Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, lordrod a dit :

Si je signalais qu'elle se balade en CE1, c'est simplement pour souligner le fait que si elle ne termine pas son année en France, ce ne sera pas un handicap scolaire pour elle. Nous n'avons pas l'arrogance de dire qu'elle se balladera aussi au Québec (même si nous sommes français ; -) )

J'avais bien compris dans ce sens la, mais avant de venir au Quebec, nous avions l'impression que le systeme scolaire quebecquois etait plus lent que le systeme francais au niveau du primaire. En fait ils vont moins vite mais appronfondissent plus (c'est simplement notre ressenti).

 

Apres si ta fille travaille bien , c'est en effet pas le fait de manquer mai/juin qui va la penaliser.

 

IL peut y avoir un avantage a venir en mai, c'est que ta fille s'acclimate deja a sa nouvelle ecole et fasse des connaissances ... ca lui allegera peut etre son ete  ... mais la encore les enfants qui commencent l'ecole en aout a la rentree s'acclimatent tres bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,

Ca y est nous venons de fixer notre depart au 15 juin +/- 3j en fonction du prix des billets... notre projet se concrétise de jour en jour ... trop bien!!!!

On part le 9 juin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , je vous rejoins pour un départ programmé mai 2016 prochain :j-aime:!

juste je voulais savoir si je peux aller pendant 20 jours pour valider mon CRP , puis de revenir pour des raisons familiale avant de repartir définitivement car je vois que le CRP n'est disponible que après 1 mois ou plus ? comment je dois faire pour revenir en France puis repartir à nouveau !:D

 

merci de vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour infos, j'ai pris les billets d'avion avec Aitransat, en aller simple (et oui !!)  au départ de Paris. 400 euros. (prix unitaire)

Supplément pour 32 kilos supplémentaires : 80 euros.

Déménagement de nos affaires, faible volume, avec Galliéni +/- 1500 euros.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ça y est, on vient de prendre les billets pour avril, lui aller simple et moi A/R. Il ne reste plus qu'à contacter Air Transat par tel pour ajouter le chat :biggrin:

 

Du haut de ses 1m89, il n'a pas pu se résoudre à prendre un siège éco :D , donc on est en "club" à l'aller, pour 200 euros de plus par personne, par contre moi je rentre en éco, mon petit gabarit tient déjà sans souci dans les sièges de Ryanair, donc je ne m'inquiète pas pour Air Transat :) 

 

Et ce week end on s'occupe des billets pour juillet pour ma fille et moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lylye a dit :

ça y est nous aussi billets pris pour nous 6 par Air transat, direction Québec le 22 février....ça va venir super vite :lol:

Ça se précise là lylye, maintenant la pression va commencer par monter d'un cran. Bon courage pour les préparatifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

Nous ça y est, on vient de prendre les billets pour avril, lui aller simple et moi A/R. Il ne reste plus qu'à contacter Air Transat par tel pour ajouter le chat :biggrin:

 

Du haut de ses 1m89, il n'a pas pu se résoudre à prendre un siège éco :D , donc on est en "club" à l'aller, pour 200 euros de plus par personne, par contre moi je rentre en éco, mon petit gabarit tient déjà sans souci dans les sièges de Ryanair, donc je ne m'inquiète pas pour Air Transat :) 

 

Et ce week end on s'occupe des billets pour juillet pour ma fille et moi :)

 

Bon courage Isa pour les préparatifs. Pour juillet le billet d'avion va coûter un peu plus cher je pense, mais bon , il faut bien magasiner sur les sites internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2015 at 04:07, Isa78 a dit :

 

Moi je suis partiellement dans ce cas : je dois accompagner mon mari en avril car il commencera à travailler en avril à Montréal, ensuite je reviens en France et je repars en juillet. Donc je me pose un peu des questions sur mon "statut" de avril à juillet, je l'accompagne car je suis la requérante principale et je suis donc obligée d'arriver en même temps que lui. Clairement, je n'irai pas à la RAMQ avant mon arrivée définitive en juillet car j'ai encore besoin de la sécu en France, mais je ne sais pas si je dois déjà demander mon NAS en avril ou attendre juillet... Et quand je reviendrai en juillet, je ne sais pas quels documents je devrai présenter à l'immigration car j'aurai déjà validé ma RP 3 mois avant...

 

Bref, je suis preneuse de toutes les infos sur une validation RP puis retour en France pour départ définitif plus tard !

 

J'ai été dans ce cas là il y a quelques années. Je ne sais pas si la procédure a changé mais voici les quelques conseils suite à mon expérience :

- Tu peux demander ton NAS dès que tu arrives, comme ça tu l'as déjà, ça ne change rien mais au moins c'est déjà fait.

- J'avais fait valider ma RP et suis rentrée avant d'avoir pu avoir ma carte plastique entre les mains. Je n'avais donc plus vraiment de "preuve" démontrant mon statut pour ma re-rentrée au Québec.Tu dois normalement te procurer un titre de voyage spécial pour résident permanent sans carte afin de pouvoir prouver aux douaniers canadiens ton statut. Avec ça, je n'ai eu aucun problème à revenir. Je te mets le lien pour l'obtenir - http://www.cic.gc.ca/francais/information/titre-de-voyage/index.asp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2015 at 09:43, sonia 35 a dit :

salut sebastian44

nous ne somme pas très loin, dans le 35 à Redon environ 1h de Nantes

Nous sommes aussi à Redon et comme Sonia35 1 heure de Nantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Watreal a dit :

J'ai été dans ce cas là il y a quelques années. Je ne sais pas si la procédure a changé mais voici les quelques conseils suite à mon expérience :

- Tu peux demander ton NAS dès que tu arrives, comme ça tu l'as déjà, ça ne change rien mais au moins c'est déjà fait.

- J'avais fait valider ma RP et suis rentrée avant d'avoir pu avoir ma carte plastique entre les mains. Je n'avais donc plus vraiment de "preuve" démontrant mon statut pour ma re-rentrée au Québec.Tu dois normalement te procurer un titre de voyage spécial pour résident permanent sans carte afin de pouvoir prouver aux douaniers canadiens ton statut. Avec ça, je n'ai eu aucun problème à revenir. Je te mets le lien pour l'obtenir - http://www.cic.gc.ca/francais/information/titre-de-voyage/index.asp :-)

Titre de voyage obligatoire à partir de Mars 2016 pour  tous les RP voyageant sans  carte RP y inclus les ressortissants des pays, qui, par le passé ont été autorisé à voyager sans visa au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ornou11 a dit : Merci pierrot73. On a déjà regarde sur Air transat, le souci c'est que depuis Lyon c'est à compter du 03 mai. Sinon il faut aller à Paris par nos propres moyens et prendre l'avion depuis là bas. Or, avec un enfant, c'est pas envisageable pour nous

  Les solutions les plus simples restent AirFrance/AirCanada, en effet sans vol direct depuis la province. Pour les vols AirTransat, c'est du 15 mai au 15 octobre je crois , c'est en vol direct c'est mieux.

 

Tu as moyen de prendre un vol depuis Lyon avec correspondance a Paris (Attention aux changement d'aeroport : il faut assez de temps entre les 2 vols pour recup bagages + route entre les 2 avec la navette/taxi). En general le site AirFrance ne propose que des transitions acceptables.

Bonjour. Aviez vous vu sur Lufthansa ?

Non, finalement on a opté pour Brussels Airlines. On part de Lyon le 05 avril avec une escale à Bruxelles. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2015 at 14:00, Isa78 a dit :

Nous ça y est, on vient de prendre les billets pour avril, lui aller simple et moi A/R. Il ne reste plus qu'à contacter Air Transat par tel pour ajouter le chat :biggrin:

 

Du haut de ses 1m89, il n'a pas pu se résoudre à prendre un siège éco :D , donc on est en "club" à l'aller, pour 200 euros de plus par personne, par contre moi je rentre en éco, mon petit gabarit tient déjà sans souci dans les sièges de Ryanair, donc je ne m'inquiète pas pour Air Transat :) 

 

Et ce week end on s'occupe des billets pour juillet pour ma fille et moi :)

 

une bonne chose de faite Isa. j aurais pris air transat aussi si on ne partait pas en janvier. 

mais comme on part mi janvier le billet est pris sur Brussels airlines. tres bon rapport qualite prix mais escale de 2h a Bruxelles. pour les 1ers jours on sera dans un air b n b sur le secteur de cote des neiges. et vous comment s organise votre hebergement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, falover a dit :

une bonne chose de faite Isa. j aurais pris air transat aussi si on ne partait pas en janvier. 

mais comme on part mi janvier le billet est pris sur Brussels airlines. tres bon rapport qualite prix mais escale de 2h a Bruxelles. pour les 1ers jours on sera dans un air b n b sur le secteur de cote des neiges. et vous comment s organise votre hebergement? 

 

Eh bien nous ça s'annonce plutôt bien de ce côté là,  on a une société de relocalisation qui va échanger avec nous par skype lundi prochain, pour trouver un appartement temporaire pour mon mari pour avril/mai/juin, donc un souci de moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vos cartons de déménagements, j'ai trouvé plusieurs sites de ventes en ligne et celui-ci me semble bien pour les prix : ecocarton.fr 

 

Pour infos : 40 cartons dimensions 55 x 35 x 30 (en cm) pour 37.80 € TTC, c'est très intéressant.

 

Pour connaitre le cubage d'un carton ?

Appliquez la formule : Longueur x Hauteur x Profondeur

Mais ATTENTION vu qu'on s'exprime en mètre cube, quand vous prendrez la cote de vos objets, cartons, meubles, vous devrez traiter les valeurs en mètre !

 

Ainsi, 1 carton de 55 cm X 35 cm X 30 cm, c'est la même chose que 0,55m x 0,35m x 0,30m vous me suivez ? hep hep !! j'en vois deux qui suivent pas au fond là...:)

 

Donc, en m3, ce p**ain de carton fait : 0,0577 m3

Le volume total de 40 cartons est donc de 0,0577 x 40 = 2,308 (2,31 m3 arrondi) !

 

Voilà !! vous pourrez vous la jouer "pro" avec les déménageurs :)

 

Bonne préparation !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

 

Hier soir, Skype avec notre "relocatrice", super sympa :)

Bon, sacré challenge pour elle de trouver pour 3 mois un meublé acceptant les chats, mais elle a l'air d'aimer les défis ;)

Elle nous prend aussi rendez-vous à la SAAQ pour l'échange de permis, car il faut s'y prendre 2 mois avant pour avoir un RDV, bon à savoir... Donc en gros, on atterrit le 18 avril, et le 19 au matin, on va faire NAS, RAMQ, SAAQ et banque, tout le même jour, et après on peut retourner se coucher :biggrin:

Ensuite elle va nous planifier à l'avance 5 ou 6 visites d'apparts définitifs pour signer pour juillet, donc on a un questionnaire très complet à remplir pour connaitre nos contraintes, nos goûts, etc... 

 

C'est vrai que c'est quand même très pratique et très rassurant de savoir que quelqu'un va gérer pour nous un certain nombre de choses pour faciliter notre arrivée. Surtout pour la recherche d'appart acceptant les chats, ça aurait été bien galère de le faire nous-mêmes depuis la France...

 

Sinon de mon côté je commence à m'organiser pour le départ définitif, je vise aux alentours du 11 juillet, faut qu'on regarde les billets d'avions...

 

Bonne semaine à tous et que la Force soit avec vous ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde !

 

Hier soir, Skype avec notre "relocatrice", super sympa [emoji4]

Bon, sacré challenge pour elle de trouver pour 3 mois un meublé acceptant les chats, mais elle a l'air d'aimer les défis [emoji6]

Elle nous prend aussi rendez-vous à la SAAQ pour l'échange de permis, car il faut s'y prendre 2 mois avant pour avoir un RDV, bon à savoir... Donc en gros, on atterrit le 18 avril, et le 19 au matin, on va faire NAS, RAMQ, SAAQ et banque, tout le même jour, et après on peut retourner se coucher :biggrin:

Ensuite elle va nous planifier à l'avance 5 ou 6 visites d'apparts définitifs pour signer pour juillet, donc on a un questionnaire très complet à remplir pour connaitre nos contraintes, nos goûts, etc... 

 

C'est vrai que c'est quand même très pratique et très rassurant de savoir que quelqu'un va gérer pour nous un certain nombre de choses pour faciliter notre arrivée. Surtout pour la recherche d'appart acceptant les chats, ça aurait été bien galère de le faire nous-mêmes depuis la France...

 

Sinon de mon côté je commence à m'organiser pour le départ définitif, je vise aux alentours du 11 juillet, faut qu'on regarde les billets d'avions...

 

Bonne semaine à tous et que la Force soit avec vous ! :sorcerer:

Tu es passée par un organisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, service gracieusement offert par l'employeur de mon mari ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, service gracieusement offert par l'employeur de mon mari [emoji6]

 

Il a déjà du boulot ? Excuse moi j'ai un peu décroche du forum ces derniers temps [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement