Aller au contenu

Une nouvelle aventure


Messages recommandés

Bonjour tout le monde , mon mari et moi même après des longues années a y réfléchir , on à décidé de sauter le pas et de partir au Québec avec enfants et chiens lol !j ai de la famille qui vit à Montréal depuis 50 ans ( oncle et tante et mes cousins ) donc nous aurons un pied à terre ce qui n est pas négligeable au début ! Bref nous commençons tout juste les 1 eres démarches rien est joué ! Nous sommes super motivés mais je sais qu il va falloir être patiente ! Déjà nous partons à Montréal 8 jrs début septembre déjà pour se renseigner sur la vie courante ect , voilà tout se mélange dans ma tête je ne sais pas trop par ou commencer je suis infirmière et mon mari carrossier on a commencer par faire une demande d équivalence de diplôme pour mon mari ( moi pas besoin ) et je ne sais pas si il faut essayer de chercher un employeur avt de demander le DCS enfin bref je suis perdue si quelqu un peut m aider , merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , mon mari et moi même après des longues années a y réfléchir , on à décidé de sauter le pas et de partir au Québec avec enfants et chiens lol !j ai de la famille qui vit à Montréal depuis 50 ans ( oncle et tante et mes cousins ) donc nous aurons un pied à terre ce qui n est pas négligeable au début ! Bref nous commençons tout juste les 1 eres démarches rien est joué ! Nous sommes super motivés mais je sais qu il va falloir être patiente ! Déjà nous partons à Montréal 8 jrs début septembre déjà pour se renseigner sur la vie courante ect , voilà tout se mélange dans ma tête je ne sais pas trop par ou commencer je suis infirmière et mon mari carrossier on a commencer par faire une demande d équivalence de diplôme pour mon mari ( moi pas besoin ) et je ne sais pas si il faut essayer de chercher un employeur avt de demander le DCS enfin bref je suis perdue si quelqu un peut m aider , merci beaucoup

Bonjour !

Le site du Midi est une mine d'informations où tu pourras trouver bon nombre de réponses sur ton projet d'immigration au Québec.

Le site du Cic (fédéral) est très bien fait aussi et clair dans les explications et les démarches à suivre.

C'est normal que tu te sentes un peu perdue dans un tel projet, c'est pas rien de vouloir immigrer.

Ca prend du temps et on a le temps de s'en poser des questions.

Profitez déjà de votre voyage en septembre (c'est le 1er au Québec???) afin de vous immerger dans Montréal et vous laisser bercer par cette ville magnifique.

Après viendra le temps de l'administratif, du dossier à monter, de la paperasse :biggrin2:

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un seul conseil : annulez tout, oubliez ce projet, vous épargnerez du temps, de l'argent et des nerfs. Je ne justifierai même pas mon propos, mais au moins j'ai la conscience tranquille d'avoir essayé de vous prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un seul conseil : annulez tout, oubliez ce projet, vous épargnerez du temps, de l'argent et des nerfs. Je ne justifierai même pas mon propos, mais au moins j'ai la conscience tranquille d'avoir essayé de vous prévenir.

Je me suis inscrit récemment sur ce site et je reste stupéfait qu'un forum d'entraide et de partage contienne ce genre de propos... Un seul but visible : décourager les gens... Il y a peut être un autre objectif mais le manque d'argumentation ne permet pas de le déceler...

Personnellement, je n'aurais pas la conscience tranquille. Juste honteux.

Bon courage à vous et votre petite famille en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous laissez pas décourager par des individus négatifs qui sous prétexte qu'ils ont raté leur vie cherchent à briser les rêves des autres... Bref!
Ce que je peux vous conseiller, vu que vous comptez partir en famille, ce serait d'obtenir la RP (long et coûteux, mais au moins vous serez tranquilles) plutôt que de miser sur des permis de travail (fermé ou JP ou autre), qui eux sont temporaires et peuvent vous renvoyer en France alors que vous serez bien installés... Je crois que les demandes de CSQ sont en suspens pour le moment, sauf pour certaines catégories de travailleurs, mais vous obtiendrez toutes les informations nécessaires sur Immigration Québec :) Courage! Et bon séjour à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre initiative et bon courage.

C'est plutôt ironiquement que je me permets de vous faire un résumé des faits avérés et de notoriété publique qui ont pourtant l'habitude d'étonner les français qui débarquent au Québec:

  • l'hiver est long et froid!
  • l'été est lourd et humide!
  • les québécois parlent avec un accent... québécois!!!
  • on mange pas pareil qu'en France!

Haha, je vous souhaite bien du succès dans vos projets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on mange pas pareil... On mange ce qu'on achète... Alors si tu achetes la même chose tu mangeras pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on mange pas pareil... On mange ce qu'on achète... Alors si tu achetes la même chose tu mangeras pareil!

en fait, c'était de l'humour, en fait...

et au fond non, on mange pas pareil, on peut pas acheter la même chose même si on essaie très fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben essaie plus fort... Les asiatiques y arrivent, les haïtiens y arrivent, les indous y arrivent... Pourquoi les français y arriveraient pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde ne vit pas à Montréal juetben.... si tu vis en région et que tu n'as guère que les supermarchés à disposition, tu ne vas pas bien loin. L'autre fois, je cherchais des champignons genre champignons forestiers pour cuisiner de la lotte trouvée au PA. J'ai fait plusieurs supermarchés, je n'ai certainement rien trouvé au rayon congelés, ni au rayon fruits et légumes. En France, j'aurais trouvé ça chez Picard. Bon tu vas me dire d'acheter ça en frais à Jean Talon, mais tu n'as qu'un seul Jean Talon au Canada... et frais, c'est plus pénible, il faut préparer les champignons etc

Bref, CQFD donc.

Tu compares le choix de produits à disposition dans un hypermarché en France et ici, désolée, mais ça n'a juste rien à voir, tu devrais retourner faire un tout à Auchan pour t'en faire une idée, car tu as vraiment bien oublié.

Après, c'est un détail, et tu ne rentres pas dans un pays pour un problème de nourriture non plus.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on mange pas pareil... On mange ce qu'on achète... Alors si tu achetes la même chose tu mangeras pareil!

en fait, c'était de l'humour, en fait...

et au fond non, on mange pas pareil, on peut pas acheter la même chose même si on essaie très fort :wink:

Effectivement. J'ai beaucoup de mal à trouver des quenelles, des tielles ou de la Coppa ici :). Mais on découvre d'autres choses tout aussi sympas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement