Aller au contenu

Tests de langue et Entrée Express


Celinetco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire une demande d'immigration via Entrée Express pour la province de l'Ontario et de la Colombie-britannique (si on peut postuler à plusieurs provinces).

J'ai vu qu'il fallait passer des tests de langues français et/ou anglais.

Le Canada me semblant être davantage anglophone que francophone, bien que pays bilingue, je voulais savoir si le test de français et celui d'anglais rapportaient le même nombre de points ou bien si le test anglais était surcôté par rapport au français.

Une autre petite question ou plus exactement vérification : il est bien possible de modifier son profil Entrée Express à tout moment ?

Je vous remercie des réponses apportées.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire une demande d'immigration via Entrée Express pour la province de l'Ontario et de la Colombie-britannique (si on peut postuler à plusieurs provinces).

J'ai vu qu'il fallait passer des tests de langues français et/ou anglais.

Le Canada me semblant être davantage anglophone que francophone, bien que pays bilingue, je voulais savoir si le test de français et celui d'anglais rapportaient le même nombre de points ou bien si le test anglais était surcôté par rapport au français.

Une autre petite question ou plus exactement vérification : il est bien possible de modifier son profil Entrée Express à tout moment ?

Je vous remercie des réponses apportées.

Céline

Les deux tests rapportent le meme nombre de points, cependant en faisant les deux vous augmentez vos points et votre chance d'etre choisi par une province.

Les modifications sont possibles mais à vérifier pour de grosses modifications comme pour le diplome par exemple ou les fonds disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse apportée. Je vais commencer par le TEF, continuer à améliorer mon anglais et passer l'IELTS un peu plus tard :-)

Merci, bonnes démarches,

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pouvoir modifier les informations de ton profil il faut que tu aies au moins rejoint le bassin. Et pour rejoindre le bassin il faut évaluer tes diplômes et faire ton test et les utiliser pour créer ton compte. Et en fonction de toutes tes informations on te dira si tu es éligible au programme et on te donnera ton nombre de points et tu rejoindra le bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Celine,

une autre précision sur ce qu'à affirmé Be67.

Les deux langues se valent il n'y a pas de priorité établi par CIC en ce qui concerne leur cotation dans Entrée Express, peu importe où tu t'installes au Canada (dans une zone à majorité anglophone ou pas).

Par contre quand tu décide de présenter les deux examens de langue (TEF et IELTS) il faut obligatoirement déclarer laquelle des deux langues est pour toi la langue principale, celle-ci pourra alors te rapporter jusqu'à 136pts (pour une personne seule). La seconde langue dans ce cas ne te rapporte que quelques point bonus supplémentaires, jusqu'à 24pts.

Ce qui fait un total de 160pts sur le facteur langue, mais non équitablement réparti en fonction de ce qui est ta première langue déclarée et est la seconde.

Si je peux me permettre un conseil, tu commences par faire l'examen de langue pour lequel tu es le plus à l'aise. Tu rassembles tous ce qu'il fait, tu t'inscris au bassin. Plus tard tu peux faire l'examen de la seconde langue et obtenir les points supplémentaires, ou bien mieux reprendre l'examen de première langue si te te sens capable d'améliorer tes résultats (car vu les points dérisoire dédiés à la seconde langue, pour moi tant qu'on peut améliorer la première langue, il faut le faire, car je pense qu'on y a plus de réserve de point).

Par ailleurs à tout moment tu peux faire des mises à jour dans les éléments déclaré dans ton profil.

Cheers

PS. Pour une personne en couple c'est 150pts répartie en 128pts et 22pts

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, C'est ce que je vais faire : TEF français mercredi prochain auquel je devrai récolter sans trop de difficultés pas mal de points ;-) et plus tard je passerai l'IELTS une fois que j'aurai amélioré mes connaissances initiales et acquis de nouvelles. :-)

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de jouer le rabats joie mais ce sujet n'a pas sa place dans le sous forum Québec.

Par ailleurs, hors Québec, l'anglais rapporte plus de points surtout pour Ontario et B-C. Par contre certaines autres provinces ou territoires cherche de francophones. A investiture. Destination Canada était une bonne source d'infos pour cela.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement