Aller au contenu

Quelle Stratégie pour moi ?


Lucretia

Messages recommandés

Bonjour je m’appelle Kévin j’ai 23 ans et j’habite actuellement en France. Il y a quelques mois (En 2014 exactement) Je me suis rendu au Canada, Calgary en Alberta en tant que visiteur, j’y suis resté plus de 4 mois avant de finalement revenir en France. (Oui il fallait bien finir par rentrer). Me voila aujourd’hui dans une situation ou j’aimerais vraiment trouver une solution afin de me permettre de m'y instaler. Ne connaissant pas vraiment les démarches à suivre, j’aimerais pouvoir établir une stratégie réaliste qui me permettra de changer de vie. Mais voilà le hic, comment faire sans qualification professionnel ? Est-ce possible ? J’ai besoin de trouver une bonne stratégie pour bien préparer tout ça, mais je sais pas du tout par ou commencer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu as 2 possibilités :

1) Obtenir en France un diplôme dans un domaine en demande ici!

2) Vebir étudier au Canada et obtenir un diplôme qui va te permettre de travailler ici et alors tu fais ta demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as 2 possibilités :

1) Obtenir en France un diplôme dans un domaine en demande ici!

2) Vebir étudier au Canada et obtenir un diplôme qui va te permettre de travailler ici et alors tu fais ta demande de RP.

Salut, merci pour ta réponse ! L'option 2 me plait bien. Quelle demarches a suivre pour trouver; domaine, ecoles, prix ect. ?

Je precise que j'aimerais surtout m'instaler de nouveau a Calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors fais une recherche dans Google.ca permis d'étude Alberta. Tu vas y trouver la procédure. Le domaine c'est selon tes goûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fais une recherche dans Google.ca permis d'étude Alberta. Tu vas y trouver la procédure. Le domaine c'est selon tes goûts!

Meme avec Google, j'ai vraiment du mal a tout departager... Si je demande de l'aide ici, c'est parce que je n'arrive pas a trouver une solution de moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est ton projet au Canada? Travailler ou étudier? Les procédures seront différentes selon.

Pour étudier, il faut être accepté par une école. Ensuite, tu fais une demande de permis d’études auprès du gouvernement du Canada, vu que tu veux aller en Alberta. Il faut justifier d'importantes ressources financières.

Si tu veux venir travailler, tu peux faire une demande de résidence permanente via Entrée Expresse. C'est un système de points. Si tu as suffisamment de points, tu peux faire un dossier. Le gouvernement regarde les diplômes, expérience pro, age, maîtrise des langues officielles, entre autres. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express.asp

En Alberta, cela se passe en Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement