Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

il y a 22 minutes, les_oiseaux a dit : Moi j'ai achète quelques polaires et des autres petits trucs chez declathon. J'en profite des soldes !

 

ok nous aussi on a acheté quelques trucs a décathlon [emoji4] 

 

Un lien que j'ai trouvé pas mal à propos des habits d'hiver :

http://www.jeparsaucanada.com/quels-vetements-pour-passer-lhiver-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous. Je suis juste de passage pour faire un petit coucou aux vétérans du fédéral qui m’ont accompagné tout au long de ma (longue) attente. Me voilà enfin  avec le statut décision prise et un départ prévu pour mai.  Par contre ce sera à Winnipeg :)

 

Bon courage à tous pour les préparatifs,  je repasserai sûrement prendre quelques infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, redbulldz a dit :

Bonsoir à tous. Je suis juste de passage pour faire un petit coucou aux vétérans du fédéral qui m’ont accompagné tout au long de ma (longue) attente. Me voilà enfin  avec le statut décision prise et un départ prévu pour mai.  Par contre ce sera à Winnipeg :)

 

Bon courage à tous pour les préparatifs,  je repasserai sûrement prendre quelques infos

 

Moi je suis sur Montreal mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, redbulldz a dit :

Bonsoir à tous. Je suis juste de passage pour faire un petit coucou aux vétérans du fédéral qui m’ont accompagné tout au long de ma (longue) attente. Me voilà enfin  avec le statut décision prise et un départ prévu pour mai.  Par contre ce sera à Winnipeg :)

 

Bon courage à tous pour les préparatifs,  je repasserai sûrement prendre quelques infos

Comment a été la procédure du Manitoba?  Est-ce que cela a été long et fastidieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, redbulldz a dit : Bonsoir à tous. Je suis juste de passage pour faire un petit coucou aux vétérans du fédéral qui m’ont accompagné tout au long de ma (longue) attente. Me voilà enfin  avec le statut décision prise et un départ prévu pour mai.  Par contre ce sera à Winnipeg [emoji4]

 

Bon courage à tous pour les préparatifs,  je repasserai sûrement prendre quelques infos

 

Moi je suis sur Montreal mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas [emoji6]

Merci beaucoup mon ami. Ça devrait aller pour un début vu qu'on a déjà des amis sur place. Par contre je ne dirais pas non pour quelques astuces concernant les préparatifs et les différentes étapes y afférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, redbulldz a dit : Bonsoir à tous. Je suis juste de passage pour faire un petit coucou aux vétérans du fédéral qui m’ont accompagné tout au long de ma (longue) attente. Me voilà enfin  avec le statut décision prise et un départ prévu pour mai.  Par contre ce sera à Winnipeg [emoji4]

 

Bon courage à tous pour les préparatifs,  je repasserai sûrement prendre quelques infos

Comment a été la procédure du Manitoba?  Est-ce que cela a été long et fastidieux?

Franchement non. Le volet provincial a été très rapide (7 mois). C'est plutôt le fédéral qui m'a fatigué car les délais sont de 4 mois en moyenne en ce moment et moi ça a duré 9 mois. Rien de bien méchant quand je vois l'attente du CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous alors fret air France mon dirige vers le site.envoimoinscher.com..plis adapte a ma situation m.a t il.dis.. connais tu Alicia2364 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amy211 a dit :

Bonjour a tous alors fret air France mon dirige vers le site.envoimoinscher.com..plis adapte a ma situation m.a t il.dis.. connais tu Alicia2364 ? Merci


Salut,

Moi je connais et je l'utilise (pour des envoi essentiellement en France). c'est juste un courtier en colis, un peu comme les Furets.com, le lynx...
Donc pas de soucis, les prestataires derrière sont les mêmes, et tu sais, tu choisis d'ailleurs, si tu passes par chronopost, UPS ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amy211 a dit :

Bonjour a tous alors fret air France mon dirige vers le site.envoimoinscher.com..plis adapte a ma situation m.a t il.dis.. connais tu Alicia2364 ? Merci

a non je ne connait absolument pas...mais je vais aller voir dessuite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2016 at 20:15, Watreal a dit :

Il vous faudra obtenir un titre de voyage pour résident permanent sans carte RP afin de pouvoir re-rentrer sur le territoire canadien.

Tu peux trouver les infos ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/titre-de-voyage/index.asp

J'avais du faire la même chose en 2012. Avec ca, pas de problème pour revenir ;-)

Merci pour l'info :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, stam190m a dit :

 

Moi je suis sur Montreal mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas ;)

 

Hello Stam190m

 

Pourrais tu me dire si ton intégration a Montréal se passe bien?

Est ce facile de rencontrer du monde et se faire des amis?

Est ce que tu ressens de la discrimination en tant que Français issu de l'immigration?

 

Je me demande si les gens perçoivent les immigrés différemment avec tout ce qui se passe en Syrie et la crise des migrants en Europe...

 

Merci

 

P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/1/2016 at 22:00, alicia2364 a dit :

Bonsoir à tous.
Petite question pour ceux qui arrivent en hiver... Avez vous déjà acheté des affaires ou bien attendez vous d'être sur place?


 

 De notre côté on attends d'être sur place pour acheter de "vrais" vêtements d'Hiver.

On a déjà une veste chaude par exemple, et des chaussures correctes, mais on s'attends clairement a dépenser un peu pour vraiment affronter l'hiver Québecois de façon correcte.


Sinon, le départ approche de plus en plus! 
La sécu nous a envoyé le formulaire pour éviter le délai de carence RAMQ mais ils ont oublié d'indiqué ma conjointe dans la rubrique n°2.. du coup on doit demander un nouvel exemplaire du formulaire.. mais ce coup-ci on ira directement à l'antenne de Lille pour l'avoir immédiatement (espérons..).

Bon préparatifs à tous :) 
Le dernier mois en France file à une vitesse folle! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Zoll a dit :

 De notre côté on attends d'être sur place pour acheter de "vrais" vêtements d'Hiver.

On a déjà une veste chaude par exemple, et des chaussures correctes, mais on s'attends clairement a dépenser un peu pour vraiment affronter l'hiver Québecois de façon correcte.


Sinon, le départ approche de plus en plus! 
La sécu nous a envoyé le formulaire pour éviter le délai de carence RAMQ mais ils ont oublié d'indiqué ma conjointe dans la rubrique n°2.. du coup on doit demander un nouvel exemplaire du formulaire.. mais ce coup-ci on ira directement à l'antenne de Lille pour l'avoir immédiatement (espérons..).

Bon préparatifs à tous :) 
Le dernier mois en France file à une vitesse folle! lol

 

 

Nous nous avons acheté les doudounes en france car super occasion ainsi que les bottes. Nous sommes donc équipé pour le plus gros...Reste plus qu'a faire un petit tour a décathlon pour les dessous...
Nous partons dans 2 mois sa va vite arriver, il nous tarde mais nous sommes tout de meme un peu anxieux...
Combien de temps avant avez vous demander le formulaire a la sécu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu la veste Arpenaz 1000 à Décathlon. Vu ses caractéristiques (testée à -33) et les commentaires sur le site internet, je pense qu'elle est clairement adaptée à l'hiver québécois (200€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Victorien56390 a dit :

 

J'ai vu la veste Arpenaz 1000 à Décathlon. Vu ses caractéristiques (testée à -33) et les commentaires sur le site internet, je pense qu'elle est clairement adaptée à l'hiver québécois (200€).

Prix intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Est ce que quelqu'un a sollicité les services de "DIRECT DÉMÉNAGEMENT INTERNATIONAL"? Si oui Combien de M3 prenez-vous et pour quel prix?

Merci de vos retours.

Modifié par Bobmax
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Est ce que quelqu'un a sollicité les services de "DIRECT DÉMÉNAGEMENT INTERNATIONAL"? Si oui Combien de M3 prenez-vous et pour quel prix?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne passe pas par DDI mais Gallieni, j'ai reçu mes 80 cartons ce matin à la maison ! :)

 

Pour le prix, 2430 euros pour 10m3 en comptant la réduction de 10% immigrer.com, c'est correct :)

 

Pour DDI il faut leur demander un devis sur le site, ou sinon il faut rechercher sur le forum tous ceux qui sont passés par eux (il y en a beaucoup), voir combien ils ont payé, je n'ai plus les prix en tête mais c'était un petit peu moins cher que Gallieni je crois, mais ils ne livrent pas les cartons... Et quand je vois le volume que prennent 80 cartons, t'as intérêt à avoir une grosse voiture pour les ramener chez toi :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je ne passe pas par DDI mais Gallieni, j'ai reçu mes 80 cartons ce matin à la maison ! [emoji4]

 

Pour le prix, 2430 euros pour 10m3 en comptant la réduction de 10% immigrer.com, c'est correct [emoji4]

 

Pour DDI il faut leur demander un devis sur le site, ou sinon il faut rechercher sur le forum tous ceux qui sont passés par eux (il y en a beaucoup), voir combien ils ont payé, je n'ai plus les prix en tête mais c'était un petit peu moins cher que Gallieni je crois, mais ils ne livrent pas les cartons... Et quand je vois le volume que prennent 80 cartons, t'as intérêt à avoir une grosse voiture pour les ramener chez toi [emoji33]

 

 

Merci Isa pour la réponse. Bons préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement