Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour Senga,

 

Merci  pour l'info !  Donc tu veux dire que  pour une inscription  en garderie depuis la france, il faut une adresse de  là bas ?   

 

 

Oui c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, immigrant9 a dit :

Merci Celine pour ces précisions moi aussi je compte inscrire dans une école québécoise car aussi à mon avis si on change de pays c'est pas pour vivre à la française sinon reste en France lol

 

Et niveau intégration ce sera peut-être mieux d'être au contact des Québécois aussi

 

Sinon oui tu as raison comme tu dis il faut avoir l'âge avant le 30 septembre pour intégrer la classe donc forcément les enfants avant une année de retard sur la France moi ça ne me pose pas de problème car ma fille ayant des difficultés scolaires(s suspicion de dyslexie) qu'elle refasse un c'est très bien de toute manière à l'aurait refait en France donc ça change pas grand-chose vu qu'elle aura pas huit ans avant le 30 septembre

 

 

Céline je ne comprends pas aussi tu disais pas que Gallieni c'était bien aller passer par eux???

 

Car moi j'en ai pas entendu du bien beaucoup trop de problème moi je passe par directe déménagement et en plus ils sont moins chers


 

il y a 5 minutes, immigrant9 a dit :

Merci Celine pour ces précisions moi aussi je compte inscrire dans une école québécoise car aussi à mon avis si on change de pays c'est pas pour vivre à la française sinon reste en France lol

 

Et niveau intégration ce sera peut-être mieux d'être au contact des Québécois aussi

 

Sinon oui tu as raison comme tu dis il faut avoir l'âge avant le 30 septembre pour intégrer la classe donc forcément les enfants avant une année de retard sur la France moi ça ne me pose pas de problème car ma fille ayant des difficultés scolaires(s suspicion de dyslexie) qu'elle refasse un c'est très bien de toute manière à l'aurait refait en France donc ça change pas grand-chose vu qu'elle aura pas huit ans avant le 30 septembre

 

 

Céline je ne comprends pas aussi tu disais pas que Gallieni c'était bien aller passer par eux???

 

Car moi j'en ai pas entendu du bien beaucoup trop de problème moi je passe par directe déménagement et en plus ils sont moins chers

je t'en prie ... avec plaisir....

Non en fait je disais que je passais par Direct déménagement qui ont l'air très bien pour lequel j'ai de bons retour.

Gallieni est en effet plus cher que Direct D. d'une centaine d'euros. J'ai eu un premier contact téléphonique avec Direct D et sympa, je dois les recontacter la semaine prochaine pour que les choses sérieuses commencent lol ^^

 

et oui je pense tout à fait comme toi pour l'intégration c'est exactement ça! "Les maudits Français du Québec" hahahaha! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi aussi je m'était renseigner et ils veulent bien me faire l'inscription mais parceque je connais quelqu'un la bas pour me donner une adresse et après j'aurais juste a signer les papiers des que j'arrive c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Maple_Jen a dit :

Quels sont les tarifs de direct déménagement ?

Faut-il retourner chercher des cartons à Montréal où livrent-ils à domicile ?

2 m3 797 euros rajouter 200 euros/m3 suplémentaire environ

en fait, quand le container arrive a Montréal il faut aller le dédouaner (signer le papier de la douane après vérification) et après direct déménagement se charge de la faire livrer à domicile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, céline78 a dit :

Bonjour Carole,

Mes enfants ont 8/11 et 15 ans, donc j'en ai un au primaire mais en arrivant celui de 8 et celui de 11 seront dans la même école au primaire car mon 2ème est de novembre et j'ai lu je ne sais plus où que les enfants doivent avoir l'âge requis pour le niveau avant le 30 septembre. Donc mon 2ème va redescendre de niveau comparativement France/Québec. Mais soit dit en passant, je considère que ça ne lui fera pas de mal, car l'école c'est pas son fort lol^^. et puis d'un autre côté ca le familiarisera avec sa nouvelle école pour 6 mois...Oui les écoles fonctionnent par secteur d'habitation avec une commission scolaire de secteur également pour les écoles publiques. Pour les écoles privée je ne sais pas vraiment. Et je sais aussi qu'il y a des écoles Françaises mais pour lesquelles je ne me suis pas renseigné non plus.

Je vais mettre les miens dans le public et école Québécoises, qui pour moi favorise une meilleure intégration. Mais ce n'est que mon avis... et il est évident que ce n'est peut être pas la méthode la plus facile pour les enfants dans l'immédiat.

Oui nous allons les inscrire en cours d'année, Ils sont dans l'obligation de les inscrire ... normalement.

Pour le logement, nos amis à Montréal nous ont dit qu'il fallait un bail et pas de sous location car pour le ramassage scolaire (les beaux petits bus jaune) il fallait fournir le bail du logement pour qu'ils viennent chercher l'enfant devant la maison. car si je ne dit pas de bétises un enfants de moins de 10 ou 12 ans je ne sais plus très bien, n'a pas de le droit de rentrer seul de l'école.

oui c'est normal de se poser toutes ces questions on passe tous par là!! Nos enfant ... nos enfants.... tant de soucis pour eux qu'on s'oublierait presque  lol^^ et au final mes amis de Montréal nous ont dis et rassurer car les enfants s'intègrent super bien!!! les leurs ne voulaient même pas rentrer de l'école c'est pour dire!!!

vous compter aller dans quel coin?

 

restons en contact si tu veux.. en MP

J'espère avoir répondu ...aux questions au mieux ..

 

Céline

 

Merci Céline pour ces informations bien utiles!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous venons nous rajouter au sujet "préparatif pour un départ en 2016" car nous avons enfin reçu nos certificat de résident permanent :yahoo:après presque 2 ans de paperasse et d'attente.

C'est parti pour les valises!!!

 

 

Dépôt dossier CSQ : 25/02/2014
AR : 11/06/2014
Obtention CSQ : 18/03/2015
Dépôt dossier fédéral : 20/04/2015
AR : 18/07/2015
IVM : 20/08/2015
VM : 02/09/2015
Décision prise  : 26/09/2015
Brune : 02/11/2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Elisabeth Brumby a dit :

Bonjour,

 

Nous venons nous rajouter au sujet "préparatif pour un départ en 2016" car nous avons enfin reçu nos certificat de résident permanent :yahoo:après presque 2 ans de paperasse et d'attente.

C'est parti pour les valises!!!

 

 

Dépôt dossier CSQ : 25/02/2014
AR : 11/06/2014
Obtention CSQ : 18/03/2015
Dépôt dossier fédéral : 20/04/2015
AR : 18/07/2015
IVM : 20/08/2015
VM : 02/09/2015
Décision prise  : 26/09/2015
Brune : 02/11/2015

Félicitations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Elisabeth Brumby a dit :

Bonjour,

 

Nous venons nous rajouter au sujet "préparatif pour un départ en 2016" car nous avons enfin reçu nos certificat de résident permanent :yahoo:après presque 2 ans de paperasse et d'attente.

C'est parti pour les valises!!!

 

 

Dépôt dossier CSQ : 25/02/2014
AR : 11/06/2014
Obtention CSQ : 18/03/2015
Dépôt dossier fédéral : 20/04/2015
AR : 18/07/2015
IVM : 20/08/2015
VM : 02/09/2015
Décision prise  : 26/09/2015
Brune : 02/11/2015

félicitations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou a tous

moi aussi je passe par direct demenagement . 12 cartons par m3 .

depart en juin :-) .

Ah ba on va partager le contenair alors parceque depart en juin avec direct aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

On vous rejoins sur ce fil, car on part en 2016 aussi. Nous avons reçu nos CRps en juin dernier. Nous allons partir en février 2016 pour valider nos visa et revenir pour que nos filles finissent leur scolarité et on s'installe définitivement en juillet. On aurait voulu partir cet été 2015 mais malheureusement nous n'avons pas encore vendu notre appartement.

Voilà on se joint à vous pour partager quelques infos pour le grand départ. On compte s'installer à Montréal et on nous sommes une famille avec 3enfants. [emoji5]

Tout pareil nous devions partir en 2015 mais vente de la maison pas faite a temps. Alors nous avons validé nos rp le mois dernier a montreal et depart en juin pour etre pret pour les demenagement du 1er juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2015‎-‎10‎-‎30‎ ‎09‎:‎34‎:‎09, mimiflo a dit :

Bonjour,

On vous rejoins sur ce fil, car on part en 2016 aussi. Nous avons reçu nos CRps en juin dernier. Nous allons partir en février 2016 pour valider nos visa et revenir pour que nos filles finissent leur scolarité et on s'installe définitivement en juillet. On aurait voulu partir cet été 2015 mais malheureusement nous n'avons pas encore vendu notre appartement.

Voilà on se joint à vous pour partager quelques infos pour le grand départ. On compte s'installer à Montréal et on nous sommes une famille avec 3enfants. ^_^

 

Bienvenue a vous alors ... avez vous deja cible le quartier et l'ecole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lafloamarseille a dit :

 

Ah ba on va partager le contenair alors parceque depart en juin avec direct aussi

 

vous partez le combien? peut etre on est sur le meme vol .

tant mieux pour le partage car au plus vite il est rempli,au plus vite il part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lafloamarseille a dit :  

Ah ba on va partager le contenair alors parceque depart en juin avec direct aussi

 

vous partez le combien? peut etre on est sur le meme vol .

tant mieux pour le partage car au plus vite il est rempli,au plus vite il part ...

On n a pas pris les billets faut qu on se bouge. Le 4 juin j avais vu qu il y avait des billets a bon prix et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un m'a conseillé de prendre des billets aller/retour avec annulation possible prendre le retour très loin ainsi on a un très bon tarif et après annuler le retour... il semblerait que l'on récupère une partie du prix du billet retour....

 

Je ne sais pas si quelqu'un a deja fait ca et est ce que ca marche vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais entendu mais c est une idee. Mais bon moi j ai pas trouve grosse différence entre aller simple et ar. Je méprends pas la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lafloamarseille a dit :

 

On n a pas pris les billets faut qu on se bouge. Le 4 juin j avais vu qu il y avait des billets a bon prix et vous ?

pn part le 9 de marseille a 12 h , on pouvais avoir un peu moins cher de nice mais depart a 8h et piouf pas envie d une nuit blanche pratiquemznt la veille du coup ...

oui on a eu pas cher , 1176 pour 3 en aller simple , on rajoute option plus par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, céline83 a dit :

pn part le 9 de marseille a 12 h , on pouvais avoir un peu moins cher de nice mais depart a 8h et piouf pas envie d une nuit blanche pratiquemznt la veille du coup ...

oui on a eu pas cher , 1176 pour 3 en aller simple , on rajoute option plus par contre

super 1176 pour 3 c'est bien. quelle compagnie vous avez pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement