Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, cherif6com a dit :

 

Merci maxo09 pour de m'avoir alerté sur ce point.

Si je comprend bien, si j'arrive et je valide mon RP et je quitte sans avoir la carte, je ne peux revenir après que si je fait un visa qui s’appelle "titre de voyage"?

Est ce que je peux faire ce "titre de voyage" depuis la Tunisie?

 

 

Merci

Tu devrais contacter l'ambassade du Canada  de votre pays afin de demander des informations concernant le fameux tite de voyage pour resident permanent. ça prend une couple de semaines dans certaines ambassades... Contactes les immediatement une fois revenu dans votre pays.

 

Je ne peux pas vraiment t'informer car les règles diffèrent d'un pays à d'autres comme pour PARIS et TUNIS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux regarder ce fil de discussion de l'année dernière, tout y est.

 

 

 

  •  
 

Et si tu veux pas te taper la lecture et que tu veux une solution simple et pas chère, je te conseille TransferWise. 

https://transferwise.com/fr/

  •  
 

En fait ce sont 2 choses différentes, transferwise sert à transférer de l'argent entre 2 comptes bancaires dans 2 pays différents. Pour ce qui est d'obtenir des devises, on peut se rendre dans n'importe quel guichet de change, mais les taux ne sont pas avantageux, idem quand on en commande à la banque. Mon mari a magasiné des solutions pour avoir des devises et il a vu que travelex c'était l'un des plus intéressants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, ohyealsace a dit :

Bonjour à tous, nouveau venu, départ prévu pour le 9 aout sur Montreal. Nous avons déjà fait l'inscription de notre fille au collège Marie de France, par contre nous nous posons la question du logement temporaire ou longue durée. Et aussi de savoir si nous devons faire venir nos meubles etc.......ou tout vendre. Tant de questions. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bonjour Pareil que ISA78 nous avons vendu tous nos meubles et amenons seulement par fret aérien nos affaires personnelle et quelques jouets pou ma fille.
Pour le logement vu que vous arrivez en aout vous pouvez trouver directement un logement non meublé vu que les bails début en juillet par principe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, alicia2364 a dit :

Bonjour Pareil que ISA78 nous avons vendu tous nos meubles et amenons seulement par fret aérien nos affaires personnelle et quelques jouets pou ma fille.
Pour le logement vu que vous arrivez en aout vous pouvez trouver directement un logement non meublé vu que les bails début en juillet par principe. 

Justement concernant les logements, n'est il pas plus difficile d'en trouver un en juillet/aout qu'en juin compte tenu de la date du 1er juillet pour les baux ? Nous nous interrogeons à ce sujet vis à vis de notre date d'arrivée...

 

Pour les effets personnels (pas de meubles), nous ferons de même : fret aérien de porte à porte une fois installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, alicia2364 a dit :

Bonjour Pareil que ISA78 nous avons vendu tous nos meubles et amenons seulement par fret aérien nos affaires personnelle et quelques jouets pou ma fille.
Pour le logement vu que vous arrivez en aout vous pouvez trouver directement un logement non meublé vu que les bails début en juillet par principe. 

Merci c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, lordrod a dit :

Justement concernant les logements, n'est il pas plus difficile d'en trouver un en juillet/aout qu'en juin compte tenu de la date du 1er juillet pour les baux ? Nous nous interrogeons à ce sujet vis à vis de notre date d'arrivée...

 

Pour les effets personnels (pas de meubles), nous ferons de même : fret aérien de porte à porte une fois installés.

Tout dépend...il y a de tout mais la plupart des logement se libère au 1 er juillet...L'idéal est d'arriver a la fin juin je pense! Nous on arrive mi mars et nous avons pris un meublé temporaire jusqu'a juillet. J'ai pu voir que la plus part des logements disponibles maintenant sont des sous location ou des reprises de bail. On va donc attendre juillet pour trouver le non meublé..disont qu'il y aura plus de choix juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont 2 choses différentes, transferwise sert à transférer de l'argent entre 2 comptes bancaires dans 2 pays différents. Pour ce qui est d'obtenir des devises, on peut se rendre dans n'importe quel guichet de change, mais les taux ne sont pas avantageux, idem quand on en commande à la banque. Mon mari a magasiné des solutions pour avoir des devises et il a vu que travelex c'était l'un des plus intéressants [emoji4]

Merci Isa78 j'en prends bonne note pour Travelex et je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ornou11 a dit :

Merci Isa78 j'en prends bonne note pour Travelex et je vais regarder

 

Ornou, Je t'invite à lire le sujet cité plus haut à partir de la page dont j'ai inclus le lien.

Nous avions discuté des meilleures possibilités pour des opérations de change, que ce soit pour des opérations de transfert comme pour celles d'obtention de devises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Ornou11 a dit :

Ça marche ! Merci Houlala

 

De rien.

Et laisse tomber Travelex, c'est carrément cher.

Même ma banque, sans négocier, me propose un taux beaucoup plus avantageux.

 

Modifié par houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lordrod a dit :

Justement concernant les logements, n'est il pas plus difficile d'en trouver un en juillet/aout qu'en juin compte tenu de la date du 1er juillet pour les baux ? Nous nous interrogeons à ce sujet vis à vis de notre date d'arrivée...

 

En règle générale, les baux démarrent le 1er Juillet, mais il est tout à fait possible d'en trouver à d'autres moments de l'année. Il y en a juste moins sur le marché mais ce n'est pas vraiment un problème. En fait, il n'est pas impossible que ce soit même mieux d'en prendre en Juillet-Août car les propriétaires qui n'ont pas pu remplacer leur locataire partis le 1er Juillet vont vouloir trouver quelqu'un rapidement et vous êtes en position de force. Personnellement, je préfère un bail ne commençant pas le 1er Juillet. En plus ça évite le gros rush en même temps que tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout monde!

 

aux personnes qui sont deja parti ou qui sont entrant de partir je voudrais savoir qu'est-ce vous avez mis sur le formulaire B4???? pour les effets personnels, pour les vetements, les produits de beauté..... qu'est-ce qu'il faut faire avec le B4a.....

help me!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, tonyvivilena a dit :

coucou !!! faut il l'AVE si on a les CRP?

 

J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?

Non. Si vous venez d’un pays dispensé de l’obligation de visa et que vous avez reçu un document de confirmation de résidence permanente, vous n’avez pas besoin d’une AVE.

Si vous venez d’un pays touché par l’obligation de visa, vous n’êtes pas admissible à l’AVE. Vous avez plutôt reçu un visa de résident permanent dans votre passeport pour votre voyage au Canada.

Dans les deux cas, assurez-vous d’apporter au Canada votre passeport valide et votre document de confirmation de résidence permanente valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, les_oiseaux a dit :

Hello tout monde!

 

aux personnes qui sont deja parti ou qui sont entrant de partir je voudrais savoir qu'est-ce vous avez mis sur le formulaire B4???? pour les effets personnels, pour les vetements, les produits de beauté..... qu'est-ce qu'il faut faire avec le B4a.....

help me!!

merci

Il me semble qu'il y a un formulaire pour les affaires que vous avez avec vous et un pour les affaires qui arriveront après vous si vous en avez. 
Moi aussi je suis en train de les remplir et je suis perdue...je trouve pas claire ces documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le b4 vous sert à formuler ce que vous emmenez avec vous le jour du voyage et  le B4a est une annexe qui vous permet de mettre ce qui va arriver par bateau prochaine par exemple. si ce n'est pas assez grand vous pouvez le faire sur feuille blanche 

vous décrivez par thème, vetements enfant, nombres de cartons, cout en dollars. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Pour info, on a eu confirmation du logement temporaire pour avril/mai/juin (via l'agence de relocation) :)

Le proprio a accepté le chat, mais contre une caution de 1500$, normal vu que c'est un meublé (avec des canapé/fauteuil en cuir...), plus qu'à espérer que le minouchou se contente de son grattoir et de son arbre à chat :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Isa78 a dit :

Hello !

 

Pour info, on a eu confirmation du logement temporaire pour avril/mai/juin (via l'agence de relocation) :)

Le proprio a accepté le chat, mais contre une caution de 1500$, normal vu que c'est un meublé (avec des canapé/fauteuil en cuir...), plus qu'à espérer que le minouchou se contente de son grattoir et de son arbre à chat :)

 

sa approche :)
j'ai moi aussi eu la confirmation de mon logement temporaire via l'agence de relocalisation! par laquelle es tu passé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement