Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Juste pour info, le Canada a reporté l'exigence de l'AVE pour 6 mois

http://www.tvanouvelles.ca/2016/03/03/report-de-six-mois-des-nouvelles-regles-dexemption-de-visa-au-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Petite question à ceux qui comptent ou ont validé leur RP avant de retourner au pays qqes mois plus tard: au niveau déclaration des revenus, comment ça marche pour les mois travaillés à l'extérieur ? Il faudra les déclarer aux impôts au Canada ? Il y aura des impôts à payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je confirme qu'il faut une adresse pour inscrire les enfants à l'école afin que la commission scolaire te dirige vers l'école de ton secteur.

Il est préférable d'avoir une adresse avant le 30/4 pour être sur que l'enfant aille dans l'école du secteur mais effectivement on peut inscrire un enfant a tout moment après si il reste des places tant mieux sinon il ira dans une autre école.

Pour la garderie c'est jusqu'à la rentrée en périscolaire donc 5 ans.

Il y a des garderies privées ou non, subventionnés ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour les garderies c'est a partir de quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !!! savez vous combien de temps sa dure pour faire valider sa résidence permanente en arrivant a l'aéroport ? car avant d'arriver a Québec on a 3h30 d'attente a Montréal et on voudrais en profiter pour la valider la ..?? ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, tonyvivilena a dit :

coucou !!! savez vous combien de temps sa dure pour faire valider sa résidence permanente en arrivant a l'aéroport ? car avant d'arriver a Québec on a 3h30 d'attente a Montréal et on voudrais en profiter pour la valider la ..?? ! ? 

Salut,

 

Cela dépend du nombre de personnes, de ton dossier, de l'agent! En général, ce que j'ai lu, c'est plus d'une heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponse on verra donc en fonction du monde mais sinon je pense que sa peut Etre jouable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello. Comment vous faites pour les impôts en France? Vous soldez tout avant votre départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour les garderies c'est a partir de quel âge ?

Les garderies c'est dès bébé jusqu'à 5 ans qu'il rentre a l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Pour ceux que ça intéresse (qui n'ont pas encore leur SE-401-Q-207), les suites de mes aventures sécuesques ici : 

 

 

Je vous souhaite à tous plus de chance que moi pour obtenir ce formulaire ! Ce matin, j'ai été mise en porte-à-faux par le Cleiss que je pensais être un allié indéfectible, j'ai moyennement apprécié...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2016 at 16:06, pcaius a dit :

Hello. Comment vous faites pour les impôts en France? Vous soldez tout avant votre départ?

 

Non on n'est pas obligé, si on est mensualisé, les prélèvements continuent... Et de toutes façons, on fera notre déclaration en mai et on recevra l'avis d'impôts à l'automne, donc je ne vois pas comment on peut solder quoi que ce soit dès le printemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Isa78 a dit :

Hello !

 

Pour ceux que ça intéresse (qui n'ont pas encore leur SE-401-Q-207), les suites de mes aventures sécuesques ici : 

 

 

Je vous souhaite à tous plus de chance que moi pour obtenir ce formulaire ! Ce matin, j'ai été mise en porte-à-faux par le Cleiss que je pensais être un allié indéfectible, j'ai moyennement apprécié...

 

Et bien tu n'as vraiment pas de chance....
Vive l'administration française, et le pire c'est que c'est meme pas la meme procédure dans chaque caisse, chacun fait sa propre loi!
J'espere que tu arriveras a les obtenir rapidement! 
Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comment avez vous fait pour vos billets d'avions?

Aller simple? Aller-retour mais vous n'allez pas faire le retour? Ou autrement?

Les prix sont excessivement cher en aller simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours prendre un aller-retour pour avoir un bas prix. Certaines compagnies proposent tout de même des options moins cher en aller simple mais avec escale. De toute façon il n'y a aucun souci à prendre un A/R et griller le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci redbulldz c'est ce qu'il me semblait mais là j'ai environ 900€ de plus si je prends AR que aller simple car nous sommes 5.

Je vais continuer de chercher en tout cas merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une découverte que je viens de faire sur le site de Services Québec.

Vous rentrez dans la partie Citoyens puis S'installer au Québec puis Résident Permanent.

Vous faites Mon parcours personnalisé, vous répondez aux questions et apres vous obtenez Mes démarches et cela vous liste les démarches à effectuer, avec des renseignements, des points de services....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fini la VM et je cherche à m'installer non loin de l'université de Laval pour pouvoir continuer mes études doctorales. Pouvez-vous me conseiller une localité. Je précise que je suis avec ma femme et mes 3 enfants. Merci d'avance

Envoyé de mon D6502 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ballacktrata a dit :

Salut, j'ai fini la VM et je cherche à m'installer non loin de l'université de Laval pour pouvoir continuer mes études doctorales. Pouvez-vous me conseiller une localité. Je précise que je suis avec ma femme et mes 3 enfants. Merci d'avance

Envoyé de mon D6502 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Est-ce que tu veux dire l'Univerité Laval? Si oui, l'université est située dans l'arrondissement de Ste-Foy (anciennement une ville et elle a été incorporée à la ville de Québec). Pour te dire franchement, c'est difficile de dire où se termine Québec et commence Ste-Foy.

 

Est-ce que tu vas avoir une auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement