Aller au contenu

colocation trouvée


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

eh bien voilà, j'ai donc ma colocation qui m'attend à mon arrivée en septembre. Elle est donc dans le quartier Rosemont, celle-là même sur laquelle j'avais demandé des renseignements.

Toursette a été le visiter, me l'a totalement mitraillé de photos (même le placard à chaussures, tongue.gif ) et il est vraiment sympa.

Ma nouvelle coloc a l'air franchement sympa bref tout va très bien. Moi qui voulais colouer avec une "locale", je me suis bien faite avoir, elle m'avait bien caché qu'elle aussi est française tongue.giftongue.gif mais je ne doute pas que ca va être une colocation réussie.

Le transporteur vient chercher mes affaires le 16 août afin qu'elles arrivent peu de temps après moi (enfin, normalement), je pars donc dans 10 jours chez ma mère car je n'aurai plus grand chose ici. Ca sent terriblement la fin tout ca, on commence à compter combien de fois il nous reste à voir les amis entre les boulots, les vacances, les déménagements et toutes les autres choses à faire. Ah, que d'émotion.

Mais quel bonheur aussi de voir le nombre de jours qui décroit chaque matin où je me lève, d'avoir chaque jour un mail de mon amie Toursette ou d'autres personnes attendant mon arrivée, de commencer à regarder les meubles sur Internet, d'avoir appris à quoi ressemblent les lignes de métro grâce à ma recherche de colocation, de savoir que je vais commencer à chercher du boulot d'ici 3 semaines, de me dire aussi que je n'ai plus qu'un rapport de stage à rendre et une soutenance à passer et que j'aurai ma licence et que quasiment tous les papiers administratifs sont terminés en France.

Il est vrai que j'ai hésité à faire cette année d'études, mon envie de partir étant tellement gande. Mais je ne le regrette pas, cela m'a à la fois permit d'augmenter mon capital employabilité et de beaucoup mieux me préparer à ce grand départ. Je me sens à présent autant préparée à partir qu'on puisse l'être quand on n'a pas encore mis les pieds dans son nouveau pays.

Bref, ce matin c'est autant la joie de voir que tout se met correctement en place pour mon arrivée à Mtl que la nostalgie qui va avec, le fait de voir que la fin est proche (enfin, pas encore assez à mon goût tongue.giftongue.gif ), que le moment tant attendu arrive somme toute très vite et qu'il faut profiter des personnes que l'on aime car on ne va pas les revoir de si tôt.

Voilà, c'était mon petit moment de partage de sentiments avec vous

Lizzie (J-34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Lizzie! En voilà une bonne nouvelle smile.gif

Je te souhaite tout le meilleur pour ton installation et ta nouvelle vie au Quebec smile.gif N'oublie pas, en attendant, de bien profiter des derniers instants avec tes proches smile.gif

Bisous et bonne chance! On compte sur toi pour nous donner de tes nouvelles une fois sur place! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que ton organisation fonctionne

a merveille !!

ravi pour toi

j''en profite pour dire un un coucou a toursette !

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profite bien de ces derniers jours, avant de profiter à fond de ta nouvelle vie !

Et bravo pour l'appart, je suis admirative de ton organisation !

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Lizzie ! biggrin.gif

Je suis très content pour toi.

Bons préparatifs de départ !

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce n'est pas indiscret, tu vas payer combien de loyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lizzie !

Quelle chance tu as !! Je suis bien contente pour toi que le départ approche si vite, et peut-être pourra-t-on se voir à Mtl, je pars en septembre avec mon chum (en simple touriste, mais je pars quand même, na !).

Bonne continuation !

Meadow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Boris,

je vais payer 550$ tout compris (téléphone, gaz, électricité, téléphone sauf les appels à l'étranger, le câble, internet). Ca me semble correct, c'est sûr, j'ai vu des annonces à 300 ou 350$ mais ca me semblait soit un peu loin, soit un peu petit (bien que je ne cherche pas un palace non plus) soit louche (grand appart dans centre ville pour 350$ tout compris), soit avec 4 ou 5 autres personnes

Je voulais être avec une seule personne car malgré tout, j'ai déjà vécu "l'auberge espagnole"

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour l'info.

Logiquement je serai sur le Plateau donc si ça te dit d'échanger nos impressions et expérience d'immigrant tout frais derrière un verre.... on reste en contact via immigrer.com! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et bon courage pour les dernières préparations... tu dois un peu te sentir entre 2 chaises maintenant que tu as fais partir tes affaires !

mais je pense que maintenant tu tiens la bon bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement