Aller au contenu

etape fédéral et validité titre de séjour etudiant étranger


AFELO

Messages recommandés

bonjour, je vous expose mon cas. j'ai envoyé ma demande de visa au fédéral ( avec csq).

Au moment de l'envoie de mon dossier en Mars 2015 au fédéral j'avais un récépissé de trois mois qui a expiré le 26 juin 2015; j'ai reçus mon nouveau titre de séjour il y a environ deux semaines avec une fin de validité pour le 30 janvier 2016.

il y a deux ans j'ai reçus une obligation de quitter le territoire français car j'avais des difficultés pour valider mes études ( période difficile) , j'ai fais un recours au tribunal administratif, ensuite la préfecture à décidé de me délivrer un nouveau titre de séjour.

maintenant j'ai mon diplôme je me demande:

- dois - je attendre que le fédéral me demande de leur envoyer mon titre de séjour en cours de validité?

- dois- je le leur envoyé avec une lettre explicative?

- mon avis de quitter le territoire français peut-il avoir une incidence négative sur l'obtention de mon visa?

je suis vraiment stressé alors merci beaucoup pour vos réponses si vous avez un peu de temps pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je ne comprends pas vu tu tu es Français (selon ton descriptif) que la France t'a obligé à quitter le territoir français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit erreur de descriptif, je suis étudiant étrangers résidant en France , on dirais que suis bien seul sur ce sujet, merci quand même dentan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS , aidez moi, personne n'a une idée sur mon cas ?

je me demande surtout si ma demande sera traiter avec un récépissé de trois mois?

je vais leur envoyé mon nouveau titre de séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

bonjour, je vous expose mon cas. j'ai envoyé ma demande de visa au fédéral ( avec csq).

Au moment de l'envoie de mon dossier en Mars 2015 au fédéral j'avais un récépissé de trois mois qui a expiré le 26 juin 2015; j'ai reçus mon nouveau titre de séjour il y a environ deux semaines avec une fin de validité pour le 30 janvier 2016.

il y a deux ans j'ai reçus une obligation de quitter le territoire français car j'avais des difficultés pour valider mes études ( période difficile) , j'ai fais un recours au tribunal administratif, ensuite la préfecture à décidé de me délivrer un nouveau titre de séjour.

maintenant j'ai mon diplôme je me demande:

- dois - je attendre que le fédéral me demande de leur envoyer mon titre de séjour en cours de validité?

- dois- je le leur envoyé avec une lettre explicative?

- mon avis de quitter le territoire français peut-il avoir une incidence négative sur l'obtention de mon visa?

je suis vraiment stressé alors merci beaucoup pour vos réponses si vous avez un peu de temps pour me répondre

Salut je suis dans ton même cas, je ne vois pas à quoi poserai un problème que tu as eu une obligation d quitter le territoire car ça a été annulé. ce qui pose problème est que tu soir virer de la France suite à des problèmes avec la Justice ou que tu as griller ton visa; ce qui n'est pas le cas. Le fait que tu as eu ton nouveau titre de séjour veut dire que tout est bon.

Je voudrai savoir, à ton avis je dois attendre la délivrance de mon nouveau titre de séjour ou envoyer avec l'actuel qui expire le 30 Septembre 2015.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es a l'étape du csq je te conseille d'envoyer ton dossier ensuite il te demanderont un titre de séjours d'au moins 1 an , ce fut mon cas

si tu es à l'étape fédérale c mieux je crois d'attendre un nouveau titre de séjours, car si tu envoies maintenant, le temps qu'il reçoivent ta demande ; ta carte aura expiré, il traitent seulement les pièces d'identité en cours de validité ( c'est écrit sur le formulaire de demande de visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement