Aller au contenu

Famille au Québec


lidy81

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés avoir eu une intention de refus de la part du MIDI,nous avons envoyer des declaration de cousins comme étant des parents proche pensant que ça pouvait nous aider a appuyer notre demande sans que nous sachions vraiment qu'un cousin ne perméttez pas l'obtention de points.Et maintenant nous avons encore eu l'intention de rejet si nous sommes pas en mesure de fournir les documents qu'il demandent et entre autre les piéces justifiant le lien de parenté alors (extrait de naissance),et le passport ainsi que la carte d'assurence maladie..ect

Chose qu'on NE peut faire car un cousin n'est pas prouvé dans un extrait de naissance.Nous sommes perdus de ne pas savoir quoi faire,doit on leurs expliquer ça par ecrit?Tout conseil est le bienvenue .

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un cousin ne donne aucun point, cela ne sert donc à rien de chercher un moyen de prouver votre parenté avec un certificat de naissance.

Les membres acceptés sont clairement définis dans ce document à la dernière page. http://www64.immigration-quebec.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,nous savons que le cousin ne rapporte pas de points hélas, mais dans le déclarations que nous leurs avons envoyer c'est pas mentionner, alors maintenant ils nous demandent de justifier le lien de parenté par des preuves,et faute de preuves nous craignons un rejet de leurs part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut envoyer ce que l'on vous demande pour que votre demande ne soit pas rejetée.

Ce lien de parenté ne donne aucun point, mais il semble que le fonctionnaire qui vous demande ces documents n'est pas intéressé par cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'ils sont pas intéresser par cet aspect mais dans les déclarations faites,le mot cousin n'est pas mentionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le risque étant que si vous faites ce qu'on vous demande, càd envoyer les extrait de naissance...et qu'on se rende compte que finalement ce n'est que le cousin, votre demande peut être définitivement rejetée.

A votre place, je trouverai un autre moyen pour augmenter les points, tel qu'un test d'anglais, ou faire toutes les épreuves du test français (l'expression écrite qui n'est souvent pas faite). Je ne sais pas combien de points il vous manque mais l'histoire du cousin ne va pas passer. Il faudra voir d'autres options au plus vite.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne rien envoyer concernant le lien de parenté(famille au Québec).Nous sommes exposer aussi a un éventuel rejet car ils l'ont mentionné sur l’annexe A de la demande. même si ils ont mis s'il y'a lieu,!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton cousin n'est pas considéré comme un membre de ta famille pour le dossier CSQ point barre il n'y a pas a chercher midi a quatorze heure ou un moyen de contourner cela point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils m'ont déjà demandé de leur envoyer un papier que j'étais incapable de fournir car inexistant, j'ai donc écris une lettre explicative à l'agent qui a traité mon dossier et il n'y a pas eu de souci.

Si vous craignez vraiment, envoyez quand même les documents qu'on vous demandera (en rajoutant une lettre explicative en précisant que c'est votre cousin)mais ne vous attendez pas à avoir des points avec, alors préparez autre chose à côté s'il vous manque des points.

Le secret dans l'immigration Québec, c'est plus on est clair et précis,plus le dossier ira vite, car vous aidez l'agent qui traite votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que je vais rien leurs envoyer a propos de famille au québec,alors qu'ils ont déjà des déclarations de lien de parenté ou ils n'est pas précisé que c'est des cousins!Est il possible d’après vous d’être rejeter pour des documents manquants ?

merci de me répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Supposons que je vais rien leurs envoyer a propos de famille au québec,alors qu'ils ont déjà des déclarations de lien de parenté ou ils n'est pas précisé que c'est des cousins!Est il possible d’après vous d’être rejeter pour des documents manquants ?

merci de me répondre .

Oui, c est bien possible si en enlevant ces points pour la patenté vous êtes en dessous des seuils...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas qu'ils sont pas intéresser par cet aspect mais dans les déclarations faites,le mot cousin n'est pas mentionner !

Mais au début de votre message vous dites:

Aprés avoir eu une intention de refus de la part du MIDI,nous avons envoyer des declaration de cousins comme étant des parents proche pensant que ça pouvait nous aider a appuyer notre demande

C'est parce que vous avez déclaré avoir de la famille au Québec, que l'on vous demande ces documents.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Supposons que je vais rien leurs envoyer a propos de famille au québec,alors qu'ils ont déjà des déclarations de lien de parenté ou ils n'est pas précisé que c'est des cousins!Est il possible d’après vous d’être rejeter pour des documents manquants ?

merci de me répondre .

Oui, car toute déclaration qui est supposé apporté des points au dossier doit être appuyée par des documents. Et on parle du rejet de la demande, pas de refus. Le rejet se fait quand le ministère juge que le candidat devrait présenter certains documents pour démontrer la véracité de certaines de ses déclarations et il (le candidat) ne présent ce que l'on lui demande. Ça ressemble à votre situation: vous avez déclaré de la famille au Québec, on vous demande des preuves.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est exactement ça Incurable !Mais nous n'avons pas précisé le lien et maintenant nous savons pas quoi faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI c'est exactement ça Incurable !Mais nous n'avons pas précisé le lien et maintenant nous savons pas quoi faire!!!

Le mieux est d appeler le midi et de poser la question car si tu n envoies juste pas le justif, ton dossier sera rejeté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disait kurocyzd vaut mieux appeler le MIDI, au moins vous serez fixée !

Un dernier conseil, évitez la prochaine fois, au moment de remplir un formulaire, de donner une info sans la justifier par un document, parce qu'on vous en demandera tôt ou tard, et si vous êtes incapable d'en fournir, bah voilà le résultat.

Donc voilà,appelez le MIDI, si vous n'êtes toujours pas convaincue de leur réponse (ça peut arriver), envoyez quand même les doc (carte de résidence, assurance maladie, et extrait de naiss du couz) en leur précisant à côtés sur une feuille que vous vous êtes rendue compte que le cousin ne fait pas partie de la famille exigée par l'immigration mais que vous avez tout même envoyé les doc pour éviter un rejet pour non envoi de doc demandés.

Maintenant, j'espère pour vous, que vous ne comptiez pas sur ces 3points pour être retenue.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Appeler le MIDI, ça ne sert à rien. Vous allez parler à un préposé qui n'est pas autorisé à se prononcer sur la demande qui vous a été faite en lien avec la famille au Québec.

- De plus, vous indiquez avoir été le sujet d'une lettre d'intention de refus...Ça veut dire qu'il vous manque des points à la grille de sélection. Concentrez-vous sur les critères qui peuvent vous apporter plus de points: connaissances linguistiques. Si possible, envoyer les résultats d'une nouvelle évaluation (français et/ou anglais) pour augmenter le pointage.

En fait, il vous manque combien de points?

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

C'est vrai qu'on aurais dû s'assurer qu'un cousin ne figure pas dans leurs liste mais bon,ce qui est fait est fait, maintenant reste a leurs expliquer ça par écrit et essayer de dénicher des points sur d'autres critères.En fait il nous manque six points et c'est pas rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses,

C'est vrai qu'on aurais dû s'assurer qu'un cousin ne figure pas dans leurs liste mais bon,ce qui est fait est fait, maintenant reste a leurs expliquer ça par écrit et essayer de dénicher des points sur d'autres critères.En fait il nous manque six points et c'est pas rien!

Comme ça été dit en haut, un cousin ne rapport malheureusement aucun point relatif au facteur de liens de parenté au Québec. Tu en as envoyé la chose en pensant pouvoir peut-être avoir d'avantage de points mais hélas, cela te rapporte rien. L'agent t'a envoyé un message afin de lui acheminer plus de documents et détails afin de traiter la chose et prouver ce lien de parenté mais comme je te l'avais expliqué, que tu envois les documents ou pas, la décision serait la même, c'est-à-dire, y aura aucun point attribué pour ce cousin pour ta demande et surement la clôture de ton dossier par manque de points afin de te propulser à passer l'entrevue de sélection.

Maintenant ce que tu pourras faire est le suivant :

Pour ce qui est du détail sur ces documents relatifs à prouver le lien de parenté avec ce cousin, une lettre ou e-mail explicatifs envoyés à l'immigration pourraient arranger les choses (ce mal entendu)

Sinon pour la survie de ta demande d'immigration, tu n'as pas d'autres choix que d'épuiser sur les autres facteurs (études, expériences porfessionnelles, voyage au Québec, peut être un vrai lien de parenté résident au Québec et qui serait pris en considération, tests de maitrise de français et/ou d'anglais qui rapport d,avantage de points par rapport à ceux envoyés lors du dépôt de la demande ou encore pas envoyés du tout (je parle pour celui de l'anglais surtout puisque celui du français est devenu obligatoire à partir de la fin d'année de 2011) ,...etc et tout en espérant que l'agent d'immigration maintiendra ta demande tojours ouverte et phase de traitement pour que tu puisse, peut-être, récolter d'avantage de points relatifs à ta mise à jour de ton dossier afin de te faire atteindre le seuil pour en moins passer l'entrevue de sélection et donc avoir de grandes chances pour que tu passes. Sinon mis à part cela et si dans le cas où tu pourras rien acheminer comme documents prouvant des mises à jour sur certains critères ou facteurs de sélection susceptibles de te procurer d,avantage de points, je pense pas que les choses vont s'arranger pour ton cas et qu'il y aurait de fortes chances qu'une fois le délai de 90 jours octroyé s'cécoule afin de mettre à jour ta demande, que la fermeture de ta demande.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre :smile: vous m’êtes du grande aide et ça remonte le moral.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement