Aller au contenu

Acheter une maison a Montreal


WinnieCanada

Messages recommandés

En réponse à votre question Kobico, nous assistons le client pour qu'il ait le meilleur taux hypothécaire possible en le fournissant un courtier hypothécaire à l'écoute de ses besoins et qui se déplace directement chez le client. XXXXXXXXXXXXX

Ca, c'est de la publicité déguisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à votre question Kobico, nous assistons le client pour qu'il ait le meilleur taux hypothécaire possible en le fournissant un courtier hypothécaire à l'écoute de ses besoins et qui se déplace directement chez le client. XXXXXXXXXXXX

Un client peut facilement trouver un courtier hypothécaire par lui-même.

En fait, tu réfères le client à un conseiller hypothécaire d'une institution et tu reçois en retour une somme d'argent. C'est légal en autant que ta rétribution soit mentionnée au client mais de là à te donner le titre "d'assistante hypothécaire", je trouve ça pour le moins déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous êtes partie, vous ne pouvez pas être impartiale. Ceci peut être assimilé à de la publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puisque vous êtes partie, vous ne pouvez pas être impartiale. Ceci peut être assimilé à de la publicité.

On peut en parler aussi, des expériences négatives avec des courtiers. L'émission La Facture regorge d'exemples. Mais on peut aussi présenter nos expériences personnelles: achat d'une maison avec électroménagers inclus. Pour la bonne raison qu'ils sont encastrés. Ceux-ci sont censés être couverts par la garantie du courtier (qui est affilié à une marque de courtiers connue mais que je ne nommerai pas). Selon ses promesses verbales, nous n'avons aucun souci à nous faire pour quoi que ce soit!

Le jour de l'installation, aucun électro ne fonctionne. Dès le 3ème jour, le lave-vaisselle nous inonde. Appel au courtier, qui s'en lave les mains! Porter plainte au numéro indiqué? Peine perdue! La directrice me dit que si je ne suis pas satisfaite je dois aller aux petites créances. Bah oui bien sûr! Après avoir payé une mise de fonds, le notaire, la taxe de bienvenue, les déménageurs et d'autres électros que je n'étais pas censés acheter, il me reste encore des sous dans mon compte pour aller faire un procès!

La prochaine fois que je ferai appel à un courtier immobilier, pour quoi que ce soit, ce sera donc dans ma septième et dernière vie si le karma existe vraiment! Si je ne suis pas capable de me déniaiser moi-même, je n'achète rien, je ne vends rien, je reste où je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à votre question Kobico, nous assistons le client pour qu'il ait le meilleur taux hypothécaire possible en le fournissant un courtier hypothécaire à l'écoute de ses besoins et qui se déplace directement chez le client. XXXXXXXXXXXX

Un client peut facilement trouver un courtier hypothécaire par lui-même.

En fait, tu réfères le client à un conseiller hypothécaire d'une institution et tu reçois en retour une somme d'argent. C'est légal en autant que ta rétribution soit mentionnée au client mais de là à te donner le titre "d'assistante hypothécaire", je trouve ça pour le moins déplacé.

Quand j achetais ma maison (sans courtier), 'pour voir' j avais essayé de faire appel à Multi-Prêts qui ont l air de faire la même chose: j ai une visite du représentant qui nous a bien expliqué le système: Il fait la recherche auprès de banques partenaires pour te proposer le meilleur taux selon le profil de l acheteur (l agent touche bien sur sa commission). J avais fini par ne pas prendre ses services car après négo avec ma banque celle ci a fini par s alligner sur le meilleur taux de multi prêts (sans même que j ai même pu l atteindre avec le conseiller avec mon profil... j étais ici en PTT depuis moins d un an). Chose intéressante quand même issue de cette expérience : j ai pris l assurance invalidité/décès sur le prêt proposée par multi prêt et pas celle de ma banque car elle rembourse en cas de malheur la somme totale du prêt initial (grand assureur québécois) peu importe quand le malheur arrive: avec les banques en général c est dégressif -> elles ne remboursent que le capital qui reste à rembourser. Et de plus mensuellement, c était plus bas qu avec la banque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque vous êtes partie, vous ne pouvez pas être impartiale. Ceci peut être assimilé à de la publicité.

Je ne comprends pas la censure de ce message. Depuis le début, ce fil constitue de la publicité personnelle que ce soit pour ses services de courtage immobilier que pour son soi-disant service d'assistance hypothécaire.

Trop fatiguée hier soir , je comptais y répondre ce matin et hop! message disparu... :sad:

En gros, Daphnay justifiait son titre d'assistante hypothécaire en décrivant son implication comme assister à la rencontre avec le conseiller, expliquer les réponses, transmettre des documents, etc...

Tout cela est strictement faux. L'agent immobilier n'assiste jamais à la rencontre de son client avec un conseiller financier d'une institution financière ou avec un courtier hypothécaire. Quel client voudrait que son agent immobilier sache en détail son bilan financier, son historique de crédit, ses revenus, qu'il sache son numéro d'assurance sociale strictement confidentiel? Ben voyons.... :rolleyes:

C'est la même chose avec les explications. Si le client comprend mal certains éléments, le courtier hypothécaire est tout à fait en mesure de reprendre ses explications, c'est lui le professionnel de la finance pas l'agent immobilier!

Et pour les documents, l'agent est déjà payé par sa commission de courtage immobilier pour transmettre les documents comme la promesse d'achat et la fiche technique de la propriété.Il n'a pas besoin d'être payé en double pour ça!

Bref, c'est de la frime de vouloir justifier une commission de référence autrement que pour ce qu'elle est: Une rétribution financière pour avoir amené un nouveau client auprès d'une institution bancaire.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobico, vous serez surprise du nombre de personnes qui souhaitent que leur courtier assiste à toutes les facettes de la transaction immobilière et non, nous ne sommes pas payés en double pour ça. Je comprends mal votre mécontentement mais j'imagine que vos expériences passées avec un courtier vous portent à vous exprimer ainsi.

Je trouve cela regrettable que certains d'entre vous gardent un souvenir amer de leur expérience avec un courtier. Mais l'important, c'est de suivre son instinct. Si vous vendez ou acheter sans courtier, assurez-vous de la légitimité des clauses et si vous choisissez un courtier, assurez-vous que ce dernier comprend vos besoins et qu'il vous écoute. Dans le cas contraire, trouvez-en un autre. Bon weekend à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico, vous serez surprise du nombre de personnes qui souhaitent que leur courtier assiste à toutes les facettes de la transaction immobilière et non, nous ne sommes pas payés en double pour ça. Je comprends mal votre mécontentement mais j'imagine que vos expériences passées avec un courtier vous portent à vous exprimer ainsi.

Je trouve cela regrettable que certains d'entre vous gardent un souvenir amer de leur expérience avec un courtier. Mais l'important, c'est de suivre son instinct. Si vous vendez ou acheter sans courtier, assurez-vous de la légitimité des clauses et si vous choisissez un courtier, assurez-vous que ce dernier comprend vos besoins et qu'il vous écoute. Dans le cas contraire, trouvez-en un autre. Bon weekend à tous !

Je suis moi-même courtier hypothécaire depuis 18 ans. Je sais donc très bien comment cela fonctionne. Tout ce que j'ai dit est absolument vrai et vérifiable.

Tout ce que j'ai dit est absolument vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les modos qui laissent le multi de Daphnay faire tranquillement sa pub :D

Mais il est vrai qu'elle avait fait l'effort de poster quelques messages au nom de Winnie, quand même, on y croirait... presque.

[ Quand on ne sait pas, on ne parle pas. WinnieCanada n'est pas Daphnay et Daphnay n'est pas WinnieCanada.

Mais comme ce sujet ne doit pas tourner à la polémique et que tout a été dit, nous le fermons.

Merci pour vos commentaires. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement