Aller au contenu

Jeune Pro + Permis de travail ouvert


Jeanphi74940

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai recu ma lettre d'introduction au point d'entrée hier pour mon jeune pro #youpi :sorcerer:

J'aimerais savoir si dès présent ma conjointe peut faire se demande de permis de travail ouvert, ou doit on attendre que je passe moi meme la douane ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila j'ai recu ma lettre d'introduction au point d'entrée hier pour mon jeune pro #youpi :sorcerer:

J'aimerais savoir si dès présent ma conjointe peut faire se demande de permis de travail ouvert, ou doit on attendre que je passe moi meme la douane ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-philippe

Oui, si vous avez encore le temps depuis la France, elle peut faire la demande des maintenant et elle obtiendra sa lettre aussi. C est un peu dommage sue vous ne l ayez pas fait en même temps quand tu demandais le PTT pour le JP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben mince alors, je pensais avoir lu sur un forum qu'il fallait attendre que le requerant principal obtienne son JP.

autre question son passeport ne sera plus valide à la fin de cette année (renouvellement du passeport en cours) : peut elle presenter sa demande de PTO avec un passeport qui ne sera pas valide toute la durée du visa ou est il plus securitaire d'attendre le nouveau passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila j'ai recu ma lettre d'introduction au point d'entrée hier pour mon jeune pro #youpi :sorcerer:

J'aimerais savoir si dès présent ma conjointe peut faire se demande de permis de travail ouvert, ou doit on attendre que je passe moi meme la douane ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-philippe

Oui, si vous avez encore le temps depuis la France, elle peut faire la demande des maintenant et elle obtiendra sa lettre aussi. C est un peu dommage sue vous ne l ayez pas fait en même temps quand tu demandais le PTT pour le JP.

A moins qu'il y ai eu un changement depuis,

Quand tu obtiens le jeune pro, tu reçois uniquement une "lettre d'introduction", le permis de travail étant remis à la douane Candienne sur présentation de cette lettre.

Pour le permis de travail ouvert, il y a besoin du permis de travail du conjoint, la lettre d introduction ne fonctionne pas, car ce n'est pas un permis de travail (soumis à vérification à l'arrivée, assurance rapatriement etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il semblerait que les conjoints et conjointes des jeune pro n'ont plus droit au PTO un agent viens de me confirmer cela au téléphone. De plus les critères d'admissibilité au JP inclut de ne pas avoir de personne a charge

Attention aux personnes concernées pour éviter les mauvaises surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les conjoints et conjointes des jeune pro n'ont plus droit au PTO un agent viens de me confirmer cela au téléphone. De plus les critères d'admissibilité au JP inclut de ne pas avoir de personne a charge

Attention aux personnes concernées pour éviter les mauvaises surprises

c'est une bien mauvaise nouvelle. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour les conjoints qui sont déjà sur le territoire canadien et qui souhaiteraient renouveler leur PTO suite au prolongement du JP de leur conjoint ...

Modifié par Jeanphi74940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semblerait que les conjoints et conjointes des jeune pro n'ont plus droit au PTO un agent viens de me confirmer cela au téléphone. De plus les critères d'admissibilité au JP inclut de ne pas avoir de personne a charge

Attention aux personnes concernées pour éviter les mauvaises surprises

Il semblerait que les conjoints et conjointes des jeune pro n'ont plus droit au PTO un agent viens de me confirmer cela au téléphone. De plus les critères d'admissibilité au JP inclut de ne pas avoir de personne a charge

Attention aux personnes concernées pour éviter les mauvaises surprises

c'est une bien mauvaise nouvelle. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour les conjoints qui sont déjà sur le territoire canadien et qui souhaiteraient renouveler leur PTO suite au prolongement du JP de leur conjoint ...

Un agent d'ou? Pour être sur ce forum depuis quelques années...ENORMEMENT de bétises sont racontés par les agents au téléphone, rappel demain tu auras surement une réponse différente, ça vaut pour beaucoup de questions ...

Toute modification doit être publié sur le site de l'immigration, avec un numéro de publication. La parole d'un agent au téléphone n'a pas vraiment de valeur, quand tu appelle l'immigration, ce ne sont pas des juristes qui sont en ligne.

Dans les faits > Le jeune professionnel, s'il a des conditions d'attributions spécifique, est un permis de travail tout simplement, avec les mêmes droits qui s'y rattachent. dont le rattachement de conjoint.

Ce qui à changé cette année c'est que tout les jeunes pros sont en niveau A,B ou 0 (condition sinequanone pour faire venir ton/ta conjointe)

Pour etre sûr > http://www.cic.gc.ca/francais/ > Tout en bas "Venir au Canada" > Determinez votre admissibilité > Répond aux questions comme si tu étais le conjoint.

Tu auras ta réponse.

Je rajoute que si besoin de précisions détails ou retour d’expérience au sujet des permis "jeunes", le forum concurrent qui traite principalement de ces permis la est une mine d'information.

très peu de gens répondent sur immigrer.com sur les sujets PVT/JeunePro/MJT, ici c 'est surtout parrainage et processus traditionnel, mais je ne peux pas t indiquer le nom ou le lien de l autre forum c est censuré ici ...

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=yp

Il m'a aiguiller vers cette page ou il est indique que les JP ne doivent pas avoir de personnes a charge.

Et lorsque je l'ai questionner sur l'exemption c41 il m'a dit que ca ne concerne pas les permis dans le cadre EIC.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=yp

Il m'a aiguiller vers cette page ou il est indique que les JP ne doivent pas avoir de personnes a charge.

Et lorsque je l'ai questionner sur l'exemption c41 il m'a dit que ca ne concerne pas les permis dans le cadre EIC.

Qu'en pensez-vous ?

En fait il y une différence entre le conjoint que tu fais venir et la personne à charge, la personne à charge, tu t engages à subvenir à ses besoins etc

Pour le permis de conjoint ouvert, il faut que le conjoint (dans ce cas le titulaire du jeune pro) obtienne son permis de travail à la frontière d'abord (le permis est demandé dans les pièces à joindre par la conjointe), puis ensuite faire la demande par la conjointe sur le site du CIC, certains tentent le tour du poteau mais le en ligne est plus sur à mon sens.

Lis ici : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=199&t=17

Ma conjointe avait obtenu un permis de travail ouvert sur mon jeune pro il y a 3 ans, MAIS, à aucun moment je ne l'ai déclarer sur le formulaire de demande en tant que personne à charge. Juste fait la procédure que j'ai indiquer plus haut, une fois que j'ai obtenu mon permis de travail, elle à rempli le questionnaire sur le site du CIC et uploader les documents demandés (preuves de vie commune, PTT etc).

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelerai demain par curiosite mais de toute maniere ayant femme et enfant je ne suis donc plus admissible au permis JP si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si les enfants sont considérés comme personnes a charge, sinon le fait d’être marié n'empeche en rien le jeune pro.

Voir le lien ci-joint pour les conditions d’accès au JP (age, profession etc) :

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=yp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien entame encore mais suite a un PTT refuse j'avais penser me tourner vers le permis JP pour la prochaine session en 2016 mais ca semble compromis maintenant.

On manque encore d'infos officielles et claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement