Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

je viens d'envoyer un mail, je vous tiens au courant. en attendant, il y avait déjà un fil au sujet de tangerine http://www.forum.immigrer.com/topic/135825-tangerine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit d'avoir une banque en France pour conserver temporairement nos avoirs financiers. Au Québec, non prendrons bien entendu une banque canadienne.

Euh j'avais bien compris le propos...

Euh c'était plus un commentaire vis à vis d'Isa....

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que c'est mon message que tu cites, derrière lequel tu as écrit les propos en question en adéquation avec le contenu de mon message que tu avais cité, pardon de ne pas être devin qu'en fait tu causais à Tartempion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que c'est mon message que tu cites, derrière lequel tu as écrit les propos en question en adéquation avec le contenu de mon message que tu avais cité, pardon de ne pas être devin qu'en fait tu causais à Tartempion.

Oh mais tu es toute excusée !

J'ai fait l'énorme erreur de citer deux messages à la suite, le tiens en second, et ai répondu aux deux...

En l’occurrence le "Tartampion" en question est Isa 78.

Keep Cool ! Pas la peine de prendre la mouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'est posé la question il y a quelques temps sur le "droit" de garder un compte en France, et on n'a rien trouvé qui l'empêchait... Notamment, on a entamé il y a pas mal de temps une opération d'investissement immobilier de défiscalisation (des problèmes de riches qui payent trop d'impôts, lol ;) ), et clairement on ne voit pas comment continuer à gérer sans compte en France (encaissement des loyers et remboursement du prêt immobilier correspondant, chaque mois...).

Pour les salaires, dans notre banque en ligne actuelle, le niveau de revenus sur le compte conditionne simplement le niveau de MasterCard correspondante, mais normalement on peut avoir un compte même si on n'y met pas nos revenus... Donc je pense qu'on va simplement rendre nos cartes actuelles, et garder le compte mais sans cartes, ou alors avec des cartes "de base" non soumises à un revenu minimum, je sais pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ On s'est posé la question il y a quelques temps sur le "droit" de garder un compte en France, et on n'a rien trouvé qui l'empêchait... Notamment, on a entamé il y a pas mal de temps une opération d'investissement immobilier de défiscalisation (des problèmes de riches qui payent trop d'impôts, lol :wink: ), et clairement on ne voit pas comment continuer à gérer sans compte en France (encaissement des loyers et remboursement du prêt immobilier correspondant, chaque mois...).

2/ Pour les salaires, dans notre banque en ligne actuelle, le niveau de revenus sur le compte conditionne simplement le niveau de MasterCard correspondante, mais normalement on peut avoir un compte même si on n'y met pas nos revenus... Donc je pense qu'on va simplement rendre nos cartes actuelles, et garder le compte mais sans cartes, ou alors avec des cartes "de base" non soumises à un revenu minimum, je sais pas encore...

1/ J'avoue ne pas avoir ce genre de problème !!!

2/ Pour la banque en ligne c'était un peu mon idée. Je vais vérifier les CG pour ce qui est de la résidence

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde...

Depart 2016... J y crois!!!

Cette semaine a ete tres forte pour nous....

Nous avons fini notre vm par les radios mercredi et RAS...oufff... Dossier medical transmis mercredi soir...y a plus qu a attendre la decision.... Yes!

Ensuite mon mari a decrocher un job ou il commencerait en france par un cdd puis emboche a Mtl... Yeah...

Et pour finir j ai ete annoncer a mon chef mon depart... Et voir comment organiser tout ca!!!....

On voit le bout ca fait plaisir et en meme tmps ca tord les boyaux!!! On sait ce qu on laisse derriere nous....

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde

Bon voilà décision prise sur le CIC ce jour

J attend la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'est posé la question il y a quelques temps sur le "droit" de garder un compte en France, et on n'a rien trouvé qui l'empêchait... Notamment, on a entamé il y a pas mal de temps une opération d'investissement immobilier de défiscalisation (des problèmes de riches qui payent trop d'impôts, lol ;) ), et clairement on ne voit pas comment continuer à gérer sans compte en France (encaissement des loyers et remboursement du prêt immobilier correspondant, chaque mois...).

Pour les salaires, dans notre banque en ligne actuelle, le niveau de revenus sur le compte conditionne simplement le niveau de MasterCard correspondante, mais normalement on peut avoir un compte même si on n'y met pas nos revenus... Donc je pense qu'on va simplement rendre nos cartes actuelles, et garder le compte mais sans cartes, ou alors avec des cartes "de base" non soumises à un revenu minimum, je sais pas encore...

Rien ne t empêchera de continuer à avoir légalement ton compte courant en France. (J ai deux comptes dans deux banques différentes en France : j ai changé juste mon adresse-> les courriers m arrivent ici ainsi que mes renouvellements des cartes de crédit)

Pour d autres comptes (genre LEP, je crois) je crois que c est légalement non autorisé. Certains te diront que l on peut les conserver ... c est possible, tant que la banque ne met pas trop le nez la dedans et qu elle s aperçoit que tu n es pas resident en France.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Bank demande une adresse en France (j'ai donné celle de ma sœur mais ils me font ch... pour ça)

Ils veulent absolument que je prenne un compte bnp

LCL pas de problème (adresse de ma sœur mais bon, mon conseiller sait où je suis)

Livrets d'épargne c'est un autre problème

Livret A c'est bon

Livret cerise (LCL) c'est bon aussi

Mais LDD j'ai du le fermer, ils exigent une résidence en France

En gros renseignez vous avec votre banque! J'avais pris Hello exprès, en leur demandant avant si c'était possible et ils m'avaient dit oui

Mais ça fait un an que je galère avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement les banques qui ont des murs, ça ne pose pas de problème (même si dès qu'on n'est pas un client standard, tu as l'air de leur demander la lune dès qu'il faut faire un truc -> s'assurer d'avoir des employés de banque qui ne font pas exprès d'être handicapés des mains dès qu'il s'agit de répondre aux mails)

Voir chez Boursorama aussi, j'avais entendu que c'était les seuls (en ligne) qui étaient ok si on vivait ailleurs qu'en Europe et qui restaient bien -> à vérifier et à confirmer, car ce n'est que du ouï-dire

Sandra, moi j'étais chez Ing, et ils m'ont pourri la vie, il a fallu faire des recommandés et cie pour fermer enfin correctement les putains de comptes. Ils ont tout bloqué du jour au lendemain, alors qu'ils n'avaient aucune certitude que j'étais partie. Je leur avais juste envoyé un simple courrier avec entête au Québec et ça a suffi...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux nous la refaire en chinois stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Bon voilà décision prise sur le CIC ce jour

J attend la brune

ouaou superbe on attends ce moment avec impatience tout les jours je tchek sur la cic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Depart 2016... J y crois!!!

Cette semaine a ete tres forte pour nous....

Nous avons fini notre vm par les radios mercredi et RAS...oufff... Dossier medical transmis mercredi soir...y a plus qu a attendre la decision.... Yes!

Ensuite mon mari a decrocher un job ou il commencerait en france par un cdd puis emboche a Mtl... Yeah...

Et pour finir j ai ete annoncer a mon chef mon depart... Et voir comment organiser tout ca!!!....

On voit le bout ca fait plaisir et en meme tmps ca tord les boyaux!!! On sait ce qu on laisse derriere nous....

hey hey nous aussi visite medicale avec docteur morvan rennes le 2 octobre ;) on a plus qu a attendre maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend je faiais pareil mais je t'avoue que j'ai regardé plusieurs fois pour être sur! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, puisqu'on parle argent, banque, voici ma question : Banque Desjardin, Nationale ou autre laquelle est la plus avantageuse pour des nouveaux arrivants ?

Car ils font tous de la pub pour leur paroisse. Merci. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai reçu la réponse de la banque Tangerine (le service clientèle bosse aussi le dimanche ). Il n'y a vraiment plus aucune relation avec le groupe ING et ses filiales depuis son rachat par Scotia en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté j'ai échangé avec des banques en ligne et il est donc confirmé que :

- il est possible d'ouvrir un compte courant en ligne et de le garder une fois partie à l'étranger,

- il n'est pas possible de conserver de l'épargne réglementée (livret A, PEL,...) en résidant à l'étranger

- l'épargne non réglementée est donc possible, mais il faut déclarer les intérêts annuellement (csg,...), ce qui implique de faire une déclaration en France, ou de les intégrer à sa déclaration au Canada (dans le cas qui nous concerne).

Pour ce dernier point, je ne suis pas au fait de la partie "déclaration d'impôts" au Canada....

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! Je viens de lire le fil, nous sommes en attente de la "brune", VM passée la semaine dernière. On espère s'installer avril/mai 2016. Famille de 4, avec un 5ème en route ? quelqu'un a une idée du délai pour obtenir la RP pour l'ajout d'un nouveau né? On espère juste que ca ne prendra pas 6 mois... Les délais se sont considérablement raccourcis en cours de route pour notre part (CSQ mi-mai et convocation VM 1er octobre). Point de chute souhaité : Gatineau, on part en repérage en fin de semaine. A votre dispo pour répondre à des questions pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde! Je viens de lire le fil, nous sommes en attente de la "brune", VM passée la semaine dernière. On espère s'installer avril/mai 2016. Famille de 4, avec un 5ème en route quelqu'un a une idée du délai pour obtenir la RP pour l'ajout d'un nouveau né? On espère juste que ca ne prendra pas 6 mois... Les délais se sont considérablement raccourcis en cours de route pour notre part (CSQ mi-mai et convocation VM 1er octobre). Point de chute souhaité : Gatineau, on part en repérage en fin de semaine. A votre dispo pour répondre à des questions pratiques!

Bonjour, félicitations pour le nouveau né à venir. Pour l'ajout , il faut dans les trente jours après sa naissance lui demander son csq, puis informer l'ambassade du Canada qui s'occupe de votre dossier par email, seul eux te diront les pièces à fournir. Pour le csq , les documents à fournir se trouve sur le site du MIDI. En espérant t'avoir répondu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement