Aller au contenu

Des solutions pour payer des factures du Québec depuis la France


Aurie85

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Nous sommes en préparation pour un retour en France, ceci dit il nous sera impossible de régler tout avant le départ. Donc ma question est comment procéder pour payer les factures de la France ?

Paypal ? La banque directement ? Autre ?

Avez vous des exemples ? Nous se sera un remboursement de carte de crédit, donc j'aimerais éviter de faire 3-4 transfert et avoir tous les frais qui viennent avec autant de transfert, le plus simple se serait quoi en dehors du fait de la rembourser complètement avec de partir ?

Merci bien :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis avec Banque scotia et je peux payer tout en ligne depuis mon compte scotia en ligne, il y a l'option payer ses factures en lignes et tu peux sélectionner les destinataires dont la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis avec Banque scotia et je peux payer tout en ligne depuis mon compte scotia en ligne, il y a l'option payer ses factures en lignes et tu peux sélectionner les destinataires dont la liste

:rolleyes2:

C'est vrai d'à peu près toutes les banques...en autant que tu aies les sous dans ton compte pour payer.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis avec Banque scotia et je peux payer tout en ligne depuis mon compte scotia en ligne, il y a l'option payer ses factures en lignes et tu peux sélectionner les destinataires dont la liste

:rolleyes2:

C'est vrai d'à peu près toutes les banques...en autant que tu aies les sous dans ton compte pour payer.

Eh bien il n'a qu'à laisser son compte canadien ouvert et faire des virements à partir de la France vers le compte canadien et payer en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Je me questionnais juste à savoir si c'était très compliqué de le faire mais visiblement non ;) Je souhaite simplement trouver la solution qui coûtera le moins cher en transfert et différent frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parles d'un transfert de compte Français vers un compte Canadien c'est différent que de simplement payer ses factures "depuis" la France.

Payer les factures ben comme avant si tu as un compte Canadien avec de l'argent dessus, rubrique "paiement de factures" sur ton profil en ligne

Il y a plusieurs sujets qui en parle de ça sur le forum, car le virement compte à compte tu te fais pas mal plumer par les banques réceptrices et émettrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien c'est ça que je cherche, nous déménageons en France donc je vais toujours avoir mon compte Canadiens ouvert tant que la visa ne sera pas fini de rembourser. Ceci dit, je vais devoir à terme faire des transferts de fonds Euros en Dollars, car en ne vivant plus au Canada je ne vais plus recevoir de salaire en dollars, donc je cherche un moyen de payer ma Visa Canadienne en faisant des transfert d'Euros dans mon compte Canadiens ou autre pour faire ce dit paiement, d'où ma question sur la meilleure façon de faire pour éviter de casquer sur les frais que les banques peuvent imposer. Les autres sujet sinon j'ai pas été en mesure de trouver réponse à mon questionnement et faut dire aussi que je ne suis qu'à mon 3e messages ici, donc je ne suis pas une experte du forum (pas encore :tongue:)

Merci tout de même.

Modifié par Aurie85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne t'empêche de payer aussi d'avance. Je le fais souvent, avant un voyage, par exemple, ou un achat important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de payer aussi d'avance. Je le fais souvent, avant un voyage, par exemple, ou un achat important.

Que veux tu dire ? Une visa c'est 1 paiement minimum par mois, je ne peux pas faire en juillet le paiement en avance pour septembre (sauf si elle est à zéro évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne t'empêche de payer aussi d'avance. Je le fais souvent, avant un voyage, par exemple, ou un achat important.

Que veux tu dire ? Une visa c'est 1 paiement minimum par mois, je ne peux pas faire en juillet le paiement en avance pour septembre (sauf si elle est à zéro évidemment).

Toutes mes dépenses courantes, je les fais sur ma carte de crédit : essence, nourriture, etc. À chaque mois, je paie la totalité des dépenses, je remets mon solde à 0.

Quand je prévois un achat important (voyage, ordinateur, etc.), je vérifie mon solde actuel et je le paie sans attendre qu'on m'envoie le compte mensuel. Ainsi, j'ai accès à un montant plus important pour le futur achat. Donc il m'arrive de payer deux fois dans le mois.

Tu prévois partir en septembre, pourquoi ne pas cesser d'utiliser ta carte dès maintenant. Et si tu as des trucs qui passent automatiquement sur ta carte (comme le cellulaire), tu devrais être en mesure de savoir combien ça te coûtera et tu pourras aussi payer avant de quitter le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne t'empêche de payer aussi d'avance. Je le fais souvent, avant un voyage, par exemple, ou un achat important.

Que veux tu dire ? Une visa c'est 1 paiement minimum par mois, je ne peux pas faire en juillet le paiement en avance pour septembre (sauf si elle est à zéro évidemment).

Toutes mes dépenses courantes, je les fais sur ma carte de crédit : essence, nourriture, etc. À chaque mois, je paie la totalité des dépenses, je remets mon solde à 0.

Quand je prévois un achat important (voyage, ordinateur, etc.), je vérifie mon solde actuel et je le paie sans attendre qu'on m'envoie le compte mensuel. Ainsi, j'ai accès à un montant plus important pour le futur achat. Donc il m'arrive de payer deux fois dans le mois.

Tu prévois partir en septembre, pourquoi ne pas cesser d'utiliser ta carte dès maintenant. Et si tu as des trucs qui passent automatiquement sur ta carte (comme le cellulaire), tu devrais être en mesure de savoir combien ça te coûtera et tu pourras aussi payer avant de quitter le pays.

T'es pas obligée de remettre le solde à 0. Tu peux même payer ton solde en excès, comme ca tu auras une marge de crédit qui couvrent les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je découvre des choses ! héhé

Je comprend mieux pourquoi une fois j'avais dépensé moins que ce que je pensais sur ma carte, j'ai dû payer en excès une fois et ça m'a du coup fait un crédit ! Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es pas obligée de remettre le solde à 0. Tu peux même payer ton solde en excès, comme ca tu auras une marge de crédit qui couvrent les prochains mois.

Évidemment qu'on peut payer plus et avancer une somme sur la carte. Je n'ai pas dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement