Aller au contenu
immigrer.com

French Tech Bordeaux recrute entreprises pour un voyage à Québec

Messages recommandés

French Tech Bordeaux recrute des entreprises pour un voyage d'affaires à Québec 3 COMMENTAIRES

Publié le 03/07/2015 à 12h36 , modifié le 03/07/2015 à 13h36 par
Du 26 août au 1er septembre, à l'occasion de "Bordeaux fête le vin à Québec", une délégation d'entreprises numériques de la région arpentera les terres de nos amis francophones, à la conquête de nouveaux marchés 1984679_974_quebec0_800x400.jpg?v=1L'Aquitaine entretient des relations anciennes et cordiales avec le Québec, comme en témoigne "Bordeaux fête le vin à Quebec"©
ARCHIVES JEAN-PAUL VIGNEAUD

"Il reste encore quelques places à saisir pour faire partie partie de la délégation bordelaise qui partira à Québec fin août", lance Emilie Ducassou, chargée de coopération internationale à la CCI de Bordeaux. Les entreprises numériques, voire issues de la communication digitale appliquée au tourisme, sont ciblées. Le tarif se veut attractif : 750 euros pour six jours pour les entrepreneurs et professionnels de 35 ans et moins - grâce à un partenariat avec l'office franco-québécois pour la jeunesse -, et 1 450 euros pour les autres. En option, ceux qui le souhaitent pourront rester jusqu'au 3 septembre pour le même prix.

Un accord de coopération entre le numérique bordelais et québécois

Une fois sur place, les sociétés bordelaises pourront rencontrer leurs homologues québécois. Des conventions vont être signées entre French Tech Bordeaux et des accélérateurs québécois. Objectif : accueillir des entrepreneurs bordelais au Québec et vice-versa. Pour "connecter" la délégation aux acteurs du numérique québécois, des animations seront organisées sur le stand de la ville de Bordeaux de Bordeaux Fête le vin à Québec, en collaboration avec le CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux), la Ville de Québec, la Chambre de Commerce de Québec, Québec International et Québec Numérique. Et, des temps seront réservés à des rendez-vous d'affaires en face à face. A noter également, une journée entière dédiée à la prospection commerciale à Montréal. L'industrie numérique est particulièrement puissante au Québec. Son chiffre d'affaires annuel dépasse les 25 milliards de dollars. La filière compte plus de 8 000 entreprises qui génèrent plus de 150 000 emplois.

Ce rapprochement fait suite à la visite du Premier ministre québécois en Franceen mars dernier. Philippe Couillard avait alors passé cinq jours dans l'Hexagone entre Paris et Bordeaux et plusieurs contrats. Il en avait profité pour rappeler que l'Aquitaine était la "région de France qui entretient les relations les plus intenses avec le Québec". En effet, Bordeaux et le Québec ont tissé des liens forts depuis désormais plus de 50 ans.

Sur le même sujet : Web à Québec". "L'an dernier, 15 entreprises locales y étaient. Il y a une montée en puissance", fait remarquer Emilie Ducassou. De leur côté, les tenants du numérique québécois sont venus en octobre à la Semaine digitale à Bordeaux.

suite et source : http://www.sudouest.fr/2015/07/03/french-tech-bordeaux-recrute-des-entreprises-pour-un-voyage-d-affaires-a-quebec-1984679-2780.php

Aussi un article dans le Journal de Québec : http://www.journaldequebec.com/2015/07/05/les-bordelais-se-bousculent-pour-venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Contenu similaire

    • Par Mohamad Maleki
      Mes chers amis,

      En ce qui concerne le permis d'étude (pour un college à Montréal) est-ce que les documents pour la compétences linguistiques sont requis?
      Il n'est pas mentionné parmis les document requis sur le site web de CIC. 
      En effet, mon certificat (TEFAQ) expire bientôt et je ne sais pas quoi faire.
      Que recommandez-vous?
      Est-ce qu'il vaut mieux de renouveler mon certificat avant de téléverser les documents ?
      Merci infiniment
    • Par youness1993
      Salut , 
      Je suis un étudiant étranger ici à la province de Quebec . Mon permis d"étude me donne  la possibilité de travailler à 20h/semaine vu que j’étudie à Temp plein .Ma question est : 
      Est-ce que j'ai le droit de travailler un travail autonome ou d'avoir une entreprise individuel ?
       
      Merci d'avance 
       
      N.B : Le numéro d'immigration Canada ne marche pas pour moi 
    • Par Mathew44
      Bonjour à tous,
       
      Petit nouveau sur le forum, je me présente rapidement :
      Je travaille dans les TI (chargé de projet) et je viens d'accepter une offre d'emploi sur Québec Ville.
      Nous (ma femme et mes 2 enfants - 6 et 9 ans) allons donc pouvoir rejoindre le Québec en Aout 2019 (de France) !!
       
      J'ai une question concernant la location d'une maison meublée :
      Je suis actuellement à la recherche d'un endroit où vivre paisiblement avec ma famille. Nous souhaitons mettre nos enfants dans une bonne école primaire publique québécoise et si possible louer une maison meublée avec 3 ou 4 chambres. J'ai vu quelques maisons (5 1/2 minimum) à louer à L'Ancienne-Lorette et d'autres à Cap-rouge...
      Pourriez-vous me décrire ces quartiers ? Y fait-il bon vivre ? Proximité des commerces / transports en commun ? Niveau global de l'école ?
      Auriez-vous d'autres quartiers à me conseiller (Charlesbourg / Cap-rouge / ...) ?
       
      D'avance merci!
      ++
    • Par Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • Par mohamedkarimmamlouk
      Bonjour Mesdames, Messieurs,
      est ce que quelqu’un a une idée sur les manuels scolaires de la 6ème année primaire.
      commission Des Découvreurs.
       
      Merci d'avance.
      Karim.
    • Par Kovg
      Le titre explique presque tt.
      J'ai applique pour mon caq le mois d'octobre, le dernier message que j'ai recu est:
      Verification des documents produits. (22/11/2018)
      Que dois-je faire svp?
       
    • Par sardine1996
      Hello tous le monde !
       
      Je vous explique ma situation. J'ai fait une demande d'échange interuniversitaire pour ma maîtirse à mon université d'attache pour aller à l'UQAM qui a été accéptée. En parallèle, j'ai envoyé un dossier à l'UdeM pour la maîtrise afin d'y être étudiante régulière et je preférerais  cette option (l'UQAM serait ma roue de secours). Seulement voilà, la session d'automne commence le 3 septembre à MLT et j'ai un examen dans le courrant du mois de septembre en Suisse afin d'obtenir mon baccalauréat. 
       
      Premièrement, savez-vous si l'UdeM accépterais que j'obtienne formélement mon bachelor 1 mois après la rentrée à MLT ? Si ce n'est pas le cas, et que je dois repousser mon entrée à l'UdeM d'un semestre, pourrais-je tout de même aller à l'UQAM pour le trismestre d'automne et changer d'établissement en hiver ? Je me pose particulièrement la question du point de vue du permis d'étude/CAQ. L'immigration accépte-elle ce genre de changement ou est-ce de la fraude ?
       
      Bien cordialement,
       
      Sardine19996
    • Par evitse
      Bonjour,
      Ce sujet vise à aider et renseigner les juristes français désireux de s'installer au Québec
    • Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 
       
       
    • Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 
       
       
      La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
       
      PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles