Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Voilà, CRP reçue ce jour.

De quoi mettre du pep's en ce retour de vacances...

Excellente nouvelle ! Félicitations Maple_Jen !! Et comment s'est passé ton voyage de prospection à Sherbrooke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai annoncé aujourd'hui à mon employeur mon intention de partir au premier trimestre 2016, il a été content de mon honnêteté et d'être prévenu à l'avance. ça m'enlève d'un poids car ils avaient prévu des formations pour la fin de l'année que je me voyais mal assister tout en étant sur le départ.

On a prévu de posernos préavis (3 mois) au moment du passage de la VM (on se jette à l'eau).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ça avance ! Ça se précise !!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai annoncé aujourd'hui à mon employeur mon intention de partir au premier trimestre 2016, il a été content de mon honnêteté et d'être prévenu à l'avance. ça m'enlève d'un poids car ils avaient prévu des formations pour la fin de l'année que je me voyais mal assister tout en étant sur le départ.

On a prévu de posernos préavis (3 mois) au moment du passage de la VM (on se jette à l'eau).

A+

Vous attendez quand même le résultat de vos VM avant de poser vos démissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai annoncé aujourd'hui à mon employeur mon intention de partir au premier trimestre 2016, il a été content de mon honnêteté et d'être prévenu à l'avance. ça m'enlève d'un poids car ils avaient prévu des formations pour la fin de l'année que je me voyais mal assister tout en étant sur le départ.

On a prévu de posernos préavis (3 mois) au moment du passage de la VM (on se jette à l'eau).

A+

Vous attendez quand même le résultat de vos VM avant de poser vos démissions ?

Oui l'avis du médecin, derrière ça devrait rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR à tous ;) ;) ;)

nous avons du nouveaux IVM pour nous reçu par email euh courriel je veux dire :)

dernière étape :)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR à tous ;) ;) ;)

nous avons du nouveaux IVM pour nous reçu par email euh courriel je veux dire :)

dernière étape :)

bon courage à tous

Super ! Félicitations Tyshen ! :)

Est-ce que tu pourrais mettre tes dates dans ta signature pour qu'on voie tes délais ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR à tous :wink: :wink: :wink:

nous avons du nouveaux IVM pour nous reçu par email euh courriel je veux dire :smile:

dernière étape :smile:

bon courage à tous

Super ! Félicitations Tyshen ! :smile:

Est-ce que tu pourrais mettre tes dates dans ta signature pour qu'on voie tes délais ? Merci :smile:

Avec plaisir mais je ne sais pas comment faire je suis debutant sur le forum

en tout cas pour un ordre idée accuse réception demande RP par courriel le 29 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir mais je ne sais pas comment faire je suis debutant sur le forum

en tout cas pour un ordre idée accuse réception demande RP par courriel le 29 juin

en fait c'est pas très compliqué : tu vas sur ton profil, tu cliques "modifier le profil" bouton noir en haut à droite, puis dans le menu de gauche tu as un item "signature" :smile:

l'AR du 29 juin, c'est l'AR Sydney ou Paris ? Tu avais envoyé ta demande quand ?

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir mais je ne sais pas comment faire je suis debutant sur le forum

en tout cas pour un ordre idée accuse réception demande RP par courriel le 29 juin

en fait c'est pas très compliqué : tu vas sur ton profil, tu cliques "modifier le profil" bouton noir en haut à droite, puis dans le menu de gauche tu as un item "signature" :smile:

l'AR du 29 juin, c'est l'AR Sydney ou Paris ? Tu avais envoyé ta demande quand ?

Merci pour le tuto ;) voila nos délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépot D RP ...................................16/06/2015

AR RP ..................... ...................... 29/06/2015

L'AR du 29 juin en fait j'imagine que c'est l'AR de la poste ? ou la date où ils l'ont reçu ? Car l'AR officiel de Sydney ne peut pas aller aussi vite pour les RP des CSQ... Les plus rapides l'ont eu en 1 mois et quelques...

Tu as dû recevoir depuis 2 autres mails, le premier venant de Sydney (peut-être fin juillet ?), et le 2ème de l'ambassade de Paris (2ème quinzaine d'août ?) Tu confirmes ? :smile:

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello tout le monde!

certains connaitrons mon pseudo d'autres non...

je viens rejoindre le groupe car pour nous aussi nous espérons un départ pour 2016, février, mars...

nous en sommes au stade ou nous attendons la décision finale car nous avons eu la visite médicale la semaine dernière.

le stress des préparatifs commencent donc ...

beaucoup de questions... beaucoup de choses à faire et en même temps tant que nous n'aurons pas les visas en main nous ne pourrons vraiment y croire.

cependant, plusieurs questions me taraudent.... le logement, l'adresse pour l'envoi des cartes de résidents, sur quel site peut 'on faire confiance pour prendre une location à distance. bref j'imagine que nous avons tous les mêmes interrogations.

pour notre part, nous sommes une famille avec 3 enfants, 15/10/7 ans, donc il va falloir réagir vite pour leur perdre le moins de temps possible au niveau de l'école.

de plus, nous partons pour Québec, la Ville de Québec, nous aimerions plutôt le secteur de Sainte Foy (mais c'est un peu cher) donc l'idéale serait l'ancienne Lorette et la perfection le secteurs Vanier, Les Rivières (ont adoreeeeees!).

seulement, nous comptons partir avec nos valises et un petit container contenant juste les objets auxquels on tient et les papiers et jouets des enfants. donc nous comptons tout racheter la bas.

c'est pourquoi, nous comptions louer un condo de vacances pour deux semaines et chercher le défnitif la bas. mais en parcourant les différents sujets j'ai de gros doutes... d'autant qu'il faut fournir une adresse à la douane et aussi pour les cartes RP.

Je prospecte déjà sur kijiji mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur en meublé pour un mois ou deux dans la cas nous opterons pour cette option.

bref, besoin de vos lumières... et quelques retours...

merci

Modifié par céline78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une question qui trottine dans ma tête. A combien s’élèvent les frais de la demande fédérale pour un couple? je sais que c'est 550 dollars +490 dollars pour une personne. Pour un couple marié bien sur, est ce que l’épouse aussi paie 550 dollars ou pas? Merci

Modifié par josephd79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut tout multiplier par deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelques nouvelles après une petite absence.... Rien de grave seulement que notre dossier envoyé pour le fédéral le 11/09 a été perdu par les services de chronopost ..................

Nous avons donc fait un courrier au MIDI pour que ce dernier nous renvoie des CSQ originaux pour pouvoir faire un nouveau dossier fédéral .........

Grosse déception quand même............

J'espère que malgré tout nous pourrons partir pour l'été 2016 ! On y croit, il le faut !!!!!!

Et chez vous comment ça va ???

A bientôt

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance. Avec tout ça vous apprécierez encore plus la réception de la RP.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelques nouvelles après une petite absence.... Rien de grave seulement que notre dossier envoyé pour le fédéral le 11/09 a été perdu par les services de chronopost ..................

Nous avons donc fait un courrier au MIDI pour que ce dernier nous renvoie des CSQ originaux pour pouvoir faire un nouveau dossier fédéral .........

Grosse déception quand même............

J'espère que malgré tout nous pourrons partir pour l'été 2016 ! On y croit, il le faut !!!!!!

Et chez vous comment ça va ???

A bientôt

Leslie

La tuile... vraiment pas de bol avec chronopost!

Ca va par ici, on attend les IVM et on se prépare en même temps (recherches sur le marché du travail, prise de contacts, tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelques nouvelles après une petite absence.... Rien de grave seulement que notre dossier envoyé pour le fédéral le 11/09 a été perdu par les services de chronopost ..................

Nous avons donc fait un courrier au MIDI pour que ce dernier nous renvoie des CSQ originaux pour pouvoir faire un nouveau dossier fédéral .........

Grosse déception quand même............

J'espère que malgré tout nous pourrons partir pour l'été 2016 ! On y croit, il le faut !!!!!!

Et chez vous comment ça va ???

A bientôt

Leslie

Tu as confirmé avec le MIDI (par téléphone) pour avoir un duplicata des CSQ ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement