Aller au contenu

piwi a disparu......


piwi

Messages recommandés

  • Habitués

Kweli, je ne crois pas que la réponse à ce problème soit simple car sinon on l'aurait. Mais créer dans un même pays deux systèmes de loi différent et deux classes de citoyen n'est jamais une bonne chose peu importe de quel coté on se trouve.

Dans le cas des autochtones c'est normal qu'ils bénéficient d'un système de loi différent parce qu'ils ont des droits ancestraux que le reste de la population ne détient pas . Par exemple comment tu peux assujettir les autochtones aux restrictions de chasse et de pêche alors qu'ils pratiquaient la chasse sur leur terres ancestrales depuis des milliers d'années et la tout d'un coup une autre population fait des lois pour restreindre leur droit de chasse et de pêche ?

Les droits ancestraux de l'époque n'incluait pas le ski doo, le pick up, le quatre roue, le fusil, le gps, l'avion sur ski ou sur flotte, l'hélicoptère, les trails dans le bois fait par l'homme blanc, les chaloupes et bateau à moteur etc.......

Alors les trappeurs ce sont mis des limites pour la préservation de la ressource en quoi cela est bizarre? les quotas c'est normal et cela doit s'appliquer à tous le monde. On ne pêche pas pour vider un lac et partir plus loin. Cela s'appelle l'évolution.

Tout comme pêcher la baleine pour les japonais, le thon rouge en Méditerranée pour ses habitants, d’être polygame ou de marier un fillette à 9 ans dans la majorité des pays évolués...

En effet la civilisation évolue et les limites des droits ancestraux, quels qu'ils soient, aussi...

relis mon post suivant, la constitution canadienne dit que les droits ancestraux des autochtones priment sur les droits prévus par la charte.

Comme dit Shore les droits ancestraux incluent ils tout ce qui est issu de la modernisation ?

Est-ce que les autochtones ont jamais réclamé quoi que ce soit en rapport avec ce que vous appelez la modernisation? Si oui j'aimerais bien savoir quand et quoi. Car à ma connaissance, ils ne réclament qu'une chose: des territoires qui étaient les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, je ne crois pas que la réponse à ce problème soit simple car sinon on l'aurait. Mais créer dans un même pays deux systèmes de loi différent et deux classes de citoyen n'est jamais une bonne chose peu importe de quel coté on se trouve.

Dans le cas des autochtones c'est normal qu'ils bénéficient d'un système de loi différent parce qu'ils ont des droits ancestraux que le reste de la population ne détient pas . Par exemple comment tu peux assujettir les autochtones aux restrictions de chasse et de pêche alors qu'ils pratiquaient la chasse sur leur terres ancestrales depuis des milliers d'années et la tout d'un coup une autre population fait des lois pour restreindre leur droit de chasse et de pêche ?

Les droits ancestraux de l'époque n'incluait pas le ski doo, le pick up, le quatre roue, le fusil, le gps, l'avion sur ski ou sur flotte, l'hélicoptère, les trails dans le bois fait par l'homme blanc, les chaloupes et bateau à moteur etc.......

Alors les trappeurs ce sont mis des limites pour la préservation de la ressource en quoi cela est bizarre? les quotas c'est normal et cela doit s'appliquer à tous le monde. On ne pêche pas pour vider un lac et partir plus loin. Cela s'appelle l'évolution.

Tout comme pêcher la baleine pour les japonais, le thon rouge en Méditerranée pour ses habitants, d’être polygame ou de marier un fillette à 9 ans dans la majorité des pays évolués...

En effet la civilisation évolue et les limites des droits ancestraux, quels qu'ils soient, aussi...

relis mon post suivant, la constitution canadienne dit que les droits ancestraux des autochtones priment sur les droits prévus par la charte.

Comme dit Shore les droits ancestraux incluent ils tout ce qui est issu de la modernisation ?

Moi j'ai pas de problèmes à ce que tu proposes , mais comme je l'avais expliqué il faudrait pour ca modifier la constitution . Tu avais cité la pêche des baleines pour les japonais, peut etre tu sais pas que les inuits du Canada sont exemptés de cette interdiction de pêcher les baleines en vertu de leurs droits ancestraux prévus par la constitution. Aussi l il y a quelques années l'union européenne avait émis un embargo sur les produits de phoque importés du Canada puisqu'il avait jugé la manière de chasser les phoques comme barbare, le gouvernement canadien avait dit qu'il s'agissait des traditions ancestrales des autochtones et qu'il peut rien faire.

Tu as immigré dans un pays dont la constitution prévoit des droits spéciaux aux autochtones, il faut te renseigner un peu sur le lois de ton pays d'adoption parce qu'ici ca ne se passe pas forcément comme en France.

Les droits ancestraux ne veulent pas dire faire n’importe quoi avec un chèque en blanc, voyons !!! Parce que tu crois qu'il n'y a pas de quotas de pêche même pour les inuits ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si les droits ancestraux priment sur la charte il faut respecter la volonte des peres fondateurs une societe n'evolue jamais elle change adopte ou rejete elle n'evolue jamais.

Si le taux de natalite du canada baissait de maniere significatives les lois qui s'appliqueront limiteront le nomdre d'ivg limite on construirait plus d'orphelinats pour les enfants non desires si la population augmentait au contraire on appliquerait les lois semblables a celle de la chine ou de l'inde s'il y'avait un besoin rapide d'explosion demographique on aplliquerait les mariages polygamique etc etc. L'evolution n'a jamais existe ni fait avance la societe en quoi que ce soit

Les autochtones n'ont pas attendue une societe européanisée pour faire de la sélection naturelle et de la protection de l'environnement. anecdote pendant l’époque des samouraïs au japon les jeunes étaient entraines tres tot- moins de 10 ans (services militaires) les femmes aussi et souvent bien plus dans les familles régnantes pas des aristocrates bourgeoises sans culture tout en apparence(pendant qu'on peine a rentrer les femmes dans les différents corps constitues des forces armées). Le nihilisme ambiant populaire conserve toujours les fausses idées appelées progrès évolution ou autre.

Modifié par seranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, je ne crois pas que la réponse à ce problème soit simple car sinon on l'aurait. Mais créer dans un même pays deux systèmes de loi différent et deux classes de citoyen n'est jamais une bonne chose peu importe de quel coté on se trouve.

Dans le cas des autochtones c'est normal qu'ils bénéficient d'un système de loi différent parce qu'ils ont des droits ancestraux que le reste de la population ne détient pas . Par exemple comment tu peux assujettir les autochtones aux restrictions de chasse et de pêche alors qu'ils pratiquaient la chasse sur leur terres ancestrales depuis des milliers d'années et la tout d'un coup une autre population fait des lois pour restreindre leur droit de chasse et de pêche ?

Les droits ancestraux de l'époque n'incluait pas le ski doo, le pick up, le quatre roue, le fusil, le gps, l'avion sur ski ou sur flotte, l'hélicoptère, les trails dans le bois fait par l'homme blanc, les chaloupes et bateau à moteur etc.......

Alors les trappeurs ce sont mis des limites pour la préservation de la ressource en quoi cela est bizarre? les quotas c'est normal et cela doit s'appliquer à tous le monde. On ne pêche pas pour vider un lac et partir plus loin. Cela s'appelle l'évolution.

Tout comme pêcher la baleine pour les japonais, le thon rouge en Méditerranée pour ses habitants, d’être polygame ou de marier un fillette à 9 ans dans la majorité des pays évolués...

En effet la civilisation évolue et les limites des droits ancestraux, quels qu'ils soient, aussi...

relis mon post suivant, la constitution canadienne dit que les droits ancestraux des autochtones priment sur les droits prévus par la charte.

Comme dit Shore les droits ancestraux incluent ils tout ce qui est issu de la modernisation ?

Est-ce que les autochtones ont jamais réclamé quoi que ce soit en rapport avec ce que vous appelez la modernisation? Si oui j'aimerais bien savoir quand et quoi. Car à ma connaissance, ils ne réclament qu'une chose: des territoires qui étaient les leurs.

Je ne pense pas non plus qu'ils l'ai rejeté non plus ...

si les droits ancestraux priment sur la charte il faut respecter la volonte des peres fondateurs une societe n'evoluent jamais elle changent adoptent ou rejetent elle n'evoluent jamais.

Si le taux de natalite du canada baissait de maniere significatives les lois qui s'appliqueront limiteront le nomdre d'ivg limite on construirait plus d'orphelinats pour les enfants non desires si la population augmentait au contraire on appliquerait les lois semblables a celle de la chine ou de l'inde s'il y'avait un besoin rapident d'explosion demographique on aplliqueraient les mariages polygamique etc etc. L'evolution n'a jamais existe ni fait avance la societe en quoi que ce soit

Les autochtones n'ont pas attendue une societe européanisée pour faire de la sélection naturelle et de la protection de l'environnement. anecdote pendant l’époque des samouraïs au japon les jeunes étaient entraines tres tot- moins de 10 ans (services militaires) les femmes aussi et souvent bien plus dans les familles régnantes pas des aristocrates bourgeoises sans culture tout en apparence(pendant qu'on peine a rentrer les femmes dans les différents corps constitues des forces armées). Le nihilisme ambiant populaire conserve toujours les fausses idées appelées progrès évolution ou autre.

Mais oui, on sait que pour toi la femme devrait rester à la maison élever les enfants :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela est un mythe fortement ancres dans des cerveaux qui ont en horreur les grandeurs du passe même si elles sont souvent taches de part sombre. sans test adn ni ivg repandue avec des facteurs et des laitiers les hommes dentan en avaient de la tolérance et de la respectabilité.

Sans aucune intention pour le bien de beaucoup et majoritairement les hommes d'ici la polygamie les acheverait quand on voit le plaisir qu'ils ont de gerer l'ex mere de leurs enfants et leur nouvelle conjointe j'imagine la vitesse a laquelle une expatriation massive de certains se ferai.

Modifié par seranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela est un mythe ( celui de la femme a la maison etc. je rappelle meme au moyen age les femmes étaient majoritaire dans les marches) fortement ancre dans des cerveaux qui ont en horreur les grandeurs du passe. même si elles sont souvent tachées de part sombre. sans test adn ni ivg repandue avec des facteurs et des laitiers, les hommes dentan en avaient de la tolérance et de la respectabilité.

Sans aucune intention pour le bien de beaucoup et majoritairement les hommes d'ici, la polygamie les acheverait. quand on voit le plaisir qu'ils ont de gerer l'ex mere de leurs enfants et leur nouvelle conjointe, j'imagine la vitesse a laquelle une expatriation massive de certains se ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les écrits de Proust étaient au moins ponctués et on arrivait à se représenter ce qu'il décrivait...

il est très difficile de faire un débat avec des phrases longues et cela va en s'empirant. aucune gymnastique intellectuelle n'est requise pour. Alors des fois essayer de dire 100 000 mots en une phrase c'est un exercice qui incite a utiliser de telle formulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela est un mythe ( celui de la femme a la maison etc. je rappelle meme au moyen age les femmes étaient majoritaire dans les marches) fortement ancre dans des cerveaux qui ont en horreur les grandeurs du passe. même si elles sont souvent tachées de part sombre. sans test adn ni ivg repandue avec des facteurs et des laitiers, les hommes dentan en avaient de la tolérance et de la respectabilité.

Sans aucune intention pour le bien de beaucoup et majoritairement les hommes d'ici, la polygamie les acheverait. quand on voit le plaisir qu'ils ont de gerer l'ex mere de leurs enfants et leur nouvelle conjointe, j'imagine la vitesse a laquelle une expatriation massive de certains se ferai.

Je pense que dans plus d'une civilisation, c’était "Moi, homme fort, toi, femme faible. Toi rester à la maison et t'occuper des enfants..." De plus, si on ajoute par dessus cela quelques préceptes religieux, on a la description de certaines civilisations ou la femme n'est pas l’égale de l'homme.

C'est bizarre qu il n'y ait pas beaucoup eu de civilisations ou c’était la femme qui était polygame ... Cela aurait il pu marcher au Cameroun :wink: ?

Les écrits de Proust étaient au moins ponctués et on arrivait à se représenter ce qu'il décrivait...

il est très difficile de faire un débat avec des phrases longues et cela va en s'empirant. aucune gymnastique intellectuelle n'est requise pour. Alors des fois essayer de dire 100 000 mots en une phrase c'est un exercice qui incite a utiliser de telle formulations.

Si tu ne sais pas faire de phrases longues, fais-en des plus courtes. Tu verras, ça ira mieux pour véhiculer tes idées. :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela est un mythe ( celui de la femme a la maison etc. je rappelle meme au moyen age les femmes étaient majoritaire dans les marches) fortement ancre dans des cerveaux qui ont en horreur les grandeurs du passe. même si elles sont souvent tachées de part sombre. sans test adn ni ivg repandue avec des facteurs et des laitiers, les hommes dentan en avaient de la tolérance et de la respectabilité.

Sans aucune intention pour le bien de beaucoup et majoritairement les hommes d'ici, la polygamie les acheverait. quand on voit le plaisir qu'ils ont de gerer l'ex mere de leurs enfants et leur nouvelle conjointe, j'imagine la vitesse a laquelle une expatriation massive de certains se ferai.

Je pense que dans plus d'une civilisation, c’était "Moi, homme fort, toi, femme faible. Toi rester à la maison et t'occuper des enfants..." De plus, si on ajoute par dessus cela quelques préceptes religieux, on a la description de certaines civilisations ou la femme n'est pas l’égale de l'homme.

C'est bizarre qu il n'y ait pas beaucoup eu de civilisations ou c’était la femme qui était polygame ... Cela aurait il pu marcher au Cameroun :wink: ?

désolé de t'apprendre que cela existe même au niveau des représentantes dans tous les coins du monde.

les relations de marine lepen+phillipot(gay)+L aliot

avant la mort la fameuse lady diana tout le monde savait personne ne l'avait lynche

j'en connais dans bien des endroits "meme au cameroun"

La reine Hortense de Beauharnais, sa mère Joséphine, marie Antoinette, eleanore d'aquitene(plusieurs amants ensuite cougars) si je ne me trompe sur l'orthographe du nom.

Prostituée-amante-femme de charme-femme de joie- courtisane souvent mariées a des lords et seigneurs -polyandrie different nom même pratique

Je plains ceux qui crois inventer l'eau tiède bonne route a eux moi c'est pas ma tasse je passe ma voie pour ceux qui s'y sentent bien

Modifié par seranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela est un mythe ( celui de la femme a la maison etc. je rappelle meme au moyen age les femmes étaient majoritaire dans les marches) fortement ancre dans des cerveaux qui ont en horreur les grandeurs du passe. même si elles sont souvent tachées de part sombre. sans test adn ni ivg repandue avec des facteurs et des laitiers, les hommes dentan en avaient de la tolérance et de la respectabilité.

Sans aucune intention pour le bien de beaucoup et majoritairement les hommes d'ici, la polygamie les acheverait. quand on voit le plaisir qu'ils ont de gerer l'ex mere de leurs enfants et leur nouvelle conjointe, j'imagine la vitesse a laquelle une expatriation massive de certains se ferai.

Je pense que dans plus d'une civilisation, c’était "Moi, homme fort, toi, femme faible. Toi rester à la maison et t'occuper des enfants..." De plus, si on ajoute par dessus cela quelques préceptes religieux, on a la description de certaines civilisations ou la femme n'est pas l’égale de l'homme.

C'est bizarre qu il n'y ait pas beaucoup eu de civilisations ou c’était la femme qui était polygame ... Cela aurait il pu marcher au Cameroun :wink: ?

désolé de t'apprendre que cela existe même au niveau des représentantes dans tous les coins du monde.

les relations de marine lepen+phillipot(gay)+L aliot

avant la mort la fameuse lady diana tout le monde savait personne ne l'avait lynche

j'en connais dans bien des endroits "meme au cameroun"

La reine Hortense de Beauharnais, sa mère Joséphine, marie Antoinette, eleanore d'aquitene(plusieurs amants ensuite cougars) si je ne me trompe sur l'orthographe du nom.

Prostituée-amante-femme de charme-femme de joie- courtisane souvent mariées a des lords et seigneurs -polyandrie meme nom meme pratique

Je plains ceux qui crois inventer l'eau tiède bonne route a eux

Je te parle de société polygames et pas de l'histoire de la prostitution ou de l’adultère à travers les ages. Oui, bien sur que les histoires courtisanes/dames de compagnie/droits de cuissage... ont existé il y a des siècles/ centaines ou dizaines années même dans les sociétés occidentales. Le hic, c'est que l'on a aujourd'hui l’égalité homme-femme (du moins dans les lois) et le fait de prôner le retour de la femme derrière les fourneaux est d'un autre age... Cela n'arrange peut être ta vision de l’évolution mais c'est comme ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, je ne crois pas que la réponse à ce problème soit simple car sinon on l'aurait. Mais créer dans un même pays deux systèmes de loi différent et deux classes de citoyen n'est jamais une bonne chose peu importe de quel coté on se trouve. Je comprend que comme habitante de Montréal ou Québec ce problème est loin et que si on donne 90% des terres au autochtone cela ne te touche pas mais demande à ceux qui vont perdre leur maison ou leur terre agricole comme à Mashteuiatsh pour l'approche commune ou pour agrandir une reserve. C'est exactement le même préjudice que font faire subir ses tribus aux citoyens expulsé de leur terre.

Donc, en autant que la perte de terres, la perte de maison se fait du seul côté autochtone, et que tous les non-autochtones ne subissent aucun sacrifice, ça te convient.

Non pas plus mais cela c'est passé dans une époque ou je n'étais pas encore au monde, je ne peux être tenu responsable des malheurs du monde entier et je crois que le refaire de l'autre coté n'est pas plus intelligent et voir même dans certains cas engendrer une guerre civile cela c'est déjà vu souvent.

On peut aussi parler du fait que les non autochtones sont expulsés des réserves même si il sont marié avec une indienne. Si on faisait cela en tant que blanc on serait condamné.

Bien que je ne sois pas d'accord avec cela, et je connais plein de gens parmi les autochtones qui le condamnent aussi, en couples mixtes ou pas, je crois sincèrement que si les Mohawks faisaient subir aux Blancs 1/10ème de ce que ces derniers leur ont fait subir, on serait vite rendu dans un tribunal international.

Tu utilises encore quelque chose qui à été fait dans un autre siècle en y appliquant les règles modernes, c'est ridicule.

Alors maintenant à propos de la crise d'Oka quand tu dis que le flic mort est le coupable et les indiens la victime la cela doit faire très plaisir à sa famille.

Épargne-moi ta démagogie, je n'ai jamais dit que le capitaine Lemay est coupable. Il est une victime aussi, dommage collatéral des décisions imbéciles prises dans ce dossier par les gouvernements du Québec et du Canada. Les véritables victimes dans ce dossier sont les Mohawks de Kanesataké, obligés de prendre les grands moyens pour défendre le peu de territoire qui leur reste et tannés de l'indifférence générale.

Je suis totalement en désaccord et je pense que les victimes sont le peuple Québécois dans sont ensemble et surtout ceux qui on perdu leur fils ou leur père ou leur mari. Mais c'est vrais cela est très important de pouvoir continuer à faire de la contrebande sur un territoire aussi proche de mtl.

Il ne peut y avoir d'entente tant qu'il y a une loi qui s'applique différemment en fonction du citoyen. Donc pour moi l'égalité est la base.

Et c'est la faute des autochtones si la Loi sur les Indiens existe?

Non et la dessus je ne suis pas plus en accords avec cela c'est effectivement regrettable mais une loi cela se change.

Un autre argument qui me fait rire c'est le diabète, en quoi sommes nous responsable de leur diabète

Que cela te plaise ou non, il existe un truc qui s'appelle les déterminants sociaux de la santé. Être en santé n'est pas forcément dû à la volonté individuelle.Les autochtones ont le diabète parce qu'ils ont été mis, depuis des siècles, dans des conditions pour:

(1) manger une nourriture industrielle, qui contient beaucoup de sucre et de sel, alors que leur génétique n'est pas adaptée pour cela;

(2) boire beaucoup d'alcool (un apport important de sucre et de calories vides) alors que leurs gènes ne connaissent pas cela

(3) devenir sédentaires, alors que leurs gènes sont habitués à une vie nomade, donc active

(4) être soignés par une médecine qui ne comprend ni leurs besoins, ni leurs maladies, ni les dimensions physiques et spirituelles de leur médecine traditionnelle.

Et alors tu penses que pour un homme blanc, l'alcool et la nourriture industrielle sont bonne pour sa santé et que la sédentarisation est une bonne chose. C'est dommage je pensais que tu travaillais dans le domaine de la santé. Tu me reproches de faire de la démagogie, je te retourne le compliment. Pour ce qui est de la médecine traditionnelle personne ne leur interdit de la faire. Faut arrêter avec le mythe du bon sauvage ce n'est pas la réalité et tu le sais.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai aucune vision de " l’évolution", juste quelques faits sans aucun jugement moral, juste un choix personnel de valeur pour mon idéal, comme tout un chacun dans toute societe égalitaire et libre. Mais faire croire que la polyandrie, la polygamie etc est une avancée de la societe c'est envoyer des millions de jeunes femmes-hommes dans la déroute encore plus. Gagner un salaire minimum et rêver plusieurs conjointes beaux rêves. pareil si on idéalise avoir plusieurs amants ou maris est un rêve toutes et tous finissent seuls(les). Excuse moi mais durant les périodes moins sécuritaires et archaiques(travail dans les mines et usines polluantes avec des esperance de vies de 35 ans pour les homes en europe, permettre au enfants d'avoir au moins un tuteur ou un parent incitait la societe a operer des changements temporaire). il était d'avis comme presentement le récital éternel les femmes les enfants les vieillards d'abord etc une pratique a abolir dans un pays"egalitaire". Et sors moi ou il était dit que les femmes restent en cuisine etc :Crylol:

Modifié par seranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela est un mythe ( celui de la femme a la maison etc. je rappelle meme au moyen age les femmes étaient majoritaire dans les marches) fortement ancre dans des cerveaux qui ont en horreur les grandeurs du passe. même si elles sont souvent tachées de part sombre. sans test adn ni ivg repandue avec des facteurs et des laitiers, les hommes dentan en avaient de la tolérance et de la respectabilité.

Sans aucune intention pour le bien de beaucoup et majoritairement les hommes d'ici, la polygamie les acheverait. quand on voit le plaisir qu'ils ont de gerer l'ex mere de leurs enfants et leur nouvelle conjointe, j'imagine la vitesse a laquelle une expatriation massive de certains se ferai.

Je pense que dans plus d'une civilisation, c’était "Moi, homme fort, toi, femme faible. Toi rester à la maison et t'occuper des enfants..." De plus, si on ajoute par dessus cela quelques préceptes religieux, on a la description de certaines civilisations ou la femme n'est pas l’égale de l'homme.

C'est bizarre qu il n'y ait pas beaucoup eu de civilisations ou c’était la femme qui était polygame ... Cela aurait il pu marcher au Cameroun :wink: ?

désolé de t'apprendre que cela existe même au niveau des représentantes dans tous les coins du monde.

les relations de marine lepen+phillipot(gay)+L aliot

avant la mort la fameuse lady diana tout le monde savait personne ne l'avait lynche

j'en connais dans bien des endroits "meme au cameroun"

La reine Hortense de Beauharnais, sa mère Joséphine, marie Antoinette, eleanore d'aquitene(plusieurs amants ensuite cougars) si je ne me trompe sur l'orthographe du nom.

Prostituée-amante-femme de charme-femme de joie- courtisane souvent mariées a des lords et seigneurs -polyandrie meme nom meme pratique

Je plains ceux qui crois inventer l'eau tiède bonne route a eux

Je te parle de société polygames et pas de l'histoire de la prostitution ou de l’adultère à travers les ages. Oui, bien sur que les histoires courtisanes/dames de compagnie/droits de cuissage... ont existé il y a des siècles/ centaines ou dizaines années même dans les sociétés occidentales. Le hic, c'est que l'on a aujourd'hui l’égalité homme-femme (du moins dans les lois) et le fait de prôner le retour de la femme derrière les fourneaux est d'un autre age... Cela n'arrange peut être ta vision de l’évolution mais c'est comme ca.

sors moi un sujet sur les lois et mentalités de société "dites égalitaire" je me plairais malheureusement de te montrer la chimère de ce que tu dit ou pense :whistlingb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben au bout de tout ça moi je dit Shore tu as tellement raison.

Les blancs n'ont rien à se reprocher, bien au contraire. Ces porcs d'autochtones se la régale sur le dos des blancs, et se prélasse tranquillement dans leur palaces, et au volant de leurs mustangs, ski-doo hélicoptères.

ils sont tellement heureux qu'ils se suicident joyeusement, et pété de thunes au point de ne pas avoir à trop bosser la preuve ils se bousculent pas visiblement sur le marché de l'emploi.

D'ailleurs qu'on se le dise bien leurs ancestralité dans le Canada n'Est qu'un mythe de bien-pensants. Ces enfoirés de gauchistes essayent de faire croire qu'en plus on les a "déculturé", arrachés à leurs familles voire tué. Mais tout cela ce ne sont que des mensonges.

Les autochtones devraient en fait remercier les blancs, surtout les québécois d'ailleurs qui étaient franchement plus sympa, et anyway Vigneault c'est mieux qu'avril Lavigne. Ils devraient aussi la fermer et comprendre qu'au bout de 400 ans, c'est plié ils n'ont plus rien à faire sur ces terres. Quelle bande d'infâmes profiteurs. Jouir ainsi de nos deniers. On les a civilisé et maintenant ils demandent qu'on s'excuse... mais c'est franchement gonflé.

C'est vrai ça, on aurait pu les laisser dans leurs igloos, au lieu de ça on les sédentarise dans des hotels de luxe de la Tundra et ça trouve moyen de chipoter quand on leur dit d'arrêter de faire cette chasse au phoque. Ils pourraient démontrer un peu de solidarité avec leur bienfaiteurs et comprendre qu'ils doivent cesser de pêcher des phoques suite à la surpêche faite par les blancs et aux récriminations que ceux ci subissent.

Tu as raison Shore, les autochtones c'est avant tout des jouisseurs, et on est bien con de pas aller y vivre dans leurs bonnes réserves. Puis c'est quoi une fille kidnappée, violée puis tuée... pourquoi font-ils tout ce foin? un peu de décence et qu'ils nous laisse nous occuper comme il faut de cette terre nourricière.

Et en plus ça veut des excuses.... non mais on croit rêver shore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

shore, si tu es contre le fait d'avoir deux classes de citoyens pourquoi tu ne critiques pas la loi 101 au Québec qui crée deux classes de citoyens, une classe qui a le droit de scolariser ses enfants en école publique anglophone et une autre qui n'a pas le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben au bout de tout ça moi je dit Shore tu as tellement raison.

Les blancs n'ont rien à se reprocher, bien au contraire. Ces porcs d'autochtones se la régale sur le dos des blancs, et se prélasse tranquillement dans leur palaces, et au volant de leurs mustangs, ski-doo hélicoptères.

ils sont tellement heureux qu'ils se suicident joyeusement, et pété de thunes au point de ne pas avoir à trop bosser la preuve ils se bousculent pas visiblement sur le marché de l'emploi.

D'ailleurs qu'on se le dise bien leurs ancestralité dans le Canada n'Est qu'un mythe de bien-pensants. Ces enfoirés de gauchistes essayent de faire croire qu'en plus on les a "déculturé", arrachés à leurs familles voire tué. Mais tout cela ce ne sont que des mensonges.

Les autochtones devraient en fait remercier les blancs, surtout les québécois d'ailleurs qui étaient franchement plus sympa, et anyway Vigneault c'est mieux qu'avril Lavigne. Ils devraient aussi la fermer et comprendre qu'au bout de 400 ans, c'est plié ils n'ont plus rien à faire sur ces terres. Quelle bande d'infâmes profiteurs. Jouir ainsi de nos deniers. On les a civilisé et maintenant ils demandent qu'on s'excuse... mais c'est franchement gonflé.

C'est vrai ça, on aurait pu les laisser dans leurs igloos, au lieu de ça on les sédentarise dans des hotels de luxe de la Tundra et ça trouve moyen de chipoter quand on leur dit d'arrêter de faire cette chasse au phoque. Ils pourraient démontrer un peu de solidarité avec leur bienfaiteurs et comprendre qu'ils doivent cesser de pêcher des phoques suite à la surpêche faite par les blancs et aux récriminations que ceux ci subissent.

Tu as raison Shore, les autochtones c'est avant tout des jouisseurs, et on est bien con de pas aller y vivre dans leurs bonnes réserves. Puis c'est quoi une fille kidnappée, violée puis tuée... pourquoi font-ils tout ce foin? un peu de décence et qu'ils nous laisse nous occuper comme il faut de cette terre nourricière.

Et en plus ça veut des excuses.... non mais on croit rêver shore.

je ne répondrais même pas à cela c'est du délire et ce n'est absolument pas le sens de mes propos. Et je suis pour la chasse au phoques.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben au bout de tout ça moi je dit Shore tu as tellement raison.

Les blancs n'ont rien à se reprocher, bien au contraire. Ces porcs d'autochtones se la régale sur le dos des blancs, et se prélasse tranquillement dans leur palaces, et au volant de leurs mustangs, ski-doo hélicoptères.

ils sont tellement heureux qu'ils se suicident joyeusement, et pété de thunes au point de ne pas avoir à trop bosser la preuve ils se bousculent pas visiblement sur le marché de l'emploi.

D'ailleurs qu'on se le dise bien leurs ancestralité dans le Canada n'Est qu'un mythe de bien-pensants. Ces enfoirés de gauchistes essayent de faire croire qu'en plus on les a "déculturé", arrachés à leurs familles voire tué. Mais tout cela ce ne sont que des mensonges.

Les autochtones devraient en fait remercier les blancs, surtout les québécois d'ailleurs qui étaient franchement plus sympa, et anyway Vigneault c'est mieux qu'avril Lavigne. Ils devraient aussi la fermer et comprendre qu'au bout de 400 ans, c'est plié ils n'ont plus rien à faire sur ces terres. Quelle bande d'infâmes profiteurs. Jouir ainsi de nos deniers. On les a civilisé et maintenant ils demandent qu'on s'excuse... mais c'est franchement gonflé.

C'est vrai ça, on aurait pu les laisser dans leurs igloos, au lieu de ça on les sédentarise dans des hotels de luxe de la Tundra et ça trouve moyen de chipoter quand on leur dit d'arrêter de faire cette chasse au phoque. Ils pourraient démontrer un peu de solidarité avec leur bienfaiteurs et comprendre qu'ils doivent cesser de pêcher des phoques suite à la surpêche faite par les blancs et aux récriminations que ceux ci subissent.

Tu as raison Shore, les autochtones c'est avant tout des jouisseurs, et on est bien con de pas aller y vivre dans leurs bonnes réserves. Puis c'est quoi une fille kidnappée, violée puis tuée... pourquoi font-ils tout ce foin? un peu de décence et qu'ils nous laisse nous occuper comme il faut de cette terre nourricière.

Et en plus ça veut des excuses.... non mais on croit rêver shore.

je ne répondrais même pas à cela c'est du délire et ce n'est absolument pas le sens de mes propos. Et je suis pour la chasse au phoques.

C'est EXACTEMENT le sens de tes propos. Tu dis entre autre ceci:

(1) les vrais victimes de la crise d'Oka, ce sont les Québécois.

(2) les autochtones ne devraient pas réclamer des terres, puisque celles-ci sont déjà occupées par les Blancs

(3) si la loi sur les Indiens existe encore c'est leur faute (ouais, tout le monde sait qu'ils sont majoritaires sur les collines parlementaires)

(4) lorsque les autochtones réclament des territoires, c'est pour pouvoir faire de la contrebande, ou encore s'acheter encore plus de skidoos.

Assume au moins tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement