Aller au contenu

Bienvenue à la foire d'empoigne


TITNINI

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis triste de voir ce qu'est devenu ce forum presque 10 ans après mes 1ers pas ici!

Ca fait un bon moment que je ne m'étais pas connectée ici mais une newsletters reçue m'y a amenée.

Je me souviens d'un formum où les gens se donnaient des tuyaux pour avancer dans les démarches administratives, où trouver ci ou ça une fois sur place, comment faire... et il m'a beaucoup aidé pour mon immigration.

Qu'est-il devenu aujourd'hui?

Quasiment à chaque sujet dont je déroule le fil, des attaques violentes, des jugements, des critiques, des engueulades...

la lecture au fur et à mesure des messages en devient pénible voire écoeurante (dans le sens: donnant des hauts le coeur).

Alors je poste ici un message pour dire que s'en est assez!

Ne pourrait-on pas avoir un minimum de vigilance pour éviter que ça ne se transforme à chaque mot en foire d'empoigne?

Je suis triste de voir tellement de gens qui pensent que leur vérité prévaut nécessairement sur celle de tous les autres!

Je suis triste de voir que certaines personnes qui aiment leur pays rétorquent aussi violemment au récit personnel d'autrui n'aynat pas eu la même expérience qu'eux, n'ayant pas la même vision qu'eux...

Je crois à un enclin normal et sain d'une personne à vouloir faire découvrir un endroit où elle se sent bien, de même à partager une expérience qui l'a marqué négativement avec le désir d'éviter aux autres les mêmes écueils mais bien souvent ça ne s'en cantonne pas là!

C'est triste!

Toujours des gens qui veulent parler plus fort que les autres, plus longuement, mieux... imposer leur idée, leur vision, leurs mots, leur suprématice...

Connaissez-vous le mot tolérance?

Si aujourd'hui, je venais faire un tour sur ce forum en quête d'informations pour mon immigration au Canada, je ne pourrais y rester longtemps et probalement pas y retourner allégrement.

Ce forum est devenu un champs de bataille!

Oui, je sais vous allez déjà me cataloguer dans les gens qui pensent toujours ''que c'était mieux avant'', rétrograde, ne sait pas évoluer avec son temps blablabla.

Non, je dis simplement que je trouve que ce forum est sur une pente descendante et que la qualité s'en trouve grandement affectée.

Facile de critiquer (oui d'autant plus quand l'on est française) mais le Québec nous apprend qu'il faut venir avec une solution sinon on fait juste chialer!

Et bien, je n'ai pas de solution à apporter d'une part parce que je ne crois pas que ça soit mon rôle, d'autre part parce que ce post est juste une capture de mon ras le bol à un instant T et il n'a pas valeur à être plus que cela.

Je semble à travers toutes ces injonctions, débats houleux, et guéguerres, distinguer une augmentation des bilans d'immigration se soldant par un départ du Québec après un certain temps (variable). J'ai le sentiment que cette tendance va s'intensifier et les réactions vives et non mesurées aussi.

En regardant également la politique, je pense que les tendances d'immigration au Canada et au Québec en particluier sont aussi en train de changer. Algériens, français, marocains n'en seront plus les principales sources et que le Québec en particulier cessera peu à peu d'être considéré comme un eldorado professionnel ou une porte de sortie au chômage européen et nord africain. Peut-être a-t-il mieux à proposer qu'une solution de repli à un revers économique? Peut-être devra-t-il travailler à construire davantage sa proposition? L'exprimer dans d'autres sphères?

Peut-être que le Québec (je parle de la belle province car je n'ai pas de connaissance suffisante ni d'interêt suffisant pour m'intérroger sur le ROC) devra trouver et de fait sélectionner des immigrants de cultures moins affirmées, peut-être moins mobiles que ceux sus-cités pour pouvoir les retenir?

Ceci ne sont que des suppositions, des interrogations personnelles mais j'ai la conviction que les lignes bougent... et par extension la raison m^me d'être de ce forum.

Merci à ceux qui me liront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a parfois des personnes qui se trompent sur ce forum, prenant celui-ci comme une tribune revendicative,

pour ma part j apprecie ce forum pour tous les renseignements qui m ont été donné depuis quelques mois, biensur, on fait vite le tri des gens voulant t'aider et les autres rois du jugement gratuit et des posts qui n ont pas leur place dans ce forum.

Je ne me gêne pas d ailleurs parfois pour dire à ces gens get out of here!!

merci à toi pour cette mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut dire aussi qu en 10 ou 15 ans le nombre d immigrants a bien augmenté : je pense que c est bien d être nostalgique (d une époque ou les quotas n existaient pas car de toute façon on atteignait alors à peine les objectifs en terme de nombre d'immigrants) mais comme on le dit pour plein de choses, le forum est aussi à l image de la société d aujourdui ou les mêmes tentions existent... Le forum n est pas épargné.

La question que je me pose par contre c est pourquoi certains 'anciens' du forum qui se connaissent même en personne (qui fesaient sorties ou se partageaient des recettes de cuisine) se tirent aujourd'hui dans les pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question que je me pose par contre c est pourquoi certains 'anciens' du forum qui se connaissent même en personne (qui fesaient sorties ou se partageaient des recettes de cuisine) se tirent aujourd'hui dans les pattes ?

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question que je me pose par contre c est pourquoi certains 'anciens' du forum qui se connaissent même en personne (qui fesaient sorties ou se partageaient des recettes de cuisine) se tirent aujourd'hui dans les pattes ?

Il n'y a pas de fumée sans feu.

L'habit ne fait pas le moine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question que je me pose par contre c est pourquoi certains 'anciens' du forum qui se connaissent même en personne (qui fesaient sorties ou se partageaient des recettes de cuisine) se tirent aujourd'hui dans les pattes ?

Il n'y a pas de fumée sans feu.

L'habit ne fait pas le moine.

Pierre qui roule n'amasse pas mousse ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question que je me pose par contre c est pourquoi certains 'anciens' du forum qui se connaissent même en personne (qui fesaient sorties ou se partageaient des recettes de cuisine) se tirent aujourd'hui dans les pattes ?

Il n'y a pas de fumée sans feu.

L'habit ne fait pas le moine.

Pierre qui roule n'amasse pas mousse ? :wink:

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En regardant également la politique, je pense que les tendances d'immigration au Canada et au Québec en particluier sont aussi en train de changer. Algériens, français, marocains n'en seront plus les principales sources et que le Québec en particulier cessera peu à peu d'être considéré comme un eldorado professionnel ou une porte de sortie au chômage européen et nord africain. Peut-être a-t-il mieux à proposer qu'une solution de repli à un revers économique? Peut-être devra-t-il travailler à construire davantage sa proposition? L'exprimer dans d'autres sphères?
Peut-être que le Québec (je parle de la belle province car je n'ai pas de connaissance suffisante ni d'interêt suffisant pour m'intérroger sur le ROC) devra trouver et de fait sélectionner des immigrants de cultures moins affirmées, peut-être moins mobiles que ceux sus-cités pour pouvoir les retenir?

Les immigrants chinois qui immigrent au Québec ont aussi une culture très " affirmée " pour employer ton expression et ils réussissent très bien au Québec... :whistlingb:

Et l'immigration dans un autre pays nécessite une grande flexibilité et une grande capacité d'adaptation ce qui n'est pas le cas de tous.alors ils est parfaitement normal que certains décident de repartir... ils seront remplacés par des dizaines de milliers de candidats à l'immigration pour le Québec qui sont prêts à prendre leurs places donc aucun problème là.

L'immigration n'est pas faite pour tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé - Langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un trait d'humour qui vous aura échappé, suite à toutes ces citations. Une mise en garde en italien inscrite sur les fenêtres des trains de banlieues en France (ne pas se pencher à la fenêtre). Dommage...

Modifié par Moriarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu également le même "feeling" en revenant sur le forum après de nombreuses années. Les choses ont changé effectivement. Il y a 10 ans, pas autant de personnes immigraient au Canada. Depuis une coupe d'années, il semblent que pour différentes raisons, de nombreux immigrants sont accueillis à chaque année au Canada. Un bien pour la société canadienne qui a un faible taux de natalité.

Cependant, selon ma vision, ce forum "devrait" rester un forum instructif et la modération envers certains sujets devrait être respecté. Des personnes (malheureusement), ne vive pas l'expérience canadienne comme ils l'avaient imaginée mais cela ne veut pas dire qu'il faut "décourager" d'autres à le faire. Personnellement, si c'était à refaire, je le referai sans aucune hesitation.

Donc, je souhaite beaucoup de courage et de chance à tous ceux qui entreprendrent ou entreprendront le même chemin de l'immigration. C'est une période à la fois excitante et stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part je crois que tout le monde essaie a sa façon de contribuer du mieux de ce qu'il sait.Ce que l'on pense peux ouvrir de nouvelles perspectives pour certains. Je crois qu'il y'a un afflue massif d’idées de pensées mal organisées. :flowers: . C'est faux que le Quebec est critique(juste des anciens membres qui soufflent sur de vieilles braises entre eux va savoir pourquoi?), par contre la France un peu trop a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant également la politique, je pense que les tendances d'immigration au Canada et au Québec en particluier sont aussi en train de changer. Algériens, français, marocains n'en seront plus les principales sources et que le Québec en particulier cessera peu à peu d'être considéré comme un eldorado professionnel ou une porte de sortie au chômage européen et nord africain. Peut-être a-t-il mieux à proposer qu'une solution de repli à un revers économique? Peut-être devra-t-il travailler à construire davantage sa proposition? L'exprimer dans d'autres sphères?
Peut-être que le Québec (je parle de la belle province car je n'ai pas de connaissance suffisante ni d'interêt suffisant pour m'intérroger sur le ROC) devra trouver et de fait sélectionner des immigrants de cultures moins affirmées, peut-être moins mobiles que ceux sus-cités pour pouvoir les retenir?

Les immigrants chinois qui immigrent au Québec ont aussi une culture très " affirmée " pour employer ton expression et ils réussissent très bien au Québec... :whistlingb:

Et l'immigration dans un autre pays nécessite une grande flexibilité et une grande capacité d'adaptation ce qui n'est pas le cas de tous.alors ils est parfaitement normal que certains décident de repartir... ils seront remplacés par des dizaines de milliers de candidats à l'immigration pour le Québec qui sont prêts à prendre leurs places donc aucun problème là.

L'immigration n'est pas faite pour tout le monde....

le remplacement il est bien negatif pour l'instant autant mieux souhaiter un remplacement positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant également la politique, je pense que les tendances d'immigration au Canada et au Québec en particluier sont aussi en train de changer. Algériens, français, marocains n'en seront plus les principales sources et que le Québec en particulier cessera peu à peu d'être considéré comme un eldorado professionnel ou une porte de sortie au chômage européen et nord africain. Peut-être a-t-il mieux à proposer qu'une solution de repli à un revers économique? Peut-être devra-t-il travailler à construire davantage sa proposition? L'exprimer dans d'autres sphères?
Peut-être que le Québec (je parle de la belle province car je n'ai pas de connaissance suffisante ni d'interêt suffisant pour m'intérroger sur le ROC) devra trouver et de fait sélectionner des immigrants de cultures moins affirmées, peut-être moins mobiles que ceux sus-cités pour pouvoir les retenir?

Les immigrants chinois qui immigrent au Québec ont aussi une culture très " affirmée " pour employer ton expression et ils réussissent très bien au Québec... :whistlingb:

Et l'immigration dans un autre pays nécessite une grande flexibilité et une grande capacité d'adaptation ce qui n'est pas le cas de tous.alors ils est parfaitement normal que certains décident de repartir... ils seront remplacés par des dizaines de milliers de candidats à l'immigration pour le Québec qui sont prêts à prendre leurs places donc aucun problème là.

L'immigration n'est pas faite pour tout le monde....

le remplacement il est bien negatif pour l'instant autant mieux souhaiter un remplacement positif.

Pourquoi tu dis que le remplacement est négatif ? Tu n'as aucune preuve pour soutenir ton affirmation.

En fait, les conditions pour immigrer au Québec se durcissent avec le temps donc logiquement le remplacement devrait être positif...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant également la politique, je pense que les tendances d'immigration au Canada et au Québec en particluier sont aussi en train de changer. Algériens, français, marocains n'en seront plus les principales sources et que le Québec en particulier cessera peu à peu d'être considéré comme un eldorado professionnel ou une porte de sortie au chômage européen et nord africain. Peut-être a-t-il mieux à proposer qu'une solution de repli à un revers économique? Peut-être devra-t-il travailler à construire davantage sa proposition? L'exprimer dans d'autres sphères?
Peut-être que le Québec (je parle de la belle province car je n'ai pas de connaissance suffisante ni d'interêt suffisant pour m'intérroger sur le ROC) devra trouver et de fait sélectionner des immigrants de cultures moins affirmées, peut-être moins mobiles que ceux sus-cités pour pouvoir les retenir?

Les immigrants chinois qui immigrent au Québec ont aussi une culture très " affirmée " pour employer ton expression et ils réussissent très bien au Québec... :whistlingb:

Et l'immigration dans un autre pays nécessite une grande flexibilité et une grande capacité d'adaptation ce qui n'est pas le cas de tous.alors ils est parfaitement normal que certains décident de repartir... ils seront remplacés par des dizaines de milliers de candidats à l'immigration pour le Québec qui sont prêts à prendre leurs places donc aucun problème là.

L'immigration n'est pas faite pour tout le monde....

le remplacement il est bien negatif pour l'instant autant mieux souhaiter un remplacement positif.

Pourquoi tu dis que le remplacement est négatif ? Tu n'as aucune pour pour soutenir ton affirmation.

En fait, les conditions pour immigrer au Québec se durcissent avec le temps donc logiquement le remplacement devrait être positif...

-montreal perd plus d'immigrant francophone et gagnent plus d'immigrants anglophones

-montreal est cosmopolite pas du tout touristique donc plus de jeunes moins de familles.

-L'ontario reçois la majorité de québécois francophone y compris les immigrants de plus de 5 ans arrives au Quebec

-quand tu regardes la politique sociétale des pays immigrants elle est aux antipodes de ceux du Quebec(normalement les pays comme la Finlande, la suede et l'ex allemagne devraient venir au Quebec mais impossible ils ont la même chez eux donc pourquoi se déplacer ou avoir le même sans la langue.

-Le taux de francisation et la population francophone du moyen-orient ou de l'afrique du nord est "largement" superieure a celle du quebec.

Donc cote harmonie c'est le top déjà mais pour le reste va falloir attendre au moins 20 ans sinon plus et j'en ai des centaines comme cela. :flowers:

Modifié par seranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titnini,

je n ai pas le souvenir du meme forum que toi. il y a 10 ans il y avait deja des reglements comptes et des prises de becs monstrueuses ...

tu ne te souviens pas de petit prince? lol ... ou d autres qui d ailleurs n ont pas vraiment change et ont toujours leur verite ...

de plus certains on reussi leur immigration et sont moins impliques ici aussi bien q u ailleurs.

les procedures ont aussi change et je ne me vois pas explique la brune lol aujourd hui on parle d`E-brune.

on a tous notre experience mais rien ne remplace celle de chaque futur immigrant.

les pieges a eviter je ne suis pas sur qu on peut meme tout indiquer pqrce chaque individu est different.

mais je suis d accord avec toi sur un point les gens sont plus agressifs la crise ne doit ps aider, l attente imagine nous c etait un an ou moins ici je vois deux ou trois si tout va bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seranne ,je ne voudrais pas t'insulter ,mais disons que la photo que tu affiches en ce moment fait honte au Québec...en parlant de Mr Charest...disons que sous sa gouverne il a plongé le Québec dans des déficits et endetter la province...

autre chose ,veux tu bien me dire ou tu as pris cela toi

" -L'Ontario reçois la majorité de québécois francophone y compris les immigrants de plus de 5 ans arrives au Quebec "

c'est complètement des faussetés comme information ......c'est tout le contraire beaucoup de francophone hors Québec reviennent s'installer ici dans la province

et pour dire que tu en des centaines comme çà je trouves que tu es un brin prétentieux ,moi je crois que pour une personne venant du Cameroun tu aurais besoin de cours d'histoire du Québec et parfaire ta politique....mon cher...

et Montréal est plus touristique que tu puisses le croire en passant les dernières statistique vienne de le confirmer......

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Seranne ,je ne voudrais pas t'insulter ,mais disons que la photo que tu affiches en ce moment fait honte au Québec...en parlant de Mr Charest...disons que sous sa gouverne il a plongé le Québec dans des déficits et endetter la province...

autre chose ,veux tu bien me dire ou tu as pris cela toi

" -L'Ontario reçois la majorité de québécois francophone y compris les immigrants de plus de 5 ans arrives au Quebec "

c'est complètement des faussetés comme information ......c'est tout le contraire beaucoup de francophone hors Québec reviennent s'installer ici dans la province

et pour dire que tu en des centaines comme çà je trouves que tu es un brin prétentieux ,moi je crois que pour une personne venant du Cameroun tu aurais besoin de cours d'histoire du Québec et parfaire ta politique....mon cher...

et Montréal est plus touristique que tu puisses le croire en passant les dernières statistique vienne de le confirmer......

Mario

en 2012 dernier sondage sur les voyages des canadiens et internationaux-classement par destination-en premier on a toronto en second montreal avec 10 millions de moins derriere ensuite en troisieme quebec avec 10 millions de moins sur le second donc question tourisme voila ma reponse. si tu en as de plus recentes partage

"Par ailleurs, une étude du démographe Marc Termote de l'Institut national de la recherche scientifique révélait que beaucoup d'immigrants quittent le Québec dans les années qui suivent leur arrivée. Selon ce démographe, la perte moyenne parmi l'ensemble des immigrants arrivés entre 1976 et 1986, c'est-à-dire après une durée moyenne de cinq ans de séjour, serait de 28 %. Cette perte s'élèverait à 30 % pour les Libanais, les Marocains et les Belges, à 40 % pour les Suisses, à 44 % pour les Algériens et à 47 % pour les Français. On imagine le taux des départs après dix, quinze ou vingt ans. Dans ces conditions, toute politique visant à attirer plus d'immigrants francophones ne récoltera qu'un succès limité. Si l'on croit que le recours à l'immigration francophone pourrait encourager les nouveaux arrivants à rester au Québec, il faut constater que les immigrants des pays francophones ne semblent guère manifester une propension très élevée à s'établir au Québec, bien au contraire....Entre 1994 et 2011, le Québec a reçu 388 549 immigrants venus des autres provinces canadiennes, mais en a perdu 547 074, pour un solde négatif de 158 351 citoyens...le Québec voit partir 28 % de ses immigrants en cinq ans; en 10 ans, ce sont 40 % des immigrants qui quittent le Québec, c'est-à-dire 50 000 personnes; en 20 ans, le pourcentage grimpe à 50 % et, en 30 ans, le taux des départs devient aussi élevé que 60 %...Quant aux 687 000 Québécois qui ont quitté leur province pour une autre, ils sont allés principalement dans la province voisine de l'Ontario, c'est-à-dire 64,3 % de tous les sortants. Trois autres provinces ont accueilli un bon nombre de Québécois : la Colombie-Britannique (11,5 %), l'Alberta (11,0 %) et le Nouveau-Brunswick (5,8 %)..."

ma prétention n'a d’égal que la taille des données dont le canada dispose et le Quebec a en particulier. :Crylol:

pour l'instant 5 points juste sur 5 des centaines je serais ravis de les partager et découvrir l'histoire et sa politique. pour te donner un aperçu je met un billet que le Quebec ne touchera pas avant 20 ans sa souveraineté pleine et entière apporte moi tes arguments politique j'ai les miennes cordialement. :flowers:

Modifié par seranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titnini,

je n ai pas le souvenir du meme forum que toi. il y a 10 ans il y avait deja des reglements comptes et des prises de becs monstrueuses ...

tu ne te souviens pas de petit prince? lol ... ou d autres qui d ailleurs n ont pas vraiment change et ont toujours leur verite ...

de plus certains on reussi leur immigration et sont moins impliques ici aussi bien q u ailleurs.

les procedures ont aussi change et je ne me vois pas explique la brune lol aujourd hui on parle d`E-brune.

on a tous notre experience mais rien ne remplace celle de chaque futur immigrant.

les pieges a eviter je ne suis pas sur qu on peut meme tout indiquer pqrce chaque individu est different.

mais je suis d accord avec toi sur un point les gens sont plus agressifs la crise ne doit ps aider, l attente imagine nous c etait un an ou moins ici je vois deux ou trois si tout va bien ....

747Fan tu as raison des disputes et enguelades, il y en avait déjà il y a 10 ans mais je trouve que ça s'est bien intensifié. Des trolls il y en a malheureusement sur tous les forums, c'est presque inévitable et doit etre une grande part du travail des modérateurs pour ne pas que ça déstabilise l'ensemble des conversations sans pour autant sanctionner à tout va.

Sinon, je suis relativement d'accord avec Seranne, qui de plus nous apporte pas mal de statistiques.

De mon expérience personnelle, et elle ne vaut que ça, la plupart des francophones immigrés au Québec que j'ai rencontré en sont partis.

Je ne crois pas non plus en l'avenir des immigrants francophones pour stabiliser les flux de population au Québec. Je crois effectivement que l'immigration change et que le Québec et en train de changer son fusil d'épaule tout doucement. La protection de la langue française devient de moins en moins un argument en faveur de l'immigration. Parmi les "purs laine" meme le fraçais n'est pas toujours maitrisé et nombre parlent et réfléchissent instinctivement en anglais. Je crois que c'est une vieille guerre chimérique qui s'éssouffle petit à petit que celle de la langue.

Ce qu'il faut prendre en considération, je crois c'est que Montréal n'est pas du tout représentative du Québec dans sa globalité. Et si j'ai un regret, c'est celui de m'etre astreinte à rester à Montréal (pour le boulot esentiellement, la facilité d'accès et les commodités de la vie citadine). Je n'ai meme pas passer la rive nord ou sud! Mais ayant bien voyagé néanmoins, je comprends que mon expérience aurait été relativement différente en région. Nombreux ici en ont témoigné.

L'important n'est pas de rester ou de partir mais de savoir pourquoi l'on prend telle ou telle décision et de vivre pleinement avec celle-ci. Je suis parfois tannée de lire en réponse aux gens qui relatent leur départ du Québec qu'ils ont ratés leur immigration, qu'ils ne se sont pas intégrés à la société québécoise (et sous-entendu que c'est leur faute).

Si je dois avoir une seule prétention, c'est de dire que ceux qui pensent ça sont dans l'erreur et qu'ils n'ont qu'une vision très limitée de la situation/ du cas de chaque individu.

Je connais aussi pas mal de personnes qui se sont piégés au Québec: crédit, hypothèque, famille à charge... et qui n'ont plus le choix de décider de rester ou de partir.

Il faut parfois voir plus dans la globalité et s'attacher à chaque particularisme de la situation d'un individu. Certains trouveront un grand accomplissement dans leur installation au Québec, une incroyable liberté, d'autres réaliseront leurs reves, certains feront un rejet violent, jugeront qu'ils ont bien perdu leur temps ou comprendront que ce n'est pas en correspondance avec eux...

Bref, encore une fois soyons tolérants en acceptant que la situation dans laquelle se trouve le voisin n'est peut-etre pas la notre, que son expérience de vie est différente, son ressenti diverge du notre et que ses décisions ne seront peut-etre pas celles que nous prendrions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

je ne connaissais pas le forum il y a 10 ou 15 ans, en tout cas j'y ai trouvé plein d'infos utiles (voire essentielles!) ces derniers mois.

En effet y'a quelques trolls ego-centrés et en mal d'attention qui ne cessent de déverser leur mauvaises ondes... bref, suffit de les zapper ;)

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement