Aller au contenu

assurance privée pendant les 3 mois de carence


milas068

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

voilà, je compte arrivée à Montréal le 25 de ce mois (juillet), et j'aurais besoin de trouver des réponses à mes questions concernant l'assurance privée:

1 - pour les 3 mois de carence , combien ça va me revenir sachant que nous sommes 4 personnes

2- dois-je voir plusieurs boites d'assurance ou elles sont tt les mêmes?

merci

Modifié par milas068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis que peut-être pour faire plus simple, à voir avec la banque où tu vas ouvrir ton compte bancaire une fois au Québec, par exemple chez Desjardins ou autres.

Sinon aussi chez la Croix-Bleue : http://www.qc.croixbleue.ca/index.fr.html

Sinon pour les tarifs, essayes de faire des soumissions en ligne (gratuites d'ailleurs) via les compagnies d'assurance ou encore via les sites de banques (en introduisant ton type et les détails de l'assurance désirée) pour pouvoir estimer ce que cela te reviendra pour 3 mois par exemple (y a des rubriques pour ça dans leur sites).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de bien te renseigner auprès de la sécu car apparemment il existe un formulaire qui te permet de ne pas avoir ces mois de carence

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum

Je ne sais pas ce que ca vaut mais si tu te renseignes auprès de la sécu et que ca marche, merci de nous en faire le retour :

Tu dois renvoyer à la sécu (service des relations internationales) ta carte vitale, l'attestation jointe à la carte vitale, la copie de ton passeport, de ton permis d'études, et leur donner la date de ton départ. Ils t'enverront en retour un formulaire SE401-Q102 rempli, qu'il faudra présenter à la RAMQ en arrivant qu Québec pour avoir droit à l’assurance maladie et l'assurance médicaments sans délai de carence. En cas de vacances en France si tu vois un médecin il faut demander une feuille de soin et demander remboursement à la RAMQ en rentrant au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de bien te renseigner auprès de la sécu car apparemment il existe un formulaire qui te permet de ne pas avoir ces mois de carence

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum

Je ne sais pas ce que ca vaut mais si tu te renseignes auprès de la sécu et que ca marche, merci de nous en faire le retour :

Tu dois renvoyer à la sécu (service des relations internationales) ta carte vitale, l'attestation jointe à la carte vitale, la copie de ton passeport, de ton permis d'études, et leur donner la date de ton départ. Ils t'enverront en retour un formulaire SE401-Q102 rempli, qu'il faudra présenter à la RAMQ en arrivant qu Québec pour avoir droit à l’assurance maladie et l'assurance médicaments sans délai de carence. En cas de vacances en France si tu vois un médecin il faut demander une feuille de soin et demander remboursement à la RAMQ en rentrant au Québec.

Ceci est spécifique aux français qui bénéficient ce ce privilège vu les accords faits dans ce sens entre les deux gouvernements québecois et français. Sinon pour les autres nationalités, pas moyen d'éviter ce délai de 3 mois de carence et donc va falloir y penser avant de faire son voyage, surtout lorsque l'on vient avec des enfants j'imagine.

Sinon pour faire simple et comme je l'ai suggéré en haut, lorsque la personne se rend à la banque chez qui il désirera ouvrir son compre banacaire, un agent va s,entretenir avec la personne afin de lui expliquer les choses et ouvrir son compte et donc ça sera l'occasion pour aborder justement ce volet d'assurance santé/médicaments. Vous pouvez bien évidement opter pour d'autres régime d'assurance, comme pour celui de l'automobile par la suite ou autre, vu que lorsque vous combinez plusieurs types d'assurances via une même institution ou organisme, vous pourriez mieux négocier la chose et avoir des rabais et donc des prix plus intéressant pour ce qui est de la totalité des assurances prises.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas vu qu'il ne s'agissait pas de la France ! Desolée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'erreur est humaine, Tiote62 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le formulaire d'entente est pour toutes les personnes bénéficiant du régime de la sécurité sociale française. Pas seulement les Français.

Si cette personne travaille en France, elle peut en bénéficier. Il faudrait qu'elle se renseigne auprès de la Sécu :)

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas vu qu'il ne s'agissait pas de la France ! Desolée ^^

Justement, ton intervention est positive dans le sens où tu conseille entre autres les français et tout ceux qui bénéficient justement de ce régime et qui vont immigrer prochainement à ne pas oublier ce détail et remplir ce formulaire qui va être très utiles pour eux une fois installés au Québec.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement