Aller au contenu

visa touriste canada refusé


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Moi c'est Aurélia étudiante étrangère en master en Belgique, voila ma demande de visa a été refusé. Pour les raisons suivantes: mes liens familiaux en Belgique et au canada. ainsi que la raison du voyage. Sachant que j'ai un historique de voyage (Afrique du sud où j'ai obtenu ma licence), Israël, France, Angleterre et que je viens de finir mon année scolaire avec distinction (15/20 et admise en master 2) pensez vous que ca vaille le coup de refaire une demande en leur montrant que je lié à la Belgique par mon école. Pour précision j'ai demandé un visa de 20 jours avec réservation d'hôtel, coté financier tout était nickel. cette fois ci je compte mettre la lettre d'invite de mon copain et sa pièce d'identité. Voila dites moi si ca vaux le coup de retenter. Je compte aussi ajouter mes relevés de notes et attestation de réussite,

Premier visa refusé, ca fais quelquechose.Merci pour votre attention,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon cher raton laveur car je ne sais pas quels documents fournis pour leur prouver que je n ai pas l'intention de rester sur le territoire canadien car il me faut valider ma deuxième année pour obtenir mon diplôme de master en cosmétologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seul le certificat de scolarité est à fournir pour attester de votre activité professionnelle en Belgique, ils s'en foutent des relevés de notes. L'invitation de ton copain aidera aussi, même si tu as une réservation d'hotel.

Oué,j'aurais retenté le coup si j'étais à ta place mais faut s'attendre à un 2e refus. Rien n'est sur avec les servicess visa.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Moi c'est Aurélia étudiante étrangère en master en Belgique, voila ma demande de visa a été refusé. Pour les raisons suivantes: mes liens familiaux en Belgique et au canada. ainsi que la raison du voyage. Sachant que j'ai un historique de voyage (Afrique du sud où j'ai obtenu ma licence), Israël, France, Angleterre et que je viens de finir mon année scolaire avec distinction (15/20 et admise en master 2) pensez vous que ca vaille le coup de refaire une demande en leur montrant que je lié à la Belgique par mon école. Pour précision j'ai demandé un visa de 20 jours avec réservation d'hôtel, coté financier tout était nickel. cette fois ci je compte mettre la lettre d'invite de mon copain et sa pièce d'identité. Voila dites moi si ca vaux le coup de retenter. Je compte aussi ajouter mes relevés de notes et attestation de réussite,

Premier visa refusé, ca fais quelquechose.Merci pour votre attention,

C'est d'une grande tristesse, mais c'est très difficile pour une femme célibataire des pays en développements d'obtenir un visa touristique canadien. La lettre d'invitation peut être utile seulement si vous vous connaissez depuis longtemps soit des années.

Le problème est de prouver hors de tout doute que vous retournerez dans votre pays à la fin du voyage. Même s'ils vous demandent vos antécédents de voyage à l'étranger, ils ne prennent pas cela en considération. C'est honteux !

Moi et ma copine nous sommes dans la même situation que vous, alors nous allons prendre des vacances en France. Une absurdité à la canadienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi et ma copine nous sommes dans la même situation que vous, alors nous allons prendre des vacances en France. Une absurdité à la canadienne !!!

Je croyais que les français n'ont pas besoin de visa pour visiter le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi et ma copine nous sommes dans la même situation que vous, alors nous allons prendre des vacances en France. Une absurdité à la canadienne !!!

Je croyais que les français n'ont pas besoin de visa pour visiter le Canada

Ma copine est russe elle peut obtenir facilement un visa français, mais pas canadien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi et ma copine nous sommes dans la même situation que vous, alors nous allons prendre des vacances en France. Une absurdité à la canadienne !!!

Je croyais que les français n'ont pas besoin de visa pour visiter le Canada

Ma copine est russe elle peut obtenir facilement un visa français, mais pas canadien !

ah bon le visa shengen est plus facile pour les russes que le visa canadien ? Et tu peux pas passer des vacances en Russie parce que c'est aussi compliqué pour un canadien d'obtenir un visa russe ? Je suis curieux parce que la Russie fait partie des pays que j'aimerai bien visiter et je me demande si c'est facile avec mon passeport canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi et ma copine nous sommes dans la même situation que vous, alors nous allons prendre des vacances en France. Une absurdité à la canadienne !!!

Je croyais que les français n'ont pas besoin de visa pour visiter le Canada

Ma copine est russe elle peut obtenir facilement un visa français, mais pas canadien !

ah bon le visa shengen est plus facile pour les russes que le visa canadien ? Et tu peux pas passer des vacances en Russie parce que c'est aussi compliqué pour un canadien d'obtenir un visa russe ? Je suis curieux parce que la Russie fait partie des pays que j'aimerai bien visiter et je me demande si c'est facile avec mon passeport canadien.

Bien sûr que je peux aller en Russie, j'y suis allé à plusieurs reprises. Il refusent personne. Mais c'est beaucoup de choses à faire, invitation, visa, enregistrement...

Le visa touristique canadien est l'un des visas les plus difficile à obtenir, le gouvernement actuel y est pour beaucoup. C'est honteux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis curieux parce que la Russie fait partie des pays que j'aimerai bien visiter et je me demande si c'est facile avec mon passeport canadien.

Pffffffffff :rofl: Scuzez, c'était nerveux :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis curieux parce que la Russie fait partie des pays que j'aimerai bien visiter et je me demande si c'est facile avec mon passeport canadien.

Pffffffffff :rofl: Scuzez, c'était nerveux :pardon:

Pourquoi ca fait riire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi et ma copine nous sommes dans la même situation que vous, alors nous allons prendre des vacances en France. Une absurdité à la canadienne !!!

Je croyais que les français n'ont pas besoin de visa pour visiter le Canada

Ma copine est russe elle peut obtenir facilement un visa français, mais pas canadien !
La France est un pays humaniste, le Canada un pays pragmatique, un pays de droits. Le Canada est un pays avec un politique d'immigration, la France ? Cest du n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi et ma copine nous sommes dans la même situation que vous, alors nous allons prendre des vacances en France. Une absurdité à la canadienne !!!

Je croyais que les français n'ont pas besoin de visa pour visiter le Canada
Ma copine est russe elle peut obtenir facilement un visa français, mais pas canadien !
La France est un pays humaniste, le Canada un pays pragmatique, un pays de droits. Le Canada est un pays avec un politique d'immigration, la France ? Cest du n'importe quoi.

La politique d'immigration et le visa touristique sont 2 choses différentes ! Refuser presque automatiquement le visa touristique pour les femmes célibataires de pays en développement, ça c'est du n'importe quoi ! D'ailleurs les gouvernements mexicains et ukrainiens entre autre se sont plaint de la difficulté pour leurs concitoyens d'obtenir le visa touristique canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un point de vue du contrôle de flux migratoires, dire que "la France c'est du n'importe quoi" montre bien de quelqu'un qu'il n'a absolument aucune connaissance sur la politique d'immigration française et des choix de la communauté européenne.

Sinon, pour en revenir au sujet (vu que le sujet ce n'est pas la France et ceci s'adresse uniquement à ceux qui savent lire), il est normal qu'il y ai un contrôle et des refus de visas : une partie de ses choix se font automatiquement sur la base d'une expérience et des tentatives de fraudes de ressortissants étrangers. Ces bases statistiques ont donc cette conséquence que l'on a parfois du mal à accepter.

Il ne s'agit donc pas d'un agent qui prend une décision mais d'un agent qui a reçu des consignes qu'il doit respecter. C'est là que l'on peut avoir le sentiment de l'existence de critères subjectifs qui peuvent frustrer.

Au Québec, la réputation a de la valeur et donc, les ouïe-dire aussi. La rumeur a donc une influence jusque dans les décisions de justice.

Le seul moyen est donc d'apporter des éléments objectifs avec une grande force probante pour étayer son dossier. Si votre dossier est refusé, c'est donc que les éléments que vous avez apporté ne suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Moi c'est Aurélia étudiante étrangère en master en Belgique, voila ma demande de visa a été refusé. Pour les raisons suivantes: mes liens familiaux en Belgique et au canada. ainsi que la raison du voyage. Sachant que j'ai un historique de voyage (Afrique du sud où j'ai obtenu ma licence), Israël, France, Angleterre et que je viens de finir mon année scolaire avec distinction (15/20 et admise en master 2) pensez vous que ca vaille le coup de refaire une demande en leur montrant que je lié à la Belgique par mon école. Pour précision j'ai demandé un visa de 20 jours avec réservation d'hôtel, coté financier tout était nickel. cette fois ci je compte mettre la lettre d'invite de mon copain et sa pièce d'identité. Voila dites moi si ca vaux le coup de retenter. Je compte aussi ajouter mes relevés de notes et attestation de réussite,

Premier visa refusé, ca fais quelquechose.Merci pour votre attention,

Si tu dis a l'agent d'immigration que tu viens rendre visite a ton copain il y a 99.9% de chances qu'on te refuse le visa même avec toutes les preuves possibles. Tout simplement parce que je pense qu'il y a un certain nombre de personnes qui profite de ce moyen pour venir ce marier et rester ici pour faire leur papier. Je connais au moins 3 personnes qui ont fait ça, leur chance c'est qu'elles sont originaires de pays qui n'ont pas besoin de visa pour venir au Canada.

Le dernier cas a fait quand je tombe sur l’émission "border security" a la TV, je ne peux m’empêcher de sourire. Le fiancé de ma copine est parti dans son pays, ils se sont mariés, sont revenus au Canada, ont fourni une seule adresse sur le formulaire, se sont présentés devant l'agent ensemble et malgré tout, elle est rentrée comme touriste. Même pas demandé de voir son billet de retour que je lui avais conseillé d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul moyen est donc d'apporter des éléments objectifs avec une grande force probante pour étayer son dossier. Si votre dossier est refusé, c'est donc que les éléments que vous avez apporté ne suffisent pas.

Tous ceux qui ont eu un jour à demander un visa te diront que cela n'a strictement rien à voir. Les agents ont un quota de visas à donner, une fois le quota atteint ils vont refuser, point final et peu importe le dossier. Ils reçoivent des directives à ce niveau. Résultat: le Canada devient un pays fermé dont la grandeur se limite de plus en plus à ses dimensions géographiques. Et cela est particulièrement vrai pour les ressortissants de certains pays, dont les pays africains au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon cher raton laveur car je ne sais pas quels documents fournis pour leur prouver que je n ai pas l'intention de rester sur le territoire canadien car il me faut valider ma deuxième année pour obtenir mon diplôme de master en cosmétologieB

Bonjour , moi aussi m ont rejette ma demande , et j ai du redemande encore mais je te conseille d ajoute tous ce qui prouve votre attachement au pays que tu vis ,comme acte de propriété , virement sur un logement,inscription au 2 année master , carte grise montre que tu possédé une voiture,,, ect relever bancaire , ou meme lettre d engagement de retour au pays après visa octroyée

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reconnais que l'obtention de visa touristique est pas facile pour le Canada. Mais voila le Canada est un pays de droit, si une personne décide de ne pas respecter le délais du visa, il y aura toute sorte d'organismes de droits des immigrés (illégaux) qui prendront sa défense, des avocats.....et cela va durer....et durer....jusqu'au moment ou il sera expulsé (le Canada expulse vraiment), la France ? Il s'agit de se promener en France sans lunetttes de Bobos socialement protegés pour voir les personnes n'ayant pas le droit d'etre sur le territoire et d'y rester a la barbe des autorités laxistes françaises et c'est énorme. Donc le Canada par sa duretée veut éviter des illégaux se réclamant des XXX [ des droits de l'homme. On vous aide puisque vous avez des problèmes avec l'orthographe. Ne vous inquiétez pas, votre allusion perfide n'est pas passée inaperçue. On vous a à l'oeil] pour rester le plus longtemps sur le territoire canadien voilà pourquoi c'est si compliqué. Personnellement je serais pour des règles très allégées a la condition que les conséquences pour toutes personnes ne se conformant pas ce sera pour elle très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je serais pour des règles très allégées a la condition que les conséquences pour toutes personnes ne se conformant pas ce sera pour elle très dur.

Oui mais comment tu vas mettre en application tout ca vue que les policiers canadiens respectent les droits de l'homme plus que les policiers français et ne se permettent pas de contrôler l'identité des gens dans la rue sans raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement