annonce sur kijiji. Nous voulons acheter des qu on arrive car on connait tres bien le quartier pour y avoir deja habiter.

Pour les cartons nous avons a peu pres 15 cartons que nous allons envoyer par avion quand nous aurons trouver notre appartement.

 

Une question quand nous arrivons a montreal est ce que nous recuperons nos animaux avant de passer pour les rp? 

je viens d'arriver et j'ai récupérer mes bagages après le passage a l'immigration. Autrement dit 3h après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce qu'il me semblait bouh....... Mes pauvres chats.....

Merci pour l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3h apres??? Je vais mourir de ne pas savoir si mes chiens sont bien ou non. Je pense que je vais pas kiffer le moment comme je devrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s, juste pour solliciter le conseil de ceux qui sont passés par non cas. 2 mois et Demi que j'ai reçu mon AR sydney et jusqu'à présent pas d'ivm. Puis - Je faire moi mm la visite auprès d'un medécin reconnu par CIC et leur envoyé les résultats? Vos suggestions et conseils sont les bienvenu....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que je te propose de faire : tu va sur le site cic dans le suivi de ta demande  et tu regarde s'il ton envoyé de la correspondance. Si oui, tu leur envoi vite un mail en précisant que tu n'a pas reçu ton ivm. Peut être qu'ils ont une mauvaise adresse mail,  Je dis cela car c'est arrivé à un forumiste.

 

Si  tu as déjà vérifié sur ton suivi cic et qu'il n'y a rien d'écrit  je te conseille tout de même de leur envoyer un mail sans plus tarder.  Surtout met bien ton numéro de demande commençant par EP.

 

Tiens nous au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, alicia2364 a dit :

je viens d'arriver et j'ai récupérer mes bagages après le passage a l'immigration. Autrement dit 3h après. 

 

Oui je me souviens que tu avais parlé de ces 3 heures, c'est fou ! J'avais l'impression que pour les autres témoignages sur le forum, ça allait beaucoup plus vite... Tu peux nous en dire plus sur les 2 heures passées à l'immigration ? Vous avez passé combien de temps d'attente et combien de temps avec l'agent ? Il vous a posé beaucoup de questions ? Il y avait beaucoup de personnes qui attendaient avant vous ? Il y a combien d'agents d'immigration à l'aéroport de Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille vraiment d'attendre l'IVM. Ça coûte très cher tous ces examens et je pense que les médecins doivent avoir ta convocation avec codes et numéros pour pouvoir te faire les examens et mettre les résultats en ligne.

Ça ne va plus tarder. Courage, tu es dans la dernière ligne droite pour la RP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui je me souviens que tu avais parlé de ces 3 heures, c'est fou ! J'avais l'impression que pour les autres témoignages sur le forum, ça allait beaucoup plus vite... Tu peux nous en dire plus sur les 2 heures passées à l'immigration ? Vous avez passé combien de temps d'attente et combien de temps avec l'agent ? Il vous a posé beaucoup de questions ? Il y avait beaucoup de personnes qui attendaient avant vous ? Il y a combien d'agents d'immigration à l'aéroport de Montréal ?

3h cela ne semble tres long ... tu me diras cela depend le monde qu'il y a avant toi a l'immigration. De mon souvenir j'ai du attendre a peut pres 1h que les personnes avant moi fassent leur dossier (6 personnes environ) puis moi pour mon tour j'ai attend comme 20 minutes (c'est long quand tu as l'angoisse de repartir avec le premier avion comme les personnes avant moi).

 

En fait c'est un coup de chance, tout depend de la complexite des dossiers avant toi (et du tien), de l'heure du lunch...

 

Pour ma part, il y avait 4 agent a l'immigration mais seulement 3 qui recevaient les candidats a l'immigration ... il y a entre 6 & 8 guichets .

 

Enfin mon agent d'immigration ne m'a pratiquement parle a part "Vous venez pourquoi ? Vous avez les papiers ? ... Voila .. Bienvenu et bonne journee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant 20 minutes il a fait quoi alors ? Regardé tes docs ? Tapé sur son ordi ? C'est fou tout ce temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

Pendant 20 minutes il a fait quoi alors ? Regardé tes docs ? Tapé sur son ordi ? C'est fou tout ce temps !

Il a du faire des check sur son PC, puis est alle dans les bureaux derriere, puis a pris le temps d'assembler les documents ...

 

Je pense qu'ils ont beaucoup de reference a saisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci :)

 

Et sinon pour revenir aux animaux, j'ai zappé un truc : si on les récupère après l'immigration et la douane, en même temps que les bagages, c'est à quel moment l'histoire du véto, vérif des vaccins et tout le bazar ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, elo.07 a dit :

3h apres??? Je vais mourir de ne pas savoir si mes chiens sont bien ou non. Je pense que je vais pas kiffer le moment comme je devrais...

oui pour nous sa a été long. Mais tout dépend de l'heure de votre vol d'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Isa78 a dit :

 

Oui je me souviens que tu avais parlé de ces 3 heures, c'est fou ! J'avais l'impression que pour les autres témoignages sur le forum, ça allait beaucoup plus vite... Tu peux nous en dire plus sur les 2 heures passées à l'immigration ? Vous avez passé combien de temps d'attente et combien de temps avec l'agent ? Il vous a posé beaucoup de questions ? Il y avait beaucoup de personnes qui attendaient avant vous ? Il y a combien d'agents d'immigration à l'aéroport de Montréal ?

Bien en fait nous avons déjà passé plus de 1h a attendre a la douane a la descente de l'avion. Du fait que nous étions avec un bébé nous avons pu passer devant tout le monde. je pense que cela a dut nous éviter bien 2h bonnes heures de queue...Ensuite l'agent nous a envoyé a l'immigration. Il y avait 4 personnes devant nous. on a du attendre 1hIl y avait 4 agents présents mais tous ne travaillé pas. Le plus long dans l'attente c'est le temps qu'il contrôle les documents. nous avons attendu bien 3/4. Le douanier nous a demandé juste si c'était pour la résidence permanente et si on avait des marchandises. Et ensuite nous sommes passé a l'immigration trés rapide 30 min max. On nous donne les papiers avec des renseignements et on nous fixe les RDV pour les journées d'intégration.
Voila pour le retour de mon arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015-08-08 at 05:04, tonyvivilena a dit :

coucou !! ici nous espérons un départ en juin 2016 nous sommes a l'étape du fédéral :db: nous viendrons en couple avec nos deux enfants 3 ans et 10 mois :thumbsup:

Bonjour,

Votre départ est toujours prévu pour juin 2016 ? dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, alicia2364 a dit :

oui pour nous sa a été long. Mais tout dépend de l'heure de votre vol d'arrivée...

et c'est quoi la meilleure heure pour arriver ? matin, début d'après midi ou fin d'après midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement