Aller au contenu

titre de voyage pour resident permanent


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous ;

tout d'abord dessolée pour mon écriture Jai un clavier je sais pas en quel langue .

Jai validéé ma résidence permanente vendredi 03/07 a Lacolle car je suis déjà sur place : au Canada

Je vais voyager en Algérie mon pays de nationalité du 13 au 25 juillet ; d'après le douanier je dois demander un titre de voyage pour résident permanent une fois sur place .

je voudrai savoir si qlq 1 est passer par ce cas ?? les délais sont ils long pour avoir ce documents

il y a t il des algériens parmi vous qui l'ont déjà demander ???

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas to carte RP? Je Pense que c'est 1 mois pour obtenir ce titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais pas le délai exacte que ça prend pour avoir le titre de voyage via l'amassade du Canada en Algérie, tu pourras toutefois appeler cet ambassade pour avoir plus d'informations la-dessus (documents + délai moyen d'obtention de ce titre).

Sinon avant que tu quitte le Canada, n'as-tu pas une quelconque connaissance sur place afin de t'acheminer ta carte RP, que ce soit de main en main ou par envoi par la poste ou autre? afin justement d'essayer d,avoir ta carte RP et éviter d'en faire la demande ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils communiquent tt sauf les délais ,

Pour la carte oui j'ai ceux qui peuvent la recuperer et me l'envoyer mais le probeleme c'est que je vais rester seulement 10 jours en algérie

Trop court ce délai à mon avis pour pouvoir faire ta demande de titre de voyage et l'avoir avant 10 jours puis retourner au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Contacte l'ambassade du Canada à Alger le plus rapidement possible, de sorte qu'à peine arrivé tu fasses ta demande de titre de voyage et que tu l'obtiennes avant de retourner au Canada.

Tu es déjà RP, et le document de voyage t'es attribué d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir pourquoi pas la possibilité de faire la demande de ce titre avant ton départ en Algérie, histoire de le récupérer une fois sur place dans les brefs délais. A mon avis va falloir leur expliquer ton cas et que tu ne devrais pas rester plus que 10 jours avant que tu retournes au Canada et donc à voir ce qu'ils proposent comme solution pour ton cas. Car la réponse que tu attends ne pourrait venir que de leur part et non pas par un forumiste j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

zineb zenouba !! je suis dans votre situation.. j'aimerai connaitre le délai de délivrance du titre de voyage par le centre de réception des demandes algérien  j'imagine depuis vous avez réussi a régler votre problème ..merci a l'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement