Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Il y a 22 heures, alicia2364 a dit : Nous avons fait la meme chose sauf que nous c'est sans frais et nous avons aussi des CB attaché au compte en devises canadienne que l'on pourra utiliser la bas sans frais...

Ca c'est top! HSBC?

Entre les deux comptes hsbc ( France et Canada ) les virements sont sans frais. Mais attention au taux de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Cette question concerne le formulaire qu'il faut se procurer à la sécurité sociale avant le départ.
Quelqu'un peut me dire le numéro de son formulaire car moi j'en ai un mais il me parait bizarre il s'intitule attention relative à la normalisation des périodes d'assurances maladie maternité??!!!
Je suis en train de penser qu'il m'ont donné le mauvais formulaire!
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sam_za a dit :

Entre les deux comptes hsbc ( France et Canada ) les virements sont sans frais. Mais attention au taux de change.

 

En effet le taux de change utilisé par la banque est juste inintéressant, j'avais fait un poste à ce sujet il y a plusieurs mois, pour ma part j'ai également un compte CAD chez HSBC France mais j'utilise "WorldFirst" pour convertir entre les 2 compte HSBC ! Un taux avantageux qui dépend du montant converti et 0 frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !

 

Pour ceux qui sont sur facebook, j'ai créé une page publique pour parler de notre expérience, si vous voulez nous suivre, c'est ici : https://www.facebook.com/guimsmontreal/

 

Bye ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour . Alicia2364 j ai contacte cargo justement et eux meme m.ont envoyer vers envoi moins cher.com car etant un particulier m a t il dis.....byzarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A senga je n ai pas encore regarde en.detail le site. .essaye de les appeler directement..cet apres midi je me penche sur tt ca...te tiens informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, amy211 a dit :

Bonjour . Alicia2364 j ai contacte cargo justement et eux meme m.ont envoyer vers envoi moins cher.com car etant un particulier m a t il dis.....byzarre

a oui bizarre...moi ils m'ont donner le devis direct! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si quelqu’un avait des infos pour établir un budget une fois la bas. 

Québec ville pour nous , difficile de choisir un appartement ou une maison et surtout à quel prix nous visons un 5/2  ,1200$ n'ayant pas encore  de travail pour l'instant ,pour une  famille de 3 personnes .Combien faut avoir de salaire pour ce type d'appartement pour vivre correctement ect ect....Merci à vous :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dave et sophie a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si quelqu’un avait des infos pour établir un budget une fois la bas. 

Québec ville pour nous , difficile de choisir un appartement ou une maison et surtout à quel prix nous visons un 5/2  ,1200$ n'ayant pas encore  de travail pour l'instant ,pour une  famille de 3 personnes .Combien faut avoir de salaire pour ce type d'appartement pour vivre correctement ect ect....Merci à vous :j-aime:

 

 

Ma sœur qui habite là-bas...à Montréal paie 950 $ pour un 5/2. A anjou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dave et sophie a dit : Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si quelqu’un avait des infos pour établir un budget une fois la bas. 

Québec ville pour nous , difficile de choisir un appartement ou une maison et surtout à quel prix nous visons un 5/2  ,1200$ n'ayant pas encore  de travail pour l'instant ,pour une  famille de 3 personnes .Combien faut avoir de salaire pour ce type d'appartement pour vivre correctement ect ect....Merci à vous :j-aime:

 

 

Ma sœur qui habite là-bas...à Montréal paie 950 $ pour un 5/2. A anjou

Bonjour,

Se plaît elle a Anjou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, amy211 a dit :

Alicia 2364 tu en as eu pour combien et avec des malles ? Depart d ou ? Merci a toi..je vais retente

Pour 112 kilo 440 euros au départ de Bordeaux. On retrouve nos affaire le jour de notre arrivée...en fait elles seront dans le meme vol que nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je débarque au mois de mars seule, pour prospection avant le grand départ avec la famille (couple + 1 bebe) au mois de Mai.

J'aimerai valider ma RP dans ce 1er voyage:

- combien dois je avoir au min argent liquide pour etre accepté?

- quel autre formulaires/papiers dois je fournir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Normalement il n'y a pas besoin d'argent liquide à présenter à l'immigration, mais des preuves de fonds, par exemple un relevé bancaire (nous c'est ce qu'on compte leur montrer), ou peut-être des travellers cheques. Transporter des grosses sommes d'argent liquide est toujours très risqué... Tu as déjà ouvert un compte là bas ? Il y a plusieurs banques qui permettent d'ouvrir un compte de dépôt à distance, et de faire un premier virement. Je pense que c'est la solution la plus sécurisée pour transférer ton argent de ton pays d'origine vers le Canada.

 

Pour le reste, à présenter impérativement pour la validation : Passeport, CRP, et CSQ. Et aussi Visa pour les non européens. Attention par contre, il faudra donner une adresse au Québec pour la réception de la RP. Si tu arrives pour y rester seulement quelques jours dans un hotel ou un airbnb, ça va être compliqué, donc il faudra que tu connaisses quelqu'un de confiance sur place, qui peut recevoir ta carte RP.

 

Après, dans l'absolu, pourquoi valider ta RP avant si c'est juste pour un voyage exploratoire ? Tu peux venir simplement en tant que touriste, de toutes façons il faudra repasser à l'immigration et refaire toutes les démarches (NAS, RAMQ and co) avec toute la famille quand tu reviendras en mai. Tu n'as pas de contrainte de date, ta VM a été faite en septembre, donc tu dois arriver au plus tard en septembre, ce qui sera le cas si tu valides ta RP en mai.

 

Bons préparatifs ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Isa78.

En Tunisie les virements vers l'etranger est trés compliqué.

Ah! Ça ne posera pas de probléme si je ne valide pas ma RP et vister plusieurs endroits au canada seulement avec le visa délivré? Si c'est comme ça, je vais laisser la validation au mois de Mai avec toute la tribu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là j'avoue que je ne me suis pas trop intéressée à la question du visa de tourisme pour les non-européens, comme je suis française... Il faudrait demander à d'autres personnes hors Europe, comment ça se passe pour venir juste en visiteur quand on a déjà un visa RP... Je sais pas si tu dois prendre un visa touriste en plus, ou s'ils vont t'obliger à valider ta RP en arrivant... Pour ceux qui n'ont pas besoin de visa c'est plus simple, on demande un AVE et on rentre au Canada sans qu'on nous demande rien :)

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Isa78 pour les infos concernant les fonds  .

 

Ce n'est pas rassurant de voyager avec des grosses sommes d'argent en liquide . J'avais lu quelque part qu'il fallait montrer impérativement  les fonds en liquide à l'immigration . Du coup , les relevés bancaires sont pratiques !!:)

 

Bons préparatifs à tous

 

 

 

 

 

 

 

Citation

 

 

 

 

 

Hello !

 

Normalement il n'y a pas besoin d'argent liquide à présenter à l'immigration, mais des preuves de fonds, par exemple un relevé bancaire (nous c'est ce qu'on compte leur montrer), ou peut-être des travellers cheques. Transporter des grosses sommes d'argent liquide est toujours très risqué... Tu as déjà ouvert un compte là bas ? Il y a plusieurs banques qui permettent d'ouvrir un compte de dépôt à distance, et de faire un premier virement. Je pense que c'est la solution la plus sécurisée pour transférer ton argent de ton pays d'origine vers le Canada.

 

Pour le reste, à présenter impérativement pour la validation : Passeport, CRP, et CSQ. Et aussi Visa pour les non européens. Attention par contre, il faudra donner une adresse au Québec pour la réception de la RP. Si tu arrives pour y rester seulement quelques jours dans un hotel ou un airbnb, ça va être compliqué, donc il faudra que tu connaisses quelqu'un de confiance sur place, qui peut recevoir ta carte RP.

 

Après, dans l'absolu, pourquoi valider ta RP avant si c'est juste pour un voyage exploratoire ? Tu peux venir simplement en tant que touriste, de toutes façons il faudra repasser à l'immigration et refaire toutes les démarches (NAS, RAMQ and co) avec toute la famille quand tu reviendras en mai. Tu n'as pas de contrainte de date, ta VM a été faite en septembre, donc tu dois arriver au plus tard en septembre, ce qui sera le cas si tu valides ta RP en mai.

 

Bons préparatifs ! :)

 

 

Modifié par luckyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement