Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

C'est sûr que ça fait chaud :-(

Mais après je pense que la différence c'est que dans ma région la chaleur dure 4 mois alors qu'au Québec je ne pense pas que ça soit aussi long non ?! (on se rassure comme on peut lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton retour Aurore.

J espère que votre début de "nouvelle vie' se passe pour le mieux !

Grâce au forum on peux suivre votre parcours c est chouette.

Pleins de belles choses à vivre.

Mais moi ce que j aime c est qu on aura 4 vraies saisons ! !! J adore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Roooo oui moi aussi je me languis d'un vrai automne avec de magnifiques couleurs. :wub:

Modifié par nyrris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous répondre à tous : notre installation s'est plutôt bien passée. Nous avions loué un meublé pour un mois puis nous avons très vite trouver un logement. Mon mari a trouvé un job en une semaine (il est ébéniste) et tout se passe bien jusqu'a maintenant. De mon côté c'est un peu plus long car je cherche encore aujourd'hui mais l'été y est probablement pour beaucoup car en tant que secrétaire tout tourne un peu au ralenti. Trois-Rivières nous plait vraiment c'est une ville très accueillante où on se repère vite.

Et oui ne vous en faites pas le ressenti à 40 degrés ne dure jamais plus de 3 jours sinon on passe en "chaleur accablante" et ce n'est arrivé qu' une fois cet été.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous nous on espère partir en août 2016 si on a notre CSQ sans pas longtemps mais bon pour l'instant je n'ose me projeter

Bonjour

si je peux me permettre, ils recommandent (les services d'immigration) de ne pas liquider son patrimoine avant le visa. D'expérience je vous exhorte à y croire et à vous y préparer comme si vous alliez y aller. Vous ne risquez pas grand chose à vous y projeter ni à vous renseigner à fond sur les transports des biens.

Dans notre cas et c'était encore l’ancienne procédure, VM en janvier et brune en mars, ils nous invitaient déjà à valider pour le 15 janvier 2015...Dès la brune c'est le chrono assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question pratique concernant nos chères petites têtes blondes : faut il prévenir/avoir l'autorisation (faut pas déconner mais sait-on jamais) de la part de l'Education Nationale quand on quitte le pays ? Obligation d'éducation scolaire oblige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question pratique concernant nos chères petites têtes blondes : faut il prévenir/avoir l'autorisation (faut pas déconner mais sait-on jamais) de la part de l'Education Nationale quand on quitte le pays ? Obligation d'éducation scolaire oblige....

Jamais entendu parlé!

Par contre, il faut récupérer le dossier scolaire avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question pratique concernant nos chères petites têtes blondes : faut il prévenir/avoir l'autorisation (faut pas déconner mais sait-on jamais) de la part de l'Education Nationale quand on quitte le pays ? Obligation d'éducation scolaire oblige....

Jamais entendu parlé!

Par contre, il faut récupérer le dossier scolaire avant de partir.

Même si l'enfant a fait que de la maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question pratique concernant nos chères petites têtes blondes : faut il prévenir/avoir l'autorisation (faut pas déconner mais sait-on jamais) de la part de l'Education Nationale quand on quitte le pays ? Obligation d'éducation scolaire oblige....

Jamais entendu parlé!

Par contre, il faut récupérer le dossier scolaire avant de partir.

Même si l'enfant a fait que de la maternelle ?

Je pense que oui. De toutes façon prend le au cas où, mais si tu ne l'a pas ça ne va pas bloquer l’accès de ton enfant à l'éducation :smile:

Je pense qu'il l’évalueront en milieu scolaire pour savoir son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille avoir un diplome reconnu au quebec.

L'évaluation comparative ne donne pas d'équivalence de diplôme. Ca vous donne juste une équivalence Québécoise de votre niveau d'étude.

Pour ma part, l'évaluation comparative a pris en compte mes 3 diplomes (bep, bac, bts) et me donne le niveau d'étude correspondant au Quebec.

Je pense que Ça permet aux employeurs de me situer votre cursus, même si ce n'est pas le point le + important.

Zoll, en combien de temps après ta demande d'évaluation comparative tu as eu la réponse ?

Avais-tu joint les originaux de tes diplômes ? Je devrais le faire prochainement mais vu qu'on prévoit de partir en avril 2016, je voudrais attendre la e-brune avant d'envoyer ma demande [emoji57] et si possible garder les originaux avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous , moi en attente de CSQ qui tarde a arriver suite a une demande de mise a jour le 8 mai 2015 donc patience , mais j'espère pouvoir partir en juin/juill 2016 avec mon enfant et vers Montreal !!!!!


moi l'étude comparative je l'ai eu en 1 mois et demi ça été vraiment rapide , une copine pour le même diplôme a attendu 1 an lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Elodie et je vous rejoins sur ce fil après avoir obtenu mon CSQ début juillet.

J'ai envoyé le fédéral début août, plus qu'à croiser les doigts!

Avez vous vous aussi envoyé vos extraits de caser judiciaire?

J'ai une autre question: mon copain essaye d'avoir un PVT mais dur dur avec les demandes sur internet. J'ai lancé mon CSQ seule vu qu'il pensait l'obtenir. Si nous nous pacsons, pensez vous que je puisse le rajouter comme conjoint de fait?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation à tous! Elodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Elodie et je vous rejoins sur ce fil après avoir obtenu mon CSQ début juillet.

J'ai envoyé le fédéral début août, plus qu'à croiser les doigts!

Avez vous vous aussi envoyé vos extraits de caser judiciaire?

J'ai une autre question: mon copain essaye d'avoir un PVT mais dur dur avec les demandes sur internet. J'ai lancé mon CSQ seule vu qu'il pensait l'obtenir. Si nous nous pacsons, pensez vous que je puisse le rajouter comme conjoint de fait?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation à tous! Elodie.

Ne pacsez surtout pas en ce moment, çà risqerait de remetre ton csq en question, je veux dire ,recommencer la procédure de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je m'appelle Elodie et je vous rejoins sur ce fil après avoir obtenu mon CSQ début juillet.

J'ai envoyé le fédéral début août, plus qu'à croiser les doigts!

Avez vous vous aussi envoyé vos extraits de caser judiciaire?

J'ai une autre question: mon copain essaye d'avoir un PVT mais dur dur avec les demandes sur internet. J'ai lancé mon CSQ seule vu qu'il pensait l'obtenir. Si nous nous pacsons, pensez vous que je puisse le rajouter comme conjoint de fait?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation à tous! Elodie.

Avec ou sanction pacs tu peu l ajouter comme conjoint de fait si vous vivez plus de 12 mois en continu ensemble et que vous pouvez le prouver. En fait, comme le pacs n est pas reconnu par le midi ni le CIC, il n'apporte rien au fait être conjoint de fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous, le CIC se modernise...

Les vidéos méritent d'être regardées pour toutes personnes entamant les démarches :8):

Bon visionnage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ,

Très heureux de rejoindre le groupe après ce CSQ enfin obtenu .

Maintenant place au fédéral que nous n'avons pas encore envoyé.

Ce sujet vas devenir mon livre de chevet pendant de longs mois comme nous tous je pense. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dave et sophie: Ca fait plaisir de se retrouver ici !

Dans ta signature tu as mis CSQ reçu le 30/09 !! Faut changer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dave et sophie: Ca fait plaisir de se retrouver ici !

Dans ta signature tu as mis CSQ reçu le 30/09 !! Faut changer!!!

Décidément moi et les dates,quel nouille. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'aimerai demamder à ceux qui ont déjà remplir les formulaires pour le fédéral, s"il est possible de remplir à main certaines parties des documents une fois commencé par le faire sur computer du fait de manque d'espace dans certaines grilles qui ne contiennent pas assez de mots. Exemple annexe A-antécédents/déclaration , section scolarité, les deux derniers colones.

Merci pour vos réponse

Salut à tous, j'aimerai demamder à ceux qui ont déjà remplir les formulaires pour le fédéral, s"il est possible de remplir à main certaines parties des documents une fois commencé par le faire sur computer du fait de manque d'espace dans certaines grilles qui ne contiennent pas assez de mots. Exemple annexe A-antécédents/déclaration , section scolarité, les deux derniers colones.

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement