Aller au contenu

Immigrer au Québec pour devenir moine


Moktar95

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis français et je souhaite devenir moine au Québec. J'aimerai savoir comment puis je émigrer la bas, obtenir une carte de résidant permanent dans un premier temps puis la nationalité ?

Je précise qu'être moine n'est pas considéré comme un métier étant donné que l'on ne touche pas de salaire!

Merci d'avance de vos réponse :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe, un ecclésiastique n'a pas besoin de permis de travail pour venir au Canada, mais il faut que tu sois déjà moine ou prêtre. Est-ce le cas? http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-non.asp

Si non, tu peux venir ici sous un statut étudiant, en théologie je suppose. Une fois tes études finies, tu peux faire une demande de résidence permanente via le programme PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es déjà moine et veut continuer au Québec ?

Ou tu veux juste sur la base du souhait d'être moine au Québec qu'on t'accorde la RP avant de l'être effectivement une fois sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas tu auras l'embarras du choix pour la paroisse. Tu ne rencontreras pas de concurrence, la religion catholique au Québec est plus qu'en perte de vitesse, la révolution tranquille est passée par là. L'avenir du christianisme au Québec repose sur l'immigration en provenance d'Amérique latine et d'Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup blueberry pour ces renseignements :) ! Mais si je ne suis pas encore moine et que je ne peux pas m'installer en tant qu'étudiant au Québec temporairement car c'est trop coûteux, que puis je faire ?

Pour répondre à lablondinette, non je ne suis pas encore moine !

Ok merci du renseignement macstarr, c'est bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui une révolution tellement tranquille que les moines sont devenus des gangster punk rock-gothique qui joue du evil metal donc tu peux exercer sans fidèles ni concurrence. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je suis français et je souhaite devenir moine au Québec. J'aimerai savoir comment puis je émigrer la bas, obtenir une carte de résidant permanent dans un premier temps puis la nationalité ?

Je précise qu'être moine n'est pas considéré comme un métier étant donné que l'on ne touche pas de salaire!

Merci d'avance de vos réponse :smile: !!!

Si vous voulez obtenir la résidence permanente et vous installer sur le territoire québécois, il faut passer par le programme destiné aux travailleurs qualifiés (présentement fermé!). Votre désir de devenir moine au Québec n'a aucun poids dans le processus de sélection. Dès que vous allez obtenir la résidence permanente, vous pouvez faire ce que vous voulez comme profession/métier.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'économie du Qc, a-t-elle besoin de moines?

autant que des anti-capitalistes. Autant mieux supprimer le bénévolat au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vois les choses du côté pragmatique. Tu désires être moine une fois immigré au Québec. Va falloir faire une demande d'immigration via le Québec pour avoir le certificat de sélection de cette province. Une fois la chose faite, tu déposeras un autre dossier de demande via le Canada fédéral afin d'obtenir la résidence permanente du Canada. Et puis une fois résident permanent ici tu en feras ce que tu voudras par la suite, et donc moine entre autres.

En gros le fait de vouloir être moine au Québec, ce n'est pas cela qui va favoriser le traitement de ta demande ou la stopper. Les critères de sélection sont basés surtout sur des critères bien définies : niveau de scolarité, domaine de formation, age, maitrise des langues (français/anglais), expériences professionnelles, voyage au Québec, liens de parenté au Québec ...etc. Si tu auras le nombre de points requis, tu passeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement