Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, cherif6com a dit :

Merci beaucoup,

Effectivement je compte m'installer au Quebec au mois de Mai, mais au mois de Mars, je serai en mission de 3 jours a vancouver.

Donc si je resume, la meilleur chose c'est de valider RP.

Y a t'il des preparer des papiers a preparer apart le visa, confirmation federal et CSQ?

Merci beaucoup pour votre aide

Tout ce qu'il y a présenter est indiqué dans la lettre qui accompagne les CRPs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/1/2016 at 16:16, nyrris a dit :

 

Ah wouaiiii , mais ça me parait assez risqué, par qui cela doit être accepté ? Puis comme dits @lordrod, cela doit être long...

 

Ne commencez pas à vous emballer, on ne fait pas une prise d'acte comme on va acheter une baguette de pain à la boulangerie... C'est un dernier recours en cas de très gros problèmes avec l'employeur, risques pour la sécurité du salarié, salaire non payé, ou aucun travail fourni au salarié (placardisation) ... J'ose espérer que personne parmi vous n'est dans une telle situation !!

 

Plus d'infos sur la prise d'acte ici : http://www.village-justice.com/articles/prise-acte-rupture-attention,18618.html

 

Sinon, l'abandon de poste est tout à fait possible et sans risques, dixit un ami avocat en droit du travail, c'est dans l'intérêt de l'employeur de te licencier au plus vite sinon il est dans l'obligation de continuer à te payer ! Par contre, pas d'indemnités (licenciement pour faute), mais droit au chômage, mais dans tous les cas ça ne sert à rien si on quitte la France...

 

Dans mon cas perso, impossible de faire une rupture conventionnelle, trop grosse boite, ils sont en plein plan de départ volontaire (je ne suis pas éligible sinon je partais avec 1 an de salaire...) et les ruptures conv. sont justement utilisées pour le plan de départ... Donc moi j'y ai pas droit :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cherif6com a dit :

 

 

 

Merci beaucoup,

Effectivement je compte m'installer au Quebec au mois de Mai, mais au mois de Mars, je serai en mission de 3 jours a vancouver.

Donc si je resume, la meilleur chose c'est de valider RP.

Y a t'il des preparer des papiers a preparer apart le visa, confirmation federal et CSQ?

Merci beaucoup pour votre aide

1- Passeport valide + CRP+ CSQ

2- Formulaire autonomie Financière + preuves de fonds y relatifs en cas ou car rarement demandé

3-Addresse du QUEBEC , aucune preuve n'est requis pour, juste aviser la personne pourqu'elle puisse verifier la boite aux lettres plus souvent et vous tenir au courant.. Pas de boite( casier) postale.

 

NB: pour l'assurance maladie, je vous conseille de le faire lors de votre installation definitive.

- Si vous voulez vous installer dans le ROC( rest of Canada), un delais de carence de 3 mois s'impose dans quasiment toutes les provinces anglophone car il n'y a pas d'accord entre la France et la plupart de ces provinces là.

Pour éviter ce delais de carence dans le ROC, la plupart des europeens s'inscrivent  d'abord à la RAMQ(Quebec)  car ils sont automatiquement couvert le jours de l'inscription et partir après dans la province voulue; puis demander  par la suite l'inscription dans cette dite province. Comme ils vont etre soumis à ce delais de carence pendant 3 mois; donc ils sont couverts  pendant ce temps-là par la regie du Quebec.

 

-Je ne vous encourage pas à le faire car ce n'est pas bien moralement; mais c'est une solution pour les gens qui n'ont pas les moyens de se souscrire à une assurance privée pendant les delais de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/1/2016 at 16:16, nyrris a dit :  

Ah wouaiiii , mais ça me parait assez risqué, par qui cela doit être accepté ? Puis comme dits @lordrod, cela doit être long...

 

Ne commencez pas à vous emballer, on ne fait pas une prise d'acte comme on va acheter une baguette de pain à la boulangerie... C'est un dernier recours en cas de très gros problèmes avec l'employeur, risques pour la sécurité du salarié, salaire non payé, ou aucun travail fourni au salarié (placardisation) ... J'ose espérer que personne parmi vous n'est dans une telle situation !!

 

Plus d'infos sur la prise d'acte ici : http://www.village-justice.com/articles/prise-acte-rupture-attention,18618.html

 

Sinon, l'abandon de poste est tout à fait possible et sans risques, dixit un ami avocat en droit du travail, c'est dans l'intérêt de l'employeur de te licencier au plus vite sinon il est dans l'obligation de continuer à te payer ! Par contre, pas d'indemnités (licenciement pour faute), mais droit au chômage, mais dans tous les cas ça ne sert à rien si on quitte la France...

 

Dans mon cas perso, impossible de faire une rupture conventionnelle, trop grosse boite, ils sont en plein plan de départ volontaire (je ne suis pas éligible sinon je partais avec 1 an de salaire...) et les ruptures conv. sont justement utilisées pour le plan de départ... Donc moi j'y ai pas droit [emoji20]

 

 

Ça fout les boules quand on ne peut bénéficier d'un plan de licenciement alors qu'on souhaite partir, c'est ce qu'il m'est arrivé cet été !!!!

De toute façon je pensais tenter la rupture conventionnelle et je souhaitais pouvoir bénéficier du chômage, soit juste avant de partir, soit en cas de retour car on ne sais jamais, si on doit rentrer pour des raisons familiales ou je ne sais quoi...

J'ai une amie qui a du revenir de Londres où elle vivait depuis plusieurs années car son père allait très mal et à son retour elle a pu bénéficier du chômage comme elle avait fait une rupture conventionnelle avant son départ.

Par contre pourquoi un abandon de poste plutôt qu'une démission ? Quel est l'avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/1/2016 at 16:16, nyrris a dit :   Ah wouaiiii , mais ça me parait assez risqué, par qui cela doit être accepté ? Puis comme dits @lordrod, cela doit être long...

  Ne commencez pas à vous emballer, on ne fait pas une prise d'acte comme on va acheter une baguette de pain à la boulangerie... C'est un dernier recours en cas de très gros problèmes avec l'employeur, risques pour la sécurité du salarié, salaire non payé, ou aucun travail fourni au salarié (placardisation) ... J'ose espérer que personne parmi vous n'est dans une telle situation !!

 

Plus d'infos sur la prise d'acte ici : http://www.village-justice.com/articles/prise-acte-rupture-attention,18618.html

 

Sinon, l'abandon de poste est tout à fait possible et sans risques, dixit un ami avocat en droit du travail, c'est dans l'intérêt de l'employeur de te licencier au plus vite sinon il est dans l'obligation de continuer à te payer ! Par contre, pas d'indemnités (licenciement pour faute), mais droit au chômage, mais dans tous les cas ça ne sert à rien si on quitte la France...

 

Dans mon cas perso, impossible de faire une rupture conventionnelle, trop grosse boite, ils sont en plein plan de départ volontaire (je ne suis pas éligible sinon je partais avec 1 an de salaire...) et les ruptures conv. sont justement utilisées pour le plan de départ... Donc moi j'y ai pas droit [emoji20]

 

 

Ça fout les boules quand on ne peut bénéficier d'un plan de licenciement alors qu'on souhaite partir, c'est ce qu'il m'est arrivé cet été !!!!

De toute façon je pensais tenter la rupture conventionnelle et je souhaitais pouvoir bénéficier du chômage, soit juste avant de partir, soit en cas de retour car on ne sais jamais, si on doit rentrer pour des raisons familiales ou je ne sais quoi...

J'ai une amie qui a du revenir de Londres où elle vivait depuis plusieurs années car son père allait très mal et à son retour elle a pu bénéficier du chômage comme elle avait fait une rupture conventionnelle avant son départ.

Par contre pourquoi un abandon de poste plutôt qu'une démission ? Quel est l'avantage ?

L'avantage est qu'un abandon de poste ouvre droit au chomage, pas la démission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Tiote62 a dit : Quand je lis vos montants de frais pour les transferts de France vers quebec, j'ai mal pour vous

Je suis à la société générale, j'ai ouvert un compte çhez Desjardins

Neanmoins je ne transfére pas entre mes deux banques pour eviter les frais et le taux de change trop faible qu'offre souvent les banques

Perso je passe par world first pour acheter mes devises

Je contacte donc ma conseillère avec qui je négocie mes achats de devises

Îls me prennent deux centimes Max de marge sur les devises

Après avoir négocier, je fais un transfert de la société générale vers chez eux et ensuite ils me retransfere gratuitement mes devises vers mon compte Desjardins !

Desjardins me prend 5$ par virement reçu, c'est tout ce que Ca me coute

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour l'info il ya t'il un montant max pour les virements chez eux?

Je ne sais pas s'il y a un montant Max, sans doute que oui mais il doit être elevé puisque me concernant un virement de quelques dizaines de milliers d'euros passe sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.  Comme je l'ai précisé précédemment nous partons le 05 Avril. Nous avons décidé de nous installer à Laval et sommes actuellement en train de chercher un 4 1/2. 

Nous avons déjà fait un devis auprès de DDI cette semaine et je pense qu'on prendra 1m3 et demi.  

Nous avons à peu prè fini le tri de nos affaires et personnellement je pars de mon boulot le 18/02. Je pourrai ainsi aider mon mari pour accélérer les préparatifs. Heureusement nos employeurs respectifs nous ont accordé une rupture conventionnelle.

Par contre j'ai un petit souci: j'avais envoyé une demande d'évaluation comparative le 05/12/15 et hier ils m'ont retourné mon dossier car j'ai oublié de joindre une pièce d'identité ? ! Autant vous dire que je suis dégoûtée ! Après avoir fait les de CSQ et de RP je devrais être rodée en matière de dossiers pour le Canada ! Du coup je ne sais pas quoi faire: est-ce que je renvoie le dossier et je précise que le temps qu'ils me répondent je serai déjà au Québec et je mets l'adresse d'un ami qui est déjà sur place ? Ou j'attends d'arriver sur place pour introduire ma demande ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.  Comme je l'ai précisé précédemment nous partons le 05 Avril. Nous avons décidé de nous installer à Laval et sommes actuellement en train de chercher un 4 1/2. 

Nous avons déjà fait un devis auprès de DDI cette semaine et je pense qu'on prendra 1m3 et demi.  

Nous avons à peu prè fini le tri de nos affaires et personnellement je pars de mon boulot le 18/02. Je pourrai ainsi aider mon mari pour accélérer les préparatifs. Heureusement nos employeurs respectifs nous ont accordé une rupture conventionnelle.

Par contre j'ai un petit souci: j'avais envoyé une demande d'évaluation comparative le 05/12/15 et hier ils m'ont retourné mon dossier car j'ai oublié de joindre une pièce d'identité ? ! Autant vous dire que je suis dégoûtée ! Après avoir fait les de CSQ et de RP je devrais être rodée en matière de dossiers pour le Canada ! Du coup je ne sais pas quoi faire: est-ce que je renvoie le dossier et je précise que le temps qu'ils me répondent je serai déjà au Québec et je mets l'adresse d'un ami qui est déjà sur place ? Ou j'attends d'arriver sur place pour introduire ma demande ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Si tu veux l avoir au plutôt, donne une adresse au Canada. PS: en as tu réellement besoin maintenant que tu as la RP? C est pour un ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.  Comme je l'ai précisé précédemment nous partons le 05 Avril. Nous avons décidé de nous installer à Laval et sommes actuellement en train de chercher un 4 1/2.  Nous avons déjà fait un devis auprès de DDI cette semaine et je pense qu'on prendra 1m3 et demi.  

Nous avons à peu prè fini le tri de nos affaires et personnellement je pars de mon boulot le 18/02. Je pourrai ainsi aider mon mari pour accélérer les préparatifs. Heureusement nos employeurs respectifs nous ont accordé une rupture conventionnelle.

Par contre j'ai un petit souci: j'avais envoyé une demande d'évaluation comparative le 05/12/15 et hier ils m'ont retourné mon dossier car j'ai oublié de joindre une pièce d'identité [emoji32] ! Autant vous dire que je suis dégoûtée ! Après avoir fait les de CSQ et de RP je devrais être rodée en matière de dossiers pour le Canada ! Du coup je ne sais pas quoi faire: est-ce que je renvoie le dossier et je précise que le temps qu'ils me répondent je serai déjà au Québec et je mets l'adresse d'un ami qui est déjà sur place ? Ou j'attends d'arriver sur place pour introduire ma demande ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Si tu veux l avoir au plutôt, donne une adresse au Canada. PS: en as tu réellement besoin maintenant que tu as la RP? C est pour un ordre?

Je n'en ai pas vraiment besoin je l'ai fait par anticipation au cas où on me le demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ornou11 a dit :

Je n'en ai pas vraiment besoin je l'ai fait par anticipation au cas où on me le demande !

C'est pas mieux de consacrer ça pour autre chose ? A moins que tu t'inscrives à un ordre, on te le demandera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ornou11 a dit : Je n'en ai pas vraiment besoin je l'ai fait par anticipation au cas où on me le demande !

C'est pas mieux de consacrer ça pour autre chose ? A moins que tu t'inscrives à un ordre, on te le demandera pas.

Je pense effectivement que je vais attendre mon arrivée dans 2 mois pour voir si c'est nécessaire ! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23 janvier 2016 at 00:33, céline78 a dit :
coucou les amis!
je viens faire un retour rapide de notre installation.
Les premières démarches ont été simples...je préfère l'administration canadienne, c'est beaucoup plus simple!
la journée de notre arrivée a été longue !!! Mais la douane a été rapide quand même et très accueillant!
pour le reste, l'emménagement et tous ce au'il faut acheter pour s'installer correctement avec trois enfants, là ça été la course! j'em ai un peu Mare de magasiner lol
pour le reste tout va bien on commence à se poser.
les enfants font leur entrée à l'école la semaime prochaine et nous bientôt la semaine de stage.
voilà pour les news
bisous

Bonjour,

Moi j'attendrais d'être sur place mais tout dépend ton domaine professionnel si tu en aura besoin pour t'inscrire à un ordre ou passer des concours...

Modifié par alicia2364
erreur réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Ornou11 a dit :

Bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.  Comme je l'ai précisé précédemment nous partons le 05 Avril. Nous avons décidé de nous installer à Laval et sommes actuellement en train de chercher un 4 1/2. 

Nous avons déjà fait un devis auprès de DDI cette semaine et je pense qu'on prendra 1m3 et demi.  

Nous avons à peu prè fini le tri de nos affaires et personnellement je pars de mon boulot le 18/02. Je pourrai ainsi aider mon mari pour accélérer les préparatifs. Heureusement nos employeurs respectifs nous ont accordé une rupture conventionnelle.

Par contre j'ai un petit souci: j'avais envoyé une demande d'évaluation comparative le 05/12/15 et hier ils m'ont retourné mon dossier car j'ai oublié de joindre une pièce d'identité ? ! Autant vous dire que je suis dégoûtée ! Après avoir fait les de CSQ et de RP je devrais être rodée en matière de dossiers pour le Canada ! Du coup je ne sais pas quoi faire: est-ce que je renvoie le dossier et je précise que le temps qu'ils me répondent je serai déjà au Québec et je mets l'adresse d'un ami qui est déjà sur place ? Ou j'attends d'arriver sur place pour introduire ma demande ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Bonjour,

Moi j'attendrais aussi d'être sur place..mais après tout dépend ton domaine de formation si tu as besoin de l'évaluation pour t'inscrire à un ordre ou passer un concours...Aprés moi quand j'ai fait ma demande j'ai reçu l'évaluation 7 jours après avoir envoyer mon dossier...donc peut être aussi que tu la recevras avant ton départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Nous recherchons un logement à Québec, et j'aimerais savoir, pour ceux qui ont trouvé, comment ils ont fait. Ca ne fait pas longtemps que l'on cherche, mais on a quand même eut quatre refus. Nous avons un ami sur place qui prend un second contact avec les propriètaires et ceux ci se désistent systématiquement avant la visite. Je commence à désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, belinda a dit :

Bonsoir à tous, Nous recherchons un logement à Québec, et j'aimerais savoir, pour ceux qui ont trouvé, comment ils ont fait. Ca ne fait pas longtemps que l'on cherche, mais on a quand même eut quatre refus. Nous avons un ami sur place qui prend un second contact avec les propriètaires et ceux ci se désistent systématiquement avant la visite. Je commence à désespérer.

A l'inverse de toi , moi je cherche sur montreal et je n'ai pas eu de souci avec les propriétaires je demande s'ils sont ouvert à la location aux nouveaux arrivants, aucun n'a répondu négativement...Peut être devrais tu leur proposer des garanties comme un contrat de travail si tu en as un, ou bien leur proposer de payer plusieurs mois a la signature du bail...ou bien ils ont tout simplement peur que tu te désistes d'ici à ton arrivée la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ornou11 a dit : Bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.  Comme je l'ai précisé précédemment nous partons le 05 Avril. Nous avons décidé de nous installer à Laval et sommes actuellement en train de chercher un 4 1/2. 

Nous avons déjà fait un devis auprès de DDI cette semaine et je pense qu'on prendra 1m3 et demi.  

Nous avons à peu prè fini le tri de nos affaires et personnellement je pars de mon boulot le 18/02. Je pourrai ainsi aider mon mari pour accélérer les préparatifs. Heureusement nos employeurs respectifs nous ont accordé une rupture conventionnelle.

Par contre j'ai un petit souci: j'avais envoyé une demande d'évaluation comparative le 05/12/15 et hier ils m'ont retourné mon dossier car j'ai oublié de joindre une pièce d'identité [emoji32] ! Autant vous dire que je suis dégoûtée ! Après avoir fait les de CSQ et de RP je devrais être rodée en matière de dossiers pour le Canada ! Du coup je ne sais pas quoi faire: est-ce que je renvoie le dossier et je précise que le temps qu'ils me répondent je serai déjà au Québec et je mets l'adresse d'un ami qui est déjà sur place ? Ou j'attends d'arriver sur place pour introduire ma demande ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Bonjour,

Moi j'attendrais aussi d'être sur place..mais après tout dépend ton domaine de formation si tu as besoin de l'évaluation pour t'inscrire à un ordre ou passer un concours...Aprés moi quand j'ai fait ma demande j'ai reçu l'évaluation 7 jours après avoir envoyer mon dossier...donc peut être aussi que tu la recevras avant ton départ...

Merci Alicia2364. Tu as eu de la chance qu'ils te répondent en 7 jours ! Ça a été rapide [emoji16]!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ornou11 a dit :

Merci Alicia2364. Tu as eu de la chance qu'ils te répondent en 7 jours ! Ça a été rapide emoji16.png!

oui effectivement cela a été trés rapide....mais au final pour pas grand choses peut être lol! car étant dans le milieu juridique cela va être trés compliqué je pense de trouver avec en poche ma seule équivalence...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ornou11 a dit : Merci Alicia2364. Tu as eu de la chance qu'ils te répondent en 7 jours ! Ça a été rapide [emoji16]!

oui effectivement cela a été trés rapide....mais au final pour pas grand choses peut être lol! car étant dans le milieu juridique cela va être trés compliqué je pense de trouver avec en poche ma seule équivalence...!

Figure-toi que moi aussi je suis dans le milieu juridique ! Je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tt le monde petite question bête.

Comment vous faites pour suivre le traitement de votre dossier ? Sur quel site ? Quel est le lien quel code? J'ai passé déjà ma vm déjà.

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement