Aller au contenu

Par où commencer


florian57

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fais déjà plusieurs années, que Ma femme et moi sommes très intéressé par le Quebec.

Ayant pas mal d'amis au Quebec, On se lance !!!!

nous sommes parties une première fois au Quebec à Pointe Calumet exactement en 2014 et la woua !!!

Une ville magnifique où il fait bon vivre.

j'ai trouvé un employeur !! au Quebec

il ma envoyé une promesse d'embauche.

Comment dois-je mis prendre pour mes papiers car me femme et déjà dans ses démarches pour obtenir l' ARM. ( Arrangement des Reconnaissance Mutuel ) pour devenir Infirmière au Quebec.

merci à vous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment tu fais pour avoir une promesse d'embauche comme grutier alors que tu n'as pas de cartes de compétences de la CCQ (ni même de permis de conduire si c'est une grue mobile) pou pouvoir exercer ton métier? sans carte de compétence tu ne peux pas travailler légalement comme grutier au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cela fais déjà plusieurs années, que Ma femme et moi sommes très intéressé par le Quebec.

Ayant pas mal d'amis au Quebec, On se lance !!!!

nous sommes parties une première fois au Quebec à Pointe Calumet exactement en 2014 et la woua !!!

Une ville magnifique où il fait bon vivre.

j'ai trouvé un employeur !! au Quebec

il ma envoyé une promesse d'embauche.

Comment dois-je mis prendre pour mes papiers car me femme et déjà dans ses démarches pour obtenir l' ARM. ( Arrangement des Reconnaissance Mutuel ) pour devenir Infirmière au Quebec.

merci à vous de vos réponses

Effectivement, on ne sait pas sur quel emploi tu es engagé, mais dans le secteur de la construction au Quebec, il faut une carte de compétences.

Si c'est sur un autre type d'emploi, il faut que ton employeur prouve qu'il ne trouve pas sur place. Il doit remplir des papiers, obtenir un EIMT. Une fois ceci en poche, tu fais une demande de CAQ au gouvernement du Quebec. Une fois le document obtenu, tu fais une demande de permis de travail au gouvernement du Canada. Ta femme peut bénéficier d'un permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'emploi n'est pas dans les grue mais dans le forage comme main d'oeuvre.

Il faut que l'employeur lance maintenant une demande d'EIMT et de CAQ en démontrant qu'il ne lui est pas possible de trouver un local avec tes compétences (si ton métier n'est pas dans les métiers prioritaires, il doit démontrer que le poste a été affiché depuis X semaines et que personne n'a été trouvé). Cette procédure coûte plus de 1000$ et dure 2, 3, 4, ... mois. Une fois l EIMT et CAQ obtenus, tu peux demander un permis de travail temporaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/employeurs/embauche-comment.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement