Aller au contenu

Immigration : La France cancre de l'OCDE


Laurent

Messages recommandés

France doit s'attaquer aux «défis persistants» de l'intégration de ses immigrés et de leurs enfants, qui connaissent des taux de chômage et de réussite scolaire à la traîne au sein de l'OCDE, estime l'organisation dans un rapport publié jeudi.

Le document égrène les chiffres: moins de trois immigrés sur cinq en emploi, 30 % des ménages immigrés en situation de pauvreté relative (contre 13 % des autres ménages, soit l'un des écarts de revenu «les plus élevés de la zone OCDE»), résultats scolaires «faibles» pour les enfants d'immigrés évalués à 15 ans...

Sur le marché de l'emploi, 43 % des immigrés d'âge actif (contre 29 % en moyenne pour les 34 pays industrialisés membres de l'OCDE) sont peu ou pas diplômés, une part seulement dépassée en Europe du Sud.

Les questions d'accès au logement, de déclassement, d'accès au système de santé se posent en France «avec nettement moins d'acuité que dans le reste de l'Europe», note l'OCDE. Mais au bout du compte, la situation dans ce pays, où plus d'un quart de la population est issue de l'immigration, est comparable «à certains égards» à celle de l'Italie, nouveau pays de destination

Lire la suite : http://www.lapresse.ca/international/europe/201507/02/01-4882496-integration-des-immigres-la-france-cancre-de-locde.php

post-12-14359235066544_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

France doit s'attaquer aux «défis persistants» de l'intégration de ses immigrés et de leurs enfants, qui connaissent des taux de chômage et de réussite scolaire à la traîne au sein de l'OCDE, estime l'organisation dans un rapport publié jeudi.

Le document égrène les chiffres: moins de trois immigrés sur cinq en emploi, 30 % des ménages immigrés en situation de pauvreté relative (contre 13 % des autres ménages, soit l'un des écarts de revenu «les plus élevés de la zone OCDE»), résultats scolaires «faibles» pour les enfants d'immigrés évalués à 15 ans...

Sur le marché de l'emploi, 43 % des immigrés d'âge actif (contre 29 % en moyenne pour les 34 pays industrialisés membres de l'OCDE) sont peu ou pas diplômés, une part seulement dépassée en Europe du Sud.

Les questions d'accès au logement, de déclassement, d'accès au système de santé se posent en France «avec nettement moins d'acuité que dans le reste de l'Europe», note l'OCDE. Mais au bout du compte, la situation dans ce pays, où plus d'un quart de la population est issue de l'immigration, est comparable «à certains égards» à celle de l'Italie, nouveau pays de destination

Lire la suite : http://www.lapresse.ca/international/europe/201507/02/01-4882496-integration-des-immigres-la-france-cancre-de-locde.php

J'ai un peu de mal a comprendre ce qui est écrit...

Les questions d'accès au logement, de déclassement, d'accès au système de santé se posent en France «avec nettement moins d'acuité que dans le reste de l'Europe», note l'OCDE. Mais au bout du compte, la situation dans ce pays, où plus d'un quart de la population est issue de l'immigration, est comparable «à certains égards» à celle de l'Italie, nouveau pays de destination.

La France tout comme la Belgique sont les 2 pays au monde qui ont le meilleur système de santé , tu es Français tu sais de quoi je parle, le système est un peu similaire a celui du Québec, tu travailles donc tu cotises, tu ne travailles pas, donc tu ne cotises pas et dans ce cas tu es au chômage qui lui t'ouvres toutes les portes aux soins de santé, ou tu es en fin de droits, réfugiés, ou dans un autre cas et dans ce cas la tu bénéficie de la CMU ( couverture mutuelle universelle) qui donne droit a l'entièreté des soins gratuitement.

Je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui avait était refusé pour se faire soigné en France.....

Il faudrait que les journalistes se renseignent bien avant d'écrire n'importe quoi....

C'est pareil pour les études ou le logement, il n'est pas plus facile pour personne d'avoir un logement sans avoir de répondant ou de sérieuses références et de sérieuses ressources financières pour avoir le logement que l'on veut.....

Modifié par piwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu le scolaire c est la responsabilité des parents .un prof vas pas venir chez nous faire travailler nos enfants à moins qu on le payes. Que l on soit blancs jaunes noirs ou autres l éducations c est le rôle des parents.

Pour le système de santé c est importes quoi encore c est quoi ce journaliste de bas étage. Donc si tu es étranger et vivant en France tu as pas droit au système de santé ?

Pour le logement ben c est comme partout si tu montres pas tes références et ton cash c est dur de trouver un logement.

Donc dans l ensemble il veut dire que ce soit la France ou le Québec ou tout est car même pas mal similaires personnes fait rien pour aider les immigrants. Bon je vaux sûrement qu il se recycles lui et c est ami de l ocde. Maintenant si ils parlent de clandestins la c est differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu le scolaire c est la responsabilité des parents .un prof vas pas venir chez nous faire travailler nos enfants à moins qu on le payes. Que l on soit blancs jaunes noirs ou autres l éducations c est le rôle des parents.

Pour le système de santé c est importes quoi encore c est quoi ce journaliste de bas étage. Donc si tu es étranger et vivant en France tu as pas droit au système de santé ?

Pour le logement ben c est comme partout si tu montres pas tes références et ton cash c est dur de trouver un logement.

Donc dans l ensemble il veut dire que ce soit la France ou le Québec ou tout est car même pas mal similaires personnes fait rien pour aider les immigrants. Bon je vaux sûrement qu il se recycles lui et c est ami de l ocde. Maintenant si ils parlent de clandestins la c est differents

Petite précision : le journal ne fait que relater une étude de l OCDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d accord mais le journaliste pourrai donner son avis comme on dit "qui ne dit mots consent "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d accord mais le journaliste pourrai donner son avis comme on dit "qui ne dit mots consent "

S il relate une étude, pourquoi veux tu qu il donne son avis ... il n y connaît peut être rien lui... Pourquoi son avis serait il plus juste que l étude ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui parce que vous comprenez, les non immigrés par contre s’insèrent facilement, du genre quand tu t’appelles Durand et que t’envoies un CV t’as dans la journée dix propositions qui arrivent! Et pas n’importe quoi hein? Du 50k€ minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui parce que vous comprenez, les non immigrés par contre s’insèrent facilement, du genre quand tu t’appelles Durand et que t’envoies un CV t’as dans la journée dix propositions qui arrivent! Et pas n’importe quoi hein? Du 50k€ minimum!

Démagogie quand tu nous tiens.....

C'est toujours les mêmes absurdité que l'on peut lire.....

Oui parce que vous comprenez, les non immigrés par contre s’insèrent facilement, du genre quand tu t’appelles Durand et que t’envoies un CV t’as dans la journée dix propositions qui arrivent! Et pas n’importe quoi hein? Du 50k€ minimum!

Démagogie quand tu nous tiens.....

C'est toujours les mêmes absurdité que l'on peut lire.....

Je parle du sujet en lien et non de ton commentaire bien sur.... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu es journaliste tu te dois de vérifier tes sources non? C est juste une question de même relater des faits biaiser c est du non professionnalisme . L histoire avec bogingo en es la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es au chômage qui lui t'ouvres toutes les portes aux soins de santé,

Pardon?

Quelles sont les portes de soins de santé que t ouvrent le chomage?

Pour toucher la CMU il faut avoir gagné un très faible revenu l'année précédente, moins de 9000 ou qq chose comme ça.

Quand tu es au chomage, tu n as droit à aucune prestation en terme de santé, tu continue à payer ta mutuelle plein pot si tu en veux une. Par contre il est vrai qu'une personne en situation irrégulière ne paye pas ses soins de santé (AME)

L'accès au logement, j'invite un journaliste à me suivre une journée déposer des dossiers pour un appart, même avec ma gueule de blanc, ils vont voir le nombre de refus, les logements c'est la galère pour tout le monde (la fameuse norme de gagner 3 fois en salaire net le montant du loyer), si tu es célibataire avec une famille non fortunée c'est extrêmement difficile et seule la possibilité de convaincre un propriétaire particulier existe

Quand à l'étude, elle démontre tout simplement que quand tu choisis une politique de régularisation de ceux qui se sont invités et qui ne parlent meme pas la langue, que tu privilégié la politique du regroupement famililal à celle de l'immigration professionelle, ça ne donne pas les mêmes résultats qu'un système d'immigration basé sur les besoins du pays et l'intégration par la (les) langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es au chômage qui lui t'ouvres toutes les portes aux soins de santé,

Pardon?

Quelles sont les portes de soins de santé que t ouvrent le chomage?

Pour toucher la CMU il faut avoir gagné un très faible revenu l'année précédente, moins de 9000 ou qq chose comme ça.

Quand tu es au chomage, tu n as droit à aucune prestation en terme de santé, tu continue à payer ta mutuelle plein pot si tu en veux une. Par contre il est vrai qu'une personne en situation irrégulière ne paye pas ses soins de santé (AME)

L'accès au logement, j'invite un journaliste à me suivre une journée déposer des dossiers pour un appart, même avec ma gueule de blanc, ils vont voir le nombre de refus, les logements c'est la galère pour tout le monde (la fameuse norme de gagner 3 fois en salaire net le montant du loyer), si tu es célibataire avec une famille non fortunée c'est extrêmement difficile et seule la possibilité de convaincre un propriétaire particulier existe

Quand à l'étude, elle démontre tout simplement que quand tu choisis une politique de régularisation de ceux qui se sont invités et qui ne parlent meme pas la langue, que tu privilégié la politique du regroupement famililal à celle de l'immigration professionelle, ça ne donne pas les mêmes résultats qu'un système d'immigration basé sur les besoins du pays et l'intégration par la (les) langues

Ouaip le logement c'est galère. Mon frère et sa femme ont des salaires vraiment corrects (consultant et avocate). On leur demande en plus que les parents se portent caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es au chômage qui lui t'ouvres toutes les portes aux soins de santé,

Pardon?

Quelles sont les portes de soins de santé que t ouvrent le chomage?

Pour toucher la CMU il faut avoir gagné un très faible revenu l'année précédente, moins de 9000 ou qq chose comme ça.

Quand tu es au chomage, tu n as droit à aucune prestation en terme de santé, tu continue à payer ta mutuelle plein pot si tu en veux une. Par contre il est vrai qu'une personne en situation irrégulière ne paye pas ses soins de santé (AME)

L'accès au logement, j'invite un journaliste à me suivre une journée déposer des dossiers pour un appart, même avec ma gueule de blanc, ils vont voir le nombre de refus, les logements c'est la galère pour tout le monde (la fameuse norme de gagner 3 fois en salaire net le montant du loyer), si tu es célibataire avec une famille non fortunée c'est extrêmement difficile et seule la possibilité de convaincre un propriétaire particulier existe

Quand à l'étude, elle démontre tout simplement que quand tu choisis une politique de régularisation de ceux qui se sont invités et qui ne parlent meme pas la langue, que tu privilégié la politique du regroupement famililal à celle de l'immigration professionelle, ça ne donne pas les mêmes résultats qu'un système d'immigration basé sur les besoins du pays et l'intégration par la (les) langues

Je suis tout a fait d'accord avec toi, quand je dis que le chômage t'ouvres toutes les portes des soins de santé, je veux dire que même au chômage tu as droit a être soigné comme tout le monde, on ne vas laisser mourir personne en France j'abonde dans ton sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France, un bel exemple d'intégration selon les souverainistes québécois et un modèle qu'ils veulent suivre .

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201309/12/01-4688752-charte-des-valeurs-quebecoises-marois-vante-lintegration-a-la-francaise.php

La Charte des valeurs québécoises, «je ne crois absolument pas que ce soit un danger» pour l'immigration francophone de confession musulmane», a assuré Mme Marois au cours d'un bref point de presse.

«Le plus bel exemple, à mon avis, c'est la France, qui a un nombre très imposant de personnes d'origine maghrébine et qui a trouvé un espace pour bien vivre avec tous ces ressortissants d'autres religions, d'autres États», a-t-elle dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France, un bel exemple d'intégration selon les souverainistes québécois et un modèle qu'ils veulent suivre .

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201309/12/01-4688752-charte-des-valeurs-quebecoises-marois-vante-lintegration-a-la-francaise.php

La Charte des valeurs québécoises, «je ne crois absolument pas que ce soit un danger» pour l'immigration francophone de confession musulmane», a assuré Mme Marois au cours d'un bref point de presse.«Le plus bel exemple, à mon avis, c'est la France, qui a un nombre très imposant de personnes d'origine maghrébine et qui a trouvé un espace pour bien vivre avec tous ces ressortissants d'autres religions, d'autres États», a-t-elle dit.

Lol, un article de sept 2013. Tu veux refaire le monde? Tu as du boulot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement