Aller au contenu

payement des frais de droit à la résidence permanente


katia.aghiles

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà mon problème :

on a effectué le payement à partir de France en euro, et c'est un ami qui nous a fait ce payement.

normalement la totalité est de 980 dollars canadiens qu"on doit payer. et sur le site de l'immigration c'est équivalent à 740 euro, mais quand ils nous a effectué ce payement, il a demandé à la banque l’équivalence en euro et il a payé 701,80 euro donc c'est insuffisant et ça m’inquiète (mais on a pas encore transmis le reçu du payement à CIC),

maintenant je veux savoir est ce que y'a moyen d'ajouter ces 40 dollars canadiens avec un deuxième payement en plus ou on risque le refus de notre procédure d'immigration à ce stade qui est très avancé sachant que l'examen médical est fait le 04.07.2015 et les résultats ont été reçu par CIC.

aidez moi SVP.

rassurez moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement lorsque le paiement effectué ne suit pas le montant équivalent demandé (qu'il soit plus bas ou plus haut d'ailleurs aux sommes demandées), l'immigration ne va pas aviser le candidat pour qu'il complète ou ajuste son paiement en gardant le dossier de demande de ce dernier mais ils renvoient directement le dossier à ce candidat par faute de paiement incorrect tout en mentionnant sur ce dossier la cause de rejet de la demande. En gros il y aurait juste une perte de temps (2 mois).

A mon avis vaut mieux se référer aux montants affichés sur leur site et rectifier la chose avant d'envoyer le reçu de paiement.

Peut-être aussi je me dis que c'est mieux de les appeler afin de s'assurer des montants équivalents en Euros en vigueur pour ce mois avant même d'y aller ajuster votre paiement à la banque et leur envoyer le nouveau reçu.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

normalement, quand on vous a envoyé le mail expliquant les démarches à suivre concernant le paiement, il devrait y avoir dans le même message un lien qui explique en détail les montants en CAD et leurs contrepartie en EURO afin d'éviter toute éventuelle erreur.

de toute façon, comme vous l'a expliquer VENIZIANO, il y aura un rejet de dossier et vous devrez le renvoyer avec le bon montant.... vous aurez à perdre 2 mois à tout cassé !!!!

ATTENTION; le compte à rebours de la validité de votre visa a commencé et il expirera le 03.07.2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponses,

nous on pense payer la somme restante et on scanne et envoie les deux reçus et ça va faire la somme demandée

est ce que cela est correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponses,

nous on pense payer la somme restante et on scanne et envoie les deux reçus et ça va faire la somme demandée

est ce que cela est correcte?

J'en suis pas certain que ça passe. Pour en avoir le coeur net, il est plus sage d'appeler le bureau d'immigration et leur poser la question. S'ils répondent favorablement, c'est ok sinon à rectifier le paiement et leur envoyer le reçu en toute quiétude par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

bonjour à tous

voilà mon problème :

on a effectué le payement à partir de France en euro, et c'est un ami qui nous a fait ce payement.

normalement la totalité est de 980 dollars canadiens qu"on doit payer. et sur le site de l'immigration c'est équivalent à 740 euro, mais quand ils nous a effectué ce payement, il a demandé à la banque l’équivalence en euro et il a payé 701,80 euro donc c'est insuffisant et ça m’inquiète (mais on a pas encore transmis le reçu du payement à CIC),

maintenant je veux savoir est ce que y'a moyen d'ajouter ces 40 dollars canadiens avec un deuxième payement en plus ou on risque le refus de notre procédure d'immigration à ce stade qui est très avancé sachant que l'examen médical est fait le 04.07.2015 et les résultats ont été reçu par CIC.

aidez moi SVP.

rassurez moi

merci

 il faut prendre le taux de change officiel celui des banques mais pas celui du marché parallele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement