Aller au contenu

Organisme d'aide pour immigrants à Montréal


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Immigrante installée à Montréal depuis un an, je travaille aujourd'hui au service employabilité de La Maisonnée, un organisme d'aide et d'accueil pour les immigrants (www.lamaisonnee.org).
Je me suis beaucoup servie de ce forum avant et après mon arrivée pour mes démarches etc... (sous un autre pseudo moins "professionnel").

J'aimerai donc pouvoir à mon tour vous aider.

Il existe de nombreux organismes d'aide pour les immigrants à Montréal et ailleurs, qui pourront vous aider dans toutes vos démarches d'installation : logement, législation, emploi, vie culturelle, etc...

Ces organismes offrent un service d'aide gratuitement et sont subventionnés par le Ministère de l'Immigration et par Emploi Québec notamment.

N'hésitez pas à vous renseigner pour trouver l'organisme qui répondra le mieux à vos besoins et vos attentes

Le service emploi de La Maisonnée dans lequel je travaille vient en aide aux immigrants, ayant obtenu leur Résidence Permanente, nouvellement installés à Montréal (depuis moins de 5 ans) dans leurs démarches d'emploi ou de formation. Vous pourrez être suivi par un conseiller emploi de façon individuelle et personnalisée mais aussi assister à des ateliers de recherche d'emploi (il y a des sessions d'ateliers dispensés chaque mois).

Je reste à votre disposition sur le forum pour répondre à vos questions ou vous pouvez me contacter directement à La Maisonnée pour qu'on puisse travailler ensemble.

À trés bientôt et bon courage à tous dans vos recherches !!!

Camille MARTIN

Modifié par Camille Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 2015-07-16 à 18:14, Camille Martin a dit :

Bonjour à tous,

 

Immigrante installée à Montréal depuis un an, je travaille aujourd'hui au service employabilité de La Maisonnée, un organisme d'aide et d'accueil pour les immigrants (www.lamaisonnee.org).
Je me suis beaucoup servie de ce forum avant et après mon arrivée pour mes démarches etc... (sous un autre pseudo moins "professionnel").

J'aimerai donc pouvoir à mon tour vous aider.

Il existe de nombreux organismes d'aide pour les immigrants à Montréal et ailleurs, qui pourront vous aider dans toutes vos démarches d'installation : logement, législation, emploi, vie culturelle, etc...

Ces organismes offrent un service d'aide gratuitement et sont subventionnés par le Ministère de l'Immigration et par Emploi Québec notamment.

 

N'hésitez pas à vous renseigner pour trouver l'organisme qui répondra le mieux à vos besoins et vos attentes

 

Le service emploi de La Maisonnée dans lequel je travaille vient en aide aux immigrants, ayant obtenu leur Résidence Permanente, nouvellement installés à Montréal (depuis moins de 5 ans) dans leurs démarches d'emploi ou de formation. Vous pourrez être suivi par un conseiller emploi de façon individuelle et personnalisée mais aussi assister à des ateliers de recherche d'emploi (il y a des sessions d'ateliers dispensés chaque mois).

 

Je reste à votre disposition sur le forum pour répondre à vos questions ou vous pouvez me contacter directement à La Maisonnée pour qu'on puisse travailler ensemble.

 

À trés bientôt et bon courage à tous dans vos recherches !!!

 

Camille MARTIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Mouhafaye a dit :

Merçi de tous ces éclaircissement , suis un éléctromecanicien et j'aimerai venir au canada m'y installé et travailler .

comment dois je procédé. 

Ces organismes travaillent avec les personnes qui sont déjà arrivées ici, Mouhafaye.  Si vous souhaitez vivre et travailler au Canada, il faut passer par la procédure d'immigration.  Pour le Québec, voir ici : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Pour les autres provinces, ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-02 à 10:24, Mouhafaye a dit :

ok je vois mais es que vous pouvez pas me mettre en rapport avec quelqu'un qui pourra facilité mon immigration.

Cordialement

Désolée, je n'avais pas vu votre réponse.

 

Personne ne peut "faciliter" votre immigration ; il faut bien lire le site des autorités d'immigration et faire les démarches requises.  Toute l'information est ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour.
J ai appelé les organisme d aide à l emploi.
Les rdv ce font ai téléphoné.
Je boucle les 3mois.j ai toujour pas de travail.vue que presque tt les commerce sont en arrêt.j essaye de m informer pour une formation.les cégeps sont tjr fermer.
Je ne connais pas encore la procédure pour faire une inscription?
Je vx profiter de se temps perdu pour trouver une école de langue.mais je c pas peux etres que je ne c pas ou frapper?
Svp si vous pouvez répondre à mes questions je vous remercie

 


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, nokia6220 a dit :

Bonjour.
J ai appelé les organisme d aide à l emploi.
Les rdv ce font ai téléphoné.
Je boucle les 3mois.j ai toujour pas de travail.vue que presque tt les commerce sont en arrêt.j essaye de m informer pour une formation.les cégeps sont tjr fermer.
Je ne connais pas encore la procédure pour faire une inscription?
Je vx profiter de se temps perdu pour trouver une école de langue.mais je c pas peux etres que je ne c pas ou frapper?
Svp si vous pouvez répondre à mes questions je vous remercie

 


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

C'est Bonjour @Nokia6220,

 

C'est vrai que tu es tombée sur une mauvaise période avec ce covid-19 et tout le tralala engendré Pour le moment essaye de trouver n'importe quelle job, juste pour avoir un revenu car après 3 mois d'arrivée, c'est le moment pour commencer à travailler.

 

Pour l'application tu as par exemple le site moteur de recherche :

 

https://ca.indeed.com/indeed.ca

 

Aussi tu peux appliquer directement en ligne via les rubriques "carrières" ou "emplois" des sites web des différentes compagnies œuvrant dans ton domaine.

 

Tu as aussi les épiceries et centre d'achats, Walmart ...etc où, tu pourras très bien tenter une expérience dans ce sens, histoire de retrouver un rythme de travail journalier et un salaire, le temps de trouver mieux.

 

IL y a les usines (alimentaires, pharmaceutiques ...etc) qui absorbent beaucoup de mains d’œuvres, donc t peux aussi appliquer envers ces usines et avoir un poste tel que opératrice de machine, presse, ..etc.

 

Bref, pour le moment, tu as besoin de n'importe quelle job pour avoir un salaire et puis attendre la réouverture des Cegeps ou universités afin de suivre une formation adaptée qui débouche sur des postes intéressants et en demande ici au Québec.

 

Pour la procédure d'inscription au Cegep, tout est expliqué sur le site de la SRAM (service régional d'admission du Montréal métropolitain) :

 

https://www.sram.qc.ca/

 

A faire un peu de lecture sur ce site sur le processus qui commence par avoir une idée sur la disponibilité de la formation que tu désires faire, appliquer pour la dite formation puis attendre la réponse de ce service puis su c'est accepté, on va t'affilier au Cegfp approprié ...etc mais mieux vaut jeter un œil à l'avance sur la disponibilité de la formation : si elle débute à la session d'automne ou session d'hiver. Se donner dans quel Cegep, est-elel disponible en soirée ou suivra l'horaire standard d'études (le matin et l'après-midi), ses modules, avec ou sans stage (à privilégier celles avec stage car ce dernier compte comme une expérience professionnelle québecoise, donc très intéressant pour la recherche d'emploi plus tard). son coût ...etc.

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement