Aller au contenu

Sudbury et autres ne valent pas le détour, selon Lonely Planet


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués
Sault-Ste-Marie est une ville « morne », Wawa a des hivers « dignes d'un cauchemar sibérien », Sudbury a deux musées des sciences « fantastiques » mais « il y a peu de raisons de visiter la Ville si on ne passe pas par là », affirme le guide de voyages américain Lonely Planet.
120113_g95ac_big-nickel-sudbury_sn635.jp
Plusieurs élus du nord de l'Ontario sont outrés par ces critiques.
La conseillère municipale et ancienne directrice municipale du tourisme à Sault-Ste-Marie, Susan Myers, défend sa ville. « Sault-Ste-Marie n'est peut-être pas comme le centre-ville de Chicago ou de Toronto ou de Montréal, mais le secteur riverain y est très joli », dit-elle.
Pour sa part, l'administrateur en chef de Wawa, Chris Wray, qualifie la critique de sa ville de « méchante ».
Il admet que l'oie emblématique de la municipalité est « délabrée », mais il souligne que la Ville planifie de rénover l'énorme statue de métal.
De son côté, la directrice du service touristique de Sudbury, Meredith Armstrong, dit que la critique de Lonely Planet « est à la fois un défi et une porte ouverte pour changer la conception des gens de qui nous sommes ».
Dire les choses comme elles le sont
Lonely Planet explique que ses rédacteurs « disent les choses comme elles le sont », après avoir été critiqués dans le passé pour des commentaires trop élogieux.
« Si notre couverture incite les autorités touristiques à s'améliorer et à pousser les commerçants à accroître leur offre, c'est signe que nous faisons du bon travail », dit la compagnie américaine.
Windsor :
Lonely Planet affirme que Windsor a eu des « jours meilleurs » et que ses « façades vides font état de son déclin ».
Toronto :
La métropole canadienne est décrite comme une ville « cosmopolite » et « effervescente » sur le site Web de Lonely Planet. En revanche, Toronto est critiquée pour son système de transport en commun désuet et la congestion routière, sans parler des hivers froids.

Source : http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2015/07/13/001-sudbury-wawa-sault-ste-marie-lonely-planet-reactions.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Pour y avoir été, j'abonde dans le sens du Lonely Planet. Sudbury est probablement la ville la plus laide que j'ai pu voir au monde ) ... On ne fait pas un tel détour que pour voir un gros 5 sous! Y'avait pas grand chose là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si Lonely Planet parlait juste des ville ou de la région ? Parce que le Nord de l'Ontario est une région avec des lacs et des paysages magnifiques si ont sort un peu de ces villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si Lonely Planet parlait juste des ville ou de la région ?

Des villes uniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Proche de Sudbury il y a Killarney (magnifique) et la route depuis Toronto est très belle aussi (rocailleuse) mais bon après j'avoue qu'on avait absolument rien vu dans les guides qui parlaient de la ville donc on s'est juste arrêtés en bordure.

Une vidéo que j'avais trouvé drôle :

Effectivement faut arriver à trouver des attraits à la ville quoi... En plus d'après le Lonely Planet, la ville n'a même plus d'office du tourisme donc je pense que ça en dit long quand même.

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement faut arriver à trouver des attraits à la ville quoi... En plus d'après le Lonely Planet, la ville n'a même plus d'office du tourisme donc je pense que ça en dit long quand même.

En fait, si il y en a un mais il est en dehors de la ville... À quelques kilomètres au sud en direction de Killarney justement. C'était le seul endroit où je pouvais glaner des informations lorsque je vivais à Sudbury à l'époque...

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement