Aller au contenu

Installations MRC de Portneuf et J.Cartier, proche ville de Québec


Country84

Messages recommandés

Bonjour,
Petit rappel pour les personnes intéressées,
Mon nom est Pascal et je suis chargé de projet en immigration
pour les magnifiques régions de Portneuf et de La Jacques Cartier, près de la ville de Québec.
Je serais ravi de vous aider pour préparer votre arrivée chez nous.
Avec « Accès Travail Portneuf » www.accestravailportneuf.com
Nous proposons une aide gratuite à l’installation dans la région !
Recherche de logements, soutien dans la recherche d’emplois, CV à la Québécoise,
lettre et cartes de présentation, accompagnements divers… RAMQ, NAS, Banques, concessionnaires autos,
visite de la région, accueil à l’aéroport de Québec, activités entre nouveaux arrivants et gens de Portneuf pour une meilleure intégration, cours de francisation, etc…
bref, tout ou presque pour une bonne installation !
Désolé pour le côté « Pub » mais je pense qu’il est important de savoir qu’un tel service existe…
Voici un lien très intéressant…
www.vivreportneuf.com
Ce site regorge d’informations pertinentes sur notre belle région située entre la Capitale, Québec et Trois Rivières.
Une région nature et tranquille, avec tous les services, et chose importante, à proximité de Québec.
« Le meilleur des deux mondes » comme on dit ici !
Une vidéo pour se faire une meilleure idée...
Au plaisir!
Pascal
Modifié par Country84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je confirme tout ce que dit Pascal. Accompagnement en amont et à l'arrivée exceptionnel...et surtout très rassurant.

Nous sommes installés depuis 4 mois dans la MRC de Portneuf et voici le récit de notre arrivée :

Donc, après 4 mois de présence au Québec, voici notre petit retour d'expérience qui, je l'espère, encouragera les candidats à l'immigration.

Les temps des démarches administratives (presque 3 années) et la chance d’avoir pu faire plusieurs voyages exploratoires rendent le départ très serein, nous embarquons donc le mercredi 8 avril 2015 avec enfants et chien après avoir passé une nuit à l’hôtel (pour ne pas imposer un transfert au chien). Le seul stress au réveil c’est d’entendre aux infos que de nombreux vols sont annulés en raison d’une grève….mais ouf nous ne sommes pas concernés!!!

C’est parti direction le Québec et la MRC de Portneuf. Ce choix de nous installer dans cette région s’est effectué en plusieurs étapes :

- Nous souhaitions être à proximité de la ville de Québec et de ses CEGEP (les enfants grandissent vite!!!).

- Notre voyage exploratoire en mars 2014 avait un double objectif. Celui d’affiner encore notre champs géographique et celui de participer à deux forums emploi qui se déroulaient respectivement à Québec puis Donnacona (MRC Portneuf), signe du dynamisme de la région. La rencontre rapide avec une conseillère en emploi durant ces forums a définitivement balayé les derniers doutes, « …avec vos CV vous trouverez du travail sans problème… », étaient les mots que nous étions venus entendre!!!

- Notre prospection et nos recherches nous ont fait éliminer Charlevoix et la Jacques Cartier pour nous concentrer sur Portneuf. La qualité des services de l’organisme Accès Travail Portneuf pour l’accueil des immigrants avant l’arrivée (visite de toute la MRC durant une journée par Pascal que vous ne devez pas hésiter à contacter), pour l’accueil et pour l’accompagnement dans les premières démarches a aussi été déterminante. Je précise qu'il s'agit d'un organisme communautaire dont les services sont gratuits et non d'un agent qui voudra faire payer ses services.....

- Nous avons aussi eu la chance de rencontrer des personnes attachantes et souriantes. Particulièrement Lise et Jocelyn de l’Auberge Chemin du Roy à Deschambault qui ont contribué à permettre aux enfants de se sentir comme chez eux!!!! Si vous passez par ce fabuleux village situé sur la route 138, il vous est impossible de ne pas faire une halte d’une nuit dans leur établissement (dites-leur que vous venez de la part de Carine et Mathieu).

Voici en vrac les premiers retours d’expérience :

Arrivée : sans problème, passage à la douane relativement rapide (la file d’attente était plus grande après nous). Petit coucou vite fait via Skype à la famille pour dire qu’on est bien arrivé. Taxi et direction l’hôtel réservé dans Montréal (à 8 heures tout le monde ronflait!!!).

Logement : maison meublée (c’est conseillé) trouvé grâce à Pascal d’Accès Travail Portneuf. Même si on va en changer dans les prochains jours, il nous aura permis de nous poser tranquillement.

Écoles : l’accueil réservé aux enfants (en secondaire et en primaire) a tout simplement été fantastique. Livret d’accueil avec présentation des élèves de la classe pour le plus petit, accueil par plusieurs élèves pour la plus grande. Le signe révélateur : ils partaient le matin et rentraient après l’école avec le sourire. De plus, le personnel administratif et enseignant est disponible et compétent. Petits problèmes rencontré vis-à-vis des cours d’anglais très vite résolus grâce au dialogue avec pour seul objectif le bien être de l’enfant.

Démarches administratives : que du bonheur, vrai service public avec du personnel souriant, compétent et attente quasi inexistante. Pour les démarches d’ordre privé, les vendeurs sont aussi très compétents et le seul point négatif, mais c’est vraiment le seul qu’on ait pu trouver, c’est le coût de la téléphonie…et du pain.

Travail : on a eu la chance de trouver un emploi avant notre arrivée. Madame a même déjà changé d'emploi. Super ambiance de travail, les collègues sont tous très sympa. On arrive à la maison vers les 4h30, cela laisse du temps à passer avec les enfants et à vivre tout simplement. Ici pas de stress…. et on profite à fond de notre famille le soir...

Les vacances : ici, moins de jours de vacances mais de toute façon on vient d'arriver.... Mais comme expliqué plus haut, le rythme quotidien est tellement cool loin de la frénésie et du stress qu'on a connu en France qu'on ressent moins le besoin d'être en vacances....Mon épouse me dit souvent que le temps s'arrête ici.... La journée le petit va au camp de jour (centre aéré en France) où il s'éclate.....

Enfin voilà, j’en oublie très certainement, mais tout se déroule à merveille et aucun d’entre nous ne regrette notre choix de nous installer au Québec et en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doudoucaribou! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est en contact depuis peu (mon prénom : ludovic), et je confirme aussi qu'il a l'air bien motivé à nous faire venir la bas le monsieur ^^ Et qu'il offre beaucoup de services d'accueil, et son réseau pour les cas particuliers (on a 3 chiens...)

A voir, parce qu'on pense aussi au Saguenay et à Trois-Rivières, mais en tout cas c'est un sacré avantage pour a MRC de Portneuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous souhaitons également nous installer dans la MRC de Portneuf et nous sommes en contact avec Pascal depuis pas mal de temps maintenant !

J'ai (beaucoup) de questions sur (beaucoup) de sujets et à chaque fois (souvent j'avoue) que j'envoie un courriel à Pascal, j'ai une réponse rapide et avec beaucoup d'informations ! C'est vraiment rassurant !

Merci encore à toi pour ton implication !

A très bientôt en sol québécois j'espère !!!

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leslie et merci Ludovic!

j'essaye de répondre dès que possible :thumbsup:

que ce soit par courriel, au téléphone ou même sur Facebook! lol

En tout cas, ça me fait toujours plaisir!

à très bientôt :biggrin2:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme tous les précédents messages!!nous aussi en contact avec Pascal depuis pas mal de temps et installation dans ce petit coin l'année prochaine ! ! Bon par contre Pascal fais pas trop de pub car sinon on va tous se retrouver là bas lol:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:-D :-D :-D

Modifié par Fuschiagirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allo tout le monde!

n'oubliez pas de venir visiter notre nouvelle page Facebook! :bye:

Voir signature plus bas...

Vous découvrirez ainsi la belle et accueillante région de Portneuf!

Au plaisir!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous! :)

 

Vous trouverez en pièce jointe le dernier cahier spécial immigration du "Courrier de Portneuf" le journal de la région.

 

Vous y trouverez des témoignages de familles installées ici!!! (et même un peu de mon parcours...) :P

 

Bonne lecture!!

 

Pascal

 

Cahier immigration 2015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pascal,

Y aurait-il des opportunités, dans cette belle région pour un couple (28 ans et 26 ans) avec un petit de 2 ans ?

Je suis soudeur et ma femme infirmière.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pourriez vous m'envoyer vos CV s'il vous plait?

Je vous écrit en privé... :)

 

Pascal

 

Cahier immigration 2015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 29/9/2015 at 17:10, Country84 a dit :

Allo tout le monde!

n'oubliez pas de venir visiter notre nouvelle page Facebook! :bye:

Voir signature plus bas...

Vous découvrirez ainsi la belle et accueillante région de Portneuf!

Au plaisir!

 

Pascal

Bonjour :)

ayant envoyé notre demande de CSQ en novembre dernier ... j'essaie de me renseigner sur la/les villes ou il serait le plus intéressant pou ma femme et moi de nous installer !

J'ai vu ce post et hop !!!.. je viens donc vers vous pour vous demander ce qu'il en était du secteur de la "construction" sur Portneuf ?? 

(je suis carreleur -j'ai un Cap carreleur -2 ans apprentissage + 10 ans en entreprise (je sais qu'il faut repasser un diplôme pour être titulaire par chez vous)

// et j'ai également un Cap couvreur- 2 ans apprentissage)..

Ma femme est polyvalente , elle a travaillé plusieurs année en grand distribution et elle a un brevet professionnel de responsable entreprise hippique ..elle a déjà donc fait les boxes etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

je vous écris en privé... :)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pascal, nous sommes un couple de Belgique avec 2 enfants, je suis infirmière et mon conjoint technicien HVAC ; serait-il possible pour nous de nous installer par là et avoir du boulot?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Pascal je suis informaticien et ma femme est conseillere a la cliente. auriez vous des opportunites pout vous? pourriez vous me laissez en prive votre mail ou une page facebook afin que nous puissions echange? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Pascal.A la lecture des différents posts et recherchant une région d'installation , ces témoignages me poussent à vouloir en savoir plus. En couple avec un enfant votre région pourrait nous intéresser. Ayant le csq nous entamons l'étape du fédéral. Nous sommes originaires de la Côte d'Ivoire pays d'Afrique de l'ouest. Je souhaiterais avoir votre mail en privé pour pouvoir échanger sans anonymat. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement