Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Oui, service gracieusement offert par l'employeur de mon mari [emoji6]  

Il a déjà du boulot ? Excuse moi j'ai un peu décroche du forum ces derniers temps [emoji6]

Oui, suite aux JQ [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, service gracieusement offert par l'employeur de mon mari [emoji6]  

Il a déjà du boulot ? Excuse moi j'ai un peu décroche du forum ces derniers temps [emoji6]

Oui, suite aux JQ [emoji3]

Malgré qu'elles n'ont pas eues lieu ? Tant mieux ! Il est dans quel domaine déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Informatique :)

En fait l'employeur était déjà à Paris avant les attentats, et ils ont maintenu les entretiens programmés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous avec les fêtes moins le temps de vous lire tous toujours dans l'attente de l'accusé vivement

Est ce que tout mes dossier de septembre on reçu leur accusé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Isa78 a dit :

Hello tout le monde !

 

Hier soir, Skype avec notre "relocatrice", super sympa :)

Bon, sacré challenge pour elle de trouver pour 3 mois un meublé acceptant les chats, mais elle a l'air d'aimer les défis ;)

Elle nous prend aussi rendez-vous à la SAAQ pour l'échange de permis, car il faut s'y prendre 2 mois avant pour avoir un RDV, bon à savoir... Donc en gros, on atterrit le 18 avril, et le 19 au matin, on va faire NAS, RAMQ, SAAQ et banque, tout le même jour, et après on peut retourner se coucher :biggrin:

Ensuite elle va nous planifier à l'avance 5 ou 6 visites d'apparts définitifs pour signer pour juillet, donc on a un questionnaire très complet à remplir pour connaitre nos contraintes, nos goûts, etc... 

 

C'est vrai que c'est quand même très pratique et très rassurant de savoir que quelqu'un va gérer pour nous un certain nombre de choses pour faciliter notre arrivée. Surtout pour la recherche d'appart acceptant les chats, ça aurait été bien galère de le faire nous-mêmes depuis la France...

 

Sinon de mon côté je commence à m'organiser pour le départ définitif, je vise aux alentours du 11 juillet, faut qu'on regarde les billets d'avions...

 

Bonne semaine à tous et que la Force soit avec vous ! :sorcerer:

C'est super que qqun gère pour vous ! Cool l'employeur... déjà un point positif :) 

 

Effectivement la prise de rdv a la SAAQ, si elle prends 2 mois, vaut mieux le savoir... je suppose que c'est un délai constaté sur Montréal peut-être ? vu que moi, je vais aller a Québec, je vais les contacter par téléphone, pour prendre rdv.

 

Avez vous pensez aussi à demander votre formulaire de sécurité sociale ? pour activer la RAMQ dés votre arrivée ? (afin d'éviter 3 mois de carence). Il faut s'y prendre avec un peu de temps pour éviter les surprises...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la ramq on va demander en janvier... Mais ce sera peut-être trop tôt, je verrai bien ce qu'ils me disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont prit leurs billets, vous devez être impatients d'être dans l'avion ! :D

 

Surtout n'oubliez pas qu'à partir du 15 mars 2016, l'AVE sera obligatoire:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Apparemment c'est rapide à faire donc faites le dès maintenant pour éviter une mauvaise surprise à l'aéroport ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu mon contrat de travail et mon CAQ pré-rempli. 

 

Je sais que nous sommes censés avoir 3 mois de carence auprès de la sécurité sociale au Canada lors de notre arrivée. Délais pendant laquelle notre securité sociale (française) peut nous couvrir. 

 

Cependant sur mon contrat il est précisé ceci : 

 

"6.5 Assurance-maladie  
L’EMPLOYEUR devra prévaloir à l’EMPLOYÉ une assurance-maladie privée durant les 3 premiers mois.  Il sera aussi responsable d’aider le travailleur dans sa demande de carte d’assurance-maladie dans les délais prescrits.    

 

6.6 Assurance contre les accidents de travail  
L’ENTREPRISE déclare qu’il est un employeur  inscrit et en règle à la Commission de la Santé et Sécurité. L’EMPLOYÉ bénéficiera du régime d’assurance gouvernemental dès son arrivée, et ce, gratuitement. " 

 

Alors qu'en pensez vous je serais couvert dès mon arrivée ? 

 

Merci

Modifié par Victorien56390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Victorien56390 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu mon contrat de travail et mon CAQ pré-rempli. 

 

Je sais que nous sommes censés avoir 3 mois de carence auprès de la sécurité sociale au Canada lors de notre arrivée. Délais pendant laquelle notre securité sociale (française) peut nous couvrir. 

 

Cependant sur mon contrat il est précisé ceci : 

 

"6.5 Assurance-maladie  
L’EMPLOYEUR devra prévaloir à l’EMPLOYÉ une assurance-maladie privée durant les 3 premiers mois.  Il sera aussi responsable d’aider le travailleur dans sa demande de carte d’assurance-maladie dans les délais prescrits.    

 

6.6 Assurance contre les accidents de travail  
L’ENTREPRISE déclare qu’il est un employeur  inscrit et en règle à la Commission de la Santé et Sécurité. L’EMPLOYÉ bénéficiera du régime d’assurance gouvernemental dès son arrivée, et ce, gratuitement. " 

 

Alors qu'en pensez vous je serais couvert dès mon arrivée ? 

 

Merci

Est-ce que le plus simple si tu veux beneficier de la RAMQ a ton arrivee au Quebec, et ce sans delai de carence, ne sera pas de demande le formulaire de radiation a la securite sociale francaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2015‎-‎12‎-‎11 at 08:00, Isa78 a dit :

Nous ça y est, on vient de prendre les billets pour avril, lui aller simple et moi A/R. Il ne reste plus qu'à contacter Air Transat par tel pour ajouter le chat :biggrin:

 

Du haut de ses 1m89, il n'a pas pu se résoudre à prendre un siège éco :D , donc on est en "club" à l'aller, pour 200 euros de plus par personne, par contre moi je rentre en éco, mon petit gabarit tient déjà sans souci dans les sièges de Ryanair, donc je ne m'inquiète pas pour Air Transat :) 

 

Et ce week end on s'occupe des billets pour juillet pour ma fille et moi :)

 

Vas y avoir du monde au mois d'avril j'ai l'impression :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Julien je vais quand même faire les démarches auprès de la sécurité sociale ça coûte rien.

Pour mon billet moi c'est la boîte qui le paie je suis pas embêté de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous pour ceux qui.nt pas encore pris leur billet aller sur le site cercle des vacances cotes billet et possibilité de payer en chek.vacances et.plusieurs fois,..leur bureau sont a opera a paris,,nous sommes.passer par eux pour juillet avec corsair...voila bonne.journée a touss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15 décembre 2015 at 10:56, Isa78 a dit :

Hello tout le monde !

 

Hier soir, Skype avec notre "relocatrice", super sympa :)

Bon, sacré challenge pour elle de trouver pour 3 mois un meublé acceptant les chats, mais elle a l'air d'aimer les défis ;)

Elle nous prend aussi rendez-vous à la SAAQ pour l'échange de permis, car il faut s'y prendre 2 mois avant pour avoir un RDV, bon à savoir... Donc en gros, on atterrit le 18 avril, et le 19 au matin, on va faire NAS, RAMQ, SAAQ et banque, tout le même jour, et après on peut retourner se coucher :biggrin:

Ensuite elle va nous planifier à l'avance 5 ou 6 visites d'apparts définitifs pour signer pour juillet, donc on a un questionnaire très complet à remplir pour connaitre nos contraintes, nos goûts, etc... 

 

C'est vrai que c'est quand même très pratique et très rassurant de savoir que quelqu'un va gérer pour nous un certain nombre de choses pour faciliter notre arrivée. Surtout pour la recherche d'appart acceptant les chats, ça aurait été bien galère de le faire nous-mêmes depuis la France...

 

Sinon de mon côté je commence à m'organiser pour le départ définitif, je vise aux alentours du 11 juillet, faut qu'on regarde les billets d'avions...

 

Bonne semaine à tous et que la Force soit avec vous ! :sorcerer:

Coucou Isa 78, dans quelle ville allez-vous vous installer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vise Lachine et ses alentours, on verra ce qu'on trouvera en avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, kuroczyd a dit :

Pas sur le plateau ? ;)

 

Non, de toutes façons on a la contrainte de l'école de notre fille, située côté est de Dorval... Je peux pas me permettre de mettre 1h pour l'emmener à l'école tous les jours... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Pas sur le plateau ? ;)

 

Les francais veulent le plateau avant d'immigrer mais au final on change d'avis C'est mon cas ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Julien Izq a dit :

 

Les francais veulent le plateau avant d'immigrer mais au final on change d'avis C'est mon cas ;-)

 

 

 

Et comme le dit mon cher et tendre, on ne va pas faire 6000 km pour se retrouver entouré des mêmes -beeep (censuré)- que dans le RER tous les matins :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On disait pareil avant de venir ... mais la mentalite des francais expat est bien differente des francais en France, puis honnetement le plateau est beaucoup plus cosmopolite qu'on veut bien le dire. Les francais avec la mentalite qui m'a le plus derange n'habitaient pas le Plateau, mais Hochelaga ou banlieue eloignee de Montreal.

 

Vous avez une contrainte de distance par rapport a l'ecole et au lieu de travail donc c'est sur que le plateau <=> Dorval c'est pas l'ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement